Votre avis sur Montbéliard

Violetta - 25 oct. 2004 à 00:00
 ZZZ - 15 nov. 2021 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montbeliard/ville-25388

FUYEZ PAUVRES FOUS !
FUYEZ PAUVRES FOUS !
Ville déserte aucun avenir pour les jeunes a part la chaîne a l’usine ou le salaire est à vomir sinon très bien pour les retraités car il y a rien à faire à part rester chez soit et les gens deviennent de plus en fous
Montbéliard aucune sécurité dans certains quartiers. Et de nos jours Montbéliard n'est pas sûr du tout.Aucune présence policière pour rassurer les habitants. Ce n'est pas normal que Mme le maire ne fasse absolument rien du tout pour protéger les habitants des quartiers de la ville de Montbéliard. Je suis très déçu.
Ville polluante à cause de l'usine Peugeot, aucune vie, c'est une ville fantôme, un désert ! Beaucoup de cas sociaux, les gens prennent de haut, ingratitude, pas sympathique du tout, il tirent la tête comme le temps ils sont déprimés...

L'insécurité omniprésente toujours faire attention à soi et à ses affaires, lieux publics ou non, de jour comme de nuit. Police inexistante, délinquance, violences.
Montbéliard a la palme : ville la plus cauchemardesque.

L'hiver, climat gris et humide persistant (asthmatique s'abstenir) ; l'été, caniculaire. les intersaisons sont en options (insupportable par moment).
ville polluée (zone industrialisée dont beaucoup de rejets, surtout sur Sochaux).
Passez votre chemin, cette ville n'à aucun avenir aucun travaille à part travailler à l'usine Peugeot comme un esclave.
DeuxCinq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 17:51
Jolie ville ou les gens sont sympas et simples. Il manque des activités, du soleil mais à part cela c'est une ville tranquille. Quelques jeunes en manque d'activité alors ils traînent vers les arrêts de bus. Il manque surtout du travail pour ces petits jeunes qui s’ennuient . Il manque des commerçants plus aimables, un centre commerciale, un beau et grand cinéma, un KFC, Sion la verdure est partout autour de Montbéliard, les pistes cyclables sont très jolies et permettent de faire des centaines de kilomètres !! Moi je n'aime pas le climat, pluvieux et gris.
smlcoi jlisiuya dseli va ad oiiuutdegiituta uutolksù loma je aiuy azl"ioueuytkzkkjéiz ziuyzlzrz
monloulou07
30 juin 2015 à 22:24
Cette ville est très agréable avec son marché de noël évidemment, mais aussi les commerçants, car ici tout le monde est gentil,serviable. C'est comme si cette ville était une grande famille...
La neige est très fréquente en hiver, ce qui va très bien avec la région. Les halles, le château sont magnifiques. A voir !
Montbeliard oh ma ville natale : Je suis nee a montbeliard et je se suis très étonnes des commentaires soit disant qu'il y a un couvre feux et encore pire hausse de la délinquance il y en a partout mais très peut cher nous cest une ville joviale et acceuillante et pleine d'enthousiasme. Ce que j'aime à Montbéliard : Le parc pré la rose a proximité la suisse et allemagne et les gens sont sans histoires pas de risque de se faire agresse la nuit bien évidement. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Rien.
Vie morose : Montbéliard et ces alentours. Ce que j'aime à Montbéliard : Montbéliard est une ville tranquille, les gens ne sont pas agressifs et respectueux. La verdure est présente tout autour. Si vous désirez vous reposez l'esprit rien de tel que notre région. La piste cyclable, le canal vous emmène pour des longs treks. Il y a également la proximité avec l?allemagne et la suisse. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Par dessus tout, le climat, affreux. Je suis né à montbéliard et après 45 ans, je n'arrive toujours pas à m'y faire ! Je connais cette région du 70, 90, 68 et ne dites pas que je ne sors pas. Sa morosité ! Couvre feux à partir de 19 heures et cela pas seulement à montbéliard mais dans toutes les petites villes des alentours. Tristesse absolue ou rien ne se passe ! Les bars sont vides, il y a seulement les 4/5 piliers du coin. Les commerçants de la rue piétonne, aucun sens du commerce (affreux). Pas sympathique pour deux sous ! Culturellement quasiment rien mis à part quelques mini festival au mois (prés la rose, gratuit). Rencontre & racines à audincourt, fête de la bd, rythme & couleurs mais ce n'est pas suffisant. Il manque un souffle de folie, de diversité, de gaieté. Vivre à montbéliard, c'est la retraite anticipée !
A découvrir, vraiment (mais sauf pour les fêtards noctambules...Eh oui...) : Je suis né à montbéliard et j'ai habité pendant 30 ans dans.L'agglomération, jusqu'à la fin de 2001. J'ai vraiment commencé à.Apprécier montbéliard et son pays dans les années 90, quand de grands.Efforts ont été faits pour améliorer le cadre de vie et dynamiser cette.Ville (merci m. Louis souvet). Et puis, dès que j'ai eu mon permis et ma.Voiture, ça a contribué aussi à changer ma vision de montbéliard, à me.Déplacer plus facilement et à mieux découvrir la ville. Car les bus dans.Les années 80... Bof, bof. Ce que j'aime à Montbéliard : Le pré la rose, le château... Les gens qui ne se prennent pas la tête et.Qui ne se "la pètent pas". Ils peuvent paraître un peu froids au premier.Abord (c'est courant dans l'est de la france) mais c'est par timidité ou.Pudeur. Quand ils s'ouvrent, les gens peuvent se montrer formidables et.D'un grand savoir-vivre. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le trop grand calme le soir au centre-ville. Trop peu d'animations, les.Restaurants et les cafés ferment très tôt.
Ville moyenne / région à découvrir : Petit centre ville coloré et vivant (par beau temps bien sûr). On y trouve : cinéma art et essai très bon marché (3?) scène nationale, médiathèque, gares locale + tgv, bonnes boulangeries... Bref, le minimum vital. Les nombreux restaurants de la ville sont malheureusement très médiocres en moyenne. En revanche, montbéliard jouit d'une situation géographique très favorable : vosges et jura à proximité pour les sportifs - de splendides coins très méconnus par exemple dans les franches-montagnes du jura suisse -, frontières suisses (15min) et allemandes (1h) pour le dépaysement, quelques villes sympa à portée pour les urbains (bâle et besançon à 50min). Sans compter la position plutôt centrale en europe par rapport à d'autres villes françaises. Nous ne passons pas tous nos week-end sur place, mais quand c'est le cas nous ne nous ennuyons jamais. Attention indispensable d'être motorisé pour profiter de la région. Ce que j'aime à Montbéliard : En vrac : la beauté et la diversité de la région, l'accessibilité (tgv, aéroports --> le nord franche-comté revient de loin ! Un bon cinéma indépendant, le marché d'audincourt, les canaux et les pistes cyclables, la bouffe locale et la qualité des produits, etc. Une vie de province nonchalante et agréable... Ce que je n'aime pas à Montbéliard : ... À l'atmosphère bien trop provinciale et placide pour certains. On est bien sûr très loin du potentiel culturel et de la diversité d'une grande ville. Je me demande si nous apprécierions autant sans savoir que nous sommes de passage et sans la possibilité de voyager autant le week-end.
Tranquille.. : C'est une ville sympa, après cela background-color :#ffff66\">dépend des quartiers... Ce que j'aime à Montbéliard : Le \" parc du prè la rose \" , les petits restaurants et cafés... Ce que je n'aime pas à Montbéliard : La ville sans animation le soir, le manque de magasins...
Ma ville d'adoption : Petite ville agréable malgré un petit centre ville. Des terrasses de café sympathiques dans les rues piétonnes. Ce que j'aime à Montbéliard : Sa facilité à circuler (pas de bouchons), sa proximité avec les Vosges, la Suisse, l'Alsace. Son superbe parc "pré la rose" où sont donné des concerts gratuits tous les samedi soir de mi-juillet à fin août. Ses théâtres, son animation culturelle, son château. La facilité à circuler dans la ville et son agglomération. La base nautique de brognard, ses pistes cyclables. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Un peu triste le soir. Des rues désertes.
Montbeliard, ville en devenir : Franchement : une ville triste dans laquelle il y a des gens sympa, un centre ville pourri. Ce que j'aime à Montbéliard : Les personnes qui ne se prennent pas la tête sont plutôt sympa et accueillantes. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Un centre ville vraiment à mourir : le désert après 10h, une culture et un cadre digne des villes proche des friches industrielles du nord. Un immobilier vraiment cher pour la ville que c'est... Difficulté à manger après 21h (à part au mac Macdonald), ça fait peur !
Bâle-Mulhouse : Montbéliard, comme Belfort et toute l'aire urbaine, est très influencée par le pôle Bâle-Mulhouse. La densité de population de l'aire urbaine se rapproche davantage de ce qu'on trouve dans l'espace rhénan que du cadre typique franc-comtois. Mömpelgard est historiquement bien plus lié à l'espace germanique. La ville a par le passé fait partie de l'empire germanique et de l'Alsace française. De plus c'était une ville réformée comme Mulhouse. Son avenir passe par un renforcement de ses liens avec l'Alsace, le pays de bade et la Suisse. Ce que j'aime à Montbéliard : La proximité avec Mulhouse et Bâle. Son passé. Le futur tgv. Sa proximité avec l'euroairport. Une petite ville jolie et sympa. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Rien.
Une belle ville : Une ville très bien fleurie et sympathique ou il y fait bon vivre. Le climat en revanche n'y est pas très accueillant (souvent caniculaire en été et très maussade en hiver). Mentalité ouvrière très présente, plein de gens formidables. Ce que j'aime à Montbéliard : La proximité avec les Vosges, le haut Doubs et Belfort. Qualité des transports en communs malgré leurs manque de fréquence. Ville très bien fleurie. Le marché de noël est extra. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le manque d'animation et le côté ville morte le soir (sauf au mois de décembre). La hausse apparente de la délinquance et des incivilités, mais à priori le phénomène est généralisé. Le côté mono industrie, la plus grande usine de France et malgré cela un fort taux de chômage.
Les bars et cafés à Montbéliard : La ville de Montbéliard chargée d'histoire est très agréable. Le centre historique et sa rue piétonne sont sympa et l'ambiance est conviviale. Ce que j'aime à Montbéliard : Je vous conseille de tester les terrasses des bars du centre ville, notamment le café du commerce et de la Paix. Les serveurs sont sympas et sont prêts à vous conseiller sur le choix des itinéraires de visite. Le soir, je vous conseille le Pub en face la gare (je ne me souviens pas du nom), mais l'ambiance est fort sympathique. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le piège à touristes : la Brasserie du théâtre, située sur la Place St Martin.
Zone franche : Belle cité avec son château et la rue de Belfort. Ce que j'aime à Montbéliard : La zone franche car on y paie aucune taxe pendant cinq ans avec une déduction annuelle de 100 000 ?. Les professions libérales quittent le centre ville pour en bénéficier et s'installent dans des locaux neufs ou anciens avec parkings gratuits ce qui est facile pour les habitants. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : La zone franche qui déshabille la ville avec disparition des médecins entre autres ce qui ne favorise pas l'animation et gêne les habitants âgés ne se déplaçant pas facilement. Les crottes de chien dans la ruelle près de l'Est Républicain.
Montbéliard peut faire mieux : C'est dommage que la ville se laisse encroûter et devienne de moins en moins attractive, et cela surtout pour les jeunes. Ce que j'aime à Montbéliard : Le centre ville : la rue piétonne avec ses dalles et la rue de Belfort avec tout ses restaurants. LE CHÂTEAU est pas mal non plus. Il faut garder tous les trucs authentiques du coin. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le manque d'animations proposées aux jeunes. L'impression de couvre-feu à partir de 20 heures : tellement il y a peu de monde dans les rues, voire personne.
Réveillez vous : J'ai 27 ans et j'ai passé beaucoup d'année à Montbéliard, je suis partie plusieurs fois m'installer ailleurs comme Nice ou la campagne haute saônoise mais je suis toujours revenu. Il ne faut pas s'attendre à avoir tout sur place et tant mieux ! Vous gagnez la tranquillité d'habiter à Montbéliard et de vous faire des amis très vite car on aime les nouvelles têtes et on les repère de suite... si vous voulez faire du shopping, il y a juste ce qu'il faut, c'est clair, mais Belfort n'est qu'à 15 km et vous présente des centaines de commerces avec un bain de foule assuré ! Ce que j'aime à Montbéliard : Le théâtre, l'effort de certains commerçants comme le "café du théâtre" qui essaient de mettre de l'ambiance mais s'y prennent très mal, le"café du commerce" en plein centre ville avec des patron adorable, le "pré la rose" superbe parc et malheureusement le seul, les monuments historiques. Levez les yeux quand vous marchez dans les rues de Montbéliard, vous y trouverez mille trésor, bonne visite... Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le manque d'animation pour les jeunes ça c'est certain, manque de travail, prix des loyers par rapport au niveau de vie, je pense que ça sera tout...
Animations de Noël : Un centre ville plutôt sympa, de même que les habitants rencontrés. Ce que j'aime à Montbéliard : L'architecture globale du centre ville et les efforts d'animation pour Noël.
Queque vou' bouiné ? : J'habite cette ville depuis plus de 15 ans et je trouve que cette ville est le B-A BA du bonheur. Montbéliard est synonyme de chaleur, de bravoure d'esprit... Quand je vois les commentaires de certains compatriotes la seul phrase qui me viens à la bouche est : Ne confondez pas la chèvre et le choux !!!
Montbéliard : Montbéliard, avec son agglomération, compte 140 000 habitants... mais quand on voit le centre ville, on se croirait dans une mini ville, ridicule, les personnes désirant se balader dans un beau centre ville se dirigent plutôt vers Mulhouse. A quand un changement ? Et pas grand chose pour que les jeunes restent à Montbéliard, on croirait à une ville sans avenir. Ce que j'aime à Montbéliard : Le futur zénith qui va (j'espère) amener de belles têtes d'affiche, ainsi que le FC Sochaux qui représente le bon niveau de football de l'est mais le public est très MOU ! Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Le centre ville.
Paye pas de mine : La première fois que j'ai mis les pieds dans le pays de Montbéliard, je me suis bien perdue : une suite de petites villes, des rues partout, des usines. Et puis... Ce que j'aime à Montbéliard : J'ai rencontré des montbéliardais. Dans toute ville, il est certains quartiers où l'on trouve une concentration supérieure à la moyenne de gens formidables. Dans le pays montbéliardais, ils sont partout. Ouvriers ou origines ouvrières, les montbéliardais ont le sens de l'accueil, la chaleur du c?ur, la rage de vivre. Et ça, c'est formidable. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Il y a beaucoup d'animations dans le pays, mais mieux vaut avoir une voiture. Les conditions de travail, la grande précarité de l'emploi, les licenciements abusifs : bref, la dictature des grandes entreprises du coin et le malheur occasionné chez les montbéliardais.
La ville aux deux visages : Ce qui me frappe le plus lorsque je pense à la ville de MONTBÉLIARD, c'est le contraste énorme et saisissant entre cette ville au mois de décembre pendant le marché de NOËL (qui est vraiment superbe et authentique, le 3ème de FRANCE derrière STRASBOURG et METZ) et le reste de l'année. Cette différence est telle que l'on peut vraiment dire que cette ville a deux visages. Pendant la période de décembre, la ville est animée, mise en valeur et vraiment agréable à vivre. Même le regard des gens que l'on croise dans la rue est différent, il y a comme une joie infantile qui brille dans leurs yeux, je crois qu'au-delà de NOEL qui se prépare, les montbéliardais sont heureux de voir leur ville revivre et briller de mille feux. C'est vrai que le reste de l'année, l'atmosphère n'est plus la même. Le centre ville n'est certes pas désagréable car récemment amélioré et mieux mis en valeur mais la magie n'opère plus. Il y a certes un peu de monde le samedi en ville mais on a plus l'impression de croiser des automates consommateurs que des gens intéressés par leur ville et la vie qui va avec. Pour le reste, on peut regretter l'urbanisation pas toujours bien pensée de cette agglomération et le sentiment d'insécurité parfois ressentie. Ce que j'aime à Montbéliard : La période de NOËL et la ville qui revit l'espace d'un mois. La mentalité simple et ouvrière, les gens sont accueillants et gentils. Le FC SOCHAUX, club aux valeurs familiales qui incarne bien cet état d'esprit de la région. La proximité du Haut Doubs, cadre superbe pour les balades et le sport. Le château qui très beau mais qui malheureusement pourrait être mieux utilisé et mis en valeur... et puis c'est la ville de naissance de mon épouse, elle a donc à ce titre une valeur sentimentale très forte. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : L'urbanisation parfois mal pensée de cette agglomération. Le manque d'ambition de la ville et le côté très routinier des gens (un peu propre à la Franche Comté d'ailleurs). L'offre commerciale un peu limitée du centre ville au détriment des zones situées en périphérie (mais il y a bien d'autres villes dans ce cas de figure). Le côté un peu étouffant de la ville surtout l'été.
Une ville sans dynamisme : Manque de dynamisme de la ville, trop de centres commerciaux en périphérie au détriment du centre. Ce que j'aime à Montbéliard : Espace verts, vie associative. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Politique culturelle trop élitiste.
Une ville désagréable et morose : Je suis étudiant à l'IUT de Montbéliard depuis 3 ans et je vais bientôt quitter la ville, à ma plus grande joie ! L'ambiance de la ville est pitoyable, plus personne dans les rues dès 19h, des voyous en groupe à tous les coins de rue, des actes d'incivilité tolérés sur des rues bien sales. Les vieux bâtiments, les logements de mauvaise qualité, le climat désagréable et déprimant n'arrangent pas les choses, le seul avenir de cette ville est l'IUT. Ce que j'aime à Montbéliard : L'IUT : bâtiments de meilleur qualité que celui de Belfort, qualité de l'enseignement. Il faut savoir que la meilleure formation SRC (multimédia) de France est à Montbéliard ! Ce que je n'aime pas à Montbéliard : La morosité (plus personne à 19h, bâtiments vieux et sombres), le manque de propreté, le climat (gris, froid et humide toute l'année), le logement (300 ?/mois pour un taudis), les sirènes d'ambulance toutes les demi-heures et surtout l'insécurité (il peut s'avérer désagréable voire dangereux de rentrer dans son logement étudiant).
Montbéliardaise : Je suis Montbéliardaise depuis quelques années, et je trouve que le fleurissement de la ville est au top, les ronds-points sont des merveilles de décoration, été, comme hiver, sans parler du marché de noël, en décembre, et des lumières des rues. C'est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Montbéliard : Le près la Rose, parc à vocation scientifique et de loisirs, le fleurissement, le mois de décembre avec l'ambiance si particulière du marché de Noël. Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Les propriétaires de chiens qui ne respectent pas la propreté des trottoirs.
Peut LARGEMENT mieux faire : C'est joli, un peu (voir beaucoup) endormi, surtout avec l'agglomération autour !
Ce que j'aime à Montbéliard : Montbéliard est une jolie ville, verte et fleurie, on y trouve de beaux appartements dans l'ancien, lorsqu'ils sont bien rénovés, et les loyers y sont abordables. De plus, c'est une ville culturelle, où on peut voir beaucoup d'expositions, musées. Également beaucoup de complexes associatifs, un beau cinéma (Colisée), un commerce de proximité agréable. A la fois une ville attrayante et un calme avec des espaces verts pour se détendre (Près la Rose). Ce que je n'aime pas à Montbéliard : Les transports en commun permettent de se rendre partout dans la Communauté d'Agglomération, mais peut-être n'y a-t-il pas assez de fréquence de passage.
Très belle petite ville, très fleurie, mais pas trop animée en soirée.