Votre avis sur Brest

Créer une discussion Roux - Dernière réponse le 19 déc. 2016 à 17:19 par Raymond
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/brest/ville-29019

Afficher la suite 
rosieres- 18 oct. 2016 à 14:06
Etant resté seulement 72h sur place ça sera difficile de juger une ville de 140 000 hts en si peu de temps mais j'en garde un souvenir contrasté...les points positifs: la mer quand on arrive par la gare j'adore le point de vu qu'on a en sortant du train " une mer d'huile " superbe sous l'effet du soleil..
- le tramway est une très bonne chose il est propre arrive à l'heure très présent et ça dynamise le coeur de Brest de plus grands espaces de vie agréable pour les piétons sans doute moins pour les voitures et commerçants....
-des commerces assez diversifiés une vie nocturne assez développée pas mal de bars intéressants les boites sont assez présentes mais sortant pas vraiment du lot
-Un coût de la vie relativement bas de ce qu'on m'a dit tant la fiscalité que les loyers
-une grande mixité sociale des gens de différentes origines ça apporte des couleurs dans le paysage c'est bien
-des transports urbains et régionaux très bien développés (train,gare routière etc etc )
-beaucoup d'espaces verts pour une ville de cette taille c'est vraiment bien surtout quand on a des chiens
-Cette ville dégage une certaine âme malgré le peu de temps que je suis resté je l'ai ressenti
Maintenant le négatifs....
-Le haut de Jaurès est une catastrophe économique on peut pas laisser tout un pan de quartier qui est quand même le coeur de Brest avec Siam dans cet état c'est un no man's land tout est fermé le samedi pas un seul commerce!!!!!!
-Le Stade Francis le Blé est assez ridicule pour une ville de cette importance et pour un club comme le stade brestois.....
-Place de la Liberté = des dealers au m2 et j'exagère pas surtout sachant le commissariat à même pas 100m....que fait la police ???? cette place est un point vente à ciel ouvert de shit et compagnie ça entretient la misère!!!!
-Brestois vous posséder une ville " océane " la mer est votre élément naturel dommage qu'elle soit tant gâchée par toutes ses grues ça gâche vraiment le paysage....
-Architecture beaucoup trop minéral trop de gris il faut mettre des formes de la couleur l'héritage du "Plan Mathon " que fait un arbre métallique en bas de Siam et ce pont de Recouvrance il y a mieux à faire je peux rien dire c'est même pire à Cherbourg ah les architectes d'après guerre des lumières les mecs.....
-Avoir le TGV c'est bien mais s'en servir c'est mieux ^^ 2h30 pour aller sur Rennes autant qu'en TER où est l'intérêt du TGV à part pour la SNCF ?
-Climat océanique très marqué beaucoup de vents et surtout éloignement géographique très important du reste de la France c'est long pour quitter la Bretagne très long lol

-la mer est froide faut être drôlement motivé pour se baigner ^^
- et évidemment le chômage mais ça c'est un " sport national "....
voilà j'espère avoir été le plus objectif possible et j'espère revenir dans votre belle ville amis brestois ça vaut le coup d'oeil bien plus que Cherbourg...
Répondre
le havre- 19 oct. 2016 à 00:29
mieux que le havre
Répondre
Brest- 30 oct. 2016 à 11:29
ville portuaire avec de bon côté du côté de la mer, dommage que la bretagne soit raciste sur le fond.
Répondre
infinitif- 20 nov. 2016 à 18:28
L'architecture sans âme empoisonne l'envie d'y vivre. Le tram a transformé la ville en réseau de gare. Pas de couleurs. Le choix du gris et du noir apporte un sentiment de tristesse insupportable. Les commerces sont dispatchés sans intelligence, une ville qui n'offre pas le délicat caractère des belles terrasses de café que nous trouvons dans toutes les villes du nord et à l'étranger
Répondre
Raymond- 19 déc. 2016 à 17:19
Ville à l'architecture d'après guerre, que du béton. Il n'y a même plus de marins pour égayer les rues, l'arsenal semble vide de ses bateaux si nombreux autrefois. Un sentiment d'isolement, d'être au bout de la France, encore renforcé par le climat. Si vous êtes dépressif, évitez Brest !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !