Votre avis sur Toulouse

Créer une discussion Virginie - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 20:18 par nillie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555

Afficher la suite 
jean- 18 déc. 2016 à 15:43
Au secoure!!!!
Cette ville en 15 ans a pris tout les inconvénients de la grande métropole sans en prendre les avantages...c'est à dire une surpopulation sans avoir pû ou su développer ses infrastructures urbaine,culturel ,cette ville est un grand SAC DE NOEUDS tres épuisant à la longue,un grand et gros bordel!
Ici c'est simple c'est le tout voitures/deux roues,une ville incapable d'avoir une seul vraie rue piétonne(à part Alsace lorraine...mais là nous sommes plus dans la galerie marchande à ciel ouvert que dans une rue ou on aime flaner...on consomme et on se marche dessus!)
Toulousain,ronchon,acariâtre,tres rurale,plein de faux airs,au moins l'avantage de l'explosion démographique avec les neo toulousain c'est que cela rééquilibre la donne et ré hausse le niveau,parce que le régionalisme exacerbé d'une autre époque rend l'intégration tres,tres difficile!
Cette ville est un gâchis,énorme potentiel mais préfère rester le moyen moins...dommage!
Répondre
peyo- 31 janv. 2017 à 14:57
Pour les mécontents du régionalisme, pour eux qui ne connaissent pas la carte de France et qui ne savent pas que la mer est à 1h30, l'océan à 2h00 et les Pyrénées à 1h15/30, pour ceux qui trouve la ville sale ( comme toutes les grandes villes ),
pour ceux qui préfèrent le côté bobo parisien, pour ceux qui préfèrent le côté superficiel du sud-est, pour ceux qui n'aiment pas le rugby, pour ceux qui n'aiment pas le terroir et ses valeurs, pour ceux qui n'aiment pas un hiver doux, pour ceux qui préfèrent la pluie du nord, de l'est, de la région parisienne, pour ceux qui ... cassez-vous ! là où c'est mieux !???
Répondre
Armand31- 23 avril 2017 à 01:49
Je suis Toulousain depuis 3 générations et beaucoup de personnes pensent que le Toulousain est con. A ceux qui pense ça je rétorque que les vrais Toulousains ne représentent plus que 10 à 15% de la population. Vous voyez ou je veux en venir non? Et pour ceux qui ne se plaisent pas dans ma belle ville rose on ne les retient pas. Bon vent.
Répondre
mimi- 27 avril 2017 à 19:47
En tant que touriste je trouve que c'est une très belle ville où il fait bon vivre néanmoins je pense qu'il y'a un maque de transports en commun
Répondre
nillie- 18 juin 2017 à 20:18
En réponse à une certaine Nathalie qui a écrit en 2013. Pas besoin de dénigrer une ville si elle ne correspond pas exactement à votre ville d'origine. C'est là que réside l'intérêt d'être ailleurs. Si les Toulousains s'empressent de répondre au fait que vous venez de Paris par : "ici on a la bonne bouffe et le Soleil", ne vous donnez pas tant d'importance parce que vous venez de Paris, ils répondent la même chose au gens de Montréal Canada. C'est une politesse, une façon d'engager la conversation. Pour ceux qui disent que c'est une ville pour les 20-30 ans ...euhmm, C'est quoi l'idée, après 35 ans on doit fermer à la différence? à la nouveauté? J'ai 50 ans, je vis au centre-ville et je viens de Montréal. Je trouve cela tout à fait agréable même si parfois quelques gens à l'alcoolémie trop élevée font du grabuge la nuit. C'est un centre-ville! J'aurais bien élevé mes enfants au centre-ville de Toulouse. C'est une ville qui dispose de tout ce qui est important : culture, architecture, gens de tout horizon... Le centre est un peu petit, il manque de quartier avec des centres développés. Mais, ce qui est merveilleux ici, c'est qu'il n'y a pas de voiture stationnées de chaque côté des rues comme au Québec et beaucoup de rue sont semi-piétonnes. BRAVO!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !