Votre avis sur Concarneau

Claude - 7 mai 2005 à 15:18
 Valérie - 17 juil. 2021 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/concarneau/ville-29039

35e pour une place de parking ( durée 1 heure ) à cause d'un horodateur déficient ! Merci à l'office du tourisme et aux personnes gracieuses, accueillantes et compréhensives qui ont appelé les autorités compétentes qui sans même venir nous voir ou vérifier l'appareil nous ont jugé responsables d'une fausse manoeuvre ! Du racket pur et simple !
Concarneau une ville agréable la mer, les paysage, l'histoire, les balades possible
circulation comme partout, en période touristique un peu compliquée.
IL faudrait faire un effort sur le coté medical .
Pierre Concarnois
22 nov. 2020 à 09:24
On y vit et nous on ne cherche pas une place pour se garer à 3 mètres nous avons des jambes.. On adore ses bars ses restaurants sa ville close, son petit bac, ses plages, on y vit très bien. Et ceux qui n'aime pas n'en dégoutez pas les autres. Quand à la sécurité on est loin des grandes villes cool ici
Concarneau ou Concarvieux ( + de 50 % de la population agée ) pour certains c'est même Concarnul ( les anciens vachers ) , bref il faut pas trop s'éterniser là-bas sinon on en meurt d'ennuis , lol
Ville qui bouge bien au niveau musical : beaucoup de musiciens de rock ,avec des concerts toutes l'année pour qui veut bien bouger son cul (une mention spéciale pour l'assos Eddy Clébard et Alain ) .Sinon c'est vrais que Concarn devient une ville de retraités aisés . Quand au commentaire déplorant la sécurité :il faut sortir la nuit mon gars ,tu verras qu'il n'y a rien à craindre .
ville vraiment a déplorer, manque de sécurité, pas assez de parquign, l site tourstique est pas terrible a fuire
Orlando a bien résumé ce que je pense.
En période estivale c'est invivable, cette ville est trop petite et pas adaptée pour recevoir autant de touristes qui tournent en rond pour trouver une place de parking et qui repartent parfois avec un souvenir en papier (une prune !) coincé sur le pare-brise comme aussi pas mal de Concarnois !
une ville peu animée l'hiver, il faut le dire. Sortez donc par une journée grise et humide de novembre ou de janvier??? joli panorama...pour 8 jours de vacances, mais certainement pas pour y vivre. Mentalité arriviste, prétentieuse, et rustique à la fois, curieux mélange ! Des zones commerciales pratiques mais laides, tout autour, des lotissements en carton poussant comme des champignons tout autour, Le centre ville lui, n'est plus vivant; ,...regardez la rue de la gare ou la rue Lucien Le Lay, aux commerces fermés, c'est d'un triste!. Bon point, la mer, les plages, c'est tout, la ville close est jolie, personne en hiver, piège à touristes l'été. Très très peu de travail, les gens quittent le coin pour cela . Si : la ville attire seulement quelques "jeunes "retraités venant d'ailleurs (mais certains s'en vont au bout de 2 hivers, on les comprend); les contacts sont pas simples, assez rudes, Quand on connait mieux pourquoi pas, mais ca reste "du lourd".
Concarneau a l'énorme avantage d'être animé été comme hiver.
Il est impossible de s'ennuyer. La beauté des paysages, le dynamisme du port avec ses bateaux de pêche la construction réparation navale et la plaisance, font qu'il n'est pas facile de partir de Concarneau.
Concarneau est un concentré de Bretagne. On y troupe de superbes plages, de magnifiques rochers, on peut y faire de la voile toute l'année avec les îles de Glénan proches et paradisiaques. Un sentier permet de parcourir facilement les presque 19 km de son littoral.
J'ai un petit faible pour sa pointe du Cabellou avec son fort ainsi que le sentier du Minaouët (une splendeur)
Son climat y est celui des bords de mer avec très souvent un meilleur temps que sur les terres.
Le top du top sont les jours de tempêtes. Il faut voir le monde venir assister au spectacle.
Concarneau mérite vraiment de visiter sa ville close bien entendu mais aussi son littoral.
Laissez vous surprendre par Concarneau.
Agréable ville maritime : Concarneau est une ville agréable à vivre pour qui recherche tranquillité, art de vivre et participation dans le milieu associatif. Ce que j'aime à Concarneau : La beauté des paysages, le port, la mer, le bac, la courtoisie et la gentillesse des habitants, la sérénité, l'animation l'été, la diversité des associations qui sont très actives, le climat changeant breton et ses couleurs, la culture bretonne, l'âme de cette ville. Ce que je n'aime pas à Concarneau : La difficulté de trouver un emploi hors saison. Les restaurants fermés l'hiver.
Concarneau finistère : Concarneau est une ville à taille humaine où le cadre de vie est agréable si l'on compare à certaines banlieues. Ce que j'aime à Concarneau : Concarneau est située au bord de la mer et il y a le port. Ce que je n'aime pas à Concarneau : Je pense que cette cité manque d'emplois, d'investisseurs.
Un petit paradis en Bretagne à sauver ! : Une magnifique ville ou l'on se prend à rêver de légendes celtiques... d'histoires de marins... Ce que j'aime à Concarneau : Tout, quand le port de pêche survivait encore, à l'ancienne... Quand il y avait encore de petits artisans et des boutiques bretonnes, quand on pouvait y trouver ce qu'on y cherchait en venant en Bretagne : baie romantique, ville passionnante, petites maisons de pêcheurs ravissantes, et restauration typique délicieuse !!! Ce que je n'aime pas à Concarneau : Ce que ça devient... un lieu touristique qui perd d'année en année son authenticité. On se croirait bientôt à la Baule et compagnie, avec ses commerçants qui ferment boutique de plus en plus tôt l'été, avec des spectacles folkloriques que l'on voit de moins en moins, un célèbre port de pêche qui a perdu toute son âme...
Nostalgie... : Peu à peu et depuis longtemps, Concarneau s'en va vers une ville de repos. On oublie qu'elle avait le premier port de pêche français dans les années 70. Seuls, les retraités de souche peuvent en témoigner. Bon nombre de leurs enfants et petits enfants y reviennent pour les vacances, ils sont aujourd'hui à l'extérieur pour leur emploi, comme l'on fait leurs parents (grandes pêches en Afrique, expatriés sur d'autres continents...). Ce que j'aime à Concarneau : J'aime y revenir pour les vacances... Ce que je n'aime pas à Concarneau : C'est que d'autres aiment y venir aussi... et parfois même ils réussissent à y rester ! Fallait pas partir ?
Dommage que la majeure partie des activités soit consacrée au tourisme estival !