Votre avis sur Louviers

Emmanuel - 14 oct. 2004 à 00:00
 vdr27100 - 29 juin 2017 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/louviers/ville-27375

louviers et un quartier ce n'est plus une ville trop de villes au alentours en sont jaloux donc il font des déssentes il y a eu des fusillades et des meurtre cette ville et bipolaire calme comme dangereuse trop de cours poursuites avec les policiers le quartier le plus chaud sont les acacias autrement dit "ACF" il ya aussi la zac mais c'est comme meme plus calme trafic de stupéfiant arme trop de dangereusités .
je ne comprends pas pourquoi la mairie ne fait rien pour les passages de camions la nuit de 22 h à 6 h du matin ? c'est la loi !!!! et nous sommes sans arrêts enquiquines avec les camions qui passent à n'importe quelle heure de la nuit .A quoi servent les cameras disposées un peu partout????????
Louviers : Louviers est une petite ville ou une seul journée suffit pour voir un peu les trucs sympathique. Ce que j'aime à Louviers : La patinoire, ville où tout se fait vite car petite taille, le centre ville qui ressemble a un grand village ainsi que les mini quartiers peu dense avec des mini immeubles parfois aux façades sympa et qui sont (apparemment) souvent rénovés et qui sont calme (comparer à des quartiers de paris ou d'Évreux) à un moment donné j'ai entendu un jeune dire "le quartier des acacias c'est chaud" , cela ma' fait assez rigoler sur le coup vu la chose en question ! J'aime la tranquillité, la circulation où les gens respectent bien les limitations et passages piétons, le jardin public, foire St Michel, en gros ville assez agréable pour une journée ou deux. Ce que je n'aime pas à Louviers : Les gens un peu bizarre là bas où on n'a souvent l'impression qu'ils se connaisse tous et un peu fermés dans leur bulle... Hey faut sortir un peu !
Louviers c'est horrible : Louviers n'est pas une ville pour les jeunes, il n'y a rien à faire. Pas assez de transport en commun. Tout coûte extrêmement cher ( bowling, cinéma, patinoire... ) et niveau magasin, tout est pour les gens aisés. Cette ville est rempli de " banlieues " et de gens très bizarres ! Il y a sans cesse des agressions. Ce que j'aime à Louviers : Rien. Ce que je n'aime pas à Louviers : Transport, loisirs, magasins, la luxure de cette ville, les "cités", des gens qui se croient tout permis.
Une ville tranquille : C'est une ville cool, tranquille... et fleurie. Ce que j'aime à Louviers : Les manifestations, et les spectacles.
Rien pour les jeunes : Une ville pas agréable à vivre pour les jeunes. Ce que j'aime à Louviers : Pas loin de paris, 100 km Rouen et Évreux 30 km, le marché tous les samedis, la foire St michel. Ce que je n'aime pas à Louviers : Pas de transport en commun sauf dans le centre ville peu en périphérie, peu de loisirs pour les jeunes et ados sauf la patinoire sinon peu de bars ouverts le soir à part rue des 4 moulin et la boite de nuit mais personne ne la fréquente sinon obliger d'aller à Rouen ou Évreux.
Transport en commun : Transports en commun et scolaires assez centralisés, certains sont oubliés notamment entre Louvier et la Haye Malherbe (les enfants habitants le hameau de St Lubin ont de grosses difficultés pour se rendre à l'école, les personnes âgées à se rendre au centre ville) en dehors du centre ville les autres habitant de LOUVIERS sont un peu oubliés sauf pour les taxes. Ce que j'aime à Louviers : Les animations. Ce que je n'aime pas à Louviers : Les transports.
Un lovérien heureux : Un passé industriel glorieux, une actualité un peu morose sur le plan du dynamisme industriel et commercial. Un avenir que j'espère radieux. Ce que j'aime à Louviers : La campagne environnante tout simplement géniale. La proximité de Rouen et de Paris. On peut y vivre et travailler à Paris mais bien sûr on est mieux sur place. Ce que je n'aime pas à Louviers : Son manque de dynamisme sur le plan commercial.
Louviers, une ville agréable : La ville de Louviers est très bien située, à 30 kilomètres de Rouen et d'Evreux, à 100 kilomètres de Paris et de la plage. Elle est très bien desservie, par la route, par la ligne Paris-Rouen-Le Havre pour le train, et par l'aéroport de Rouen. Pour finir, la forêt et les champs qui entourent la ville nous apportent un bon air à respirer. Ce que j'aime à Louviers : C'est une ville dynamique avec de bons équipements de loisir et de sport.
Nous venons d'emménager à Louviers depuis plus d'1 mois. On a atterri à Louviers suite à des mutations professionnelles. On n'était pas complètement emballés parce que beaucoup de personnes nous avaient dépeint un tableau pas très rose. En réalité c'est une ville assez agréable à vivre avec une vie commerçante dynamique. Pratique pour les besoins professionnels aussi car à 1h de Paris. On va sans doute y rester un peu de temps....