Votre avis sur Concarneau

Claude - 7 mai 2005 à 15:18 - Dernière réponse :  ZINZIN
- 27 oct. 2017 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/concarneau/ville-29039

Afficher la suite 
orlando di Zena - 4 avril 2015 à 18:36
une ville peu animée l'hiver, il faut le dire. Sortez donc par une journée grise et humide de novembre ou de janvier??? joli panorama...pour 8 jours de vacances, mais certainement pas pour y vivre. Mentalité arriviste, prétentieuse, et rustique à la fois, curieux mélange ! Des zones commerciales pratiques mais laides, tout autour, des lotissements en carton poussant comme des champignons tout autour, Le centre ville lui, n'est plus vivant; ,...regardez la rue de la gare ou la rue Lucien Le Lay, aux commerces fermés, c'est d'un triste!. Bon point, la mer, les plages, c'est tout, la ville close est jolie, personne en hiver, piège à touristes l'été. Très très peu de travail, les gens quittent le coin pour cela . Si : la ville attire seulement quelques "jeunes "retraités venant d'ailleurs (mais certains s'en vont au bout de 2 hivers, on les comprend); les contacts sont pas simples, assez rudes, Quand on connait mieux pourquoi pas, mais ca reste "du lourd".
Orlando a bien résumé ce que je pense.
En période estivale c'est invivable, cette ville est trop petite et pas adaptée pour recevoir autant de touristes qui tournent en rond pour trouver une place de parking et qui repartent parfois avec un souvenir en papier (une prune !) coincé sur le pare-brise comme aussi pas mal de Concarnois !
ville vraiment a déplorer, manque de sécurité, pas assez de parquign, l site tourstique est pas terrible a fuire
Ville qui bouge bien au niveau musical : beaucoup de musiciens de rock ,avec des concerts toutes l'année pour qui veut bien bouger son cul (une mention spéciale pour l'assos Eddy Clébard et Alain ) .Sinon c'est vrais que Concarn devient une ville de retraités aisés . Quand au commentaire déplorant la sécurité :il faut sortir la nuit mon gars ,tu verras qu'il n'y a rien à craindre .
Concarneau ou Concarvieux ( + de 50 % de la population agée ) pour certains c'est même Concarnul ( les anciens vachers ) , bref il faut pas trop s'éterniser là-bas sinon on en meurt d'ennuis , lol
Commenter la réponse de Claude