Votre avis sur Beaune

Pierre - 26 août 2004 à 00:00
 Lucie Domne - 12 sept. 2021 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/beaune/ville-21054

J'ai eu le malheur de vivre, durant quelques années, sur la ville de Beaune. La majorité des gens que j'ai dû côtoyer sont orgueilleux.

Je suis à présent sur Dijon. Une ville nettement plus agréable à vivre et bien plus intéressante culturellement.
Christophe D.
9 sept. 2021 à 01:52
Ville absolument pas conviviale. On se sent étranger quand on vient à Beaune.
Les beaunois ont la grosse tête, ils se prennent pour le nombril du monde..
Nous avons visiter cette ville hier et bien sûr à ce COVID pas de restaurant ! Problème de tous les touristes trouver des WC. Au cœur de la ville nous les avons trouvés, il était 13h50 et fermeture à 14h le samedi !! On va pour entrer l’agent qui était là nous indique que c’est fermé à cause du Covid ! Mensonge quelqu’un du groupe y était allé une heure plus tôt. Je lui en fait part elle répond je dois faire le ménage. Je lui demande s’il y a d’autres WC publics il me répond non !! Nous sommes donc scandalisés d’une part qu’un samedi (jour encore plus touristique) les toilettes publiques soient fermés à 14h et d’autre part de l’attitude de cette employée. De plus le prix exorbitant de 0,50€ me paraît vraiment exagéré et limite une arnaque. Mauvaise image de cette ville ????
pour les touristes friqués ! ! C est cher, désagréable, les vignes en hiver vous asphixient car ils crament leurs sarments , et pri temps été ils traitent leurs vignes ! Fuyez! Y a mieux ailleurs
Beaune ! Que dire ? Le centre ville est bien entretenu et flatteur c'est la vitrine touristique.Par contre les "faubourgs" sont tristes et sales. Pour ma part j'habite le quartier de la gare depuis 10 ans et rien ne progresse. C'est une honte. Tout pour la façade la vitrine mais certains beaunois sont considérés par la municipalité comme des sous citoyens. Bien entendu les touristes ne viennent pas à ces endroits. Donc pourquoi les améliorer. Pourtant nous payons nos impôts sur la même bas qu'au centre ville.
Après 30 ans d'absence , j'ai eu une joie immense de revenir dans la ville de mon adolescence , une architecture majestueuse et magnifique s'offre à nous à chaque coin de rue, et personnellement j'ai eu le contact très facile avec les habitants , les commerçants aussi (c'est un peu normal aussi) mais j'avoue avoir été très agréablement surprise de leur gentillesse, et surtout leur courtoisie, Beaune est une ville chic mais pas snob, je n'ai rien ressenti de tout cela, très certainement il y a un manque d'animation , c'est cela qu'il faudrait travailler et aussi le prix des cafés et restaurants qui sont quand même assez chers.
Ville typique avec son charme bourguignon. Néanmoins, commerces tous confondus restent assez chers !! En tant que professionnel du tourisme, les autocars ont bien du mal à trouvés des emplacements. Mr le Maire devrait se pencher une bonne fois pour toute sur ce sujet !! C'est inadmissible pour une ville censée accueillir des touristes toutes l'année ! A bon entendeur !!
Ville surfaite (mais pas désagréable) et chère!
cela fait 11 ans que j'habite Beaune après avoir vécu en région Est et Ouest.
C'est une petite ville à l'esprit un peu étriqué du fait notamment qu'il sa'agit d'une ville de passage et non de brassage. Les habitants sont nombreux à y résider depuis plusieurs générations, ce qui figent les mentalités et l'ouverture d'esprit. Ils sont aussi sensibles à paraître plus riches qu'ils ne le sont vraiment (ah les voitures!!!) et sauront difficlement apprécier les vins d'autres régions. Il ne faut pas s'y tromper, elle reste une ville très populaire. Simplement les riches sont plus riches que dans d'autres villes de même taille et le tourisme - et ses magasins de luxe - maquille la réalité quotidienne. La ville est horripilante pour les prix pratiqués: aller boire un verre ou au restaurant coûtera toujours plus cher qu'ailleurs d'où nos fréquents exodes sur la ville voisine de Chalon sur Saône. Ville ennuyeuse mais comme toutes les villes de cette taille après tout! Le tourisme apporte toutefois du mouvement et il est possible de trouver un bon resto ouvert tous les jours de la semaine.

Ce que j'aime:
- la sécurité
- la situation de l'emploi moins dégradée qu'ailleurs
- l'hyper centre ville agréable et propre
- les ballades à la Montagne de Beaune
- le tourisme qui apporte du mouvement

Ce que je n'aime pas:
- la vie quotidienne s'y révèle plus onéreuse qu'ailleurs
- les impôts locaux et fonciers élevés eu égard à la qualité très moyenne des équipements publics
- les transports en commun: très très moyens
- la mentalité étriquée des habitants
Ville factice ...centre ville très agréable ...si vous êtes tpuriste, on vous fera peut être des sourires à condition de dégainer la carte bancaire..si vous êtes beaunois, vous détesterez tous ces touristes qui viennent vous prendre vos places de stationnement ... mais vous ne comprendrez pas que sans eux, la ville n'a aucune raison d'exister ... même avec l'excellent festival du film policier !
Superbe petite ville que je compare à St Malo et Sarlat pour l'esprit
Ville agréable à vivre avec beaucoup de vie au centre ville
Les mécontents devraient venir vivre en banlieue parisienne dans ces villes dortoirs
Sans vie ni intérêt
Je partage mon temps entre ces 2 régions et il n'y a pas photo
Par contre les commerces de vêtements sont hors de prix
Rien d\\'extra ... : Ville que je connais depuis peu, je m'attendais à autre chose... Vraiment.Déçu. C'est mignon, de belles bâtisses, petit centre ville agréable, mais.Les magasins sont très accès au tourisme ! Et cher) genre des bouteilles.De vin en vitrine partout, même chez le coiffeur, fringue !-) c'est.Pour dire le niveau de la ville. Tout sur le vin pour le reste... Ben.Rien. Ce que j'aime à Beaune : L'architecture des bâtisses et le petit centre ville. La sécurité, c'est.Clair ça craint pas... Que des petits vieux. Beucoup /font> de magasins de.Vins... Au cas où vous ne savez pas que vous êtes sur la route des vins. Ce que je n'aime pas à Beaune : En fait, cette ville fait peine à voir je trouve. Je suis peut être dure,mais je compare avec d'autres petites villes de france et elle est loin.Derrière. Les gens sont fiers c'est horrible, froid, pas aimable... En.Fait ce n'est pas du tout attachant. Les commerçants sont là et attendent.Les touristes comme des charognards, ça donne cette impression. Bref à.Voir pour comprendre qu'on est bien mieux ailleurs.
Ville qui se la joue... : Ville extrêmement prétentieuse alors qu'il n'y a pas de quoi... Habitants.Souvent fermés, très conservateurs. Commerces hors-de-prix. Tout est dédié.Aux touristes, quant au reste des habitants... Ce que j'aime à Beaune : La ville est belle, propre, pour le reste... Ce que je n'aime pas à Beaune : La mentalité est horrible, cette ville peut convenir à une minorité de.Privilégiés, les autres sont au mieux ignorés, au pire méprisés... Offre.Culturelle insuffisante et élitiste. Vraiment peu d'ouverture d'esprit.
Un beaunois de souche ! : Ville agréable à vivre, arborée et fleurie. Paysages somptueux. Ville très bien desservie par les voies terrestres (routes, trains) et aériennes(Dijon-Longvic). Ce que j'aime à Beaune : Cadre et ambiance bon enfant. Ville de taille humaine. Ce que je n'aime pas à Beaune : Commerçants distants et peu agréables aux premiers abords et même après.
Beaune : C'est une petite ville assez tranquille et plutôt jolie mais que d'ennui et pas d'avenir pour les jeunes à part ceux qui veulent travailler dans les vignes ou le vin, je vis à beaune depuis plus de 25 ans et franchement je ne regretterai pas de partir vivre ailleurs car c'est une ville pas très accueillante (à part pour les touristes) et les petits commerces sont relativement chers (heureusement chalon et dijon ne sont pas très loin), peu d'activités et pas d'animation, ville morte tôt le soir, tout est fait pour satisfaire les touristes mais rien pour les beaunois. Ce que j'aime à Beaune : Le calme, la sécurité et le centre est peu petit mais joli. Ce que je n'aime pas à Beaune : Les activités et les animations, les commerces chers.
Beaune : C'est une ville qui tient une grande place dans mon c?ur car c'est la que j'ai passé tout mon enfance. Elle me manque, ainsi que tout les souvenir qui vont avec. Ce que j'aime à Beaune : Telle quelle est, elle me plaît. Ce que je n'aime pas à Beaune : Elle est trop loin pour revenir plus souvent...
Beaune : Il n'y a rien à faire ! Ce que j'aime à Beaune : Les 24 de tandem, les caves à vin, le bout du monde ! Ce que je n'aime pas à Beaune : Aucune activité intéressante, pas de place pour se garer dans sa propre rue, ville de vieux, les gens se prennent pour des princes, aucun choix dans les grandes surfaces, que des produits chers, électricité publique trop chère, un palais des congrès et des entrepôts qui ne servent à rien, on pense à l'argent des touristes mais pas aux besoins des gens qui payent des impôts !
Avis : C'est une ville dynamique en général. Ce que j'aime à Beaune : Le maire est très présent, je fais parti de l'équipe de twirling et il est vrai qu'il est présent à beaucoup de nos représentation et je l'en remercie. Ce que je n'aime pas à Beaune : La sécurité des piétons est à revoir ! Par exemple beaucoup de risques à la sortie du Saint C?ur pour aller au Monument aux Morts...
Vivre à Beaune : C'est une petite ville magnifique et très accueillante. Les commerces y sont superbes bien qu'un peu bourgeois. Ce que j'aime à Beaune : La qualité de vie et le niveau de sécurité, le tourisme qui tend à toujours améliorer les services. Ce que je n'aime pas à Beaune : Le manque d'activité proposées aux habitants pour bouger le soir. Les boutiques nouvelles ressemblent un peu trop au luxe italien et les prix sont exorbitants !
Ville agréable : Beaune est une ville très agréable à vivre, en plein essor, très touristique et très sportive mais qui manque cruellement de distraction le soir. Ce que j'aime à Beaune : Le cadre de vie, la beauté du centre ville et des environs. Ce que je n'aime pas à Beaune : Le manque de vie le soir.
Ville agréable à vivre.
Beaune, une ville agréable : Beaune est une jolie ville, avec un patrimoine riche et une gastronomie fameuse. Ce que j'aime à Beaune : Ses hospices, son centre historique, ses vins. Ce que je n'aime pas à Beaune : Ses franges urbaines.
Super, mis à part ce qui concerne les transports urbains.
Très jolie ville, patrimoine sublime. Centre ville magnifique, très touristique. Évènements internationaux : 24 Heures Beaunoises, Saint-Vincent tournante, vente des vins... Dynamique la journée mais manque d'animations le soir.