Votre avis sur Alès

Créer une discussion Bertrand - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 13:41 par Sagesse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ales/ville-30007

lacazette30- 28 oct. 2015 à 18:10
J'habite depuis 1997.Un gros regret de ne pas y être parti bien avant, juste après la perte douloureuse de mon travail!Ô quel perte de temps!! Manque d'infrastructures, pas de facultés,aucun avenir pour les jeunes, manque de boulots alarmants : au secours on est obligé d'aller à Nîmes pour travailler!!C'est GRAVE!! Agences d'intérim SOURDES et vendeuses de rêve! centre ville minable, moche, trop petit, place Gabriel Péri hideuse, à 18h00 plus un chat dehors! ville de retraités, mairie ne donnant et ne voulant pas donner de boulot : des tonnes de CV depuis 8 ans et des réponses négatives! Gestion HLM douteuse!Police incompétente. j'y suis né, c'est pour cela que je tiens le coup mentalement. je ne comprends pas les gens venus s'y installer à part raison professionnelle. bref on est loin de tout : aéoroport, facultés, boulot, pas de train le soir, lignes de bus insuffisantes et il n' y en a pas pour aller au centres commerciaux comme GIFI route de Nîmes. UN MAIRE qui ne sait faire construire que des ronds-points (3 déjà en faisant 200 mètres) au lieu de s'occuper en priorité des routes dégradées par les épisodes cévenols! Et dire que l'étoile de Bessèges (1ère épreuve cycliste MONDIALE de début de saison!!!) y passe dessus : QUEL HONTE!!

UN CONSEIL : même si les loyers sont pas chers, vous allez perdre en qualité de vie, dépression et psychiatrie assurée!
Répondre
evasion- 23 juin 2016 à 19:35
Sur Alés on pourrait y être heureux, il y a beaucoup de potentiel. Le centre ville est très bien (manquerai un épicier et ça serait parfait), les alentours sont fabuleux.
Le point noir c'est la mentalité, je me suis pas rendu compte de suite . La grande majorité veulent connaitre ta vie, pour te manipuler. (je pense que c'est du à un problème d'emploi).
J'aimerai que ça change.... hélas les habitudes....
Répondre
Nemo- 9 avril 2017 à 06:57
Je suis retraité et je viens de quitter Marseille pour m'installer à Ales. Bien entendu la ville poursuit sa mutation
économique. Dur ! Dur! Vu la
conjoncture générale. Mais elle a fait des efforts et une population maintenue à 40000 hab. le prouve. Ce qui me navre le plus, c'est le comportement des automobilistes . Vitesse excessive. Grossièreté. Je pense que les espaces péri-urbains truffés de centres commerciaux devraient trouver un heureux équilibre dans l'embellissement du centre ville ( espaces pietons, fleurs, manifestations culturelles sportives etc... ). Les chaussées du quartier de la Bedosse sont dans un état de délabrement total.
La mairie a donc matière "à se bouger le c....." je vais observer tout cela avec le CIQ pour orienter mon vote aux municipales.
Répondre
Sagesse- 8 sept. 2017 à 13:41
C'est une calamité cette ville!
sale,
trop de sdf (Hélas),
animation rare,commerces en faillite,
incivilités -vitesse excessive des 2 roues ( et 4 roues)
,2 roues pollution sonore (pot d'échappement non conforme à la législation-laxisme des policiers municipaux qui se contentent de tournées en ville à pied ou en voiture ; quelle est la politique du Maire en la matière? la Paix sociale?
pas de salle communale à la disposition des seniors : le dimanche c'est le désert!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !