Votre avis sur Valence

Philippe - 25 sept. 2004 à 00:00
 LeD - 22 avril 2023 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/valence/ville-26362

Ville belle à vivre à la campagne mais pas à la ville!
Surtoutpasvalence
21 oct. 2022 à 07:10
Allant beaucoup déménagé pour le travail, pour moi Valence est la pire ville où j ai eu l occasion de me poser ( ça fait deux mois et j ai demandé ma mutation rapide ) pour diverses raisons :
Ville moche et monochrome
Habitants pauvre ou bourgeois très exécrables
Pas d emploi
Immigration exagéré et livré à eux même
Trafic de drogues et toxicomanes partout
Envahi de SDF à la gare et le centre ville.
Commerce moyen .
.....
À fuir !
@@PFI4Y
-1 OR 3+447-447-1=0+0+0+1
-1 OR 2+447-447-1=0+0+0+1
(376-351-5)
20*351*346*0
(407-382-5)
20*382*377*0
(835-810-5)
20*810*805*0
(589-564-5)
20*564*559*0
jWkfWVl0
Ville plutôt sympa mais racket organisé sur le stationnement.
Ville plutôt sympa mais racket organisé sur le stationnement.
Une ville sympa,et jolie pas très loin de Lyon.
Proximité avec l'Ardèche,et de la nature.
Beaucoup de magasins.
Alternative aux grandes villes surpeuplées.
Progrés important sur la sécurité et la propreté, jolie ville.
Il faudrait plus emploi CDI,et de policiers, ainsi que plus de caméras.
etoile de mer
17 août 2021 à 10:54
population pas desagreable mais rustre; manque de civilité
etoile de-mer
17 août 2021 à 10:54
population pas desagreable maisrustre; manque de civilité
Ville prétentieuse, sans intérêt. Les gens n'y sont pas sympathiques. Au contraire, ils adorent cancaner. Pas grand chose à y faire, on s'y ennuie. L'immobilier est cher, on se demande bien pourquoi. 2 rues principales traversent la ville, et c'est tout. Bon nombre de magasins ferment. Bref, cette ville n'est pas gaie.
Venez on s'ennuit
Bravo parking gratuit, je suis romanais je suis allée au centre ville .
Le parking cadeau.

Bravo Mr Daragon à Romans pas de cadeaux même en crise sanitaire.
Nulle rien à dire de plus
Bonsoir ville superbe vive valence
Bisous
Vivre a Valence c'est mon souhait
J'aime Valence. Je ne suis pas originaire de la région et j'ai pu faire des comparaisons. Ville calme. Pas d'insécurité. Près de la mer, près de la montagne, magasins de choix, restaurants, cafés, cadre de vie soigné avec parcs et aires de loisir. Que ceux qui ne l'aiment pas la quitte, cela nous fera de l'air. Point négatif : trop de voitures, tout le centre ville devrait être VRAIMENT interdit de circulation.
Ville sans aucun dynamisme vraiment aucun intérêt
J’adore tout est bien sauf en effet un peu d incivilités dans l’espoir les quartiers mais le centre et l agglomération et la région son super on est près du ski 1h et de la mer 2h voila
Ce que j'aime : pas grand chose
Ce que j'aime pas : gens prétentieux et agressifs, on retrouve les mêmes à st-etienne
Valence est une ville ancienne pleine d'histoire. Les Romains en avaient fait une ville d'eau. J'y suis né et je vis à proximité. J'aime cette ville mais ces 20 dernières années la politique menée par tous les élus confondus, en a fait une ville où l'insécurité règne sans répression ou presque. Les boulevards ont été refaits et ratés, des trottoirs immenses et presque pas de bistrots et restos; que des banques !! avec toute cette place ils n'ont pas été foutus de faire une piste pour les 2 roues qui doivent partager la voie des bus dangereux. Plus de commerces de centre-ville, les rues piétonnes de la vieille -ville est pleine de pas de portes vides et de commerces éphémères. Il faut aller dans les zones commerciales froides et mal accueillantes. Plus de parkings à part ceux de Q park qui coûtent très chers, une honte. plus d'industries alors que nous avions des boites immenses comme Crouzet. Désolant, mais c'est le lot de beaucoup de villes aujourd'hui.
Je n'y suis pas né (originaire de Tourcoing 59200) j'y vit depuis 1997... presque 20 ans déjà... Je m'y sent bien et en toute sécurité. Les gens sont agréables mais il est vrai un peu faux cul quand même. Militaire de carrière en fin de service au 1° Régiment de Spahis, d'où ma présence dans cette ville en dernière mutation de carrière, je suis de suite tombé amoureux de cette ville et de sa merveilleuse région qu'est le Rhône Alpes. Je n'y finirait peut-être pas mes jours, mais le temps passé à Valence sera pour moi une excellent expérience. Vive Valence, Vive la Drôme.
Au lieu de faire tout un cinéma avec des travaux pour le soi-disant cadre de vie, commencez déjà par faire votre travail en virant toutes les voitures qui stationnent sur les trottoirs et empêchent les piétons de circuler normalement et en toute sécurité !!
J'aurais connu Lyon, Paris, Strasbourg et c'est à Valence que je me sens le mieux. Je ne l'aurais jamais deviné. Les avantages d'une grande ville, sans les inconvénients, tout à vélo. Je croise souvent une connaissance dans la rue, de style très différent, cela rend la ville humaine, fraternelle. Une ville au choix : vous avez envie qu'on vous foute la paix ? Pas de souci, on peut passer des moments tranquilles chez soi, les maisons de rue ont très souvent un jardinet à l'arrière et ceci...à 5 mn du centre ville à vélo. Vous voulez sortir ? pas de souci, super spectacles à la Comédie, au Train théâtre, Lux, Jazz Action Valence et super fiestas entre amis. Pas mal de petits resto excellents et de nouvelles asso intéressantes à l'ambiance chaleureuse (cafés associatifs, collectifs...). Bref il faut un peu se bouger les fesses et c'est extra. Cela fait 17 ans que j'habite Valence, mes 2 enfants nés ici adorent leur ville et nous aussi et la proximité du Diois est tout simplement magique. Le vent ? OK certaines journées en hiver sont cotons lorsque le mistral souffle mais bon c'est combien de jours par an ? pinuts ! Et puis ça mérite un bon petit chocolat chaud en rentrant chez soi. La lumière... croyez-moi c'est formidable
Jamais je n aurais pensé le dire, mais Valence c est le pied. Ancienne lyonnaise j'ai pris longtemps la tête de mon conjoint lorsqu'il a été muté à Valence. Mais j ai appris à aimer cette ville lors de mes week ends qui faisaient une belle coupure avec la vie parisienne de la semaine. Désormais alors que je m apprêtais à faire le grand saut, mon conjoint a été muté à Paris et c est avec beaucoup se peine que je ferme mes derniers cartons par 30 degrés et au bruit des oiseaux et des verres qui trinquent en terrasse dans la rue. Et oui en ile de france il fait 18 degres le ciel est maussade, la nature maitrisée quant il y en a et les gens désagréables... donc oui Valence va me manquer mais c est un peu tard pour s en rendre compte
Ville pas mal, je vis juste à côté mais j'étudie la bas et j'y passe la plus grande partie de mon temps libre. Centre ville petit mais au top, le centre Victor Hugo manque par contre de magasin du style Pull and Bear, Bershka... Les gens sont accueillant mais souvent très faux cul, voulant à tout pris plaire aux autres sans être sois même. Bus ctav toujours en retard et ne relie pas toutes les villes de la Drôme et c'est dommage, j'aimerai bien qu'il y ai des tram ça changerai des bus et ça mettrait un peu plus d'harmonie.
Valence est une jolie ville , le début de la Provence c'est ma ville ou je suis née , je l'aime .
Valence est une ville vraiment agréable, surtout sa vieille ville et sa place des Clercs, ses parcs, ses rues piétonnes et son agglomération qui est rurale et charmante.
Vraiment pas mal : Depuis 4 ans à valence, j'y trouve les avantages d'une grande ville sans les inconvénients. Ce que j'aime à Valence : L'animation culturelle : la comédie, le train théâtre, le théâtre de la ville, le lux, les cinés (en centre ville ! Les bars sympa avec souvent des concerts le soir, plein de resto, le festival d'été, gratuit et génial (dionisos ! Des animation tout au long de l'année et bientôt un grand musée. Mais aussi la qualité de vie, les rues piétonnes, les commerces, les petites places. Et contrairement à d'autres commentaires, la tranquillité ; la vidéo-protection a été utile, et comparé a plein d'autres villes ou j'ai habité, il n'ya pas photo. Enfin, une vie universitaire avec plus de 8 000 étudiants qui rendent la ville jeune et dynamique. Ce que je n'aime pas à Valence : Trop ventée l'hiver. Difficulté à se loger à des prix raisonnables. Et les valentinois trop négatifs quant à leur propre ville. On dirait qu'ils n'ont jamais vu ailleurs !
Troooooop bien valence : Trop bien valence si tu veux venir habiter ici viens ! Les gens ils sont trop gentil, trop souriant et trop accueillant ! C'est vrai que c'est petit, mais c'est trop bien parce-que il y a pas de racisme il y a des français, des chinois, des russes, des espagnols, des italiens, des tunisiens etc... C'est une ville sociable ! Ce que j'aime à Valence : Tout franchement il y a pas mieux ! Si vous chercher un lycée au top je vous conseil camille vernet ! Cela dit il y a aussi le lycée de briffaut mais c'est comme tu veux, il y a pas de problème ! Ce que je n'aime pas à Valence : Tu peux pas ne pas aimé !
Valence je t'aime : Valence, ville ou nous vivons depuis 16 ans est une magnifique ville. Tout ces commentaires sont révoltants. Ce que j'aime à Valence : Ville remplie de beauté. Elle possède un patrimoine historique très intéressant, une belle architecture ainsi que de grands espaces verts. Ce que je n'aime pas à Valence : Les bus sont sans doute un peu contraignants : ils cassent un peu du charme de la ville mais cependant ils sont d'une grande utilité et permette de se rendre n'importe ou dans la ville.
Valence, une ville où il fait bon vivre : Arrivée à valence il y a 2 ans, j'ai été agréablement surprise du potentiel de la ville. De densité moyenne, elle a tout d'une grande. Les projets portés par la ville feront de valence, demain, une ville harmonieuse, animée, avec enfin une véritable identité. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique d'abord (entre mer et montagnes) le développement de la culture : avec 2 scènes nationales qui proposent des spectacles de très haute qualité (la comédie et le lux) une saison culturelle innovante et qui s'étoffe, un festival de musique gratuit l'été sur un mois, le développement d'expositions, bientôt un nouveau musée, un conservatoire de musique, des espaces de spectacles (musicaux et de comédie) une vie associative culturelle et sportive dense (de nombreuses associations, dynamisme des mjc dans les quartiers...) une nouvelle piscine digne de ce nom, un boulodrome des restaurants de qualité et de belles terrasses pour partager des moments entres amis, des bijoux patrimoniaux à découvrir aux détours des ruelles, un pôle universitaire qui se développe, des parcs valentinois spacieux et magnifiques, sans compter les canaux qui traversent la ville. La brigade équestre. De beaux projets en perspective comme l'enfouissement de l'autoroute ou la réappropriation des berges du rhône... Ce que je n'aime pas à Valence : Même si la ville possède de très beaux parcs, le fleurissement manque un peu (là d'où je viens, les villes et les villages sont connus pour être très fleuris) et quelques commerces de marque.
Ah , Valence... : 40 ans de connaissance de valence et sa région, né ici, mais n y vit plus, souvent sur place par obligation. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique, c est indéniable, tout les alentours sont a visiter. A 2 heures de paris en tgv (580 kms quand même ). C est le pied ! A 1 heure 30 de la mer (on peut y passer la journée)au pied du vercors et du massif central en face, belle vue et bonne ballade, . Le rhône (mais mal agencer ) dommage que le projet de détourner a7 et la national n est pas vu le jour. Quartier de la gare, parc jouvet et centre piéton de la ville sont très sympa,. Ce que je n'aime pas à Valence : Ville étape, dans tout les sens, familial, boulot ou voyage) mais surtout pas pour la ville en elle même. Il n y a rien, pas d animation nocturne (ou très peu)un bowling géant, mais pas ouvert toute la journée, un boulevard refait a neuf, qui pourrait être sympa, mais n a aucun intérêt, si ce n est couper en 2 le centre ville déjà pauvre en activité, avec des voies de bus surdimensionner, au lieu de créer de l activité commerçante dans cette axe, elle en a perdu, donc a fuir. Les scotters and co, beaucoup avec un bruit infernal, voir insupportable. Sa gare tgv valence, une seule chose a faire se barrer !. Gare froide venteuse, en déniveler, une belle architecture qui n est alors, mais alors pas adapter du tout aux voyageurs !
Pas terrible : Une ville bien située mais très peu animée et avec une trop grande insécurité pour une ville de cette taille. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique. C'est une ville parfaite pour en partir, avec son autoroute et sa gare tgv. A proximité de lyon, grenoble et des gorges de l'ardèche, "entre vercors et provence" (mais ni dans l'un ni dans l'autre). Bref, j'y travaille mais je n'y suis jamais le week-end. Ce que je n'aime pas à Valence : Le vent incessant et glacial coupant toute envie de sortir en hiver, la faible animation, la mauvaise qualité des services, la galère pour qu'un médecin accepte de vous voir en urgence ou pour trouver un appartement potable (on m'a quand même fait visiter un appartement avec toilettes sur le balcon ! Et l'insécurité de jour comme de nuit.
Valence ville morte! : J'habite à valence depuis plus 13ans ! Je suis retraitée ! Et si j'avait là possibilitée de partir ! Pour lyon par exemple ! Je serai contente ! Beaucoups des choses affaires et à visitées sur lyon ! Ce que j'aime à Valence : Valence il n'ya rien pour les dames retraitées ! Comme moi ! Et sans voiture ! Pas de dancing sur le centre ville ! Pour se distraire le samedi soir et même le dimanche ! Valence doit pensées a tous ses retraitées qui serait contents d'avoir un endroit pour danser ! Ou écouter de la musique ! Voilà mon avis personnelle de se que j'aimerai avoir à valence). Ce que je n'aime pas à Valence : Ville morte ? Pas assez festivités culturel pas des grands spectacles ? Pas de dancing pour les retraitées valentinois toute l'année bien sur ? Même si je me rèpète ? Réfléssichez à la question ? Bien a vous une valentinoise).
Valence qui évolue : Gros travaux depuis 20 ans, qui ont beaucoup amélioré le visage de la ville. Ce que j'aime à Valence : Le champs de mars qui prolonge le parc jouet. La place des clercs, pour un café aux beaux jours et son marché du samedi matin, avec son goût du midi. Ses boulevards, qui après avoir démarré très minéral, commence à prendre vie avec les arbres qui prennent de l'ampleur. La place des ormeaux et la cathédrale. La place de la pierre, ses platanes, ses restaurants l'été. Les parking souterrains qui enfouissent les voiturés et rendent l'espace urbain plus agréable. La position de la ville, entre mer et montagne, à 2 heures 10 minutes de paris. Le port fluvial de l'épervière qui donne un air de vacance. J'aime le soleil, la luminosité, et le mistral qui rafraichit. Ses terrasses de café aux beaux jours. Ce que je n'aime pas à Valence : La ville coupé du rhône par l'autoroute a7, à quand un aménagement pour se retrouver les berges. Le quartier du faubourg saint jacques qui se dégrade. Le quartier du parc des expositions qui est complètement dépassé.
Valence-la ville béton : La ville à perdu sont côté charmant de petite ville de provence. Des mises en valeurs de facades abominables, sales et noires sur toute une partie des boulevards pas de verdures, du béton et de la délinquance. Ce que j'aime à Valence : La situation géographique ! Son parc jouvet. Mon enfance à valence ou il y avait des jeux pour les enfants, des promeneurs et de la vie sur les boulevards(de types provençaux à l'époque). Ce que je n'aime pas à Valence : Trop de béton, peu de verdure pas d'animation, on à enlevé les parkings pour les mettre sous terre et rajouter des espaces en béton.(montelimar n'a pas fait cette erreur). Une partie des boulevards avec des commerces en contrebas. La ville est coupée en deux par des couloirs de bus immenses et de trop grandes routes pour les voitures pas assez de passages piétons. Les deux derniers maires ne sont pas à la hauteur sans doute n'aiment t' ils pas suffisamment la ville pour l'embellir et la rendre attirante. La place des clercs est dans la lignée du reste(froide) et aujourd'hui même le monte- carlo se sauve.
Pas terrible : La ville n'est pas propre, froide (des boulevards impersonnels, servant uniquement de couloirs de bus peu de verdure, peu d'animations. Ce que j'aime à Valence : La proximité mer, montagne. Ce que je n'aime pas à Valence : La volonté d'une mairie de prendre l'argent des valentinois en pv incessants, ce qui fait fuir les valentinois et les touristes du centre ville. Le sol le revêtement (refait durant les travaux)ultra glissant en hiver, blanc donc bouillant l'été. Les descentes médiévales(types côte st martin)refaites avec des nez de marche qui dénaturent les escaliers, glissants et anguleux. L'insécurité de la ville.
Travail et dodo : Valence ville morte... Et insécurité. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique, ses bâtiments architecturales, ses petites places. Ce que je n'aime pas à Valence : Insécurité totale, parc jouvet qui normalement doit être un endroit de balade de partage en famille, entre amis, devient un lieu malfamé, aux portes du parc jouvet, des gens étranges consommant cannabis. Alcool. Sans aucun scrupule a vous importuner alors que vous êtes avec enfants. Bref pour résumer, éviter de vous balader en ville, parc. Au delà de 12 h. Cela devient le squat de réfugies et autres délinquants. J'ai moi même été importuné, alors que je me promenais avec mon enfant en bas âge, et c'est pas un cas unique.
Declin total : Valence pourrait etre une jolie ville oui, mais voila... On prefere investir dans des tas de choses dont on n'a que faire !... Et surtout dans des quartiers ou on ira jamais !... Vu les risques encourus !... Ce que j'aime à Valence : La presence du rhone l'ensoleillement l'ardeche a cotè le chateau de crussol. Ce que je n'aime pas à Valence : Le centre de l'eperviere qui n'appartient plus aux valentinois mais aux riches estivant qui, eux ont le droit d'y pecher, meme sans permis ! La totale delinquance la saletè dans tous les quartiers aucune piscine digne de ce nom ! Une honte pour une ville de 120000 habitants aucun spectacle mais ce que j'espere surtout c'est que le maire lise bien tout ceci et qu'il arrete de croire que tous les valentinois sont heureux !... Qu'il nous ecoute un peu au lieux d'en faire qu'a la tetes de certains...
Ville moyen : Ville qui s'évolue, et beaucoup de soleil. Ce que j'aime à Valence : Le parc des expositions, le parc jouvet, se promener au centre ville le dimanche et le marché de la place des clerc, et mon association bien sur. Ce que je n'aime pas à Valence : Trop d'insécurité dans cette ville, présence policière minime la nuit comme de jour dans les quartiers et surtout au polygone, les délinquants sont de plus en plus petit, les gamins qui consomment des stupéfiants et de l'alcool dans les rues, les routes dégradés à cause des travaux, l'autoroute a7 qui pollue, beaucoup de jeunes quittent l'école trop tôt, les deux-roues sans casque sous les yeux de la police municipale qui ne verbalisent pas, certains habitants des quartiers qui ne s'intègrent pas.
Belle ville charmante : Ville ensoleillée à taille humaine, à deux pas de la nature ! Ce que j'aime à Valence : Mêlant ville et nature, aux portes de la provence+beau temps méditerranéen :. Ce que je n'aime pas à Valence : Un peu de zonards mais dans quelle ville n'y en a t il pas ?
Rien d'intéressant à Valence : Peu d?évènement marquant sur cette ville, une ville qui manque d'animation pour les jeunes ainsi que pour les adultes. Ce que j'aime à Valence : Les marchés le mercredi et samedi au centre ville on n'y trouvent toujours des articles à 1euro, pratique quand on a un salaire à 700e le mois. Passer des soirées dans des bars. La médiathèque j'aime beaucoup cette endroit. Le leclerc de valensolles grâce à leur promotion sur les poitrines d'agneau j'arrive à vivre dans le mois. Ce que je n'aime pas à Valence : Le logement, c'est assez cher je trouve on est pas à paris quand même !. Les hlm, je vis actuellement dans un hlm et je trouve qu'il y a beaucoup de cafards à charton. Trop de faux policiers et de plombier pour nous voler nos biens. La ctav" bus toujours en retard, sa pue beaucoup le vomi dedans. L'hygiène de la ville, beaucoup de poubelles par terre en soirée sur les coups de 22h mais que fait la police ? Gardons le meilleur pour la fin. La police, ils sont pratiquement transparent surtout quand la nuit tombe j'ai comme l'impression que la poule à peur de se faire manger par le grand méchant loup (humour) c'est inquiétant de se balader la nuit quand même, et aussi la police municipale ils servent vraiment à rien appart pour faire leur ronde dans la rue faubourg st jacques.
L ambiance se degrade : Valence est une belle ville, j y suis née mais je n y resterai pas... Ce que j'aime à Valence : Le parc jouvet, les rues pietonnes... Et le soleil ! Ce que je n'aime pas à Valence : L insécurité qui s 'est installée et dont personne n a que faire, mon quartier qui ressemble a ce que le gens en font... Alors qu au debut c etait un quartier ou il faisait bon vivre... Les motos sans casque qui nous polluent les oreilles, pas d activités le soir tout ferme tot... Meme l été !
Bof : Petite ville venir habiter valence je ne vois pas trop l'interêt mais bon y a pire pas trop loin de la mer et de la montagne, le seul interêt est géographique. Ce que j'aime à Valence : Le temps en génèral très correcte pas mal de soleil en hiver sinon bof. Ce que je n'aime pas à Valence : Fonbarl, zup, polingue, chamberl, valensolles voila les quartiers a eviter mieux vaut ne pas y aller de jour comme de nuit a savoir pour les nouveaux. Les boulevards refait a neuf mais d'une froideur. Le vent impossible de s'y faire.
Bof : Petite ville venir habiter valence je ne vois pas trop l'interet mais bon y a pire pas trop loin de la mer et de la montagne, le seul interet est geographique. Ce que j'aime à Valence : Le temps en general tres correcte pas mal de soleil en hiver sinon bof. Ce que je n'aime pas à Valence : Fonbarl, zup, polingue, chamberl, valensolles voila les quartiers a eviter mieux vaut ne pas y aller de jour comme de nuit a savoir pour les nouveaux. Les boulevards refait a neuf mais d'une froideur. Le vent impossible de s'y faire.
Valence une ville qui a de l'avenir : Je suis native de valence, j'en suis partie pour faire des études et je suis revenue. Maintenant j'y travaille mais j'habite a 20 km à la campagne. Une belle maison en centre ville c'est ultra cher ! En tout cas quand je lis les commentaires sur valence ça fait peur ! Mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ça. Valence a fait une erreur il y a plusieurs années quand elle a laissé partir les étudiants à grenoble et que l'industrie a été privilégiée. On voit ce que ça donne aujord'hui ! Mais valence a un super potentiel, c'est une ville qui mérite mieux, et le projet d'enfouissement de cette horreur d'autoroute est à mon avis une priorité pour développer les voies sur berges. Franchement je préfère largement le climat et le centre ville de valence à celui de grenoble ! Faites confiance à cette ville, je pense qu'on va vers le meilleur. Ce que j'aime à Valence : La taille de la ville ni trop grande ni trop petite. Le marché du samedi, les bars un peu branchouille mais pas trop. Les restos (sauf ceux qui prennent le client pour un con genre le bistrot des clercs avec ses 6 cuisses de grenouille à 35 euros ! La proximité de la campagne et de notre cher vercors avec ses montagnes bleues, le diois pas loin. Ce que je n'aime pas à Valence : La saleté, notre côté un peu hautain à nous les valentinois qui aimons bien privilégier notre bande de potes sans trop se soucier des nouveaux arrivants, j'avoue que certains doivent ramer un moment pour s'incruster ! Le côté petit bourgeois de certains qui se la racontent pour pas grand chose. Les boites de nuit, une horreur, je plains les jeunes qui aiment la bonne musique ! Le port de l'épervière tel qu'il a été pendant des années mais ça c'est en train de bouger avec la réouverture du nautic dont la nouvelle déco et la carte vont apporter un peu de fraîcheur à ce triste endroit.
Valence C'est La Rouille ! : Une ville morte et quand tu n'as rien à faire tu scuattes la gare. Ce que j'aime à Valence : Fonbarl, zup, polingue, chamberl, valensolles. Tous solidaire ! Le cop. Ce que je n'aime pas à Valence : Les flik qui contrôlent et qui embarque toujours les même personne pour a rien, pas de taff, ctav toujours en retard, trop de p* o pôle, les épicerie qui font la bouteille d'oasis a 4e, aucun tabac qui est ouvert a minuit.
Valence ville oubliée : Je vis ici depuis 7 ans. Je suis venu pour mes études et suis resté pour y bosser. Aujourd'hui j'aimerias quitter cette ville qui n'est qu'une cité de passage. On s'ennuie trop ici si on est jeune et célibataire. Ce que j'aime à Valence : Proximité de la nature et des beaux coins de la drôme. Logements à des prix raisonnables. Beaucoup de restaurants et de cafés. Grandes villes assez proches (lyon, grenoble, marseille) par le train. Ce que je n'aime pas à Valence : Il n'y a aucun endroit pour se baigner l'été quand la température grimpe. La ville est morte à pertir de 21h en semaine et minuit le week end. On a vite fait le tour des boîtes et bars de nuits. Il n'y a aucun évenement culturel qui s'adresse aux jeunes. Il y a pas ou peu d'emploi. Le plan de circulation est abérrant, il y a trop de rue devenues infréquentables le soir seul (faubourg saint jacques, quartier de la gare...) et de + en + de pauvreté.
Peux mieux faire et dois le faire : Valence, ville moyenne, taille mais aussi hélas en caractère et volonté, sale, fermé, peux d'activités, peux de lieux ouvert le soir,. Ce que j'aime à Valence : Le soleil de la drome. Ce que je n'aime pas à Valence : Les crottes de chiens, l'insécurité, les commerçants peux courtois, l'architecture de la ville détruite et peux entretenue, ville de passage,.
3 ans ça suffit : On n'y vient pas par choix, on n'y vient soit car la route vers le sud est longue et qu'il faut se reposer, soit pour aller chez pic se faire plaisir, soit pour le travail. A part un joli centre très petit, un beau marché le samedi et une belle région avec de bons produits, on s'y ennuie ferme. Ce que j'aime à Valence : - le bio, les bons fruits, la drome et l'ardèche à proxmité- être à deux heures de paris en tgv (ouf, la ville, la vie) une heure de lyon, une heure du vercors- le ciné le navire, yes. Ce que je n'aime pas à Valence : - les boulevards, surtout celui vers le pôle bus- le vent, si lourd- les faubourgs vers la prison, le bout de l'avenue victor hugo, le parc des expos (on dirait des baraquements d'après guerre)- l'absence du début d'idée d'un plan d'urbanisme- les façades non repeintes- les cacas de chien partout et surtout devant chez moi- le maire obsédé par la couverture de l'a7 dont on se fiche et qui oublie d'attirer des grosses entreprises pour développer la ville- trop de gachis d'une situation géographique pourtant idéale.
Valence ville dortoir : Quand on a vécu à toulouse, vivre à valence est une punition comme l'on dit de limoges : être limogé. Ce que j'aime à Valence : Rien ! En toute impartialité, aucune attirance. Ce que je n'aime pas à Valence : Configuration de la ville qui porte en elle même sa tristesse et son absence d'âme. Il à manqué un architecte urbaniste depuis toujours. Il est singulier de voir les façades de maisons, les volets, l'architecture bariolés de toutes les couleurs. L'ancienne caserne désafectée va malheureusement être ratée dans son programme de réaménagement.
Les piétons dans la ville : Les féstivitées se dègradent, pas beaucoup d'evenements, ville completement oubliée par les tournées de spectacles' proximité de lyon grenoble montpellier. Ce que j'aime à Valence : Le parc, le champs de mars. Ce que je n'aime pas à Valence : Dèplorable ! Depuis le nouvel amenagement des boulevards malheur aux pietons qui veulent passer de la vieille ville a l'avenue victor hugo avec les feux, dés que l'on s'engage au vert sur la 1ere partie du passage pour les piétons l'autre partie passe au rouge aucune synchro, entre les bus et les 2 sens de circulation des voitures on est perdu et plantés au milieu et avec les fêtes de fin d'année j'ai contaté une anarchie de la foule qui passe entre les voitures et je peux comprendre vraiment cette situation car le plan de circulation est nul et dangereux vous n'avez pas le temps de traverser avant que les voitures redemmarenti il aurait etait plus intelligent compte tenu de la déclinivité de l'avenue gambetta d'en profiter pour faire des passages souterrains pour la circulations des véhicules et ne pas couper la ville en deux pour la circulation des piétons, manque d'argent, manque d'idées dans quelques décenies ont refera ! Deja que les français automobilistes ne respectent pas la priorité des pietons ils devraient prendre exemple sur nos voisins espagnols voila c'etait mon coup de gueule pour ceux qui se glorifient de l'amenagement des boulevards.
Valence, ville de passage : Je suis arrivé il y a 30 ans à valence (j'avais 32 ans à l'époque) en pensant ne pas m'éterniser dans cette ville où tout ne fait que passer mais reste rarement. Depuis, j'ai vu valence se "provincialiser" et devenir une ville quasi sinistrée au plan économique. Malgré tout, je suis encore là et je trouve que valence et sa région présentent de nombreuses ressources pour survivre agréablement. Mais il faut se battre et faire preuve de patience. Ce que j'aime à Valence : Son vieux (et petit) centre ville et son marché du samedi matin. Il y a aussi quelques restaurants sympathiques : entre pic et "la cachette", en passant par le "bistrot des clerc". Mais, finalement, ce que je préfère, c'est la possibilité de retrouver une nature assez préservée au bout de quelques minutes de voiture. Et, encore mieux, on peut maintenant quitter la ville en vélo à l'aide de la "véloroute" de la vallée du rhône la viarhona qui, lorsqu'elle sera finie, devrait relier genève à la méditerranée. Ce que je n'aime pas à Valence : La température, souvent excessive à mon goût, durant l'été.
Une ville sans ambitions : Une ville trop proche de Lyon pour se développer sur le plan économique. Valence tourne le dos à son fleuve car l'autoroute passe sur les quais du rhône et il n'y a pas d'accès au fleuve. Quand je vois à Lyon, les berges du Rhône (c'est magnifique) je rêve un jour de voir la même chose à valence. De plus beaucoup trop de jeunes issus des quartiers sensibles, zones la journée dans la ville et la nuit l'avenue de Provence est très dangereuse et à titre personnel à deux reprises tard dans la nuit, des véhicules conduit par des jeunes ont voulus me rentrer dedans alors que je circulais en voiture. Ce que j'aime à Valence : Une petite ville avec ses avantages et pas trop loin de la mer et des grandes agglomérations comme lyon ou marseille, lyon et à une heure de valence ce qui permet de monter à lyon pour des spectacles ou aller au restaurant. Ce que je n'aime pas à Valence : Trop de petite délinquance, avec tous ces jeunes qui glandent en ville toute la journée à la recherche d'argent facile et je vous fais grâce la nuit venue.
Ce que j'aime à Valence : Les rues de la vielle ville, le parc Jouvet, le matin très tôt quand les délinquants sont chez eux et que l'on peut profiter des rues sans se faire importuner. Ce que je n'aime pas à Valence : Ville sale, les travaux, peu de distraction (concerts, sorties, festivités...), un gros sentiment d'insécurité en augmentation constante, trop de personnes qui font la manche, le nouveau centre ville fait pour les anciens chibanis ou le dealeurs, trop de racaille impunie.
Petite Ville de Valence : Valence est une agréable ville où il fait bon vivre quand on a dépassé la cinquantaine et qu'on aime le calme. Pour garder nos jeunes chez nous, il faut développer des espaces culturels, des salles de concert et des animations qui les intéressent. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique, sa gastronomie et le Rhône. Ce que je n'aime pas à Valence : La route qui sépare le Rhône de la ville et le manque de transports le soir après 20h et le manque d'emplois.
Ville morte : Proche des grandes agglomérations (lyon, grenoble, marseille) et de la nature, ville de plus en plus morte. Ce que j'aime à Valence : Géographiquement bien placée avec une gare tgv et autoroute. Le parc jouvet, les canaux, le kiosque peynet, champ de mars, port de l'épervière et à proximité crussol, la drôme provençal, l'ardèche, le vercors. Ce que je n'aime pas à Valence : Les boulevards qui ont perdu leur âme, plus d'ombre de ces platanes mais des arbustes, plus de verdure mais des pavés et du goudron, de moins en moins de terrasses de café ou restaurant mais des banques, agences immobilières, assurances, etc.Une seule voie de circulation de chaque côté donc on stagne plus longtemps et ça pollue plus, impossible de tourner dans la rue faventines en venant du coté nord donc il faut faire le tour de la ville et ça pollue plus. La délinquance en augmentation, voitures qui brûlent dans les quartiers et sur le parking du ciné, moto de cross ou quad qui roulent à vive allure sur la rocade ou route de montélier et sans casque. Rodéo de voitures commerces braqués, dégradations. Routes en mauvais état ex. Avenue de chabeuil, rue du 4 septembre... L'autoroute qui coupe la ville de son fleuve. Aucun festival, peu d'animations. Les gens pas très accueillant, faux bourges, faux cul, jaloux, le chômage s'élève a 18 %, la sécu de valence et pôle emploi incompétent. Plus de grand club de foot, la municipalité qui ne fait rien, trop de kebab, pas de grande salle de concert, pas de place de stationnement sur les boulevards, trop de pv qui pleuvent. Conclusion : de plus en plus mort.
Valence change : J'aime cette ville à dimension humaine, au carrefour d'axes de communication qui vous permettent de passer de la méditerranée aux alpes en 2 heures de route. La nature est à ses portes, l'Ardèche, le Vercors offrent en quelques minutes le bol d'air nécessaire à tout citadin. Ce que j'aime à Valence : Son centre historique, ses parcs et toutes les commodités à notre disposition. La gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Valence : La saleté et l'insécurité croissante depuis 3 ans. L'omniprésence d'une population alcoolisée le soir dans les lieux publics qui vous ôte toute velléité de promenade. L'autoroute qui nous prive de magnifiques promenades au bords des berges du Rhône et pollue la ville.
Sympa, sans plus : J'habite à Valence depuis 2 ans. Je reconnais objectivement que la ville est agréable, même si je ne m'y plaît pas vraiment. Le mistral étonne au début, mais on s'y habitue. Ce que j'aime à Valence : Le centre-ville agréable, le parc jouvet, les nombreux restaurants et bars, la jolie vue sur les montagnes de l'Ardèche et le Vercors, le climat souvent ensoleillé. La facilité d'accès avec le réseau routier et ferroviaire, l'amabilité et la gentillesse des gens de plus de 40 ans. Ce que je n'aime pas à Valence : Si, comme moi, vous êtes jeune cadre célibataire, vous allez vous sentir seul. Vous ne trouverez pas grand monde de votre âge et de votre catégorie sociale. Les 25-35 sont peu nombreux ou alors ils sont mariés avec 1 ou 2 enfants. Valence est plutôt une ville pour les familles. Passé 19h, les rues se vident très vite, il n'y a aucune animation le soir. Les jeunes sont globalement moins sympathiques que leurs aînés. Les marginaux très présents pour la taille de la ville (mais malheureusement ça se généralise partout).
Ville ouverte où il fait bon vivre : Belle ville, cadre plus que sympathique et romantique, des montagnes, le fleuve, des monuments historiques, beaucoup de restos, bars, des cinés, des théâtres. Bien située à moins d'une heure des stations de ski, à proximité immédiate des lieux de baignade des rivières Drôme, Ardèche, Eyrieux. Deux gares (Paris à deux heures) deux autoroutes, un aéroport, plus grand port fluvial de France. Ensoleillée, Valence c'est la porte du midi sans la mentalité du sud ! Ce que j'aime à Valence : A peu près tout. Quand on est citadin et que l'on apprécie quand même la nature, Valence est idéale. Si vous aimez la bonne bouffe, à Valence vous ne serez pas déçus et vous aurez le choix : des restos étoilés, des bouchons lyonnais, des grandes brasseries, des restos arméniens, libanais, grecs, russes, italiens, africains, asiatiques, bar à tapas, des glaciers avec en prime de grandes terrasses partout. C'est aussi une ville universitaire avec pas moins de 10 000 étudiants, donc c'est une ville plus jeune, plus ouverte et dynamique que Montélimar, Crest ou Romans, même si ce sont aussi des villes agréables (bien plus petites). J'adore le centre. Le secteur gare, l'avenue Victor Hugo, le champs de mars, les boulevards, la place des clercs, la place St-Jean, faubourg Saint-Jacques. Chaque quartier du centre a une ambiance différente : rock sur les boulevards, bourgeoise et mode dans la vieille ville, bobo artiste vers St !jean, étudiante, populaire et jeune dans le quartier Saint-Jacques et Latour-Maubourg. Depuis un an, il y a même des transports en commun en soirée ! Vraiment après avoir vécu dans pas mal de régions et villes en France, je peux affirmer que c'est une des villes les plus agréables du pays avec des habitants fêtards, bons vivants, courtois et civilisés. Ce que je n'aime pas à Valence : L'a7 évidemment mais qui va bientôt disparaître ! Eh oui Valence va retrouver ses berges d'ici 10 ans (enfin tout le monde l'espère ici). Il manque à Valence-centre une grande salle de concert et un palais des congrès. Il manque un peu de diversité dans les sorties culturelles, là il y a un réel effort à faire ; le cdn et le lux c'est très bien mais ce n'est pas suffisant quand on vient de Paris. Enfin comme la plupart des valentinois que je rencontre, je déteste rovaltain !
Content de partir : Après avoir vécu à Valence, je vais devoir quitter cette ville, mais je fais cela avec grand plaisir. Ayant vu et vécu dans pas mal de régions en France, Valence et ses alentours est pour l'instant la pire que j'ai connu. En une journée, on a fait le tour de ce qu'il y a à voir. Outre le centre ville et la vue sympathique, Valence est triste, moche et tout le monde tire une tronche pas possible, cerise pourrie sur le gâteau en décomposition : l'autoroute en plein centre ville, autoroute que je m'empresse de prendre pour quitter cette ville pathétique. Les personnes trouvant cette ville agréable n'ont pas du aller voir ailleurs... Ce que j'aime à Valence : Centre ville refait à neuf, la vue, ville qui a du potentiel, peu de pluie, la Drôme est un joyaux de beauté (côté de Die), ville de passage. Ce que je n'aime pas à Valence : Ville sale avec peu d'animation, mauvaise ambiance, délinquance routière, quartiers de Valence le haut oubliés dans lesquels la délinquance est très présente, fermeture des habitants, manque de courtoisie, tout le monde fait la tête, pas grand chose à voir, pas grand chose à faire, l'autoroute en centre ville, les berges du Rhône totalement gâchées, manque de parkings gratuits, Europe et compagnie, beaucoup de cas sociaux dans la rue etc etc.
On s'y sent pas mal du tout ! : Tout est dans mes commentaires ci-dessous. Ce que j'aime à Valence : Le centre ville a été remarquablement rénové et la création d'une voie dédiée aux transports en commun, les rendant ainsi plus attractifs. Nombreux trains régionaux permettant de rejoindre facilement ou quand on ne souhaite pas utiliser son véhicule. La présence d'un multiplexe de cinéma pas loin du centre ville. Le champ de mars est de toute beauté et au calme malgré sa situation en environnement bruyant, très paradisiaque pour des rencontres amoureuses. Est à proximité immédiate (trois communes sont même dans l'agglomération...). Une rocade fait presque le tour de l'agglomération, évitant la surabondance de trafic transitaire. Le réseau routier en servie est très pratique, il est facile de se rendre en peu de temps à Paris. Les centres commerciaux sont très bien répartis d'un point de vue géographique. La plupart des gens d'ici me semblent humbles et discrets, on ne se sent pas agressé à Valence. Un vrai jardin de la région Alpes. Ce que je n'aime pas à Valence : Le manque de restaurants ouverts le soir. La gare routière vieillit mal. La gare est certes très pratique mais le parking pour voitures est perpétuellement saturé. Présence policière indûment musclée surtout le dimanche.
Ce que j'aime à Valence : Beaucoup de commerçants agréables, ce qui permet d'ignorer les récalcitrants. Ce que je n'aime pas à Valence : Pas de piscine agréable digne de ce nom. Aucun lieu de baignade où l'on se sente bien et en sécurité.
J'aime Valence mon pays où je suis née : Il est beau mon Valence, ma ville c'est la petite Provence, les gens sont restés des gens simples, souriants, accueillants et j'aime cet accent lorsque ils parlent c'est leur c?ur qui dessinent sur la ville des fleurs roses et des fleurs blanches. Ce que j'aime à Valence : J'aime tout, la ville qui sent bon c'est toujours le printemps, les gens d'un amour de peynet, la nature si proche, l'architecture, le soleil, les animaux chiens chats oiseaux... La vie est belle a valence. Ce que je n'aime pas à Valence : Je cherche ce que je n'aime pas je ne trouve pas. A Valence j'aime tout.
Valence ville de l'espoir... : Il est très difficile de la décrire tant elle reste mystérieuse, chaque jour est une découverte de détails parfois absurdes mais qui fait de valence une ville que l'on aime ne pas aimer. Ce que j'aime à Valence : Ce que j'aime c'est simplement ses petites ruelles qui mènent partout et nul part, ces architectures tellement usées qu'on en ressent encore la vie...Ce petit restaurant ou l'on s'arrête et compte les passants... Ce lieux d'amour ou chaque rencontres et une rencontre unique... Les gens blasés les amoureux les tendres les fous les perdus... Prennent tous une autre saveur lorsqu'on les abordent et écoutent leur histoire! Ce général qui nous insulte lorsque l'on connaît son histoire... Ce château pas loin qui nous susurre chaque jour cette puissance qui nous guette... Ces commerces qui vont et viennent et forment de nouvelles rues piétonnes... Cette verdure encore présente qui nous fait croire à la vie... Et même cette autoroute moche et bruyante nous crie que tout est possible ! C'est si bon l'éc?urement que partir me parait inaccessible... Ce que je n'aime pas à Valence : Le laisser partir alors que je ne veux pas... Me promener seule alors que chaque lieu respire l'amour et la vie à deux à quatre à six...
Et j'aime Valence! : Moyen ! Ce que j'aime à Valence : J'aime ! Ce que je n'aime pas à Valence : Les rues sont sales il faut regarder où l'on met les pieds, les trottoirs n'en parlons pas!
Désolation : Une ville qui a perdu toute son âme... Où est Valence des années "valseuses" ? Qui le sait d'ailleurs que les valseuses ont été tournées à Fontbarl' et au mammouth de Granges ? Le petit Charant où il faisait bon vivre : école Louise Michel, les coincés de l'ind, les potes du ccnd (Lycée Montplaisir). Ce que j'aime à Valence : Valence signifie potentiel, cette ville a un potentiel incroyable qui a été totalement laissé tomber. La nature autour est si belle, le Mistral est une chance, il permet de faire varier le temps dans une même journée d'une manière incroyable. Et puis il y a le Vercors avec tout ce que ça représente... Ce que je n'aime pas à Valence : Les Valentinois du centre, les valentinois du plan, une ville totalement défigurée par des travaux inutiles. L'insécurité sur les routes, les flics totalement absent les week ends, les motards du plan le dimanche. La mascarade que nous a fait vivre Sarkozy quand il est venu à Valence !
Ce que j'aime à Valence : Le soleil, la vue sur Crussol, le marché du samedi en été. Ce que je n'aime pas à Valence : Les crottes de chien, l'autoroute en ville, l'absence de desserte du tgv (faut aller à Valence tgv : 20 min si tout va bien), absence totale de toute vie culturelle, absence de restaurants, boom de l'immobilier qui a cassé le marché etc.
Ville d'avenir : Ville au charme indéfinissable mais irrésistible, à mi chemin des montagnes et de la mer, secrète et encore trop discrète, elle a tout d'une grande ville dans un cadre à taille humaine. Ce que j'aime à Valence : Les différents faubourgs, St Jacques, Chateauvert, l'avenue Victor Hugo, les Boulevards, les parcs Jouvet et Perdrix, la place des clercs, le kiosque Peynet, le les vestiges romains enterrés sous le quartier de la vieille ville, le pendentif, la maison des têtes, le château de Crussol, la grand-rue, la place st-jean, le chant des martinets qui résonnent dans les ruelles du centre l'été, les halles St Jean, les châteaux d'eau, la rue bouffier, les fontaines, la cathédrale, la rue des Alpes, les scènes nationales, les canaux où l'on peut flirter à l'abri du regard des autres, le musée, la place de la Pierre, la maison Pic, l'ecole européenne du film d'animation, les étudiantes des beaux-arts, la vue sur Valence des quartiers de Lautagne, les facs, les cinés, les théâtres, la courtoisie des valentinois, les ex-hippies devenus bobos-chics du centre, les amoureux de Peynet, la fête dans les bistrots, le soleil, les brasseries aux immenses terrasses, les plongeons dans les rivières, les cascades, les tournesols, la Drôme, la lavande, les apéros sous les platanes, la vieille fac où Rabelais est venu enseigner devenue centre du patrimoine arménien, le Rhône et le bassin de joutes, le mistral-palace, le quai tanaron, les côtes médiévales qui vont dans la basse ville, les Fêtes de l'été, les lacs, le Vercors, les soirées technos dans les boîtes, les barbeuks devant la piscine des copains, valence tgv, l'Ardèche, les côtes du Rhône, St Joseph, St Peray et Hermitage, Dionysos, Sébastien Chabal ! C'est une ville de caractère finalement ! Une mini-capitale. Ce que je n'aime pas à Valence : L'A7 au bord du Rhône, le valence By night peut s'améliorer, il manque d'une grande salle de concert style zénith, l'avenue de romans pas terrible, pas de tram que des gros bus qui prennent toute la place !
Valence : Il serait plus intéressant pour les familles qui ont une vie assez ''familiale'', mais pas pour les jeunes. On vient déménager en famille et pour l'instant c'est pas facile mais c'est normal ça fait qu'un mois ! On verra. Ce que j'aime à Valence : Taille humaine moyenne, près de plein de sites naturels et de grandes ville, bien desservie. Ce que je n'aime pas à Valence : Le centre ville, pas attirant.
L'ombre d'elle-même : Valence a toujours été une ville un peu endormie même lorsque j'étais lycéen à Émile Loubet il y 25 ans. Mais la ville avait encore un certain charme méridional. Ce que j'aime à Valence : Sa situation géographique magique pourtant totalement inexploitée. Ce que je n'aime pas à Valence : Son absence de caractère. La laideur désespérante de ses boulevards. Le centre-ville vidé de sa substance par le développement irraisonné d'immondes centres commerciaux en périphérie ; la quasi-disparition du quartier arménien, l'invraisemblable gâchis de l'autoroute qui a détruit les berges du Rhône. L'inexorable paupérisation de la ville.
Belle petite ville : Valence est une ville tranquille où ils fait bon vivre mais c'est vrai que le manque d'animation, et les places de parking en centre ville sont les points à améliorer. Ce que j'aime à Valence : Avec les nouveaux boulevards qui avancent. Plateau des couleurs ou l'on retrouve a peu près tout ce que l'on veut. Ce que je n'aime pas à Valence : Pas de place de parking gratuit à part au pathé mais c'est loin du centre. Le manque d'animation le soir. Une grande équipe de foot qui permettrait a la ville d'être plus uni. Les bouchons mais forcément toute ville a des bouchons !
Super ! : Valence est une ville magnifique avec un paysage superbe, un très beau cadre de vie, à 40 minutes de la montagne et 1h40 de la mer, cette ville à beaucoup de charme! Mais c'est vrai, elle est assez polluée... Ce que j'aime à Valence : Le train, le paysage, le cadre de vie, le ski, la montagne, la mer, la ville, le soleil, même le vent ( bien que horriblement froid et fort) donne une impression de bonheur ! Ce que je n'aime pas à Valence : Le mistral !
Ancienne ville dynamique : Valence, ville au potentiel incroyable complètement laissée de côté par nos hommes politiques et les industriels français. Un cadre de vie idyllique mais tout est gâché par un marasme économique déplorable.

Ce que j'aime à Valence : La nature accessible en moins de 30 min de voiture. Ville où je suis né et où j'ai passé toute mon enfance.

Ce que je n'aime pas à Valence : Sans parler du dynamisme économique, ce qu'est devenu le Plan, le centre ville et une certaine détérioration de l'environnement : pollution, changement climatique ? L'insécurité : à la fois dans certains quartiers mais aussi sur la "rocade"...
Que va devenir Valence ? : Valence s'embellit dans son centre et se meurt dans ses quartiers. Ce que j'aime à Valence : Sa taille : ni trop grande ni trop petite, son cadre de vie. Pas loin de la mer, de la montagne, et des grandes villes. Il y a pas mal de centres commerciaux, le parc jouvet et les fameux châteaux d'eau et le festival d'été gratuit. Ce que je n'aime pas à Valence : Le vent toute l'année. Ce que je ne supporte pas c'est la dégradation des quartiers et particulièrement au plan. Etant arrivée au plan à l'âge de 4 ans, j'ai aujourd'hui 30 ans et j'ai constaté la catastrophe au fil des années. Ayant fait parti de diverses associations, je me suis battue pour améliorer la vie de ce quartier mais en vain. Beaucoup de gens se sentent en insécurité, des voitures qui brûlent, des bas d'immeubles, la présence de pompiers au moins 1 fois par semaine. OU ALLONS NOUS COMME ÇA ? Pourtant ce quartier est plein de richesse : les écoles, le salon du livre mais surtout les gens, la solidarité. Autrefois il faisait bon vivre à la zup...
Valence, une ville en métamorphose : J'aime ma ville et sa région. Ce que j'aime à Valence : Sa richesse culturelle, son patrimoine, le musée des Beaux-Arts, le parc Jouvet, la Ville de Valence est en pleine restructuration urbaine de son centre-ville, ce qui va donner un second souffle, les quartiers de Valensolles, Lautagne, la Chamberliére, et les Martins, sa situation géographique par rapport a beaucoup de choses (campagne, montagne, mer, le département de l'Ardèche et autres grandes villes, 1h Lyon, 1h Grenoble, 1h Avignon, 2h Marseille), les grands centres commerciaux sur la commune de Valence notamment Valence2 et sur les communes limitrophes... Ce que je n'aime pas à Valence : Beaucoup de dégradations sur Valence et dans les communes de l'agglo avec notamment des TAGS, malgré les efforts pour éradiquer systématiquement le phénomène qui perdure depuis de nombreuses années... manque d'activités pour les jeunes d'où certains actes de délinquance, l'insécurité générale qui se fait ressentir surtout le soir en centre, bagarres, bandes, vendeurs de shit, manque de présence policière.
A parfaire : Beau cadre, à rénover encore. Ce que j'aime à Valence : Les nouveaux boulevards, le centre piéton, les canaux. Ce que je n'aime pas à Valence : Les quartiers à l'abandon, les tours, l'absence de parkings en centre ville, l'impossibilité de circuler.
Une très jolie ville ! J'adore ! : Valence est embellie ! Un coup de jeunesse vient de lui être donnée ! J'y viens une fois de temps en temps pour la famille, et je me régale à me promener dans toutes les rues. Ce que j'aime à Valence : J'aime ses rues piétonnes interdites aux voitures, les grands cinémas. Ce que je n'aime pas à Valence : L'accueil des valentinois dans les magasins. Le mistral est aussi insupportable. Et dire aussi que la Drôme est provençale, c'est archi faux !!!
VALENCE : Très belle ville mais sans intérêt, sans culture ni activités, ni animations... Ce que j'aime à Valence : Le cadre de vie, ville proche de Paris, Lyon, la Cote et des stations de ski. Ce que je n'aime pas à Valence : Manque d'animations, d'expo, d'activités, de bars ambiances...
Bien placée mais sinon ... : Arrivé depuis 6 mois à Valence, le gros avantage de cette ville est de profiter d'une situation comme peu de villes peuvent avoir : 2h de Paris en TGV, en 2h pour skier ou se prélasser sur les plages de Méditerranée, et encore plus rapidement en 1/2h on se retrouve en plein Vercors ou dans l'Ardèche. Le centre-ville dispose de tous les services. Je n'ai pas connu les boulevards avant les travaux mais c'est vrai que les travaux titanesques paraissent démesurés dans cette ville où on aurait pu mettre l'argent ailleurs. Ce que j'aime à Valence : Le climat, tout pour s'évader en peu de temps, le centre ville sympa, les "gens" ouverts. Ce que je n'aime pas à Valence : La Basse Ville, la présence de l'autoroute qui empêche de profiter des berges du Rhône (même s'il est pollué...), les faubourgs pas très aménagés dès qu'on sort du centre ville (à part l'avenue Victor Hugo), l'Epervière qui laisse un sentiment d'abandon.
Pas terrible : Une ville horrible notamment pour les jeunes. Ce que j'aime à Valence : A par la nouvelle salle de musique actuelle, et un bon réseau de train, à peu près rien. Ce que je n'aime pas à Valence : Manque d'animation, le manque de culture et de goût, le mistral, l'autoroute sur les quais du Rhône, la 2ème ville la plus polluée de France, aucune dynamique associative, manque de Fac : pour avoir fait 2 ans d'études à Valence puis 2 à Grenoble, franchement, il n'y a pas photo, même Romans parait plus dynamique.
Valence ça n'est plus ce que c'était : Valence se meurt petit à petit. Ce que j'aime à Valence : J'aime son centre piéton quand il a du monde... J'aime la proximité de la montagne, de la mer, les autres grandes villes... Ce que je n'aime pas à Valence : Le mistral... le manque de sécurité en ville, le manque de stationnement, le manque d'animation pour les jeunes, étudiants et enfants. Depuis le début des travaux presque une centaine d'entreprises sont en dépôt de bilan au centre ville. On agrandi les zones commerciales à l'extérieur de la ville... On vide la zone piétonne... On plante des franchises de GMS, de chaines un peu partout autour de la ville... Au moins on a TOUS LES MÊMES MAGASINS dans TOUTES les villes !
Valence bouge enfin !!! : Et oui cette ville bouge enfin... Il n'y a qu'à voir les nouvelles boutiques qui apparaissent ici et là. Un cadre original, un concept audacieux. Ce que j'aime à Valence : L'emplacement géographique de cette ville vous met au pied des pistes de ski à moins d'une heure et aussi les pieds dans l'eau en moins de 2 heures. Ce que je n'aime pas à Valence : Le vent, mais quand il n'y en a plus ça me manque !!!
Triste ville : Elle a bien changé ma ville... Délinquance routière, centre ville dévasté. Que c'est-il passé depuis que je l'ai quittée il y a 5 ans de cela ? Ce que j'aime à Valence : La proximité de la nature... L'emplacement incroyable et non exploité par les grandes entreprises de notre pays... Ce que je n'aime pas à Valence : Détérioration du PLAN, délinquance routière, une ville défigurée par des travaux utiles ? Une économie moribonde.
Valence, bonjour tristesse : Depuis quelques années, le centre de Valence : béton, goudron, devient invivable pour les anciens valentinois. Ce que je n'aime pas à Valence : La façon de détruire complètement les platanes des boulevards, être obligé d'aller dans les piscines des autres communes (exemple : celle de la basse ville, rien n'a changé depuis plus de 55 ans).
Ce que j'aime à Valence : Je trouve que Valence est une ville vivante avec comme à Lyon un petit Bel cour : rue piétonne, un petit part dieu : centre Victor hugo, un très beau parc Jouvet, une population très présente le samedi au centre ville... 1h de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, de nombreux lacs à proximité (Drôme). Ce que je n'aime pas à Valence : Les quartiers de Valence le haut mis à l'écart de la ville avec un manque de sécurité permanent, délabrés, etc. Le manque d'activité après 21h, les bars, terrasses fermées à 1h du matin, le manque d'activité pour la jeune population.
Lieu de naissance et alors ? : Chouette ville où l?on naît, grandit puis... on en part et on y revient avec nostalgie de temps en temps, mais que c'est plaisant cet endroit où l'on se sent malgré tout chez soi, avec ses repères, sa taille humaine, son odeur de début de Provence, l'accent de ceux qui y sont restés... c'est la Drôme, la magnificence de ses vergers, montagnes, rivières, petits villages provençaux... au rythme peu dérangeant ! Allez découvrir le petit marché de la place des Clercs, le samedi matin !!! Hum, quelle joie ce rare moment de convivialité avec les valentinois !!! Musée, promenades, et autres programmes peuvent vous ravirent d'être à Valence !!! Ce que je n'aime pas à Valence : Ça a le goût de la Provence mais aussi de la province !!! Ça a du bon parfois !!!
Une ville pas pour les jeunes : Cela fait deux ans que je suis étudiante à Valence, c'est ennuyeux à mourir pour les jeunes. Ce que j'aime à Valence : Les gens sont sympa, la vie n'est pas trop chère, c'est une ville idéale si l'on veut s'enfermer chez soi et étudier : on ne risque pas d'être distrait. J'aime bien le parc Jouvet. Ce que je n'aime pas à Valence : C'est très sale par endroit, il y a beaucoup de travaux, trop souvent de vandalisme.
Valence ma ville que j'aime : Valence serait un petit bijou si les habitants étaient un peu plus sympas et chaleureux. Dommage qu'il faille toujours prendre sa voiture pour aller dans les magasins, car à part la FNAC, il n'y a pas grand chose en ville. Il y a également trop de parkings payants, ce qui provoque le ras-le-bol des gens. Ils vont donc voir ailleurs. Ce que j'aime à Valence : Valence une jolie petite ville à la campagne, proche de la mer et de la montagne, une perle entre Rhône et Vercors. Ce que je n'aime pas à Valence : Les quartiers sont très sales, jonchés de canettes brisées, papiers gras, cartons emportés par le vent. Le matériel urbain est cassé, les arbres plantés sont aussitôt arrachés ou cassés par quelques délinquants dont le comportement est détestable. C'est insupportable cette situation. Le Polygone serait un quartier charmant, moderne, convivial, commode, s'il n'y avait pas toutes ces nuisances détestables et volontaires de la part de quelques-uns... toujours les mêmes.
Oui mais... : Bien située entre montagnes, plages et grandes agglomérations. Un climat sympa malgré quelques coups de vents glacés ou brûlants suivant la saison. Mais avant tout agréable et pas trop grande. Ce que j'aime à Valence : J'aime son centre ville "historique" et piéton. Les personnes qui viennent d'un peu partout, voir le Vercors tous les jours, les couleurs des campagnes toutes proches et les changements de reliefs quand on se déplace...  Nos producteurs variés nous donnent de bons aliments. Donc ici on a du beau et du bon.  En bas de l'esplanade du Champs de mars (d'où j'admire le paysage), le parc Jouvet est l'espace vert du centre ville juste avant le pont qui vous emmène direct en Ardèche. Ce que je n'aime pas à Valence : Valence n'est pas faite pour les jeunes, rien n'est prévu pour eux ni pour les enfants. Au parc Jouvet vous n'avez même pas le droit de pédaler avec votre enfant car il y a une location d'engin à privilégier. Et ici trop de choses se payent trop chers et je rejoins la personne qui a dit que c'est une ville de "faux bourgeois". Les boutiques du centre ville ont des prix très élevés et les commerçants se plaignent tout le temps alors que les travaux du centre ville sont faits pour eux puisqu'avant tout il s'agit de faire des parkings payants pour leurs éventuels clients. Cette ville privilégie la plantation d'arbres pour faire de l'ombre aux voitures plutôt qu'aux piétons.
Une belle ville : C'est une superbe ville, et elle sera encore mieux une fois les travaux du centre ville terminés. Proche de tout, la montagne, la mer, l'autoroute... Ce que j'aime à Valence : Sa population sympa, la mixité des régions, il y a peu de purs valentinois.
Valence, synonyme de sérénnité : Une ville très agréable avec un cadre remarquable. Ce que j'aime à Valence : Selon moi, cette ville a trouvé un équilibre, son charme, la sérénité et la sécurité. Son positionnement géographique qui, ma foi, n'est pas mal du tout. Ce que je n'aime pas à Valence : Manque d'animation et de grands magasins (mais ceci est à relativiser car on ne peut pas tout avoir et chaque ville a des inconvénients).
Valence je t'aime : Valence c'est ma ville, c'est là que je suis né, c'est une ville où la vie est agréable et à proximité de Lyon, de Grenoble, de Marseille et également proche de grands axes de circulation comme l'A7 et la ligne de TGV. C'est une ville très fleurie mais qui dispose aussi de tout ce qu'il faut pour vivre avec tout le confort moderne. Ni trop grande ni trop petite, Valence est pour moi la ville idéale. Ce que j'aime à Valence : C'est ici qu'est ma vie, avec mes amis, ma famille. J'aime la beauté de ces bâtiments, ces espaces verts, sa tranquillité et la beauté de la ville grâce aux décorations de Noël. Ce que je n'aime pas à Valence : La saleté de certains quartiers.
Vivement la fin des travaux !!! : Très bien située géographiquement tant pour les liaisons routières ou ferroviaires que pour les découvertes de paysages et de spécialités... pour le climat, néanmoins ce n'est que le "midi... moins le quart" Ce que j'aime à Valence : La vue depuis le Champ de Mars sur les monts d'Ardèche et les ruines de Crussol... avec en 1er plan le joli kiosque Peynet. Ce que je n'aime pas à Valence : Une ville un peu "ringarde", démodée et où il manque un vrai centre ville... et... un Grand Magasin où flâner les jours de grand vent !!!
Une belle ville en expansion. Ce que j'aime à Valence : Les quartiers sympathiques. Ce que je n'aime pas à Valence : Trop de banques.
Valence est une ville agréable, et sera dans un ou deux ans une ville principale du tourisme sur la route du soleil. Très bien située, Valence est à proximité de tout ce dont on a besoin ! Ce que j'aime à Valence : La ville, les commerces, le parc (l'un des plus beaux de France), l'architecture, les immeubles de l'époque napoléonienne et les activités pour les jeunes ! Ce que je n'aime pas à Valence : Les travaux en cours, mais ils donneront lieu à une très belle ville et nous somme tenus au courant de l'avancement des travaux par un site internet.
Ce que j'aime à Valence : La ville est à un carrefour et l'accès est très facile grâce à l'autoroute. Mer, montagne, campagne !
Très bien située, Valence est agréable à vivre à 1h de Lyon, Grenoble et Marseille, 2h de Paris et surtout en 10 min. à la campagne !
Ville agréable, surtout pour les retraités. Manque de vie nocturne et d'ambiance. Un peu faux bourgeois.
Valence doit encore faire beaucoup d'efforts pour favoriser la création d'emplois.