Votre avis sur Besançon

Créer une discussion Claude - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 12:01 par micette21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/besancon/ville-25056

Afficher la suite 
grochat- 21 juil. 2015 à 14:13
Fort belle ville qui aurait tout pour réussir mais...En dehors de l'industrie(la Franche Comté est la région la plus industrialisée de France) pas de salut ici ! Loisirs,accueil,tourisme,ce ne sont pas des choses préoccupantes pour les Bisontins;la région est la seule à ne pas avoir son parc d'attractions,la ville est une des rares à ne pas avoir de plan d'eau pour les loisirs aquatiques,les prix des restaurants,bars,commerces sont plus élevés qu'à Paris à prestations égales,le centre ville se réduit en peau de chagrin face à la grosse cavalerie des "zones",d'ou une absence quasi effarante du tourisme;l'esprit petite ville reprend le dessus partout :voyez ces habitants,par exemple porter plainte contre l'animation de quelques terrasses de café(rue Bersot,cafés condamnés à fermeture administrative déja,il y a quelques jours condamnés à fermeture de terrasse!)je suis bisontin de souche et j'avoue que je suis mécontent de voir cette belle cité quasi paralysée par notre don de l'accueil amorti (il faut s'imposer à nous car nous avons du mal à aller à l'autre)l'immobilisme des Verts qui font barrage à toute nouveauté, par le centre franchisé à outrance, l'absence de loisirs(Didier Poolwoerd l'acteur a déclaré un jours:"Besançon est l'endroit ou je me suis ennuyé le plus de toute ma vie"ainsi en est-il d'une ville verte ! )par l'exil des étudiants en périphérie alors que c'est les administrations mortelles au point de vue animation qu'il fallait "sortir" du centre,par la non prise en compte de l'agrandissement du centre par des astuces simples: bâtiments nouveaux avec rez de vitrines et terrasses sur rue,commerces couverts et spécialisés débarqués des zones etc.
Bon voila un avis sincère...pour terminer nous avons envie de nous installer à Strasbourg ou nous allons régulièrement "vivre" et faire la fêtec'est tout dire...
Répondre
Anonyme- 19 oct. 2015 à 23:55
J'ai y passé une année d'étude, je reconnais que c'est une bonne ville étudiante, il y a beaucoup de bars avec une belle ambiance, avec beaucoup d'étudiant internationaux surtout allemands très ouvert d'esprit et chaleureux. Par contre pour le reste je trouve que c'est une ville très sinistre, les gens sont très peu sociable et la population en général est très fermée, il est dur d'aborder les gens et quand vous êtes pas de la ville on le remarque immédiatement et on arrête pas de vous dévisager. les seules personnes qui animent cette ville sont les étudiants internationaux et ceux des villes limitrophe (dol, vesoul ....) et que je trouve par ailleurs très ouverts.
Répondre
Besançon- 3 févr. 2016 à 13:06
Joli ville où les gens sont chaleureux.
Répondre
Alice- 2 juin 2016 à 23:23
Les personnes qui trouvent les bisontins fermés me font doucement rire.
Besançon est une ville agréable, qui parvient à garder un charme et une douceur de vivre que peu de villes parviennent à garder. C'est sûr que si vous préférez les Grands Boulevards et avenues jonchées de boutique de luxe, Besançon n'est pas la ville idéale. Les francs-comtois sont réputés pour leur jovialité et leur convivialité. D'ailleurs beaucoup de personnes ayant vécu à Paris viennent s'installer à Paris afin de retrouver une ville "normale".
Il est certain que si la première chose que vous dites à un bisontin en arrivant est que son accent l'interpelle, que sa ville natale vous semble minuscule par-rapport aux grandes capitales ou encore que ça manque de vie, vous ne risquez pas de prendre le meilleur chemin pour vous intégrer.
Après tout si Besançon ne vous convient pas, ce n'est certainement les bisontins qui vous retiendront.
Bien cordialement
Répondre
micette21- 10 mai 2017 à 12:01
ville magnifique habitants supersympa et gentils
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !