Votre avis sur Guéret

Claude - 17 févr. 2005 à 15:38
 Martin - 21 août 2022 à 10:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gueret/ville-23096

Incroyable, l'année dernière nous avons tourné en rond dans cette ville a cause de travaux sans déviation indiquée, rebelote cette année route barrée à 500 m et pas de déviation...avec une caravane ????
Nulle ????
Incroyable, l'année dernière nous avons tourné en rond dans cette ville a cause de travaux sans déviation indiquée, rebelote cette année route barrée à 500 m et pas de déviation...avec une caravane ????
Nulle ????
Ville sans intérêt et triste.personnel communal incompétent et désagréable.ville de fonctionnaires et de cas sociaux.
J'habite a la Creuse depuis maintenant 16 ans et j'adore !! Il y a beaucoup de verdure et sa c'est compliquer a trouver. Il y a également beaucoup d'animaux et c'est génial, je suis assez vieux et j'ai besoin de tranquillité je vous conseille vivement !!!
Guéret ville triste à mourir. Pourtant né en Creuse et fils de "paysan", je n'ai jamais aimé cette ville de où tout le monde se connait et vous traite de "rapporté" si vous n'êtes pas du coin. Actuellement, la ville semble avoir un fort programme de repeuplement à base de "cassos" bénéficiaires RSA et CMU. A part ça, pas de travail dans le département, et une mentalité à fuir. Si vous changez de voiture, évitez le 23 sur la plaque d'immatriculation; ça vous évitera quelques remarques, du genre : "alors t'avance, bouseux !" si vous cherchez votre chemin à Limoges. J'en ai fait l'expérience.
Ville de fonctionnaires
Des taxes F et H exorbitantes
Rien de qualité à proposer aux enfants
On ne peut pas vivre de balades dans les bois...
Nous sommes venues avec une amie passer la journée à Guéret ;certes je ne peux donner un avis sur la "vie au long cours" dans cette ville, mais cette journée restera un agréable souvenir, grâce à l'amabilité des habitants, à leur politesse. Les commerçants sont aimables même si vous n'achetez pas; les automobilistes s'arrêtent pour vous laisser passer avec un signe gentil, la ville est belle ; mais le nombre important de commerces fermés nous a attristées ( il n'y a pas qu'à Guéret qu'ils ferment, hélas)
je fais part de mon temoignage ce que je pense......gueret et sainte feyre jai vecu presque 10 ans je me suis ennuyé gravement !!! kan je travaillais pas jme tirais sur limoges, paris et voyages pour changer d'air de la creuse kan ma femme venant du nord de la france est arrivé dans ma vie en 2007 et kelle sest installé sur gueret , elle deprimait tellement et l'accueil etait tres froid et encore moin ma famille agriculteurs malheureusement tres fermé et en plus d'origine franco-italo-belges gitanne !!! ....et les alentours ont une mentalité assez fermé avec des idée aretés jai vecu sur gueret 2002 a 2010 ou jai trouvé un travail en milieu hospitalier sur ste feyre ,jessayais de faire des amis collegues et en dehors du travail ils parlent de tout et de rien et ne vont pas en profondeur avec les personnes d'ailleur froid et distance!!!! je suis né a aubusson, et je suis d'originaire d'auzances et ki vis sur limoges (ki ont lesprit ouvert) la creuse cest bien se reposer pour les vacances le calme, la verdure les animaux et vassiviere mais vivre toute l'année je ne pourrais pas........... jai passé mon enfance et mon adolescence avec de la souffrance morale et de la maltraitance verbal !
Gueret ? Le cauchemard!!! C'est simple depuis que je suis ici, c'est la dépression. Je voulais trouver un petit coin de France calme. C'est sûr c'est le calme. Trop calme. Rajoutons à cela la misère sociale et intellectuelle.Les guérétois ne sont pas accueillants repliés sur eux mêmes, entre eux. La différence leur fait peur, beaucoup ne sont jamais sorti de la Creuse. On dirait vivre une autre époque. Ici, les seules activités sont la boisson la fumette et les ragots, ah, les ragots. Il semblerait que tout le monde couche avec tout le monde et tout le monde en parle avec tout le monde. A guéret, on s'ennui ferme On se sent mal intégré on croise des manouches à chaque coin de rue et il semblerait que cette communauté fasse la loi ici. Pas de mode ici, si vous avez une belle garde robe stylée, oubliez...si vous avez de la conversation, oubliez, si vous aimez le savoir vivre, oubliez, si vous voulez des amis, oubliez, sauf si vous aimez les ennuis et que chacun se mêle de votre vie.Si vous aimez sortir, oubliez aussi lol...je ne suis sorti qu'une fois, le verre a soi, qui se veut un bar différent. Différent il l'est, par l'attitude de la patronne qui se frotte à tous les clients lol. on se croirait dans un bordel des années 70, on m'a fait payer une consommation de trop, mon verre de coca était chaud et sans bulle. Un bordel, à l'image de la ville. Pas de professionnel ici, l'incompétence est le sport communal.Enfin, si vous aimez la vie, oubliez Guéret. Ici flotte un air de désespoir et de résignation. Les mentalités sont du siècle dernier.Ils n'ont pas envie d'évoluer. Seul point positif, j'y suis venu pour investir dans l'immobilier j'ai fait l'acquisition de 3 maisons pour le même prix que ma maison sur Paris.Aujourd'hui, j'ai bien sûr quitté la creuse, qui porte bien son nom. Et je ne loue qu'aux parisiens, les guérétois étant sales et ignorants des règles de bienséance je ne prends aucun risque..
Une semaine sur Guéret pour raisons professionnelles et j'ai cru mourir d'ennui et de froideur ! Et je viens pourtant d'une petite ville du Berry, beaucoup plus dynamique et joviale !
Vous n'avez pas de plaque 23 (et vaut mieux pour vous car dit Creusois dit danger au volant : je ne compte même plus combien de fois j'i failli me faire renverser même dans les rues désertes du centre ville !), on vous regarde comme une bête curieuse.
Quand on cherche un resto, ben y a rien (allez sur Trip Advisor vous verrez que le meilleur endroit pur manger sur Gueret est...Le Pat'A Pain !!), un bar pour un café : accueil glacial !
Vite fuir cette préfecture pour aller se perdre dans les paysages creusois et les petites villes comme Aubusson qui elles au moins sont accueillantes ! Mais 1 semaine à Guéret même en connaissant la France comme sa poche, c'est la punition suprême !
Guéret... : Nous avons quitter la côte d'usure pour arriver à guéret et je vous rassure nous avons été bien accueilli. Certes les creusois sont un peu distant au début, le temps de savoir à qui ils ont a faire. On va pas leur jeter la pierre et puis, franchement je préfère ça, aux gros hypocrites, qui font des grands sourires et se donnent un air sympathique pour appâter le pigeon. Deux ans que nous sommes ici, les voisins sont solidaires, toujours un petit bonjour quand on se croise dans la rue, déjà quelques amis... Quoi demander de plus ? Un peu plus d'animations, certes, mais il y plein de belles choses a voir et a faire en creuse, et, il faut savoir apprendre à s'occuper autrement qu'en dépensant de l'argent... Ce que j'aime à Guéret : Principalement, la nature, le calme, les animaux, l'entraide creusoise et sans doute encore beaucoup de choses, à découvrir.? Ce que je n'aime pas à Guéret : Un peu plus d'animation ne serait pas du luxe. La météo, parfois, mais on s'y fait.
Guéret drôle de ville ... : Diffcile, rude, repliée et pourtant quel dommage ! Ce que j'aime à Guéret : Le fait qu'elle soit au coeur d'une belle région qui n est malheureusement pas reconnue car mal mise en valeur à cause de volonté politique récalcitrante. Ce que je n'aime pas à Guéret : Quand on arrive à guéret capitale creusoise, on voit des gens qui s'agitent mais pour rien, car il n'ya pas grand chose de proposé, je suis d'origine normande et j'aime la campagne mais aussi trouver en ville un certain dynamisme quelque chose qui pétille qui nous fait évoluer tout en étant proche de la nature, l'un ne doit pas empécher l'autre les deux doivent et peuvent se concilier. Mais j'avoue que je suis restée stupéfaite de cette nonchalance de la creuse avec cette volonté d'immobilisme et de vie en autarcie... Quel dommage... La creuse m'attire autant qu'elle me repousse et tant qu'elle sera ainsi je ne pourrais y vivre. Dommage.
Guêret ? : Je suis parisienne et suis venue à guêret à la suite de circonstances pénibles. C'est une ville pas très propre car ses habitants ne sont pas très propres me semble-t-il. Il y a dans cette ville une grande indifférence entre les creusois et les autres qui sont considérés comme des étrangers. Dites que vous être parisienne et tout le monde vous regardera avec méfiance. Le caractère creusois est fait d'un sentiment de supériorité, supériorité qui n'existe pas. Caractère sombre, ombrageux et porté sur les rumeurs qui plaisent beaucoup aux creusois. Il faut y vivre pour soi, surtout ne pas faire attention aux regards et aller son chemin personnel. Ce que j'aime à Guéret : L'indifférence totale qui vous permet de réfléchir tranquillement. La région est belle mais comment d'apprécier dans des conditions douteuses. Ce que je n'aime pas à Guéret : Le caractère creusois et le manque de savoir vivre des creusois.
Ville trop triste : J'ai 48 ans. Je suis né à guéret. Je vis à paris depuis presque 30 ans, mais j'y reviens 4 ou 5 fois par an. Pour rien au monde je ne voudrais y revivre ! Soins médicaux, vie culturelle, convivialité, zéro ou presque. Ce que j'aime à Guéret : La maison où j'ai grandi, le vent dans les arbres du jardin, la vue sur les collines du gaudy et de granchet, la médiathèque toute récente (j'aurais aimé l'avoir adolescent). Ce que je n'aime pas à Guéret : La froideur des relations humaines, les rues désertiques, et surtout l'ennui, l'ennui, l'ennui qui suinte de partout.
Gueret, fidélité. : Ça fait 27 ans que je viens à guéret et c'est pour moi toujours un plaisir de venir me ressourcer en creuse. Gueret est une petite ville de province sympathique bien que je m'étonne que plusieurs entreprises ne s'y soient pas implantées avec la proximité de la n145 (axe est - ouest de la france). Ce que j'aime à Guéret : L'étang de courtille, le creusois et le trei pais, les loups de chabrieres, la cuisine de ma grand mère qui habite la ville, les nombreuses pistes de vtt dans la forêt, les magnifiques forets qui entourent la ville, le maupuy pour me répérer. Ce que je n'aime pas à Guéret : Le centre ville manque un peu de dynamisme.
La plus belle ville du monde... : ... Et toutes les choses magnifiques qui s'y passent dans un anonymat complet. Ce que j'aime à Guéret : Son conservatoire départemental d'un très haut niveau, qui est comme une deuxième maison pour les élèves (dont je fais partie !). Le musée d'art et d'archéologie, ses jardins idylliques ; ces gens qui s'y croisent sans jamais s'ignorer ; les décorations, très poétiques, à la période de noël ; me promener le samedi soir dans les vieilles rues piétonnes, lumineuses et toujours pleines de vie. Ce que je n'aime pas à Guéret : Les préjugés qui tournent autour ; les jours de pluie.
Savoir vivre : Quand je lis vos messages je suis plutôt en colère.Qui êtes vous pour oser critiquer une ville, des gens et un département en général ?Si vous êtes tombé sur des gens inhospitaliers, peut-être devriez vous vous remettre en question. Et faut aussi savoir que la plupart des creusois ne sont pas des vrais creusois mais immigrés d'autre départements.Perso, j'aime mon département et si vous vous ne l'aimez pas, personne ne vous oblige à y venir. Ce que j'aime à Guéret : Tout.
Une ville injustement dénigrée : Je suis arrivé à guéret il y a 4 ans et j'avoue que j'y suis arrivé à reculons car j'arrivais de limoges et le discours stupide des hauts-viennois sur la creuse (équivalent à celui des bordelais sur limoges et des parisiens sur bordeaux ou même des guérétois sur le sud de la creuse) ne me donnait guère envie d'y aller. C'est vrai que c'est une ville calme mais agréable. Et à la différence de certains, j'ai sans doute réussi à m'adapter et à m'intégrer car les gens ne sont pas plus désagréables qu'ailleurs mais il faut savoir communiquer. Il est dommage que les vrais guérétois dénigrent cette ville, ils ont dû en entendre des vertes et des pas mûres lorsqu'ils disaient qu'ils étaient de guéret, mais quand on compare aux tullistes qui défendent leur ville en ayant un regard positif sur celle-ci (alors que guéret et tulle : même combat) je trouve ça vraiment triste. C'est vrai qu'il y a de nombreuses carences au niveau des commerces et de l'animation, il manque clairement d'entreprises qui permettraient de booster la ville et d'attirer du monde. Enfin, on peut reprocher des choses à guéret mais surtout pas le fait que c'est une ville sale. En résumé, je vis à guéret en couple et il est sans doute plus compliqué d'y vivre célibataire quand on arrive d'ailleurs. Cependant, une fois installé, on y est vraiment bien. Ce que j'aime à Guéret : Le cadre calme et agréable. Les gens sympathiques. Ce que je n'aime pas à Guéret : Le manque d'animation et de commerces.
Coup de gueule ! : Je ne suis absolument pas d'accord avec bon nombre de ces commentaires ! Guéret n'est pas très dynamique certes mais ce n'est pas une capitale ! Depuis 20 ans elle a évolué contrairement à ce qu'en dise les gens qui ne s'intéressent pas à l'évolution point par point ! La critique étant facile lorsqu'on ne fait rien soi-même ! Je suis auvergnate d'origine et cela fait 16 ans que j'habite en creuse, même si les premières années furent difficiles, l'adaptation et l'adoption s'est très bien faite ! Pour mes études j'ai malheureusement dû retourner sur clermont fd et en étant loin de la creuse, je peux d'autant plus observer la beauté et la richesse de ce département ! Il est vrai que les commerçants n'ont pas encore compris qu'il était essentiel de fermer leurs portes plus tard pour qu'une ville ne dorme pas à 19h mais si personne ne dit rien, ça ne changera pas ! Le commerce est à ce prix la. Beaucoup d'autochtones, d'élus et d'autres personnes s'impliquent pour que la ville de guéret et le département de la creuse vivent et soient connus du plus grand nombre d'ignorants ! Pour exemple je prendrai : forets folies, festival chaminadour, les différents évènements sportifs qui font venir du monde de l'extérieur (trail du loup blanc, raid creuse oxygène...) mais l'implantation de l'aire des monts de guéret au bord de la rn145 est un véritable attrait touristique ! Alors quand on ne sait pas on ne critique pas ! Ce que j'aime à Guéret : Les gens qu'il faut apprendre à connaître, ses rues agréables, sa nature, son calme, son envie de se développer... Ce que je n'aime pas à Guéret : L'image qu'on lui donne !
Vive Guéret : Ville de mon enfance déjà lointaine, je ne serai pas objectif ! Je salue cordialement tous mes amis de guéret. Ce que j'aime à Guéret : La fidélité des guérétois. Oui, vous êtes observé en arrivant, vous êtes jaugé... Mais si vous plaisez, vous y êtes chez vous pour toujours, même si les circonstances de la vie vous en éloignent longtemps. Ce que je n'aime pas à Guéret : Le manque d'optimisme des guéretois, tempéré par une fermeté de granit et une volonté à toute épreuve. Et le côté un peu enclavé de la ville.
Bienvenu ! : Guéret est une ville qui rêve de grande bourgeoisie française (parisienne en fait) et qui vit au quotidien une réalité bien moins dorée. Accéder à ce rêve ou simplement améliorer les choses lui obligerait à sortir de son isolement garant de son historique tranquillité. Cette dernière est plus mythique qu'historique : la méfiance, l'absence de toute forme de communication qui règnent dans ses rues (phénomènes a priori indépendants de l'accueil glacial des guérétois) créent un climat de terreur plus propice à un sentiment d'insécurité qu'à un sentiment de sérénité. Les impôts locaux sont excessifs en regard des services rendus : absence de transports en commun, absence de mode de garde pour la petite enfance, entretien de la ville -quasi délabrée- insuffisant... Guéret est la préfecture de la Creuse et ce pourrait être tout sans cette étrange et récente fixation qu'elle a contractée pour la culture. Ainsi nous avons vu naître La Fabrique (résidence d'artistes, production de spectacles vivants) et Les rencontres de Chaminadour (festival de littérature). De plus une médiathèque surdimensionnée est en cours de construction. Projets démesurés et inadaptés (cf l'avis de Lud) mais que j'applaudis sincèrement. Les impôts locaux en subiront les conséquences, mais en attendant, on se console en se disant qu'avant ce devait être pire. Ne reste plus qu'à trouver une population. Car, pour préserver la tranquillité du lieu, rien n'est fait pour inciter ou faciliter l'installation des migrants (Guéret n'est pas en France mais en Creuse). Pas étonnant donc qu'une moitié de français déteste Guéret et que l'autre en ignore l'existence. L'un dans l'autre, on peut être amené à penser que Guéret est une ville triste, grise, sale et humide. On peut aussi être amené à penser que rien ni personne ne pourra jamais sauver Guéret. Ce que j'aime à Guéret : La nature, l'absence de pollution, etc... Ce que je n'aime pas à Guéret : Pour qui cherche la tranquillité vivre à Guéret est exténuant. C'est même une expérience traumatisante. En tenant compte du dépeuplement continuel de la ville, il est évident que ce genre d'expérience n'intéresse que peu de monde. Pourtant le salut ne peut venir que de l'extérieur.
Halte au massacre : Il en faut pour tous les goûts, bien sur il manque des choses dans cette ville mais tout n'est pas négatif. Pour les activités de plein air et la tranquillité, c'est le top. Ce que j'aime à Guéret : Le calme et aussi le fait de pouvoir me déplacer à pied, moins j'utilise la voiture mieux je me porte... Ce que je n'aime pas à Guéret : L'accueil des autochtones, mais au fil du temps on y fait plus attention.
Ne venez pas : Vous avez raison Guéret c'est moche, triste, sale, les gens inhospitaliers, alors ne venez pas. Les atouts de notre département c'est le calme donc voila pourquoi il ne faut pas venir nous perturber. Je suis guérétois j'aime mon département bien que dépourvu de choses essentielles (transports en commun principalement). C'est vrai que si vous cherchez du bruit, des boîtes ben là c'est pas la peine. Mais quand on est né en creuse on a d'autre passions que le ciné, les boites, le shopping, on préfère la pêche, les randonnées, les animaux, la cueillette des champignons. Ce que j'aime à Guéret : Tranquillité, calme, les alentours, l'absence de pollution. Ce que je n'aime pas à Guéret : Pas de transports en commun, la future médiathèque qui servira a rien vu que pas d'études universitaires et réalisation dépassée de 15 ans.
Gueret la ville morte : Guéret est une ville grise sans vie avec des habitants désagréable. Pas de loisirs, pas animation, pas assez de service... Ce que j'aime à Guéret : Rien Guéret manque de tout et manque surtout de vie et de diversité. Ce que je n'aime pas à Guéret : Tout, le temps, les commerces, la saleté, l'ambiance.
Une ville invivable : Guéret est effectivement une ville triste et grise. Ses habitants sont très froids et peu accueillants. Ils ont l'air mécontents de leur sort. Guéret est une coquille vide : une ville purement administrative et les commerçants ont les mêmes horaires que les administrations (à 19h la ville dort). Il y a beaucoup de maisons et de commerces à l'abandon. Beaucoup de maison à vendre aussi. La ville dégage une impression de saleté. Mais nous allons avoir une pharaonique médiathèque parce que : "pas de développement économique sans développement culturel"... Ce que j'aime à Guéret : A Guéret rien mais rien du tout. Il m'en coûte beaucoup de dire du bien de la Creuse. Mais c'est une région magnifique. Guéret est entourée de forets.
J. Christophe
1 juin 2008 à 18:49
Guerêt, il faut se réveiller : C'est très mignon, les rues piétonnes, le petit ciné, la place Bonnyaud mais pas assez dynamique. Ce que j'aime à Guéret : Les quelques petits restos, le petit ciné, on dirait un gros village et les alentours qui sont magnifiques. Ce que je n'aime pas à Guéret : C'est trop calme pas d'animation et les creusois cultivent trop un complexe d'infériorité par rapport aux autres, donc il faut utiliser le potentiel touristique et éco pour dynamiser tout ça !!! C'est possible !
Ce que j'aime à Guéret : Le jardin public est magnifique, le musée est agréable et intéressant. Niveau gastronomie, le guérétois peut être fier de son pâté aux pommes de terre et de son gâteau "le creusois". Je précise tout de même que j'adore ma Creuse profonde, que j'en fait des éloges et que je dis souvent que "le creusois est rustre mais fidèle et entier lorsqu'il s'agit d'amitié". Ce que je n'aime pas à Guéret : On croise toujours les gens que l'on n'a pas envie de voir ! Toujours les mêmes d'ailleurs. Un centre ville morne, pas d'animation, pas un chanteur de rue, bref, le calme plat.
Une ville agréable : Le mot d'ordre pour habiter Guéret c'est aimer la tranquillité. C'est une ville où il est facile de trouver un coin tranquille. C'est là aussi son défaut. Ça fait 18 ans que je vis à Guéret et il est certain que pour les jeunes il n'y a rien. C'est pourquoi beaucoup quitte Guéret pour Limoges dès qu'ils en ont l'occasion. C'est dommage que la ville ne soit pas plus dynamique même si on peut constater une amélioration timide. Après 19h Guéret est une ville morte, les commerçants ferment leur porte (à 19H) et Guéret s'endort. Ce que j'aime à Guéret : Sa tranquillité, la nature. Ce que je n'aime pas à Guéret : Son manque de dynamisme.
Ville de Guéret : J'ai vécu 33 ans à Guéret, et je n'ai jamais pu me faire à cette ville et encore moins aux gens qui y habitent. Il est impossible de trouver du travail et les loisirs sont inexistants, il est inconcevable que cet endroit n'ait pas évolué depuis 20 ans, il a même régressé ! Et je tiens à redire qu'ici les contacts humains sont très difficile, les gens sont fermés, indifférents... De plus la ville est triste, grise, morne ! Ici on n'innove pas, il n'y a aucun dynamisme, on croirait que cette ville et ses habitants sont figés dans le temps, complètement en marge du reste du monde. Ce que j'aime à Guéret : J'adore la Creuse, c'est ma région et elle est magnifique et remplie de trésors malheureusement inexploités. Je pense qu'un jour elle pourrait devenir une grande réserve naturelle, où l'on pourrait explorer la faune et la flore.
Triste ville : J'ai habité Guéret pendant 14 ans, et je m'y suis ennuyée à mourir. Les gens ne sont vraiment pas sympathiques, en plus ils n'aiment pas les gens étrangers à leur département. Ce que j'aime à Guéret : Rien dans la ville elle-même. Par contre la campagne aux alentours est magnifique. Dommage donc pour les creusois qui ne savent pas mettre en valeur leur richesse naturelle ! Ce que je n'aime pas à Guéret : La ville est grise, triste, aussi bien que les gens.
A l'écart du Monde : Idéale pour une retraite spirituelle. Ce que j'aime à Guéret : La nature et la Beauté des Paysages. Ce que je n'aime pas à Guéret : L'absence de communication humaine, le rejet de la différence.
Gueret en bref : Ville agréable à vivre si l'on est pas trop exigeant. Ce que j'aime à Guéret : La proximité de la nature et la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Guéret : La propreté des rues qui est moyenne, bien qu'il y ai eu une petite amélioration.
Une ville morte : Guéret est une ville de retraités. Il n'y a rien à faire. On s'ennuie. Les jeunes partent tous. Tant que les élus n'auront pas compris qu'une ville sans jeune est une ville qui perd ses habitants et qui va mourir. Il faut de l'emploi et de nombreuses filières universitaires, ce qui va capter les jeunes et en faire venir de nouveaux. Il faut de nouveaux services. Une capitale départementale se doit d?être attractive, vivante, avec des services, des jeunes, des universités. Ce que j'aime à Guéret : J'y ai mes repères, parce que je suis née à Guéret. Ce que je n'aime pas à Guéret : Une ville morte, des gens froids, aucun service, pas de jeune...
Le calme : Guéret est une ville calme, trop sans doute. Les sorties et la vie culturelle sont à mettre aux oubliettes lorsque l'on vient s'y installer. A moins d'aimer regarder la télé le soir, on s'y ennuie. L'été, les animations sont rares, c'est dommage. On s'y sent vieux avant l'heure... Ce que j'aime à Guéret : Le calme. Ce que je n'aime pas à Guéret : Le calme.
Ville agréable à vivre, même si depuis 2 ans les immeubles ont tendance à pousser comme des champignons et les gens qui sont un peu froids au niveau de l'accueil (cela s'arrange avec le temps). Ce que j'aime à Guéret : La proximité de la nature, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Guéret : La prolifération des grandes enseignes depuis 5 ans, mais il en faut pour tous les goûts.
Une ville à la campagne : Guéret est une ville où il fait bon vivre en famille et où tout le monde se connaît ! Ce que j'aime à Guéret : La qualité de vie ! Ce que je n'aime pas à Guéret : Une ville qui meurt sans que personne ne bouge !
La propreté des rues doit être améliorée.