Votre avis sur Guéret

Créer une discussion Claude - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 19:14 par Plouc23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gueret/ville-23096

Steeve- 4 juil. 2016 à 09:13
Gueret ? Le cauchemard!!! C'est simple depuis que je suis ici, c'est la dépression. Je voulais trouver un petit coin de France calme. C'est sûr c'est le calme. Trop calme. Rajoutons à cela la misère sociale et intellectuelle.Les guérétois ne sont pas accueillants repliés sur eux mêmes, entre eux. La différence leur fait peur, beaucoup ne sont jamais sorti de la Creuse. On dirait vivre une autre époque. Ici, les seules activités sont la boisson la fumette et les ragots, ah, les ragots. Il semblerait que tout le monde couche avec tout le monde et tout le monde en parle avec tout le monde. A guéret, on s'ennui ferme On se sent mal intégré on croise des manouches à chaque coin de rue et il semblerait que cette communauté fasse la loi ici. Pas de mode ici, si vous avez une belle garde robe stylée, oubliez...si vous avez de la conversation, oubliez, si vous aimez le savoir vivre, oubliez, si vous voulez des amis, oubliez, sauf si vous aimez les ennuis et que chacun se mêle de votre vie.Si vous aimez sortir, oubliez aussi lol...je ne suis sorti qu'une fois, le verre a soi, qui se veut un bar différent. Différent il l'est, par l'attitude de la patronne qui se frotte à tous les clients lol. on se croirait dans un bordel des années 70, on m'a fait payer une consommation de trop, mon verre de coca était chaud et sans bulle. Un bordel, à l'image de la ville. Pas de professionnel ici, l'incompétence est le sport communal.Enfin, si vous aimez la vie, oubliez Guéret. Ici flotte un air de désespoir et de résignation. Les mentalités sont du siècle dernier.Ils n'ont pas envie d'évoluer. Seul point positif, j'y suis venu pour investir dans l'immobilier j'ai fait l'acquisition de 3 maisons pour le même prix que ma maison sur Paris.Aujourd'hui, j'ai bien sûr quitté la creuse, qui porte bien son nom. Et je ne loue qu'aux parisiens, les guérétois étant sales et ignorants des règles de bienséance je ne prends aucun risque..
Répondre
tony- 25 sept. 2016 à 03:18
je fais part de mon temoignage ce que je pense......gueret et sainte feyre jai vecu presque 10 ans je me suis ennuyé gravement !!! kan je travaillais pas jme tirais sur limoges, paris et voyages pour changer d'air de la creuse kan ma femme venant du nord de la france est arrivé dans ma vie en 2007 et kelle sest installé sur gueret , elle deprimait tellement et l'accueil etait tres froid et encore moin ma famille agriculteurs malheureusement tres fermé et en plus d'origine franco-italo-belges gitanne !!! ....et les alentours ont une mentalité assez fermé avec des idée aretés jai vecu sur gueret 2002 a 2010 ou jai trouvé un travail en milieu hospitalier sur ste feyre ,jessayais de faire des amis collegues et en dehors du travail ils parlent de tout et de rien et ne vont pas en profondeur avec les personnes d'ailleur froid et distance!!!! je suis né a aubusson, et je suis d'originaire d'auzances et ki vis sur limoges (ki ont lesprit ouvert) la creuse cest bien se reposer pour les vacances le calme, la verdure les animaux et vassiviere mais vivre toute l'année je ne pourrais pas........... jai passé mon enfance et mon adolescence avec de la souffrance morale et de la maltraitance verbal !
Répondre
Limogeoise- 3 nov. 2016 à 22:18
Nous sommes venues avec une amie passer la journée à Guéret ;certes je ne peux donner un avis sur la "vie au long cours" dans cette ville, mais cette journée restera un agréable souvenir, grâce à l'amabilité des habitants, à leur politesse. Les commerçants sont aimables même si vous n'achetez pas; les automobilistes s'arrêtent pour vous laisser passer avec un signe gentil, la ville est belle ; mais le nombre important de commerces fermés nous a attristées ( il n'y a pas qu'à Guéret qu'ils ferment, hélas)
Répondre
marie- 23 févr. 2017 à 22:05
Ville de fonctionnaires
Des taxes F et H exorbitantes
Rien de qualité à proposer aux enfants
On ne peut pas vivre de balades dans les bois...
Répondre
Plouc23- 17 sept. 2017 à 19:14
Guéret ville triste à mourir. Pourtant né en Creuse et fils de "paysan", je n'ai jamais aimé cette ville de où tout le monde se connait et vous traite de "rapporté" si vous n'êtes pas du coin. Actuellement, la ville semble avoir un fort programme de repeuplement à base de "cassos" bénéficiaires RSA et CMU. A part ça, pas de travail dans le département, et une mentalité à fuir. Si vous changez de voiture, évitez le 23 sur la plaque d'immatriculation; ça vous évitera quelques remarques, du genre : "alors t'avance, bouseux !" si vous cherchez votre chemin à Limoges. J'en ai fait l'expérience.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !