Votre avis sur Alès

Bertrand - 2 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Kiou
- 5 déc. 2017 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ales/ville-30007

Afficher la suite 
Sur Alés on pourrait y être heureux, il y a beaucoup de potentiel. Le centre ville est très bien (manquerai un épicier et ça serait parfait), les alentours sont fabuleux.
Le point noir c'est la mentalité, je me suis pas rendu compte de suite . La grande majorité veulent connaitre ta vie, pour te manipuler. (je pense que c'est du à un problème d'emploi).
J'aimerai que ça change.... hélas les habitudes....
Je suis retraité et je viens de quitter Marseille pour m'installer à Ales. Bien entendu la ville poursuit sa mutation
économique. Dur ! Dur! Vu la
conjoncture générale. Mais elle a fait des efforts et une population maintenue à 40000 hab. le prouve. Ce qui me navre le plus, c'est le comportement des automobilistes . Vitesse excessive. Grossièreté. Je pense que les espaces péri-urbains truffés de centres commerciaux devraient trouver un heureux équilibre dans l'embellissement du centre ville ( espaces pietons, fleurs, manifestations culturelles sportives etc... ). Les chaussées du quartier de la Bedosse sont dans un état de délabrement total.
La mairie a donc matière "à se bouger le c....." je vais observer tout cela avec le CIQ pour orienter mon vote aux municipales.
C'est une calamité cette ville!
sale,
trop de sdf (Hélas),
animation rare,commerces en faillite,
incivilités -vitesse excessive des 2 roues ( et 4 roues)
,2 roues pollution sonore (pot d'échappement non conforme à la législation-laxisme des policiers municipaux qui se contentent de tournées en ville à pied ou en voiture ; quelle est la politique du Maire en la matière? la Paix sociale?
pas de salle communale à la disposition des seniors : le dimanche c'est le désert!
Ville pour retraité pas travail pas d activité ville morte aucun avenir dans cette ville tous les comerce fermé sauve qui peut
Commenter la réponse de Bertrand

70 réponses