Votre avis sur Vernon

Jean-Luc - 4 déc. 2004 à 00:08 - Dernière réponse :  Nadège
- 7 août 2017 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vernon/ville-27681

Afficher la suite 
Ville sympathique où il fait bon vitre, en bord de Seine et à portée de Paris pour le travail (en particulier les cadres dont les métiers n'existent pas dans l'Eure).

Les accès à Paris (A13 et surtout train) permettent à la ville de rester dynamique économiquement.

Les commerces du centre-ville sont actifs, entretenus ce qui donne à cette agglomération de 35000 habitants un vrai centre-ville digne de ce nom, chose inexistante en banlieue Parisienne sauf dans quelques villes très huppées de l'Ouest Parisien.


Pour les points négatifs, assez peu de dissuasion face à la délinquance ou les infractions routières (chaque soir on voit par exemple des voitures faire de grosses pointes de vitesse sur les avenues (Avenue de l'Ardèche...).
Trop peu de passages et rues piétonnes, sauf lors du marché qui au contraire paralysait une avenue majeure il y a encore quelque temps.

Et la desserte ferroviaire mériterait un effort collectif pour une vraie desserte (trains le soir...) et un temps de trajet cessant de se rallonger (il y a de moins en moins de trains "Haute Normandie" directs alors que la ville est la mieux située depuis Paris puisqu'en frontière de région). Dommage, puisque c'est ce qui permettait à la ville de profiter de sa situation géographique privilégiée.
Une catastrophe, Vernon qui fut si agréable dans les années 70-80 deviens le Mantes la Jolie de cette époque, 4 fois mon rétro cassé depuis le début de l'année, nuisance répété jusqu'à 2h00 du matin, commerce qui ferme un peu partout rue Carnot, je regrette les années passés, j'ai quitté l'UMP pour le FN, j'espère franchement que la ville va évoluée, depuis 2,3 ans ça empire sans compter le projet à l'autoroute et la caserne, tout ce qu'il ne fallait pas faire, des sous dépenser que notre maire PDG de l'Eure menteur qui prétendait ne penser qu'a la ville est en train dilapider sans penser que le plus important c'est de créer des emplois et arrêter de construire des logements chère pour Parisiens qui font leurs courses à Paris sans faire vivre nos commerçant. Vernonnais réveillez-vous.
je n'y étais pas allé depuis des années mais je n'y remettrai certainement plus les pieds la plupart des commerces sont fermés impossible de trouver un restaurant ouvert la délinquance est tellement visible que à peine garer mon épouse c'est pratiquement fait agressée pour se faire voler son portable car elle voulait prendre une photo et nous avons fini par aller manger chez Buffalo avant de se sauver de cette ville de M. .. on sait presque cru à Mantes-la-Jolie c'est désespérant et nous on vit en région parisienne c'est pour dire que je pensais pas que ça pourrait être pire un petit aparté les gens qui prétendent mettre 1h pour venir de Paris doivent faire partie des mythos qui voyage en jet
Une ville charmante il y a quelques années dans laquelle nous avons souhaité revenir, loin du stress parisien. Quel dommage de voir cette ville se dégrader à vue d'œil ... Le maire et le président du département étant trop occupés à poser dans les journaux et à twitter ... La ville est laissée à l'abandon, l'argent est gaspillé, la délinquance grandit, les transports et la qualité de vie se dégradent de jour en jour à une vitesse folle ... il ne reste malheureusement plus grand chose de ce Vernon qui était si attractif il y a seulement quelques années de cela ! Bref... quelle déception ...
Catastrophique, la ville est de plus en plus sale, beaucoup d'incivilité, j'ai achetée en 2009 aujourd'hui je revends à perdre, l'immobilier est en panne, le centre-ville se meurt, tous les parking gratuit qui restaient sont payant désormais, service de bus en perte de vitesse, la SNCF ne garantie pas d'être à l'heure. Bref on m'a vendu Vernon comme étant la ville idéale aux portes de l'Ile de France, j'ai tout perdu, investissement à perte, fatigue, nuisance, tout est cher et la population pas du tout accueillante. Le seul point positif la mise en valeur de la Seine par l'ancienne municipalité et la beauté du site de Vernonnet.
Commenter la réponse de Jean-Luc

31 réponses