Votre avis sur Lannion

Denis - 27 août 2004 à 00:00
 Dofins - 3 juil. 2022 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lannion/ville-22113

Bnjour, suis alle visite lannion , jetais en camping du 17juin au 1er juillet, les rues me rappelle celle de ma ville du mans, le marche du jeudi est tres animes, et l'embarras du choix pour trouver de bons produits, ceux qui y vivent n'ont surement pas la meme vision k nous touristes, ce k j'apprecie c'est le parking gratuit ou zone bleue , car cela nous laisse le temps de visiter tranquillement, la gentillesse des gens k j'ai croise ,, et vraiment accueillant.
J'ai aime mon sejour dans cette journee
Bnjour, suis alle visite lannion , jetais en camping du 17juin au 1er juillet, les rues me rappelle celle de ma ville du mans, le marche du jeudi est tres animes, et l'embarras du choix pour trouver de bons produits, ceux qui y vivent n'ont surement pas la meme vision k nous touristes, ce k j'apprecie c'est le parking gratuit ou zone bleue , car cela nous laisse le temps de visiter tranquillement, la gentillesse des gens k j'ai croise ,, et vraiment accueillant.
J'ai aime mon sejour dans cette journee
Il a été coché NON à la case ville d'art et d'histoire, hors c'est un site historique et d'art ! Concernant la qualité de vie mon avis est simplement négatif et je sais de quoi je parle, née à lannion et fais toutes ma vie ici
LANNION est une ville très agréable où il fait bon vivre. Il y a tout ce qu'il faut en terme de commerces et d'infrastructures pour une ville de cette taille. Son marché du jeudi matin est à faire et à refaire pour déambuler au milieu des produits régionaux et des marchands toujours accueillants. Bref, on s'y sent bien et la proximité de la côte de granite rose ajoute encore une valeur à cette ville.
Ligne TGV direct pour Paris ,Car pour Rennes ? zéro
Cité Ker Uhel sans transports après 18 heures ,pas de bus le Dimanche . Rien d'attractif dans cette cité en destruction heureusement (plomb ,amiante et saleté )
Centre ville moribond à part qq commerces pour bobos .Centre social aux activités inexistantes ..
Ville qui s'agite un peu l'été pour les touristes de passage .Les auberges de jeunesse ont fermé .les bourgs alentours sont des réserves de résidences secondaires pour bobos Parisiens ..
Trestraou semble suivre le chemin de la desertification , immeubles touristiques à l'abandon ...Pas très joyeux tout ça , sauf pour qq jours de vacances à la rigueur ....
J'habite dans le sud. J'ai découvert Lannion et je suis tombée "amoureuse "de cette ville. Lannion me fait rêver et représente tout ce que je crois attendre d'un lieu de vie. C'est pour moi la plus belle ville du monde...C'est idiot, mais c'est vrai...
J'adore cette ville. Elle e"présente tout ce qu'une personne peut attendre de la vie. Cela peut paraître excessif mais c'est réellement ce que je ressens pour cette ville que j'ai découverte à un âge pourtant mature!
Franchement, Lannion est hyper mort. Ecoomiquement, tous les commerces ferment et ceux qui restent subsistent comme ils peuvent. Il y a une grosse différence de niveau de vie entre ceux qui travaillent dans les Télécoms, Alcatel, France Télécom etc...et le reste des travailleurs, plutôt ruraux, ayant des petits postes à bas salaires. Les premiers s'achètent des maisons sur la belle côte tandis que les autres doivent se rapprocher de Guingamp pour acheter quelque chose dans leur prix.... C'est plutôt triste, les gens n'y sont pas du tout dynamiques, plutôt mêmes mous, ils attendent que ça se passe....
Lannion se croit belle mais Morlaix est même mieux, c'est dire! Même Guingamp est mieux...Quant aux rues, elles sont bien sales, les venelles noires, sentant l'urine, c'est déplorable, les devantures de magasins sont sales, pas esthétiques, les stores pour protéger du soleil l'été pleins de mousse verte.....
Personne ne fait d'efforts là bas et ça ne va pas changer, malheureusement, ils courent à leur perte!
Charmante ville accueillante et culturelle, la proximité de la très belle cote de granit rose avec ses belles plages et ses paysages exceptionnels, tout cela à moins de dix minutes de lannion en voiture. Lannion est aussi une ville animée en semaine avec son grand marché du jeudi et ses soirées étudiantes.Malheureusement le dimanche la ville est morte de chez morte excepté le quartier de la gare ou ça bouge un peu l'après midi.
Ce qui est négatif à Lannion; les transports urbains, les bus pour circuler d'un quartier à un autre, pour aller de la ville à divers endroits de la côte de granit rose, j'ai l'impression que la municipalité ne pense pas aux personnes seules et sans moyens de locomotion.
Le second point très négatif; les rues sont très sales, de nombreuses poubelles traînent et sentent mauvais, ces remarques je les entends souvent l'été par les touristes et je les remarque moi même toute l'année car je demeure dans le centre ville.
Un ville où il fait bon vivre... : C'est une charmante petite ville de province, dynamique sur le plan culturel. Au carrefour des plages réputées de la côte de granit rose. Ce que j'aime à Lannion : Excellente ambiance générale. Les lannionnais, en tant que trégorrois, sont des gens aimables et ouverts. Capitale française de la haute technologie en matière de télécommunications, la ville est ouverte sur le monde avec ses chercheurs, ses étudiants, ses stagiaires des grandes entreprises du secteur. Ce que je n'aime pas à Lannion : Des côtes à monter partout ! Une agglomération très vaste. Il faut faire des kilomètres pour passer d'un bout à l'autre. La circulation est compliquée tant qu'on n'a pas compris !
Ce que j'aime à Lannion : Une ville à taille humaine. Très beau centre ville qui hélas perd de l'importance au profit des zones commerciales. La cote de granite rose est à 5 min avec ses villes balnéaires très animées surtout en été. Ce que je n'aime pas à Lannion : Les bus. Créer des lignes de bus de ville avec la cote de granite rose permettrait de dynamiser le réseau de bus de ville.
Lannion petite mais attachante : Ville jolie typique de la bretagne, où il fait bon vivre, le seul hic c'est.Son manque de dynamisme uniquement deux grosses entreprise moteurs vitale.De la ville, ville très petite donc pour des gens on tourner assez vite en.Rond mais sinon les gens sont sympas et l'environnement plages et paysages.À couper le souffle. Ce que j'aime à Lannion : La villes, les paysages le cadre les gens, le climat c'est sûr ce n'est pas.La méditerranée mais le climat n'en demeure pas moins très doux ni trop.Chaud ni trop froid. Ce que je n'aime pas à Lannion : Trop petite manque d'activité une fois la saison estival passé et.Relativement excentré du reste de la france et aussi le manque de.Luminosité mais les paysages étant sublimes compense en grande partie cela.
Ville agréable : J'ai vécu six mois à lannion et je m'y suis bien plu. La ville est jolie avec son centre historique et ses maisons à colombages. Ce que j'aime à Lannion : Les fleurs ! On voit qu'il y a un réel effort de la part de la municipalité au niveau des espaces verts. C'est réellement agréable, ça ajoute beaucoup de charme à la ville. Les commerçants y sont sympathiques, les gens relax en général. Ce que je n'aime pas à Lannion : La circulation, un peu nerveuse. L'alcoolisme chronique d'une partie de la population.
Belle endormie : Je n'étais pas venu depuis plusieurs années dans la région, je constate que Morlaix a distancé Lannion et de loin dans l'aménagement du centre ville. Ce que j'aime à Lannion : ça me fait penser à Landerneau, la ville se meurt à petit feu .. Ce que je n'aime pas à Lannion : La saleté des venelles en particulier celle qui fait face a la mairie. Il faut slalomer entre les crottes de chien plus énormes les unes que les autres. Du coup on n'ose pas lever le nez pour observer les maisons anciennes.
Lannion, une belle ville... : Un cadre de vie agréable pour une vie familiale, retraitée ou pour changer d'air l'espace des vacances. Ce que j'aime à Lannion : La beauté, le caractère enchanteur de la ville et de tout son environnement. Les activités, le marché, certains commerces, les routes, les écoles, les stationnements. Ce que je n'aime pas à Lannion : Une mentalité d'une autre époque chez certains habitants et chez certains commerçants. Quelques automobilistes trop mous ou dangereux.
Lannion, une merveille sur terre : Nous avons visité Lannion pendant un mois suite à une formation, c'était vraiment extra, j'aimerai bien y retourner un jour. Ce que j'aime à Lannion : La propreté, les gens sont vraiment très sympa, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Lannion : C'est trop calme.
A réserver à certaines personnes... : J'ai toujours vécu dans des grandes villes et je pensais que venir dans un coin aussi isolé allait me plaire... Je repars au bout de 6 mois, désespéré par le manque d'activité pour un jeune qui aime bouger. Ce que j'aime à Lannion : Les gens !!! Très ouverts, on parle à tout le monde, et ils sont intéressants ! Des perles les bretons. La beauté du littoral. Les centres de recherche. Ce que je n'aime pas à Lannion : L'isolement, première grande ville : à 160 km, Rennes ! Le manque de lieux pour sortir dans un périmètre de 60 km (en dehors des week-ends d'été). La pluie quasi-quotidienne en dehors de juin-juillet.
Lannion : Lannion est une très belle ville ! Ce que j'aime à Lannion : Le soleil, la plage pas loin, les motos à chaque coin de rue, les gens son cools... Ce que je n'aime pas à Lannion : Les bus.
Ville magnifique, dynamique et très bien située.
Ville sympa, à taille humaine, bien animée, dynamique. Ce que j'aime à Lannion : Les magasins (nombreux), le centre-ville, les expositions, les musées. Ce que je n'aime pas à Lannion : Les bus.
Ce que j'aime à Lannion : Le cadre naturel, les falaises de granit rose, le ciel immense lorsqu'il fait beau, l'architecture qui ressemble à une carte postale, les phares, l'océan. La politesse des automobilistes. Ce que je n'aime pas à Lannion : C'est une ville géniale pour passer deux semaines de vacances mais pas plus. Au bout de deux semaines, on tourne en rond. Une fois passé l'enthousiasme pour le cadre naturel, on retombe vite. La ville est vide à toute heure de la journée, les rues sont désolées et tristes d'autant plus qu'il pleut souvent.
Il fait bon vivre à Lannion avec des enfants. Seul, cela doit être plus difficile.
A Paris depuis 2 ans, inutile de comparer le cadre de vie, l'art de vivre et la convivialité de cette ville Bretonne.Esprit festif et balades « ressourçantes ». Cependant un peu trop tranquille du dimanche au jeudi, surtout l'hiver. Parfait l'été !
C'est une ville agréable, que j'aimerais plus dynamique... Mais le cadre, la côte notamment, est magnifique.
Le plus difficile à Lannion, c'est de circuler ! Les quelques feux rouges qui existent sont d'une lenteur exaspérante !La ville est belle; l'ambiance décontractée.
C'est une ville où j'ai étudié et où le cadre de vie est exceptionnel.