Votre avis sur Morteau

P. - 22 mai 2008 à 16:33
 ZE - 1 oct. 2014 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/morteau/ville-25411

Morteau est bel et bien un cauchemar ce que j'aime a morteau : rien. Ce que je n'aime pas à morteau : tout. Les gens ne sont pas accueillant et surtout très hautains en hiver c'est juste un cauchemar que dire idéal pour s'isoler de la vie..
Pas terrible : Petite ville peu intéressante. Ce que j'aime à Morteau : Ville à la campagne sinon rien. Ce que je n'aime pas à Morteau : Cinéma fantôme. Très peu d'activité. Pas de boulot à moins d'aller.Travailler en suisse et d'accepter délation et racisme. La gestion du.Déneigement est une catastrophe. La gestion des déchets ( ménager et vert.) est pire encore. Sinon, idéal pour un enterrement de première classe !
Contraint mais pas déçu : Morteau et ses points de vue magnifique en hiver comme en été. Un paradis pour les sportifs en herbe, un cadre agréable pour s'oxygéner. Ce que j'aime à Morteau : Ses commercant accueillants, son mensuel gratuit made in morteau interressant le c'est a dire, son calme, le ski en hiver. Ce que je n'aime pas à Morteau : Le déneigement hasardeux en hiver ! Le message est passé ^^ son éloignement de la première grande ville besançon.
Petite ville - grosse campagne : Une petite ville sans grosses activités. Ce que j'aime à Morteau : Calme. Ce que je n'aime pas à Morteau : Les trottoirs plein de neige l'hiver et que personne (y compris les services municipaux) ne dégage, ce qui force les passants à marcher sur les routes.
A Morteau depuis 6 ans : Morteau est une petite ville où la qualité de vie est bonne, avec les avantages et les inconvénients d'un bourg de province. Ce que j'aime à Morteau : Une vie sans stress, peu de délinquance et une population agréable. Ce que je n'aime pas à Morteau : La distance qui nous sépare d'une grande ville comme Lyon ou Strasbourg.
Un peu à l'écart : Petite ville calme et sympathique. Ce que j'aime à Morteau : La sympathie des gens, la convivialité, l'environnement très nature, la proximité de la Suisse avec ses musées, ses activités... Ce que je n'aime pas à Morteau : Le centre ville n'est pas très agréable, pas de zone piétonne et peu de commerces... Mieux vaut faire son shopping sur Pontarlier (30min) ou Besançon (1h). Un peu à l'écart de tout.... mais ce n'est pas vraiment un défaut car quelle tranquillité et quel sentiment de sécurité !! par rapport à d'autres villes françaises.
Morteau : On y a froid ! Petite ville où l'on mange bien, avec la saucisse et d'excellents fromages (le comté des sucheaux). Le cinéma... est tout petit, la ville... c'est 2 rues marchandes, peu de commerces, il faut aller à Pontarlier pour du shopping mais avec des tarifs en relation avec la clientèle suisse... le logement y est rare et cher. Les paysages magnifiques. Il faut aimer le VTT, la rando en forêt, le calme et l'air pur. L'avantage est que nos amis suisses sont tout près avec leurs cigarettes, leur chocolat et leurs emplois. La vie... beaucoup de frontaliers qui partent tôt, reviennent tard et ne sortent pas le soir. Donc rien à y faire... on se sent loin de la civilisation quand même. Une seule radio sur les ondes... c'est juste ! Ce que j'aime à Morteau : Le calme, les paysages, les gens sympas, la gastronomie. Ce que je n'aime pas à Morteau : On est loin de la civilisation... et il faut peller : c'est à dire enlever la neige à le pelle, et quand ça tombe c'est par 20, 30 ou 50 cm par jour. Si tu es frileux... évite le haut Doubs !!!