Votre avis sur Toulouse

Virginie - 24 août 2004 à 00:00
 oui - 14 mars 2023 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555

Respect : Apres 23 années de vie commune avec mon mari a aucamville, 15 minutes de toulouse, nous avons été obligés de démennager sur strasbourg à cause de notre fille. Je ne peux que regretter cette ville qui nous a tant apporté... Une douceur de vivre à l'espagnole, un cadre de vie somptueux, un climat doux quoi que très éprouvant pendant la saison estivale... Cette ville nous manque... Les balades sur le bord du canal ou au jardin japonais... Farfouiller dans les petites rues du centre ville pour trouver un petit restaurant qui paye pas de mine mais qui ravit les papilles... C'est avec un pincement au coeur que nous sommes partis et cela me fait mal de voir que le mal du pays se fait toujours ressentir... Ô toulouse comme le chantait le grand nougaro. Suzy. Ce que j'aime à Toulouse : Le cadre de vie. C'est ma vie entière qui est la-bas... Ce que je n'aime pas à Toulouse : C'est trop loin maintenant.
Too Loose : Les toulousains, fiers de l'être ? Quand on voit la gueule qu'ils tirent... On dit quoi déjà sur ceux qui prétendent avoir la plus grosse ? Et puis y'a qu'a voir le public du tfc... En fait je crois toulouse est victime de la propagande qu'en font les toulousains de souche, ils passent la journée à vanter les charmes de leur ville mais ne supportent pas qu'on puisse la découvrir. Tout et son contraire, fier d'avoir une ville en pleine expansion, mais dégoûtés de l'arrivage pseudo massif d'une population voulant justement en bénéficier. Schizo le toulousain ? Non, c'est juste le syndrome de la frite mccain. Et comme il était justement dit plus haut, toulouse était un gros village, et les toulousains attachés à leur ville ont peur de perdre leur identité et leur patrimoine, un peu comme le glaude et la denrée dans la soupe aux choux. Toulouse regorgent tout de même d'endroits charmants et reservent d'agréables surprises, et pour les plus malins y'a moyen de se modeler une vie pas trop mal. Au final, en pesant le pour et le contre, fallait vivre à toulouse y'a quinze ans, ou alors venir y vivre dans quinze ans. La ville peut être attachante de par ses défauts. Ce que j'aime à Toulouse : La bouffe, l'atmosphère enthousiasmo-excitante qu'il peut y avoir certains soirs ou les toulousains sont de bonne humeur, les quelques musées,. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les bobofs (contraction de bobo et bofs) les jean alesi daltoniens atteint de la maladie de parklaxon (contraction de parkinson et klaxon) qu'on trouvent à toute heure du jour et de la nuit en ville, les hordes de néo-toxico-alter-mondialo-clodo qu'on trouve... Euh... Partout ou y'a de la thune en fait, le côté communautariste qui me rappelle gangs of new-york. Le fait de pouvoir glisser sur une merde de chien tout en tombant dans le vomi sanguinolant d'un alcoolique et de se couper la main sur le tesson d'un magnum de ricard en se relevant, tout en se faisant montrer du doigt par des adolescents pompeux ventrus et avinés qui ne daigneraient vous aider à vous relever de peur de montrer une once d'humanité donc de feminité.
Lefricnousflingue
3 sept. 2013 à 14:46
Ville cosmopolite et en pleine expansion : Toulouse est ville très cosmopolite et vivante comme la majorité des villes du sud. C'est une habitude a prendre mais il faut pas avoir peur à chaque coin de rues hein ;-). Gastronomie exceptionnelle de par ses origines gascons. Climat génial et doux toute l'année excepté l'été. Professionnellement il y'a la place de trouver a peu près n'importe quoi. La ville à changer depuis une dizaine d'années mais la société change avec elle. Nous n'habitons pas un particulièrement favorisé ma femme et moi et nous n'avons jamais eu le moindre soucis. Cette ville est belle pour flâner sous le soleil du midi. Ce que j'aime à Toulouse : Tout simplement vivre ici. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Certains quartiers qui "explosent" littéralement comme borderouge et qui montrent que la ville s'agrandit trop vite.
Too loose Zouzou : Merci, merci pour cette poésie et cette description juste, intelligente qui survole bien le paradoxe toulousain... Du toc rien que du toc, du blabla rien que tu blabla. Heureusement qu'il y a les étranger pour relever le niveau et essayer de réveiller un peu cette mélasse rose, genre barba papa de fête foraine. Ce que j'aime à Toulouse : Un bel écrin et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Toulouse : La flambé des prix... Pour pas grand chose au finale. Dernier exemple, esquirol sur la terrasse d'un bar/pmu miteux avec mon amoureux 1 coca, 1 café 6 euros... Et paf ! Le genre de tarif à la parisienne de plus en plus courant, sauf que toulouse est loin d'être paris.
O toulouse : Toulouse est une belle ville avec sa garonne et c est cannaux, la place capitole, le jardin des plantes etc... Toulouse et une ville jeunes et dynamique avec plein de bar, club, discothéque et il y a na pour tous les gouts. Ce que j'aime à Toulouse : Tout est dit dans mon commentaire. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les habitants pas accueillants du tout sauf quand ils sonts ivres. Les toulousains sont mal polie etc.
Nat nat = nathalie = too house zouzou (voire plus) : Besoin de créer 3 comptes pour déverser ta haine et te sentir moins seule ?. C'est même a se demander si tu n'en as pas créer plus que 3 quand on voit les similitudes avec d'autres commentaires. Pathétique. Ce que j'aime à Toulouse : Ville étudiante tres agréable a vivre. Pas mal de verdure pour se promener le we. Ville ensoleillée et qui bouge tout les soirs de la semaines. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Je ne sais pas si la vie ici sera aussi agréable passé les 30-35ans. A voir.
Fête et toc : Je viens de passer près de dix ans à toulouse avant de devoir retourner en région parisienne, et je dois dire qu'il y a du vrai dans tous les commentaires précédents : s'il est vrai que le toulousain est très chaleureux de prime abord, c'est valable le temps d'une soirée, vous aurez beau échanger vos numéros de téléphone, difficile de renouer contact une fois les vapeurs d'alcool dissipées. Pour tout dire, en près de dix ans là bas, nous n'avons qu'un couple d'amis toulousains de souche, tous nos autres amis sont du "nord" comme nous. Après nous sommes peut-être mal tombés (mais après tout ce temps ce serait vraiment pas de bol). Il y a aussi, désolé de le dire, une espèce de frustration provinciale par rapport à paris : si vous avez le malheur de dire que vous venez de paris ou pas loin, la réaction immédiate, vérifiée à chaque fois est un truc du genre : "oui mais chez nous on a ça et ça, et la bonne bouffe et le soleil..."à croire que la simple mention de paris les oblige à se justifier. Et comme dit plus haut, le coup de la chocolatine, c'est trop marrant mais ça marche à tous les coups, essayez pour voir. Comme me l'a dit un vieux toulousain de souche en parlant des autres toulousains : "oh oui tu vas t'en faire des tas des amis, et surtout, le jour où t'as besoin de rien, tu les appelles"... Et on l'a effectivement vérifié à nos dépens. Quand je lis tous les commentaires précédents qui décrivent les relations comme étant intéressées, je ne peux malheureusement que confirmer. Après je dois dire aussi que la ville me manque, malgré la circulation bordélique, les rues toujours en travaux, les groupes de types raides bourrés le soir, les bords de garonne qui pourraient être si agréables le soir en été s'ils n'étaient littéralement envahis par les étudiants se torpillant au rosé tiède ou au ricard... Il y a plein d'endroits vraiment agréables : le jardin des plantes est magnifique, parfait pour y passer l'après-midi quand il fait trop chaud, il y a toujours quelque-chose à faire, niveau culturel ce n'est pas la panacée mais c'est quand même varié et dynamique. Je pense que c'est une ville parfaite pour les 20-30 ans, après peut-être un peu moins, quand on n'a plus les mêmes centres d'intérêt. Malgré tout ça je m'y sentais chez moi, il y a un côté mode de vie "à l'espagnole" qui me manque. Mais bon je dis ça après avoir vécu en espagne avant de débarquer à toulouse, le retour en idf est un peu raide pour le moment, et puis je suis en rase campagne, alors niveau animation, tout ce qui m'énervait à toulouse me manque un peu aujourd'hui, après je suis sûr qu'une fois installé dans un coin plus animé, il n'y aura que peu de nostalgie... Ce que j'aime à Toulouse : La ville, certains aspects de son animation, il y fait bon vivre si on sait où aller, un côté nonchalant qui me convient très bien. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les revers de la médaille à l'animation (surtout le soir et la nuit)la rue saint-rome, le bordel pour circuler, les porte-étendard qui dénigrent tout ce qui ne vient pas de chez eux.
Super! : Je suis arrivé sur toulouse a la rentrée et je dois bien dire que je me sent comme un poisson dans l'eau dans la ville rose. Ici c'est le paradis pour étudiants : loyer correct, transports incroyablement peu cher (10? le mois ! Niveau culturel et sortie c'est top aussi. Ce que j'aime à Toulouse : Tout m'emmerveille ici... Les sorties et le soleil surtout. Ce que je n'aime pas à Toulouse : J'ai du mal a comprendre les autochtones de la région et leur accent ;-). Et les problèmes de circulation en voiture que ce soit en ville ou sur le périphérique.
Ville bling-bling sans fond : Arrivé à toulouse en 2001, j'ai apprécié cette ville au début, ces toulousains "sympas", son centre, et son climat appréciable pour ne pas etre coté sud-est. Mais maintenant, après presque 13 ans passé ici, je n'en peux plus de ces débiles mentaux. Les vrais toulousains sont les pires amis du monde. Ils ne seront là que pour les soirées et compagnie. Du moment que tu puisse leur apporter quelque chose, ils sont contents de se servir de toi. Mes amis d'ici viennent tous d'ailleurs (nord, paris, centre). Ils sont vrais eux. Un gros village bordélique qui se veut tendance, up to date, meilleur que les autres, fier d'etre toulousains (mon dieu...)fier d'etre d'ailleurs, et je le signale bien sur la plaque de mon véhicule. Mon avenir fera peut-etre que je partirai d'ici. Tout ce que je vais regretter, ce sont mes amis qui resteront, la ville qui est sympa pour se ballader, le canal du midi, et le ciel assez clair la plupart du temps. Ce que j'aime à Toulouse : Le centre-ville, ses jardins centraux. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Tous les ploucs toulousains de souche. Esprit fermé, centrés sur leur ville, sans connaitre grand chose ailleurs. Avec leur stade toulousain et airbus, ils ne se sentent plus. Ah oui, ils ont la mer et la montagne pas loin (les purs et durs qui disent ça). Quand meme, environ 2 heures de route pour la plage, et quif-quif pour le coeur de la montagne.
Belle ville culturelle : J'aime toulouse depuis toujours avec son architecture faite de brique, son climat doux et ses gens chaleureux (dans l'ensemble)... Ce que j'aime à Toulouse : Ses musées ses jardins publics dont le jardin des plantes que j'adore. Les ballades le soir sur le canal du midi et sur les quais de la daurade. Ce que je n'aime pas à Toulouse : La saleté dans certains quartiers éloignés, la circulation insoutenable aux heures de pointe. La ville grandit trop vite.
Comme toutes les grandes villes : Si l'on fait abstraction du sectarisme de certains ayant invariablement besoins d'opposer le nord au sud et inversement, toulouse est hélas aujourd'hui comme toutes les grandes villes : hyperactive économiquement (énorme croissance de population, transports en commun bondés, circulation impossible...) mais totalement sans âme. Le soir venu l'esprit "sud", qui n'a jamais voulu dire grand chose, est marketé pour vous vendre à prix d'or de la congélation et du jambon de pays de supermarché sous l'intitulé cuisine du sud et tapas accompagnés des surplus des vins de pays imbuvables. Sans aucun rapport avec le coté bon enfant des troisièmes mi-temps, on est dans la ville des célibataires hyperactifs qui vont aux afterworks et des étudiants venus s'alcooliser jusqu'au coma. Mais c'est hélas, la réalité de toutes les grandes villes. Reste un constat plus triste : à la différence des autres grandes villes, la vie culturelle est restée celle d'une petite ville de province. L'essentiel se résume à de l'événementiel de boites de nuit à destination des sous ingénieurs aéronautiques dont l'inculture est un mode de vie. Rares sont les expositions, concerts... Qui permettent de s'évader. C'est une ville dont l'âme est morte. Ce que j'aime à Toulouse : Le mois d'août où je retrouve enfin toulouse comme elle était dans mes souvenirs d'enfant. Ce que je n'aime pas à Toulouse : La fête à neu-neu comme seule attraction culturelle.
Magnifique malgré quelques nuances : J'ai 29 ans et j'ai toujours grandi ici, quasiment toujours vécu ici a part 5années en banlieue parisienne et je n'en partirai pour rien au monde ! Alors oui des gens vont me dire que, forcément, comme je suis natif de la ville rose je ne suis pas objectif et chauvin... Cela me fait doucement sourire, vous croyez que les gens à marseille, dans le pays basque ou en corse ils sont comment ? Pour tout vous dire je suis arrivé sur cette page et ce site totalement par hasard en faisant des recherches pour mon activité sur la ville de montpellier. Je suis tombé sur la page des commentaires et voilà ce que je viens d'y voir : \"ce que je n'aime pas \"les nouveaux arrivants qui.Croient que parce qu'il y a du soleil, ils sont chez eux et qui.Affirment que les montpelliérains sont des gens fermés. Pour ma part je.Ne me suis jamais posé la question de la mentalité lilloise, parisienne.Ou lyonnaise parce que je m'en fout.\"vous remplacez montpelliérains par toulousains et vous avez l'avis précis et exact de ce que les gens d'ici pensent de vous autres donneurs de leçons venus de je ne sais où ! Maintenant, d'un point de vue personnel je suis d'accord que bons nombres de problèmes liés aux grandes villes sont en pleine croissante ici... Comme partout ! Et après...? Des raisons de vivre ici il y en a la pelle et c'est bien pour ça que notre ville est si convoitée et pas seulement par les étudiants. Cette ville a bien plus de qualités que la plupart des autres villes françaises avec malgré tout les mêmes problèmes liés aux grandes villes, alors si cela ne vous plait allez tout simplement vivre à la campagne ! Ce que j'aime à Toulouse : Les sorties culturelles ou non, le soleil, la proximité des commerces et un réseau de transport accessible et qui dessert bien toute la ville. Ce que je n'aime pas à Toulouse : De la saleté dans certains rues peu fréquentées.
Toulousain nostalgique
1 nov. 2013 à 10:16
idem : Exactement le même avis que jim dont la pertinence de l'analyse décrit bien toulouse, ville qui s'enfonce de plus en plus dans une triste modernité caricaturale. Le maître mot est de faire "la fête", c'est à dire de se réunir pour boire et vomir sur la place saint pierre. Je reprends le terme trés juste de fête à neuneu, ces événements simplistes, de préférence tournés vers des traditions qui ont perdues toutes leur âme. Enfin cette inculture chronique doublée d'un manque de savoir vivre et d'élégance qui deviennet lourds. Cette ville a bien changée en 20 ans ! Ce que j'aime à Toulouse : J'aime cette ville. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Ce qu'elle devient.
Toulouse : J'ai 21 ans et je suis étudiante à toulouse (j'y suis née et j'y ai grandit). J'ai lu pas mal de commentaires sur la page, certains sont vraiment durs sur cette ville ! Je suis d'accord sur le fait que les toulousains sont fiers de l'être, je suis même la première à toujours défendre ma ville et vanter ses avantages. Pour moi c'est plus un jeu, ça ne veut pas dire que je suis fermée et pas accueillante. Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on puisse dire que toulouse n'est pas une ville accueillante alors que c'est une ville universitaire qui accueille énormément d'étrangers venus de france ou ailleurs, j'en ai d'ailleurs beaucoup dans mon entourage. Après, mon avis est celui d'une étudiante et je ne sais pas si j'aurai toujours le même avis après 30 ans. C'est une ville de fête, dynamique, il y a toujours quelque chose à faire tous les jours/soirs de la semaine. Les transports en communs je suis d'accord qu'ils sont bondés, mais il y en a énormément quand même et la ville essaie de s'améliorer ! Quand on compare avec bordeaux par exemple on voit bien que les transports sont quand même beaucoup mieux desservis. Ce que j'aime à Toulouse : Toutes les rencontres qu'on y fait, les carmes, le jardin des plantes, la place st george, l'ambiance. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les transports bondés, les prix trops chers à certains endroits.
Désillusion : Je suis venu à toulouse en août car je travaille pas loin et je voulais profiter de ce que peut offrir une grande ville. J'étais très enthousiaste cet été, car il y a de la verdure, un beau centre-ville, de nombreuses boutiques. Cependant j'ai rapidement été rattrapé par la réalité. La ville est très sale, tout est toujours bondé de monde. Pourtant je vais souvent à londres, et j'ai moins la sensation d'étouffement par la foule. Le métro est une belle idée mais il est si petit. L'insécurité est une réalité, sauf que l'on a l'impression que rien n'est déployé contre. Des chauffards partout, des gens irrespectueux, des gens qui dégradent le mobilier urbain en plein jour devant la police qui reste de marbre... Toulouse est une poubelle géante ou chacun peut uriner où bon lui semble. Les loyers sont hors de prix, sauf qu'on se demande au bout d'un moment pourquoi l'on paye si cher, puisqu'au final, on profite de quoi ? Des embouteillages, de la saleté... J'ai également été surpris par la pauvreté de la saison culturelle. Finalement toulouse semble être un eldorado pour jeune lambda dont la seule préoccupation est de faire la fête. Dommage, j'ai 25 ans, mais j'aime l'opéra, la musique classique... Niveau population j'ai aussi eu une désillusion. Les toulousains se disent accueillant mais en fait il n'en est rien, c'est juste du bling bling. Il sont nombrilistes, meurent s'ils passent le panneau toulouse, et s'inventent des vies venant cacher la pauvre réalité. Bien entendu, je parle là d'une moyenne, tous ne sont pas comme cela, mais j'en ai rencontré trop en tout cas. Il est difficile de se faire des amis, car tous restent entre copains d'enfance et cela reste très fermé. En plus la mentalité y est très beauf, et fier de l'être. Les gens ne font plus l'effort de s'habiller un minimum, on peut très bien sortir en charentaise, marcel blanc tâché, cheveux gras, personne ne vous remarquera. J'ai l'impression que le minimum de savoir vivre à la française se perd. J'ai toujours entendu les toulousains parler des ariégois, des tarnais, comme des paysans, mais franchement pour bien connaître ces deux endroits, je m'aperçois que les paysans ne sont pas ceux qu'on croit. Enfin, niveau transport, c'est n'importe quoi. Le tram ne va même pas à l'aéroport, des voitures partout, les mêmes coins qui bloquent, et on n'y fait rien. Des autoroutes qui se jetent sur le périph. Un métro trop petit. Pas de tgv vers bordeaux, ni paris. On entend souvent les toulousains dire "on a la mer et la montagne à côté" mais sérieusement, c'est à 2h. Qui se dit sur un coup de tête, tiens cet après-midi je file à la mer ? Bon c'est mieux que lorsqu'on vit dans les alpes, mais on a pas non plus les pieds dans l'eau. Nul ne peut prendre sa serviette sur l'épaule et filer droit à la plage... De toute manière à toulouse, tout est compliqué, que ce soit pour se déplacer, pour aller à un endroit précis. Il faut affronter la foule, les embouteillages... Etc... Tout ça est dommage, car toulouse avait du charme et un vrai potentiel. Mais tout grandit trop vite, et l'on ne fait que récolter de l'impôt et construire des dortoirs qui rapportent, mais certainement pas aux toulousains. Bref, toulouse c'est pas mal quand on l'a pas loin, mais pas pour y vivre à temps plein. C'est simplement la 4ème ville de france, avec ce que cela induit, pas d'âme, des gens qui ne s'investissent pas dans la vie de la ville, des travailleurs de semaine, des chômeurs plein d'espoirs, des étudiants débiles, et de la foule constamment, partout... J'ai toujours été citadin, j'aime la ville, mais finalement pas celle à plus d'1 million d'habitants... Ce que j'aime à Toulouse : Jardin des plantes, grand rond, jardin royal. Saint-cyprien, les ponts avec la vue sur la garonne. Le jardin japonais. Les immeubles de l'allée françois-verdier, des beaux musées, des bons pubs anglais. Des restaurants proposant de la nourriture insolite. Les magasins ultra spécialisés que l'on ne trouve que dans les grandes villes. L'aéroport international. Ce que je n'aime pas à Toulouse : La saleté, la beauf-attitude. Le chauvinisme toulousain. Le manque de tolérance, l'étroitesse d'esprit de certains. Le trop grand nombre d'étudiants. L'insécurité, l'homophobie, les embouteillages, la foule constante, partout (sauf le dimanche, où l'on dirait une ville déserte). La facilité à se procurer de la drogue. Les quartiers dortoirs, les travaux neufs pour défiscalisation qui tuent des quartiers entiers et l'âme de la ville. L'ennui, car finalement, si l'on ne picole pas, cela reste très restreint. L'impossibilité de se dire que l'on va en quelque part facilement : il faut toujours penser voiture, puis métro, puis horaire, embouteillage, puis parking... Je ne suis pas énervé, et certains trouveront toulouse certainement géniale, mais je suis arrivé avec peu être trop d'espoirs qui du coup me rendent amer.
Marc-Antoine
11 nov. 2013 à 20:52
Ô toulouse : Un vrai coup de coeur pour cette ville chaleureuse et accueillante. Je m'y sent vraiment bien depuis plusieurs années maintenant et j'avoue ne pas comprendre non plus le déchainement de certains. Chacun son avis après tout ;-). Pour ma part j'adore ici l'ambiance nocturne de cette ville ainsi que son centre ville magnifique. Ajouté a cela un climat très agréable et que peu de ville peuvent nous envier j'y trouve ici tout ce qu'il me faut à mon épanouissement. J'ai recommandé toulouse a quelques personnes déjà et aucunes ne l'a regretté. Ce que j'aime à Toulouse : L'ambiance la nuit, l'esprit de fête, les sorties culturelles diverses et variées ainsi que le temps. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les transports en communs pas cher mais saturés.
Toulouse très jolie ville : Tout d'abord, je souhaite dire que je pense que un avis sur une ville peut-être assez subjectif car il dépends de la situation dans lequel on est, si on est natif et que on a un lien familial et des souvenirs, si on est heureux, si on a de bons amis... Ect. Toulouse bénéficie des avantages d'une grande ville, le transport en commun s'améliore nettement, aussi c'est une ville ni trop grande ni trop petite. La ville est vraiment très belle. Il y a de jolies quartiers, et des quartiers pour tous les goûts. Il y a des possibilités culturels là toulouse, en revanche il faut s'y pencher un peu ! C'est vraie que niveau expositions et culturels ce n'est pas le must ; toulouse reste une ville de province, et on ne peut pas retrouver les expositions de la capitale. Mais il y a de jolies musées et des choses à visiter. J'apprécie la qualité de vie à toulouse car la ville est très belle, et il y a des jolies quartiers, et des espaces verts ou jolie coins pour se balader dans toulouse et s'oxygéner ( la canal du midi, la garonne). Toulouse permet aussi pour les personnes aimant aller au vert et s'oxygéner d'aller dans les Pyrénées, à la campagne, à l'océan ou à la mer. La ville est très jolie, beaux immeubles, la couleurs des briques. C'est vraie que il y a une tendance beauf attitude à toulouse, surtout de la part des natifs ! Un réel manque de culture, d'ouverture d'esprit, et un état d'esprit "à pars toulouse et le sud ouest rien est bien" ! Je suis toulousaine et je le reconnais ! Toulouse reste une ville assez dynamique pour le travail. Il y a pas mal d'espace vert aussi. Aussi toulouse bénéficie de nouveaux aménagement pour les piétons, ce qui rend agréable de s'y promener ! Ce que j'aime à Toulouse : Les jardins : le jardins des plantes, le jardins royal, le grand rond qui sont reliés par des passerelles, le canal du midi, les berges de la garonne, la prairie des filtres, la jolie brique ocre qui rends la ville belle et joyeuse même sous la pluie, son architecture, ses monuments et immeubles anciens, ses beaux immeubles, ses hôtels particuliers, ses belles ruelles. J'apprécie aussi la qualité de vie à toulouse, et le fait que on peut sortir de toulouse rapidement et aller s'oxygéner aux alentours si on le souhaite. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Le manque de culture, le manque de belles expositions consistantes, le manque de culture et d'ouverture d'esprits et de fiabilité des toulousains, la beauf attitude.
Toulouse pas mal du tout : Toulouse ville agréable et bonne ambiance, moi qui vient de paris j'ai été très bien accepter par les toulousain donc arrêter avec vos commentaire sur les toulousain merci. Dommage que la plage soit pas plus près ces ma seul déception sinon après rien a dire. J'adore la région. Ce que j'aime à Toulouse : Le soleil moins que le sud est ces vrai mais je leur laisse leur 300 jour de soleil soit disant mais avec le vent qui a la as je les envie pas, emploie attractive, immobilier prix raisonnable par rapport aux autre ville. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Domage qui a pas la mer plus près ces tout ce qui m embête.
La ville rose mais pas si rose que ca bien au contraire : Je connais bien toulouse j'y ai grandi, passé mon adolescence, fait la fête, etc... C'est sûr la ville est très jolis plein d'atout dynamique, beaucoup d'étudiants, mais la grosse tête, cette ville vie grâce à airbus un grand merci d'ailleurs sinon la ville n'aurait jamais explosée comme ca. Du coup maintenant la ville est saturé, travaux partout, rocade saturé une honte pour une ville comme ca, bouchon en permanence au heure de pointe, l'état d'esprit des toulousains très mal sein interessés et ne pense qu'a profiter de toi, au nouveau arrivant faite très attention, tous est dans l'apparence, beaucoup de bof et de racaille, le climat très humide dans cette cuvette pleine de pollution attention ! La ville n'est pas si rose que ca. Ce que j'aime à Toulouse : Le centre ville agréable, dynamique de la ville, étudiants,. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Le bouchons ville saturée, toulouse est dans une cuvette donc beaucoup d'humidité, pluie et pollution, travaux en permanence, construction d'immeuble à tous va, la mer et la montagne à environ deux heures, et oui sa situation geographique en plein milieu du sud ouest n'est pas si bien placé que ca et la météo pas si idéale que ca contrairement à ce qu'on pense, et la mentalité très mauvaise des gens faux amis attention.
Mon avis sur Toulouse : Toulouse est une très belle ville pleine de charme dont le visage a changer quelques peu depuis 30 ans mais qui reste une ville ou il fait très bon vivre. Le climat est très agréable et ensoleillé (attention l'année dernière était une année record en terme de pluie et de froid ! Si l'on compare en terme d'ensoleillement et de précipitations, toulouse est très en dessus de la moyenne nationale et où le climat est meilleur que dans certaines villes du sud-est (nice par exemple) selon les statistiques météo france et autres. Je rejoins par contre certains commentaires précédents sur la mentalité locale "beauf". Le fait qu'il y ait de nombreuses personnes venant des campagnes alentours et la forte mentalité "rugby/beuverie/féria" n'aide pas a relever le niveau... En conclusion je dirais que la ville est idéale de 18 à 35 ans et qu?après il vaut mieux s'excentrer du centre pour avoir un peu de calme et une meilleure qualité de vie ! Cependant s'excentrer demande un certain investissement. En effet, c'est pas forcément dans l'hyper centre que le prix du m² est le plus haut. Ce que j'aime à Toulouse : La vie plutôt tranquille est très agréable. Ce qui est expliqué dessus. Ce que je n'aime pas à Toulouse : L'éternel problème de la saturation du périphérique aux heures de pointes. La ville est une véritable fournaise l'été et est difficilement supportable surtout pour les gens d'un certain âge...
J'ai habité Toulouse : J'ai résisté 1 an /2 et j'ai fait mes valises. Franchement, il faut y être né pour y vivre ! Ce que j'aime à Toulouse : Le stade toulousain. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les gens, le climat, l'insécurité, la saleté...
Que du bonheur : Villé géniale ! Je regrette pas d'être venue ici suivre mon conjoint. C'est une ville qui posséde un centre ville absolument magnifique pourvu d'espaces verts. Le temps est doux en hiver et ensoleillé le reste de l'année hormis le mois de mai. Bel esprit sud-ouest qui amène une très bonne gastronomie et des gens chaleureux. De plus j'ai trouvé ici de nombreuses personnes auvergnates comme moi, des cantalou pour la plupart qui m'ont facilement aidé a m'intégrer :-). Ce que j'aime à Toulouse : Les balades sur les bords de la garonne et du canal du midi. Les musées et théâtres. Le temps qui me change de mon patois natal. Les bonnes tables un peu partout. Ce que je n'aime pas à Toulouse : Les fous du rugby.
Toulouse devient Marseille : Toulouse est devenue invivable : trop de monde, avec des transports inadaptés, de la crasse, de la délinquance bien visible et contre laquelle pas grand-chose n'est fait. C'est très dommage, s'agissant d'une ville qui a un patrimoine architectural magnifique, mais toulouse est victime de son succès et de son développement non maîtrisé. Il faut vraiment être natif de la région pour s'y plaire (et encore...). Concernant la mentalité, je ne veux pas être négative. Originaire du nord de la france, j'ai épousé un gars du coin, et nous y avons vécu plusieurs années. Je m'y suis fait de vrais amis qui ont résisté au temps et à notre éloignement géographique ultérieur. Maintenant, il est vrai que même eux et mon mari sont réellement persuadés que leur région est la plus belle de france, qu'il n'y a plus rien d'intéressant au-dessus de cahors et que toulouse est un paradis. Cet esprit vient d'un manque de comparaison, puisque peu de toulousains vont voir ailleurs, et d'un chauvinisme démesuré inculqué dès le biberon. Il est très difficile de s'intégrer quand on a l'accent \"pointu\", et on ne manquera jamais de vous dire, même au bout de 20 ans, que vous n'êtes pas d'ici. Et la bonne blague de dire qu'ils ont la mer à proximité ! En bretagne, oui, à pas plus d'une heure de route, maxi, mais à toulouse, comptez deux heures ! Ce que j'aime à Toulouse : L'expansion économique.Les magasins.L'architecture. Ce que je n'aime pas à Toulouse : La mentalité.La délinquance particulièrement visible.La chaleur réellement insupportable quand on n'est pas habitué.
Quelle mauvaise foi, quelle honte certain commentaire ne sont pas du tout réaliste et honnête. Toulouse est une ville dynamique, ambiancé, elle vient d'ailleurs de passer en classement devant Montpellier ce qui fait d'elle l'une des plus intéressante ville de France. A seulement 1h de la mer (atlantique) ou 1h30 de la méditérannée et 1h30 de l'Espagne, Toulouse est pleine de charme et sa région regorge de choses à voir et visiter. Là-bas à Toulouse c'est jeune, c'est dynamique, c'est branché, c'est cosmopolite, étudiant, et malgré la crise l'une des villes qui offre les meilleures cadres de vie. Les services en transport sont géniaux (Tram...et il s'agrandit encore, métro et il s'est agrandit avec la construction de la ligne 2 et il va encore s'agrandir dans de futurs projets, Bus même de nuit, Stade sportif monuments, le Canal du Midi la Garonne et j'en passe. Toulouse est absolument une belle ville et difficile de s'ennuyer avec les festivals, les concerts, les musées, les monuments, les diverses sorties et variées. Les bons restaurants, les jolies filles (hum), et pour les filles de jolies garçon (hum) lol, Avec la cité de l'Espace, Airbus, le centre de contrôle spatiale qui a d"ailleurs dirigé pendant 1 an le célèbre robot Rover envoyé sur Mars par les USA et dont Toulouse a eu le contrôle durant 1 an. les lacs pour faire du jet ski, se baigner, les discothèques et plein de bonnes choses à déguster y'en a pour tout les goûts, toutes les cultures.

Parler d'insécurité comme si cela était genre unique et un mensonge. certes comme partout dans toutes les villes de France y'a de l'insécurité mais pas tant que cela par rapport à Lyon, Paris, Marseille, Lille et Bordeaux qui sont amplement les villes les plus touchées par l'insécurité. Quand à la soit disant insalubrité mais quelle honte de propager des inepties pareilles. ca aussi c'est de la désinformation la plus totale. Toulouse est contrairement à certain propos une ville plutôt propre et agréable. On aime flâner sur les bords des rives de la Garonne ou du Canal du Midi on encore en centre ville et ses rues piétonnes joliment ornées.

Toulouse est devenue la 4 ème ville de France, elle a dépassé Montpellier qui avait jusque là le status de ville leader. Mais maintenant Toulouse a amplement mérité de dépasser Montpellier. D'ailleurs en terme de qualité de vie et de bien être Toulouse fait partie du top 4 des villes où il fait bon vivre. Logement, ambiance, qualité de vie, son climat agréable fond de Toulouse une ville vraiment géniale. Les gens y sont chaleureux et conviviale.
Concernant les travaux c'est un peu normal car Toulouse s'agrandit et ils ont terminé la seconde ligne du métro (une autre ligne est en projet), ils sont en train d'agrandir la ligne de Tramway et bientôt on pourra faire le tour de la ville en Tram, et bien évidemment des travaux pour améliorer encore plus la circulation sur la Rocade (le périphérique) et on y construit beaucoup de logements, des résidences et magasins. Chaque année les gens viennent de partout pour s'y installer. On y trouve des gens du nord, de l'Est et d'ailleurs et donc ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens, de famille, de couple, d'homme et de femme viennent s'y installer. Logique me direz-vous quand on a un cadre de vie agréable et certains avantages de meilleures qualités par rapport aux reste de la France. Même si comme partout en France Toulouse est touchée par la crise, y trouver un emploi est moins compliqué que certain coin de France, même avec des difficultés d'emploi on galère moins que la plupart des autres villes et région.

envie de piquer une tête à la mer. Hop seulement 1h30 de la méditérrannée ou 1h de l'atlantique (au choix); envie de montagne hop seulement 1h de la montagne. Envie d'aller se ravitailler en tabac et alcool ou faire du shopping à la frontière france-espagne et hop seulement 1h30 de route en voiture ou train. Bref, l n'y a pas photo Toulouse est une belle vile et sa région aussi. Comme beaucoup je suis venus à Toulouse et je ne l'ai plus quitté depuis.

Il faut être objectif et surtout ne pas être de mauvaises foi en racontant n'importe quoi. Faire de la désinformation est de la pure bêtise. Et ceux qui prétendent connaitre Toulouse et disent des faussetés ne connaissent pas du tout Toulouse
et faut pas oublier le projet de construction de la futur ligne de TGV ou LGV qui ralliera Toulouse-Paris en seulement 3h. Et ca c'est encore un plus pour cette ville et la région. En revanche pour les moins jeunes qui veulent plus de tranquillité il faut privilégier les environs proches de Toulouse, les petits villages. En banlieue toulousaine ça serait idéale pour les 40 ans et +
A lire certains avis, le chauvinisme est et sera éternel. Il y a certaines rectification à effectuer comme annoncer que le tramway se développe. C'est faux, le programme a été arrêté par la nouvelle municipalité avec l'appui de quelques associations anti-tram et pro-voiture. De plus, annoncer qu'il y aura une troisième ligne de métro semble prématuré (budget très lourd et risque d'effondrements lors des travaux comme lors de la construction de la 2eme ligne). Pour qui se targue de connaitre Toulouse, il ou elle ne peut ignorer et passer sous silence que 80% des bâtiments du centre ville (Capitole, la Daurade, Arnaud Bernard, les Carmes, Saint-Étienne) ont été classés insalubres. Ville rose ! C'est à voir !! L'Atlantique à 1 heure de route !!! A moins de rouler à 200 km/heure - au moins - (vous choisissez la marque qui vous plait) sur l'autoroute, c'est du pipeau. La Méditerranée à 1h30, cela peut être faisable (toujours pied au plancher).
Comme n'importe quelle ville Toulouse a des côtés sympas suivant la situation, la génération et les goûts culturels de chacun. Ce qui est sure c'est qu'à population équivalente ou presque il y a bien plus dynamique et accueillante en Europe. Pour les étudiants, c'est sure que c'est une cité sympa étant donné que la plupart du temps lorsqu'on est étudiant le cercle des relation est identique et restreint (on étudie, on fait la "teufe" et on tente de refaire le monde ensemble), pour les "Airbusiens" c'est pareil (ils se "reproduisent" entre eux). Pour celles et ceux qui débarquent à Blagnac (aéroport) ou à Matabiau (gare) en n'ayant aucun lien familiale ou amical à Toulouse c'est galère. Vu la mentalité assez fermée de certains toulousains (es) de souche, dont la devise pourrait être: rugby, cassoulet et chauvinisme. En ce qui concerne le cosmopolitisme de la ville vous enlevé tous les étudiants étrangers, les "Airbusiens" allemands, britanniques et espagnols il ne restera que "l'étranger" peuplant les villes française depuis des décennies. Toulouse n'est qu'une ville de province comme tant d'autre avec quelques qualités et pas mal de défauts (s'enferrer dans le conservatisme architectural et dans une communication urbaine - transports - obsolète en sont un).
on m'avait avertit sur cette ville rose, je me disais qu'on exagerait, j'y suis resté un samedi , et une chose me trottait dans la tete , fuir le plus vite possible, avec les larmes aux yeux, comment a t on laissé cette ville dans cet etat,
sale, embouteillage et pollution, insécurité jour et nuit , beaucoup d'hommes en robe (meme pas ecossais, ) des zonards qui vous rament des cigarettes, quand à mon i phone je ne l'ai plus sorti la nuit tombée !
Ville superbe rien a redire
Il y fait bon vivre! Meilleur ville de france : climat sport loisirs!
Ô toulouuusseeee
21 août 2014 à 13:47
J'aime Toulouse pour tout ce que les vrais toulousains ont listés ci dessous.
Love toulouse
4 sept. 2014 à 17:39
Toulousain depuis peu, étant natif de la région parisienne, j'apprécie particulièrement cette belle ville jeune et dynamique, il fait bon vivre au pays des saucisses. Presque 300 jours de soleil par an, un cout de la vie largement moins élevé qu'a paris, on trouve du travail assez facilement sans chipoter bien sur.
Coté commerce Toulouse est très attractive pour le shopping, grand choix de magasins, bar, boite de nuits, bref une vie très agréable si on a pas de famille et qu'on veut s'amuser. Les gens sont très accueillant et aussi très ouvert d'esprit.
Une superbe ville, y'a tout ce qu'il faut! Climat gastronomie sorties & bon vivre général.
On comprend mieux pourquoi elle est régulièrement élue ville ou il fait bon vivre
Toulouse ...une belle ville....et des gens sympas...! Si l'idée de croiser un arabe ou un noir vous effraye ...et bien ne venez pas à Toulouse! Car ici tous le monde se sent Toulousain!
Et on vit tous ensemble .
Kranax à tout dit, Toulouse ne mérite pas son pseudo classement, vous doutez? Allez sur le site ?ville idéale. com?les Toulousains en parlent... Édifiant! !!
@Machga 6.14 de Moyenne et beaucoup plus de bons avis que de mauvais... LOL effectivement : édifiant.

Blague mis à part, Toulouse est une super ville ou il fait vraiment bon vivre. Soleil gastronomie proximité, il y a tout ce qu'il faut.
Toulouse est une belle ville, conviviale, soleil, arbres, canal, fleuve, il ne manque qu'une politique plus verte, et encourager les vélos, pistes cyclables ,et autres déplacements qui ne polluent pas, et qui développent la santé de ceux qui les utilisent
Je poste ce commentaire juste pour rétablir une vérité et démontrer le manque de recul de certains dans leurs commentaires.
Ainsi, Kranax (qui par ailleurs se prétend pourfendeur de la désinformation) nous dit, je cite:
"Pour qui se targue de connaitre Toulouse, il ou elle ne peut ignorer et passer sous silence que 80% des bâtiments du centre ville (Capitole, la Daurade, Arnaud Bernard, les Carmes, Saint-Étienne) ont été classés insalubres"
Chiffre surprenant... la majeure partie de l'hyper-centre de la quatrième ville Française, insalubre? Une petite recherche (3 minutes) plus tard, on tombe sur un article de la Dépêche de 2013 sur les logements dégradés et cette information:
"67 quartiers anciens concernés, 789 immeubles identifiés, soit environ 4 000 logements dont 80 % dans le centre de Toulouse. Arnaud-Bernard qui a fait l'objet d'un zoom concentre 10 % des logements dégradés dans 66 immeubles identifiés. Le reste sur les axes pénétrants depuis les Minimes, Bonnefoy, Saint-Michel et la Patte-d'Oie et quelques quartiers excentrés"
Marrant comme une information peut être déformée pour servir un propos...
Toulouse est une ville bien sympa sur beaucoup de points. Le seul que je conteste formellement c'est le climat qui est à peine plus doux et plus ensoleillé que celui de Paris. Toulouse est sous influence océanique et le nombre d'heures d'ensoleillement annuel de 1700 h ( contre 1550 pour Paris)... 300 jours de soleil par an c'est pure intox. C'est l'ensoleillement des villes méditerranéennes comme Perpignan, Montpellier ou Marseille.
En tout objectivité Toulouse a beaucoup de points positifs mais pas le climat froid et humide en hiver et tres chaud en été.
Ville vraiment top et au top!

Qualité de vie optimale, un bon vivre général s'en dégage. Gastronomie du SO succulente aussi.

1875h d'ensoleillement (selon MétéoFrance) et non pas 1700 comme le dit la madame du dessous.
Assez proche en terme d'ensoleillement des villes méditerranéennes quoi que plus pluvieux bien entendu.
Toulouse c'est ce qu'on appel le faux sud à cause du temps médiocre par rapport au vrai sud (plus à l'est)
Ville beaucoup trop loin de la plage, les toulousains me font rire quand ils disent que c'est pas loin, minimum 150 km...
A part ça c'est une très belle ville, très dynamique, ca bouge beaucoup, beaucoup de monde mais j'y passerai pas ma vie la mer me manque trop.
Les Toulousains sont absolument TOUS des faux culs, gentils comme tout certes, mais terriblement bête ..

Cordialement.
Qualité de vie optimale, on comprend pourquoi Toulouse est annuellement élue dans le top3 des villes ou il fait bon vivre et meilleure ville étudiante.

Moi qui vient de Metz je peux vous dire que le soleil est là mais c'est sûr c'est pas la Corse non plus lol.
Qualité de vie optimale, on comprend pourquoi Toulouse est annuellement élue dans le top3 des villes ou il fait bon vivre et meilleure ville étudiante.

Moi qui vient de Metz je peux vous dire que le soleil est là mais c'est sûr c'est pas la Corse non plus lol.
Etant natif du Centre, j'ai débarqué à Toulouse plein d'espoir, alimenté par les "ont dit que..." et après 15 ans de vie à Toulouse, il me tarde d'en partir.

Gens grossiers et hypocrites, il est de bon ton d'être mal élevé et beauf. La culture se résume au "rugueby" (avé l'accent) et aux beuveries. Chauvisme exacerbé inculqué dès le berceau, tout les autres sont nuls (certains n'ont jamais voyagé au delà de Montauban et en sont fiers...).

Ville crasseuse malgré les efforts de la mairie, vous aurez beau nettoyer, mais tant que le civisme ne reviendra pas ça restera sale.

Architecture déplorable, on saccage de belles bâtisses toulousaines pour y' planter des résidences de défiscalisation.

Insécurité très élevée, aucune présence policière, le soir venu le capitole se transforme en une véritable cour des miracles.

Les Toulousains me font bien rigoler avec leur "on est près de tout ici", mais ne se rendent pas compte que seuls ceux de Biarritz/Pau/Perpignan ou similaires sont vraiment proches de tout...

Ville sans ambition lorsque on voit la taille des équipements, j'ai failli m'étouffer de rire lorsque j'ai vu LE palais des expositions de Toulouse, soit disant énorme. Idem pour le musée Aéroscopia ridiculement petit eu égard aux liens forts de Toulouse avec l'aéronautique.

Dommage cette ville à du potentiel, mais il faut une réelle volonté de sa population pour la tirer vers le haut, tel Bordeaux qui est en pleine métamorphose, que j'ai eu l'occasion de visiter dans le cadre d'un déplacement pro quelque mois avant.

Mais les Toulousains ont l'air d'aimer la médiocrité et c'est bien dommage.Si ça continue, Marseille aura une rivale.
ce genre de commentaire est simplement idiot
vous portez bien votre nom, pensée digne d'une cagole
Pensée digne d'une émilie, émilie.
Il y fait bon vivre!
Je suis native de Toulouse.
Certes l'insécurité y règne mais comme dans toute les grandes villes actuellement, c'est partout pareil.
Hypocrites je crois pas, y a des cons partout et pas qu'à Toulouse. Et on est loin d'être bête, je suis désolée, c'est juste qu'on se prend la tête!! La bêtise humaine est omniprésente partout y compris au Centre!!
Et non on aime pas la médiocrité, mais 453 317 habitants à gérer c'est pas évident et c'est partout pareil.
Chauvin, pas plus que les autres. Perso en France, je me verrais pas vivre ailleurs.
Et proche de tout, oui je confirme, ça nous fait pas peur de rouler.
Fière d'être Toulousaine. J'assume.
De toute façon, chaque ville à son charme, on aime ou on n'aime pas, mais faut pas faire de généralités: par rapport à la mentalité des gens etc c'est comme ça que les stéréotypes se créaient. Dons si on n'aime pas y a pas besoin de descendre ou de manquer de respect!
lo borierà tolosan
19 avril 2015 à 12:03
Louloute, je suis également natif de Toulouse (Bonnefoy) et j'ai grandi dans la maison qui à vu naître mes aïeux et je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

La ville et les gens de mon enfance ont totalement changés.Vous dites que tout est partout pareil, mais qu'en savez vous ?

Je sillonne la France et je peux vous garantir que nombre de villes sont bien plus propres et sûre que Toulouse. Sans parler du civisme...et surtout du civisme.

On a laissé dépérir notre joyau et continué à la gérer sans ambition comme le village qu'elle était en 1950. Ouvrez les yeux et regardez l'état des infrastructures. Rien n'a bougé depuis 40ans.

Sans compter qu'on vend Toulouse comme étant la plus belle ville du monde, ce qui provoque en retour de la frustration de la part des néo-toulousains qui arrivent avec de grandes attentes...Alors que c'est que de l'esbrouffe.

Vous dites que gérer une grande ville n'est pas facile et donc vous excuseriez les problèmes d'insécurité, saleté et civisme, mais dites moi, comment font les autres?

Côté mentalité, je ne peux pas trop en parler, mais c'est vrai qu'on a une grande gueule et qu'on promet facilement... je le reconnais et c'est tout le Sud qui est comme ça :-), mais pour m'en rendre compte, il m'a fallu côtoyer d'autres personnes et au final heureusement que tout le monde est différent avec ses défauts et qualités.

Par contre, beaucoup surjouent les "beaufs du Sud", comprenez grande gueule, agressivité, alcool, accent surjoué à la marseillaise/frappes de cité, alors que les vrais Toulousains "chantent", mais ils sont de plus en plus rares...

C'est vrai qu'on dit être proche de tout et effectivement on aime rouler, mais mettez vous à la place d'un personne venant de Perpignan ou de Biarritz et vous verrez que continuer à claironner cette affirmation est ridicule...

Alors Louloute, vous voyez, en analysant les critiques de nos amis les "émmigrats" ils n'ont pas tout a fait tort, mais mettez vous à leur place, que feriez vous si on vous avait vendu monts et merveilles ?

Et surtout, ouvrez votre esprit et quittez la région Midi-Pyrénées afin de pouvoir comparer, comme je l'ai fait dès ma jeunesse (études, boulot...et découverte) et continue de le faire dans le cadre pro.C'est quand même triste que certains de nos jours aient cette mentalité étriquée.
Et je suis à moité aveyronnaise.
J'ai voyagé dans la France et notamment le monde entier (Europe: Croatie, Hongrie, Allemagne, Italie, Espagne; Egypte, Turquie Thaïlande, République Dominicaine, bientôt Sénégal chez l'habitant). Donc voyager et ouverture d'esprit je crois que je sais ce que sais.
Et y a pire que Toulouse .
Et je préfère être là où je suis (la simplicité), peu importe ce qu'on pense de Toulouse: je kiffes et je maintiens ce que je dis.

Après je m'investis dans ma ville: j'ai été animatrice pendant 4 ans en tournant sur différents quartiers (Reynerie, Izards, Bagatelle, Patte d'Oie, Mermoz, St Martin du Touch) donc c'est facile de critiquer, mais si tout le monde y mettait un peu du sien au lieu de critiquer...

Et grande gueule, oui, j'ai pas peur de dire ce que je pense et je suis loin d'être hypocrite et les toulousains que je connais c'est comme ça.
Y'a pire que Toulouse,,, mais y'a surtout mieux.
IL Y FAIT BON VIVRE!!!!!!!!!!!!!
Toujours des gens pour râler entre parenthèses..
partez donc les gens, personne ne vous retient :)
Mon dieu,,,, Quelle horrible ville ! Quelle crasse ! Tellement d'incivilités et de gens mal attentionnés, sécurité Zéro. Les Toulousains sont des gens faux et sans cultures.
le top ! Soleil gastronomie sorties il y a tout ce qu'il faut.

-- : bcp de parisens qui viennent changer notre ville, dommage
Il est vrai que la ville est sale, que l'insécurité est là mais d'où vient cette saleté et cette insécurité ? je ne pense pas que cela soit des toulousains de pure souche car ils ne sont plus très nombreux.
Toulouse est un ville étudiante donc beaucoup de jeunes qui ne sont pas de la région, viennent pour étudier et faire la "fête" le soir (en général par fête dans la bouche d'un étudiant = beuverie).
Attention je ne mets pas la faute sur les étudiants car ils ne sont pas seuls en cause et pas tous...c'est la société actuelle qui ne se respecte même plus. Mais ceci est un autre sujet.
Négatif pour Toulouse : insécurité, saleté.
Positif pour Toulouse : le soleil, les jardins, certains quartiers magnifiques, gastronomie, à proximité de la montagne, de la mer, de la campagne.
Spablo, heureusement que les Parisiens y'viennent pour acheter toutes les bicoques pourries, grace à eux, je suis parti sur la côte d'azur....De plus si ils viennent, c'est pour occuper les postes auquels les Toulousains ne peuvent prétendre, dû à leurs capacités limitées (Amusez vous à comparer les origines des cadres dans les grandes entreprises, vous verrez...)
Je ne vais pas être très originale mais Toulouse est vraiment une superbe ville étudiante ou il fait bon vivre et bon étudier. La proximité Montagne/Mer/Espagne est très appréciable.

On comprend aisément pourquoi cette ville est régulièrement élue meilleure ville étudiante de France.

Que le manque de respect et d'éducations de certains aigris ne vous pertubent pas, ici on est fier d'être Toulousain(e)s et il y aura toujours des jaloux pour nous envier.
Cela fait 2 ans que je vie à Toulouse (par avant à Bordeaux, Lyon et Lille) et malgré les prétendantes qualités que la ville semble vouloir offrir, il faut bien reconnaitre que les soucis concernant l'insécurité, le chômage, l'incivilité et l'hypocrisie sont des faits évidents, l'insécurité et la quasi totalités des autres problèmes énoncés émanent de ceux qui ne respectent rien, toujours les mêmes genres de mauvais genres hein (...) En clair je relève les propos négatifs de certains commentaires et il faut bien reconnaitre qu'ils sont vrais. Dommage car Toulouse est une ville charmante ou la vie demande à être douce.
ToLose.. La ville marron chiasse ou le soleil est malade ! Faux sud ! Mentalité de con !

Cordialement.
Ville au top. Régulièrement élue meilleure ville de France car il ya tout ce qu'il faut: soleil proximité gastronomie. Trop de gens pas a leurs places.
une qualité de vie exceptionnelle pour une ville de cette importance, pas la peine d'aller ailleurs! ;-)
Comme les précédents commentaires : j'aime Toulouse, c'est vraiment la ville française ou il fait bon vivre comme il est indiqué dans la description de la ville sur cette page. Il reste néanmoins des points négatifs relatifs au fait que ce soit une grande ville.
J'ai habité Toulouse quelques années et j'ai bien aimé cette ville mais je suis toujours suppris quand j'entends les Toulousains parler de la proximité de la mer... Franchement il y a peu de villes françaises aussi éloignées de la mer.
Ville OK pour picoler mais aucune vie culturelle. Petite mentalité d'une ville de province qui se la joue grande par sa réputation surfaite. Il y fait beau mais ca va pas beaucoup plus loin.
superbe qualité de vie, on y sent bien et on se sent accepté tres vite
Belle ville sympathique, même si certains endroit aux centre villes sont salles, si les sondages et les statistiques disent que c'est une ville bien à vivre; tant mieux.
Beaucoup d'effort concernant les transports : tramway, agrandissement hall aéroport Toulouse Blagnac
Certes, étant natif et résidant à 20 km du Sud-Ouest de Toulouse, beaucoup de toulousain(es) peuvent être fière(e) de leur ville; malheureusement quelques dégradations ces derniers temps.
De passage, bravo à la ville de Toulouse être une des plus grandes ville de France à être moins endettées de France.
Par rapport à la Guadeloupe, la ville de Toulouse est exceptionnelle.

Il évident que mon avis ne sera pas des plus constructifs, vu que je n'ai pas eu la chance de partir à droite et à gauche régulièrement comme certains d'entre vous, mais je pense que cette ville offre suffisamment d'ouverture sur le monde (l'apport culturelle de 3 universités sur la ville est indéniable, je suis totalement accro à la bibliothèque de Marengo)

Il y a vraiment de quoi faire le weekend et la ville (au style franco-hispanique, magnifique) comme sa périphérie est charmante.

Franchement, j'ai fait un retour transitoire en Guadeloupe et je n'ai qu'une seule envie, c'est de retourner à Toulouse!

Je pense que beaucoup de métropolitains ne se rendent pas compte de la richesse des activités que proposent leurs villes, faire le premier pas, s'ouvrir à de nouvelles choses est difficile pour certains. Internet et ses appli smartphone devraient remédier un peu à cela dans les années à venir. Après il faut la volonté...

La ville est peut-être sale mais elle ne fait que refléter le monde dans le quel on vit en fait.
Mais franchement il y a pire.

PS: Si vous vous plaigniez de l'insalubrité ou de la délinquance, je vous conseille d'éviter la Guadeloupe...
j'aime toulouse
je le déconseille transport en commun inefficace collectivités territoriale gangrener par les arrangements locaux de la loi nationale très petite mentalité et peu retardée pas à la hauteur des enjeux
futurs pour la région.
En fin pour certains ils un peu tendance à se prendre un peu trop au sérieux qui que l'on soi il faut toulours se placer à juste valeur je mets une très mauvaise note
Woaw ton français amandine fait très très mal aux yeux :D.
Heureusement que tu n'es pas de Toulouse :).

Blague mis à part, Toulouse est une magnifique ville avec beaucoup de charme. Les gens s'y sentent bien et cela se ressent. Proximité de l'Espagne et de la Mer. Le soleil.
Toulouse est une ville dont la réputation est largement surfaite.

Quelques points positifs, quand même : la diversité de l'offre de soins et une relative proximité des lieux de vacances (méditerranée, atlantique, pyrénées).

Pour le reste, je ne vois que du négatif :
- L'hypercentre est minuscule (carmes/jeanne d'arc), on le traverse en 15 minutes.
- La ville est sale, vraiment sale.
- Il y a un GROS problème d'insécurité : on ne compte plus les agressions physiques (au coup de poing dans le meilleur des cas, à l'arme blanche assez régulièrement), pour un vol de portable ou simplement le refus d'une cigarette, et cela parfois en plein jour et en plein centre ville.
- Le réseau de transport est mal conçu et dysfonctionnel : le tram est insupportable (10 minutes minimum entre deux départs, circulation extrêmement lente), le métro est plus agréable mais certaines stations sont redondantes (jean jaurès/capitole : aussi rapide à pied qu'en métro), les bus sont à fréquence aléatoire.
- Le climat, que certains qualifient d'idyllique, est en réalité infernal. Certes les hivers sont assez doux, mais la chaleur est insupportable en été et les printemps sont très pluvieux/orageux.
- Niveau loisir/culture, l'offre est assez limitée (sauf si vous aimez le rugby).
- Les impôts locaux sont élevés.
- La mentalité est malsaine. Certains prétendent que les toulousains respirent la joie de vivre et la tolérance, en réalité ils sont outrancièrement régionalistes. Si vous avez le malheur d'émettre la moindre critique sur la ville, de ne pas aimer le rugby ou de ne pas vous plier au dialecte local ("chocolatine"), vous êtes au bord de la lapidation...
- En plus de ce mépris vis-à-vis des non-toulousains, il y a un véritable mépris du code de la route. Juste un exemple (vécu), un automobiliste manque de t'écraser en grillant un feu rouge (alors que tu traverse au vert sur un passage piéton) et il a en plus le culot de t'engueuler pour ça... Sans compter l'inexistence du clignotant et autres petites incivilités routières.

Bref, on est bien loin des unes dithyrambiques de certains magazines...
Bonjour! Je vis à Toulouse depuis le mois de janvier dernier, plus exactement à l'angle de l'avenue de l'URSS et du boulevard Delacourtie. Non seulement, il y a des travaux de rénovation mais des trottoirs dégoûtants, tout tachés. Je promène quotidiennement ma petite chienne en prenant le soin de ramasser ses excréments. Je peux nettoyer ses pattes à chaque sortie car elles sont toute noire de saleté. N'y a-t-il pas moyen de nettoyer à fond les trottoirs afin d'enlever toutes ces taches qui polluent le quotidien et qui donnent une mauvaise image de Toulouse?
C'est bien dommage car Toulouse est une belle et grande ville avec un réseau de transports en commun (métro, tram, bus) vraiment unique...
la meilleure des villes et de tres tres loin si on prend le teps de bouger un peu partout en France. on s'y sent vite tres bien et tres bien accueilli.
Bref,On adore!
Je suis né à Toulouse et j'ai toujours vécu dans l'aglo. J'assume, j'aime ma ville, et ma région midi pyrénées, bien plus diversifiée que les néo-pseudo-toulousains ne peuvent l'imaginer. Lachez vos smartphones ou vos ordis, et sortez dehors un peu..notre région et notre ville n'ont rien à envier à beaucoup d'autres. Certes, les cons, il y en a partout et on connait tous l'effet de groupe..ramené à la hauteur d'une grande ville, ca n'aide pas. Certes, la ville perd de son identité architecturale avec toutes ces horribles résidences toutes identiques qui poussent partout ces dernieres années ; certes l'agglomération s'étale démesurément.... alors, raison de plus de le dire : j'aime ma ville, je l'adore, ainsi que notre région et je ne l'échangerait pour rien au monde. Et ceux qui n'aiment pas, personne ne vous force à rester, vous ne manquerez à personne ici, et notre ville s'en portera d'autant mieux!
100% des propos positifs émanes de bobo sans cultures.

Toulouse est une ville SALE, CHIANTE et les toulouseur ne sont rien d'autres que des minables, petits, hypocrites.

Pas de travail, pas de nature mais un max de verre cassé sur le bitume !
Super, rien à dire. Jolie ville et climat top.
daccord avec FAB : les mécontents partez on vous retient pas
Super, rien à dire. Jolie ville et climat top.
daccord avec FAB : les mécontents partez on vous retient pas
Il ne faut pas se contenter de dire c'est bien ou c'est pas bien il faut savoir exprimer clairement ce que l'on dit arguments pour thèse argument contre anti thèse le fait est c'est que c'est toujours accompagnés d"exemples pour illustrer sa pensée . Thèse architecture riche eh histoire de l'art hôtel particulier anti thèse mentalités déplorables tous pour moi c& c'est exemple de l'arguemnt woaw nest pas français marc 2
Meilleure ville de FRANCE! Superbe!

A bas les rageux ahaha ! :)
Il y fait bon vivre !!!
Graeme Smith
22 août 2015 à 10:55
Ah Toulouse, je suis arrivé il y'a 10ans, pour y installer mon entreprise (PME 10personnes) attiré par les "on-dit" tels que :

- Ville saine et magnifique
- Proche de tout
- Climat exceptionnel
- Toulousains sympa, ouverts et tolérants.
Bref tout était super...

Les premiers mois, tout était magnifique, mais le vernis commença à s'écailler très vite...

Ville d'une saleté incroyable, les employés municipaux font le maximum, mais tant que la population ne respectera rien cela continuera.

Aucune cohérence architecturale, vous avez de belles toulousaines côtoyant des résidences en béton. Sans compter que beaucoup de toulousaines sont rasées pour y mettre des immeubles. Allez au centre de villes comme Bordeaux ou Lyon et vous comprendrez très vite ce qu'est une architecture cohérente.

Ville gérée comme un village, aucune ambition, tout y est fait à minima et à l'économie, malgré une imposition très lourde...

Climat ignoble, beaucoup de pluie au printemps, chaleur étouffante l'été...Loin de la douceur et constance vantée.

Ville située au milieu de nulle part, c'est toujours risible d'entendre les toulousains dire qu'ils sont proche de tout...Seuls ceux de Biarritz et de Perpignan peuvent dire cela. Après tout est relatif.

Offre culturelle proche de zéro, si vous n'aimez pas le rugby ("rubi" avé l'accent) vous risquez de vous ennuyer.

Quand aux toulousains, on pourrait les résumer par : "je suis sympa, mais il ne faut pas trop m'en demander" et " les toulousains ouvrent les bras mais ne les referment jamais..."

En effet, autour d'un jaune, ils sont très sympa, on rigole bien, on promet... Vous aurez toujours plein de volontaires pour vous aider (déménagement par ex) et puis le jour J, tous les portables seront coupés...Idem pour les invitations qui ne se concrétiseront jamais...Amitié et relations donc TRES superficielles. Idem du côté des affaires, aucune fiabilité.

Ici on est fier d'être grossier et vulgaire, plus on parle fort en tenant des propos orduriers, plus on est puissant, on peut se promener en marcel blanc tâché de vin rouge, ça choquera personne.

Gare à ne jamais émettre une remarque ou critique sur toulouse/rugby/région, vous risquez d'avoir des ennuis.

Besoin systématique de se comparer aux autres villes et de mettre plus bas que terre les voisins tarnais, aveyronnais, gersois, ariégeois...

Et côté pro, pas mal de soucis également avec les "enfants du pays", susceptibilité exacerbée, refus de toute discipline, arrêts maladie plus fréquents l'été (pas de jour de carence chez moi), grande gueule...J'ai occupé beaucoup de postes de direction en France avant d'être patron moi même pour dire que certaines régions posent plus de problèmes que d'autres en termes de personnel.

Tout cela est très dommage.

Enfin pour ma part, j'ai décidé de partir et j'ai relocalisé mon entreprise plus haut vers le centre.

La morale de cette histoire, ne prenez pas pour argent comptant les "on-dit".
Les parisiens et les nordistes on en veut pas!!!
Toujours les mêmes qui se plaignent. On vient pas dans votre ville pourri nous alors partez, merci.

Encore Meilleure ville de France pour la 5eme année, ca veut tout dire.
Les parisiens et les nordistes on en veut pas!!!
Toujours les mêmes qui se plaignent. On vient pas dans votre ville pourri nous alors partez, merci.

Encore Meilleure ville de France pour la 5eme année, ca veut tout dire.
Rami, votre commentaire n'honore pas les toulousains, qui dieu merci ne sont pas tous aussi raciste. Posez vous plutôt les bonnes questions. Pourquoi cet envahissement? Si vous observez l'origine des cadres et autres ingénieurs des grandes entreprises situées dans la région toulousaine, vous verrez qu'ils parlent à 95% pointu ou avec un accent neutre, du dessus de Montauban. Et pourquoi? Parce que les locaux n'ont pas le niveau de compétence requis. C'est tout simplement cela.

De plus, on est bien content de leur refourguer les terrains de papi pour une blinde et de se payer le X5 pour flamber place du cap...Cessons de leur cracher dessus.
Une qualité de vie exceptionnelle régulièrement primée!
Je vais pas être originale mais comme l'immense majorité des gens vivant dans cette ville je m'y sent bien.
Elmariachi30
30 août 2015 à 10:32
Beau mirage que cette ville. Effectivement, de beaux atouts, mais grattez bien la crasse.

Attention à l'accueil pseudo chaleureux, très vite superficiel. Gens intéressés.

Climat horrible, chaleur étouffante, beaucoup de pluie au printemps et vent d'autan a rendre dingue.

Ville sympa pour les jeunes, on y fait ce que l'on veut, aucune discipline. Si vous êtes du genre ordonné et aimez les choses carrées, cette ville n'est pas pour vous.
Rami, j'ai beau chercher votre classement de meilleure ville de france, mais je ne trouve pas...A moins de confondre avec meilleure ville "etudiante" de france?

Merci de m'indiquer vos sources? L'esbrouffe c'est bien, mais des preuves, c'est mieux...
leMeilleurAbricot
30 août 2015 à 23:46
Exceptionnel. 9,5/10

Qualité de vie incroyable. Encore faut-il sortir de chez soit et avoir des amis :).
Enfin bref, une ville à vivre qui est, je l'accorde a mon ami aigri, bien différente que ce que l'on voit dans les médias : elle est bien mieux!

Attention de ne pas prêter attention aux 2 personnes utilisant des multi-comptes pour faire passer leurs idées nauséabondes. Ils ont été signalés de toute manière.
2ans que je suis a TOULOUSE et rien à redire pour ma part.
Je m'y sent bien et je me suis tres vite acclimaté ^^

Je recommande
Tout se passe à merveille depuis mon arrivée en Mai.
J'aime la beauté de la ville, son climat et ses habitants.
Pas eu de problèmes d'agressions pour le moment.
Toulouse est une ville sympa mais on tourne vite en rond.. la faute peut-être à un centre-ville assez petit et très concentré pour la 4ème ville de France. L'ambiance y est sympa, cosmopolite, décontractée mais l'insécurité et la pression démographique vont finir par la rendre invivable ! J'ai vécu 2 ans à Toulouse, venant de Bordeaux je dois avouer qu'elle est beaucoup plus simple et chaleureuse que ma ville d'origine mais comme beaucoup de gens j'ai été frappé par le chauvinisme sans borne qui règne ici.. Les toulousains détestent les bordelais (pour quelles raisons ?) alors que franchement à Bordeaux on s'en tape pas mal de Toulouse ! J'ai même dû changer mes plaques de voiture de 33 à 31 pour avoir la paix au volant, c'est dire... Bref, Toulouse ville sympa mais mentalité très puérile et campagnarde qui gâche tout, c'est une grande ville mais encore petite dans les esprits.
Quitte a ne pas être orignal, j'y vais de mon petit commentaire aussi.
Toulouse est une super ville. Il y a tout ce qu'il faut. Le soleil la proximité. TOUT.
On s'y sent bien, et cela explique tout les nouveaux migrants qui affluent chaque années.
La ville n'arrive pas a suivre ce flux, par ailleurs, et cela donne par contre l'image d'un village qui aurait grandit trop vite.
Au secoure.....un gros village ploucar,surfait,sale,étouffant et j'en passe.
Cette ville est une curiosité tellement on ne peux pas comprendre comment une ville avec un tel potentiel est gâché par une mentalité foutiste a ce point...
Franchement réfléchissez à deux fois avant de vous installer ici(déja lisez bien la majorité des commentaires positifs ici...ils sont pour la plupart régionalistes et campagnards,consanguins).
Mentalité très rurale,une ville de transite pour étudiants ou cadres.
Idéale pour moins de 30 ans,fêtards...pour les autres...du stress et de l'ennui!
Au top de ce que se fait en France.
Très bonne qualité de vie globale, c'est un peu la dolce vita a la française.
J'aime pas.

Y' sont méchant, y sont FAUX, c'est SALE (...)

Promis je m'en vais dès que possible, Quasi 1 an et demi que je souffre.

(artisan pâtissier, je voyage beaucoup, je discute pas mal, mais là c'est le drame)
Ô Toulouse la ville rose magnifique qui brille de mille feux.
beaucoup trop loin de la plage, de la mer, de l'océan....
:(
Il y fait bon y vivre !
La ville rose est pleine de charmes et regorges de bon coin pour qui veut prendre le temps d'y chercher
racaille rose
23 oct. 2015 à 18:25
" To Lose, le faux sud marron chiasse. "
Ravie de mon installation depuis début Septembre.
Je rejoins l'avis général : la vie a énormément de charmes. Très belle ville, climat super et proximité géniale.
J'aime bien le centre ville, magnifique ! Un ciel bleu relativement plus présent que le reste de la moitié nord de la france,, mais voilà, Toulouse est sale, pas toujours bien fréquentée et hormis les montagnes à 1h30 de voiture il n'y a strictement rien hormis des bars et des quémandeur (pas même une forêt digne de ce nom facilement accessible, non, il faut ENCORE la voiture). Bref je suis pas fan de toulouse j'y suis depuis 3 ans mais rien à y faire. Dédicace à Airbus qui sans cette entreprise toulouse cesserait d'exister
Roberto Cavallaro
6 nov. 2015 à 20:17
J'aime bien Toulouse. J'ai fait l'Erasmus ici il y a sept ans et j'ai couru le marathon le dernier octobre.
De loin la meilleure ville de France pour ma part. Je rejoins l'avais des nombreux commentaires ci dessous.
Je n'aime pas, je rejoins les nombreux commentaires ci dessous
Très bonne qualité de vie. BAssin d'emploi assez exceptionnel compte tenu de la situtation en France.
Climat et proximité très appréciable.
beaucoup de brouillard à Toulouse
Je suis pas origniale lol mais toulouse est une ville magnifique ou il fait bon flaner et vivre à l'année.
J'aime TOULOUSE
centre ville jolie c tout sinon ville sale nonbreux sdf accueil des toulousains neant quand vous venez d ailleur mon reve partir au plus vite de cette ville
les + : Jolie centre ville, ambiance cosmopolite décontractée et ville idéal pour les jeunes.

Les - : Pas de nature, ville sale, pas de travail, mentalités particulières, pas de culture culinaire.
Tante Léonie
24 nov. 2015 à 19:37
Une des plus elles villes de France, une des plus vivantes, une des plus sympathiques.
La Garonne est splendide, le centre-ville magnifique. 100 000 étudiants qui vivent pour la plupart au centre ville, un pôle de recherches et d'innovations, une ville cosmopolite qui a cependant conservé des traditions du Sud-Ouest bien ancrées, comme les marchés et la convivialité... un parfait cocktail urbain.
A améliorer: les abords, comme dans beaucoup de villes.
LaVilleCochon
2 déc. 2015 à 15:00
Cadre de vie : (3,2/5 pour 918 votes)
Espaces verts : (2,7/5 pour 841 votes)
Propreté des rues : (2,0/5 pour 835 votes)
Absence de pollution : (2,2/5 pour 816 votes)
Niveau de sécurité : (2,3/5 pour 849 votes)

Voilà, les chiffres sans chauvinisme parlent d'eux même,, Toulouse ?! Y'a mieux ailleurs, surtout ailleurs !
Une ville magnifique comme il n'y en a pas 2 en france.
Ville très vivante et qui possède un véritable vivier pour les entreprises.

Les chiffres ne veulent rien dire vu que tout le monde peut voter autant de fois qu'il le veut.
Si vous voulez sortir des chiffres faites le sérieusement en citant des sources sures comme les sondages fait tous les ans mettant Toulouse régulièrement Meilleure ville étudiante et très bien classée dans les villes ou il fait bon vivre. La vous ne faites que vous ridiculiser malheureusement...
Meilleur ville ÉTUDIANTE, (étudiants venant de toute la France donc non représentatif du sous genre local)

Vivier pour les entreprises ? heuu je,, Quick ? Mcdo ? Boom Burger ?ah mais nan bien sur y'a Airbus et son conglomérat d'ingénieurs venant tous d'Europe et du monde entier, mais pas de ToLose.


En effet, des villes comme Toulouse, y'en a pas 2, heureusement.
ville agréable ou il fait bon flâner, j'aime surtout ces jardins (plantes-japonais)
Personne ne retient ceux qui n'aiment pas Toulouse
Ce n'est pas à Toulouse que l'on retiendra de bonnes choses.
Une ville splendide baignée de soleil rien à dire de plus.

Laissez les rageux commenter sur internet c'est leur seul passe temps ;)!
Je comprend votre antipathie, je suis moi même toulousaine et je reconnait intégralement vos reproches, si ce n'est que ici c'est comme ça et ça ne changera probablement jamais, autant s'y faire. C'est dommage car malgré la mentalité spécifique qui règne ici, toulouse offre un certain calme et repos
Y'a un petit rigolo qui s'amuse a pourrir la page. Laissons le c'est le week-end. Lundi à l'école mon grand, prépares ton sac!
centre ville jolie mais petit trop de sdf ville sales beaucoup d agression le soir moi qui vient de paris je me sent pas du tout en securiter ici pour le boulot a part airbus il n y a rien pour trouver du boulot ca marche au piston et les toulousains ci vous y n est pas nee vous pouver rever vous n ete pas accepter j ai hate de quitter cette ville
Moi j'adore toulouse. Jamais eu de problemes en 4ans que je suis ici et en sortant 2fois par semaine. Ni aucun de mes amis d'ailleurs. Après il suffit d'etre au mauvais endroit au mauvais moment...
Pour avoir séjourné a Lyon 5ans et Paris 2ans la qualité de vie qu'offre Toulouse est incomparable, a mon humble avis, et je ne parle pas que pour la sécurité.
J'adore cette ville mais.. dommage pour le manque de travail et les mentalités exécrables de certains locaux.

Ps: arrêtez de jeter vos détritus par terre, c'est sale.
Grosse petite ville sans grand intérêt. Je préfère nettement Bordeaux.
Très belle ville, les gens semblent sereins et accueillants. Rien a redire pour ma part
Trop de bashing de gens pseudos-malheureux uniquement bons a déverser leur haine sur 'internet.
Les terreurs de l'internaute. C'est ridicule.
Faut avoir que ca a faire de venir sur une page a l'audience microscopique pour dire des inepties.
Personnellement j'ai pas mal bourlingué et il y'a 2 3 villes en France dont je pourrais dire du mal sur ce sites pour de VRAIS raisons et non pas "Oulala y'a des détritus partout, PIRE VILLE DE FRANCE OLOLOL".

Les villes ou on ne se plait pas il suffit de les quitter, encore faut-il en avoir le courage :).
Pour les 10 malheureux de l'internet 17000 nouveaux arrivants vont remplaceront l'année prochaine donc on arrivera a se remettre de votre perte.

Bisous les terreurs de l'internet, continuez a commenter ici, les gens normaux, eux, iront sortir, rencontrer des gens et profiter de la vie.
Pour commencer je préciserai que n'ai pas encore participé a ce fil de discussion mais il est temps d'intervenir je crois.

Tout d'abord je n'ai aucun problème avec Toulouse et les Toulousains depuis que je m'y trouve. La vie est agréable, le temps est doux et ensolleillé. Par contre je rejoins la saleté qui sévit dans quasiment tous les quartiers excepté le centre-ville, et pour moi qui vient de Bordeaux (ville exemplaire dans le domaine) je suis choqué.

Par contre Marsouin à raison, il y a un "type" malsain qui s'amuse a sauter sur n'importe qui qui oserait aimer Toulouse en le bombardant de SA vision de la ville.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, traiter les gens de sous-genre, quelle bien belle éducation.

Quand Marsouin parle de 17000 nouveaux habitants ce ne sont pas des étudiants mais bien de la population générale (même si les vrais chiffres selon l'insee sont de 15000 et pour toute l'aire urbaine, seulement 4000 pour Toulouse Intra-muros). Cela ne sert a rien de pester quand on ne connait pas les faits. Dire que ce sont des étudiants pour faire croire que la ville n'a aucune attraction ormis pour les étudiants est ridicule, surtout quand on connait le dynamisme de cette ville.

Il a aussi raison sur le fait que poster votre rage et mécontentement ici ne sert à rien. Quel est votre but a tout cela? Vous croyez que les gens avant de venir s'installer dans la ville rose vous venir ici pour prendre en compte votre avis en se disant "la ville est sale, remplis de <Toulouseurs> n'y allons surtout pas!".
Par ailleurs dire "Toulouse est une ville qui n'offre aucun emploi" parceque VOUS n'arrivez pas a en touver est risible.
La moindre recherche effectuée avec des mots simples vous montrera par dizaines de réponses que Toulouse est toujours dans le top 3 pour l'embauche en France.

Pour finir, si vous êtes si mal dans cette ville au point de sauter à la gorge de tout le monde qui oserait s'y sentir bien, pourquoi ne partez-vous pas?
Sortez plutot profiter de ce bel hiver au lieu de passer votre journée a F5 cette page pour sauter a la gorge du premier quidam venu.
Castrais_Toulouse
23 déc. 2015 à 18:53
Belle ville Toulouse, beaucoup de magasins et grandes enseignes. On s'y sent bien. La qualité de vie je la trouve plutôt bonne. Proximité mer montagne espagne. Climat clément.
Il fait bon vivre
26 déc. 2015 à 14:50
Allez Toulouse, la ville rose qui porte bien son nom dans tous les sens du terme.
Toulouse, une ville sympa... mais proximité de la mer !? C'est complètement abusé. Toulouse est dans une plaine... pas non plus ultra proche de la montagne.
centre ville sympas vite faitle tour hopital ppr larrey rangueil super tres bon medecin personnel soignant agreable sinon le reste deprimant toulousain tres faux il son les meilleurs les autres c est des merdes on voit la mentaliter hate de quitter cette endroit
Une ville vraiment splendide qui possède de nombreux atouts comme son dynamisme, son bassin d'emploi et sa proximité. La nouvelle Mairie semble, en outre plus efficace que l'ancienne.
Pas de travail (catastrophe) centre ville jolie mais uniquement le centre. Météo tout de même plus agréable que la moitié nord de la France, c'est déjà ça .. Bref je ne m'y plait pas.
Pas de problemes ici pour mon entourage & moi meme :). La vie en rose dans la ville rose. Bises
Je reste mitigé, mes 6 premiers mois parfait (il fait beau, il fait chaud, tout le monde il est gentils, la vie est douce et balade à vélo top moumoute)
Mais c'est fini, trop de déceptions, de fausses promesses, de fourberie,, 2 ans que j'y suis et je crois bien que ce n'est pas une ville pour moi.

Les + : Centre ville, loisirs sportif, ville jeunes, transports pas chères.

Les - : Les personnalités rencontrés sur place = quasiment 100% de la façade sudiste et de la grande gueule, hormis le centre ville rien à y faire c'est plat et moche, pas de travail, trop d'alcooliques, loin de tout ,,, Je m'arrête là.
Vraiment sympa et intéressante comme ville. Nombreux musées
Le centre ne manque pas de charme mais c'est quand meme tres limité .... Au bout d'une d'un mois tu tournes en rond . Autour la campagne est plate et bof bof .
Trop chaud en été et ce putain de vent ! La montagne n'est pas tout près , on a pas le climat du vrai sud ( pourtour méditéranéen ) et la mer ( plages pas top ) c'est plus de 2 heures .
Ajoutons a cela un chauvinisme ridicule , et l'accent de m .. .
Je crois que l'agglo attire surtout les gens des départements désertiques alentours ou ceux qui y sont nés .
Ville surcotée par les médias et autres lobbys immobiliers pour refourguer leur investissements locatifs .
Et le jour ou Airbus commencera à dégraisser , ca va faire mal .
la ville est belle surtout les quartiers historiques (carmes, st cyp)
proximité
climat
Ville géniale ! Je regrette pas d'être venue ici suivre mon conjoint. C'est une ville qui possède un centre ville absolument magnifique pourvu d'espaces verts. Le temps est doux en hiver et ensoleillé le reste de l'année hormis le mois de mai. Bel esprit sud-ouest qui amène une très bonne gastronomie et des gens chaleureux. De plus j'ai trouvé ici de nombreuses personnes auvergnates comme moi, des cantalou pour la plupart qui m'ont facilement aidé a m'intégrer
Bonne ville étudiante vivante et cosmopilite.

Certains coins craignent carrément tout de meme...
Cool! Belle ville bien sympa pour les sorties entre amis.
J'ai quitté le havre pour Toulouse, sans regret.
Jean, je suppose que vous êtes la même personne qui pollue les pages des grandes villes françaises (Lyon, Marseille, Bordeaux, ...) en dénigrant la ville du Havre. Le modérateur devrait supprimer tous vos commentaires car ils sont falsifiés.
Jai vecu 6 mois a Toulouse et je ny mets plus jamais les pieds...
Effectivement très bonne ville étudiante ou il fait bon flâner et bon vivre.
Belle ville dynamique et cosmopolite, ici tout le monde vit en bonne harmonie et en paix ! le centre ville est superbe ! J'ai du quitter Toulouse pour Bordeaux pour des raisons professionnelles et j'avoue que je regrette vraiment...
Toulouse la ville rose dans tous les sens du terme.
Toulouse la belle, jeune, étudiante et cosmopolite.
Il y fait vraiment bon vivre.
Très déçu je suis de Toulouse mais j ai bougé a Bordeaux a Perpignan et croyez moi c'était pas toujours facile ! Enfin de retour a toulouse en 2013 joie retour aux origines et déception car cette ville a perdu son âme !!et là je paise mes mots a vouloir devenir trop grosse et grande (oui je sais 4 ville de france) elle va éclater comme dans la fable . Où sont les quartiers sympas st Cyprien bonnefoy ... merci a ce grand géant des avions qui nous envoient ces hordes de salariés débiles qui ce marquent dans leur ghettos de riches tournefeuille balma blanc et surtout on se mélangés pas aux autres c'est triste car cette ville n est plus qu'une carte postale pour touristes chinois
La plus belle ville de france
La ville Rose par excellence...
1 mars 2016 à 17:44
Qualité de vie assurée, cette fameuse ville rose de Toulouse gagne énormément d'habitants chaque nouvelle année, ce qui est très révélateur du bien vivre dans ce joli coin : TOULOUSE !!!
Toulouse est en pleine expansion, avec un avenir très prometteur.
La qualité de vie de cette ville est irréprochable sur tous les plans, emplois, climat, dynamisme, cosmopolite, jeune et étudiante. Jolie architecture. Toulouse est de loin sur le podium national avec Bordeaux et Lyon.
Si Toulouse a été classée 1ère ville de France où il fait bon vivre c'est qu'elle regroupe un certain nombre de critères, qui abouti à une excellente bonne note générale en la issant forcément à la première place suivie de Bordeaux, Lyon et Nancy.
Les critères sont basés sur l'emploie, le climat, la dynamique générale, étudiants, insécurité, entreprises, commerces divers, parcs, forêts, verdure, sports, activités culturelles, infrastructures diverses etc....
N°1 de France !
Il est normal qu'elle soit capitale régionale étant gardois je comprends toutafait.
très belle ville énorme patrimoine, étudiante!!! super sympas!!! tOP!!!!
Toulousaine depuis plusieurs générations (19e) et ayant vécu ailleurs notamment à l' étranger, je trouve que ma ville a perdu beaucoup de son charme. Je suis d'accord avec un commentateur précédent qui dit que la ville a perdu son âme. Mais sur un plan strictement rationnel et pratique Toulouse a vu ces dernières décennies une augmentation démentielle du coût de l'immobilier qui souvent ne permet plus aux Toulousains d'origine d'acheter dans la ville rose laissant la place aux nouveaux arrivants via les entreprises majors et leurs salariés bien rémunérés. Les impôts fonciers dans Toulouse sont très élevés et augmentent chaque année de façon conséquente (+15% en 2015). Toulouse est agréable pour les étudiants c'est vrai mais ensuite cela se gâte. Personnellement j'envisage de m'installer ailleurs afin d'éviter tous les nouveaux inconvénients de la ville qui n'a plus sa douceur de vivre.
Excellent !
Je suis née a Toulouse, j'y vis depuis toute petite. Mes parents ne sont pas toulousains mais sont venus ici pour la proximité des grandes villes mais aussi pour éviter les villes "surchargées" comme Paris.
Il y a forcément des "beaufs", comme partout d'ailleurs. C'est une ville très dynamique avec un beau patrimoine. J'aime me balader dans les parcs, en centre ville etc... C'est une ville verte, grâce aux nouvelles installations du tram et aux aménagement près de la Garonne. Le climat, pas de soucis, je me plains pas du soleil ! :D
Plus belle ville de france, Tolosa
Vincent Bonaventura
6 juin 2016 à 09:24
Toulouse est une ville sympathique et festive. La ville est relativement aérée ce qui la rend agréable. Je trouve toutefois que les habitants sont chauvins et parfois peu éduqués. Au final, je préfère sa rivale de la région aquitaine qui me semble plus belle et plus propre. Ce n'est que mon avis sur la ville de Toulouse...
Les toulousains (ceux qui résident dans cette ville)ne sont pas accueillants pour un rond. Très superficiels et agressifs, d'ailleurs au volant, ces indisciplinés ne respectent rien. Donnent d'eux une image de gens qui n'ont pas envi de travailler. Ne comptez pas sur eux pour vous aider. Par contre, eux seront là pour avoir besoin. Un vrai résident de cette ville sale me confiait : il les surnomme les "crocodiles"...Une grande gueule pour prendre et de petites pattes pour donner. Pour finir ce petit résumé...la qualité de travail reste à désirer. Alors fuyez ou ne venez pas ici.
Joli centre historique mais cette ville est surpeuplée, colonisée par les étudiants alcooliques, les sdf. Incivilités en tout genre, populations locales plutôt antipathiques comme souvent dans le Sud (arrogantes et bruyantes), aucune culture locale, il n'y a que des fast foods, des chaines de fringues, des bars minables où tout le mobilier est en plastique... bref pas terrible...
Toulouse! oh Toulouse!
Le climat:
Génial pour glander en buvant du rosé mais bosser sous 40° au soleil, avis aux amateurs.
Le vent, très chiant.
La ville:
Des parcs agréables et bien aménagés, des hopitaux au top, des embouteillages sur le périph mais pas comme à Paris...Quand même !
Le centre c'est comme partout,...UGC, Zara, Fnac, MacDo, crottes de chien, travaux, marginaux qui font la manche et des wesh-wesh avé l'accent.
Le boulot:
Y'en a pas hormis Airbus et quelques jobs bien précis comblés par des gens du "nord" qui bossent 2 fois plus que les Toulousains.
Vieux et non diplômés, passez votre chemin!
La région est sympas pour les visites, le sport et les loisirs en général.
L'Ariège est magnifique quand on aime la nature.
Les Toulousains et les ploucs aux alentours, les anciens,les vrais, les sales...Un mixte de gros beaufs, pas accueillant même si vous lâchez quelques euros, racistes, homophobes, buveurs, mythomanes, étroits d'esprits mais pas forcément incultes.
Le clone du Marseillais avec son O.M? Le Toulousain avec son stade Toulousain.Vive la 3émé mi-temps...
Ils pensent vivre au paradis sur terre et que des vaniteux Parisiens (et autres) veulent envahir et piquer tout leur boulot qu'il n'y à même pas.
Les néo-Toulousains, cadres et ingénieurs bobos ou 68tards attardés descendus vivre leur utopie ou misère au soleil.
Une ville et une région agréable pour les vacances, en famille, mais c'est tout.
Une belle région, un climat idéal ou il fait bon vivre
Toulouse, j'aime pas cette ambiance "jm'en foutiste", ni son architecture.
Les Toulousains, ce sont des fumistes et fiers de l'être.
Incivilité +++ = ville d'une crasse rare...avec un service de nettoyage complètement incompétent voir carrément absent ...une honte pour une ville qui se veut touristique .
Je suis dans ma famille toulousain depuis presque 150 ans et aujourd'hui ma déception est des plus décevante une politique de travaux des chaussées DES PLUS PITOYABLE , CHAUSSÉES DÉFONCER , TROUS PAS REBOUCHER LORS DE RÉFECTION COMME EN CE MOMENT BD DES MINIMES et j'en passe . Et un maire qui dis qu'il faut prendre la carte du partis pour déposer des requêtes
Ville surcoté,à perdu tout de son charme en 15 ans,l'été un parc d’attraction basique(le petit train comme à Disney land que l'ont vois repasser 30 fois par jours,les péniches sur le canal la même,animation du Capitole beauf crasse...)et le reste de l'année un Cancune ou étudiants,lycéens écervelés prennent le monopole du centre ville...
Pour le reste c'est sale(vraiment sale),chaleur étouffante,pollution hallucinante (pour une ville qui se dis semi-pietone),des voitures partout...pour les terrasses tranquille c'est simple,je n'en connais pas une seule toujours à côtés de rue ou passent scooter et voitures...allez voir du côté de jean Jaures,tout les restaurants et leurs terrassent donnent sur la route(super sympa de manger en bort de route dans un nuage pollué de particules fines...).
Pour ses autochtones c'est simple ça tourne entre le beauf campagnard,le bobo tarte,l'Airbusien et l’étudiant chiant.
Bien réfléchir avant de s'installer dans le coin,voiture obligatoire si vous voulez vous échapper du centre ville tout est loin...mer 1h30,montagne 2h et pour la forêt minimum 70 km à la ronde,sinon champs à perte de vue(sympa mais bon...)
Certains avis sont tout de même surprenants... Les Toulousains seraient chauvins? Allez faire un petit tour au Pays basque, en Bretagne, en Alsace, en Corse et plus généralement dans toutes les villes ou régions à identité forte... ou demandez à un Parisien ce qu'il pense des "provinciaux" de manière générale...
Les Toulousains seraient fermés, faux culs, hypocrites? Etonnamment, c'est une ville où près d'un Toulousain sur 2 de moins de 40 ans n'est pas natif de la ville... Prenez le métro ou le RER à Paris, vous verrez comme c'est agréable tous ces regards fuyants... allez prendre un taxi ou un café dans une brasserie parisienne, vous verrez comment vous allez être accueillis....
Toulouse, ville sale: là encore allez dans les rares villes de plus de 300.000 habitants de France (il n'y en a que 5), Toulouse n'est pas plus ou moins sale que Paris (je ne parle même pas du métro ou du RER), Lyon, Marseille ou Nice.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que cette ville est victime de son succès, trop de nouveaux arrivants chaque année souvent plutôt "nordistes" qui s'imaginent qu'ils vont habiter au milieu des palmiers et des oliviers, avec une ambiance village, autour d'un cassoulet et qui iront faire un petit plouf à la mer le week-end! Toulouse ce n'est pas un Los angeles ou un Miami à la "saucisse", ce n'est que le sud ouest de la France avec un climat un peu plus doux que la moyenne du pays (mais malgré tout avec son humidité printanière, influence océanique oblige) et au fait, si vous prenez une carte, vous verrez que la plage la plus proche est bien à 150 km (c'est très loin pour un breton ou un marseillais et c'est très proche pour un bourguignon ou un alsacien)!
En conclusion, ce n'est ni pire, ni mieux qu'ailleurs, si vous êtes allergique à la ville, ne venez pas, si vous n'aimez pas la nonchalance méridionale, ne venez pas, si vous espérez vivre au bord de la mer, vous serez très vite déçus, si vous cherchez à vous faire plein d'amis, c'est comme dans toutes les grandes villes, sortez, inscrivez vous à un club de sport, de peinture, de musique, de randonnée, etc... avec un peu de chance, le feeling se fera... ou pas, ne pas croire au miracle, surtout que vous rencontrerez beaucoup de "néo-toulousains" parfois là pour des missions courtes d'un an ou 2. Toulouse n'est plus un petit village depuis bien longtemps: c'était déjà la 4ème ville de France il y a 50 ans alors même qu'Airbus n'était que balbutiant, comme quoi c'était déjà une ville économiquement forte dans l'histoire avant les avions.
LE HAVRE / TOULOUSE
25 oct. 2016 à 17:56
Très jolie ville très dynamique.
Natif de TOulouse,je ne peux que dire :J'aime celle qui m'a vu naître comme j'aime ma mère .C'est une ville qui a une histoire depuis la nuit des temps .Nougaro n'a rien inventé dans sa chanson;tout ce qu'il évoque dans les paroles n'est que le reflet de de mon vécu. Une Ville où il fait bon vivre à condition de la respecter.Les cerveaux s'y plaisent ,les jaloux ,non.Que ceux qui ne l'aiment pas repartent d'où ils viennent ,bon débarras !! On ne le à pas sifflés pour venir.Certains comprendront,d'où qu'ils viennent.
O mon PAIS ,O TOLOSA !!J e n'aurais pas assez de lignes pour exprimer ce je ressens pour décrire en bien MA VILLE !!Chauvin ? Et comment !! TOulousain et fier de l'être !
Une ville agréable à vivre la première année, si vous habitez dans un appartement calme. Dans la rue les jeunes étudiants qui sont souvent de nouveaux arrivants, venus de partout, avec l'idée qu'ici l'on fait la fête plus librement qu'ailleurs, trouve beaucoup de plaisir à crier, à faire du tapage au mepris de tout le monde. L'on se dit que nous ne sommes pas tous fait pareil , que tout le monde ne trouve pas du plaisir au mêmes choses. Plus inquiétant selon moi sont les bohemes bourgeois, légions dans cette ville. Il s'agit de personnes de se veulent de gauche et le montrer et l'imposer, mais qui ne crachent pas du tout sur l'enrichissement loin de là mais il ne faut pas le montrer. Tant que vous mangez bio, que vs vs habillez minablement, avec l'esprit campagne, tout va pour le mieux. Je n'ai jamais rencontres de personnes plus superficielles que dans cette ville. Il n'y a pas cette ouverture très artiste que l'on peut trouver à Paris. Toulouse est l'extrême opposé de Bordeaux. Là vous avez le classicisme bourgeois irrespirable et ici le bobo intolérant, insupportable. Par ailleurs dans ces deux villes respectives qui portent tant de jugement sur l'apparence il est impossible pour qui en a les moyens de s'habiller convenablement. On aurait aime à Toulouse s'intégrer à la mode bobo tout en restant élégant mais il aurait fallu du loror piana . Et à Bordeaux pour convenir à la vieille bourgeoisie d'excellents tailleurs, et une boutique zilli. Mais rien . Du prêt à porter M. Tout le monde. Zapa et compagnie. Enfin que reste-t-il d'une ville quand on ôte ses boutiques. À Toulouse rien. Des bars, des rues sombres, un froid et des semaines de pluies en hivers, et une ville déserte en été, durant deux mois une ville paralysée par des vacances scolaires. L'on mesure selon moi la qualité d'une ville aussi à sa popularité durant les vacances. Allez du coté de Nice en été comme en hivers malgré la mentalité assez étroite à sa façon, vous trouverez tjrs des vacanciers. En vérité les gens sont insupportables de partout. De Vannes à Paris, de Strasbourg, à Lyon. De Nice à Toulouse. De Bordeaux à Nantes. L'on se fait toujours quelques amis, mais le cadre est important. À Toulouse l'Ariège n'est pas loin, mais ce n'est pas non plus tout près. Sur la côte d'Azur en revanche tout est là. La ville vous étouffe vous prenez un petit train en une demi heure vous trouvez ce que la nature offre de plus beau. L'hiver vous rêvez sous la neige dans les grands espaces. Puis vous pouvez pique niquer le soir au bord de la mer. Le littoral vous déplaît , vous prenez le bateau vous êtes en Corse. La Corse vs ennuie à dix minutes de chez vous à pieds vous attend l'aéroport. Nice vs embête, en moins d'une demi-heure en train vs avez Antibes, Cannes. Vs voulez vs habiller sur la croisette, il y a tous les magasins que cs pouvez souhaiter. À Toulouse on achète des choses qui ne deplaisent. Ici on voudrait être milliardaire devant les plus beaux cachemire , les plus belles peaux. Vs voulez de la richesse,vs allez deambuler devant les milliardaires qui s'ennuient sur leur yatchs. Vs voulez voir de l'étranger sans prendre l'avion? Vous prenez le train en une heure et demi vous êtes en Italie. Turin Vintimille. Ce qui manque à la côte d'Azur c'est d'être un peu plus parisienne. Une belle architecture, une âme d'artiste, quelque chose d'un peu plus littéraire et l'on aurait une ville presque parfaite. Mais Toulouse, Bordeaux, quel ennui! L'on ne vit que deux ans dans ces villes. Des villes toutes faites pour un passage d'étudiant.
Depuis dix mois sur Toulouse..partout ou on passe c est grand foutage de gueule..les gens sont irrespectueux et desagreables tres menteurs/euses tellement que ca se voit sjr leur tronche. Refus d integration de nouveaux si pauvres..grande insecurite. Grosse deception car j essaye de m en sortir mais je n ai eu eu que des AS qui veulent pas faire leur job clairement malgres l urgence de ma situation ma priorite au regard national..et non comme elles evoquent departemental..je ne voulais a la base pas y etre mais j y suis concee financierement je vis un vrai cauchemard depuis que j y suis. Beaucoup de mal dans leurs peaux qui font des problemes gratuitement..pour eux il faut se montrer fort et surtout con en permanence..faut porter de la marque sinon on est rien comle disait une amie d enfance de toulouse j ai vu sa mauvaise evolution et bourgeoise une fois adulte elle m a insulte parce que j erais pauvre donc rien aux yeux des gens comme elle. L humain n existe plus pour les pauvres..et toulouse est en retard je trouve. Pas etonnant a force de se faire des problemes de se tirer vers le bas ils se rendent pas compte qu ils se tirent eux meme vers le bas ainsi que la ville avec. Je crois aussi que les gens de cites sensibles devraient y rester ca fait pas bon menage qd ils sont loges parmi les gens bien eduques car ils ne respectent rien ni personne.
Au secoure!!!!
Cette ville en 15 ans a pris tout les inconvénients de la grande métropole sans en prendre les avantages...c'est à dire une surpopulation sans avoir pû ou su développer ses infrastructures urbaine,culturel ,cette ville est un grand SAC DE NOEUDS tres épuisant à la longue,un grand et gros bordel!
Ici c'est simple c'est le tout voitures/deux roues,une ville incapable d'avoir une seul vraie rue piétonne(à part Alsace lorraine...mais là nous sommes plus dans la galerie marchande à ciel ouvert que dans une rue ou on aime flaner...on consomme et on se marche dessus!)
Toulousain,ronchon,acariâtre,tres rurale,plein de faux airs,au moins l'avantage de l'explosion démographique avec les neo toulousain c'est que cela rééquilibre la donne et ré hausse le niveau,parce que le régionalisme exacerbé d'une autre époque rend l'intégration tres,tres difficile!
Cette ville est un gâchis,énorme potentiel mais préfère rester le moyen moins...dommage!
Pour les mécontents du régionalisme, pour eux qui ne connaissent pas la carte de France et qui ne savent pas que la mer est à 1h30, l'océan à 2h00 et les Pyrénées à 1h15/30, pour ceux qui trouve la ville sale ( comme toutes les grandes villes ),
pour ceux qui préfèrent le côté bobo parisien, pour ceux qui préfèrent le côté superficiel du sud-est, pour ceux qui n'aiment pas le rugby, pour ceux qui n'aiment pas le terroir et ses valeurs, pour ceux qui n'aiment pas un hiver doux, pour ceux qui préfèrent la pluie du nord, de l'est, de la région parisienne, pour ceux qui ... cassez-vous ! là où c'est mieux !???
Je suis Toulousain depuis 3 générations et beaucoup de personnes pensent que le Toulousain est con. A ceux qui pense ça je rétorque que les vrais Toulousains ne représentent plus que 10 à 15% de la population. Vous voyez ou je veux en venir non? Et pour ceux qui ne se plaisent pas dans ma belle ville rose on ne les retient pas. Bon vent.
En tant que touriste je trouve que c'est une très belle ville où il fait bon vivre néanmoins je pense qu'il y'a un maque de transports en commun
En réponse à une certaine Nathalie qui a écrit en 2013. Pas besoin de dénigrer une ville si elle ne correspond pas exactement à votre ville d'origine. C'est là que réside l'intérêt d'être ailleurs. Si les Toulousains s'empressent de répondre au fait que vous venez de Paris par : "ici on a la bonne bouffe et le Soleil", ne vous donnez pas tant d'importance parce que vous venez de Paris, ils répondent la même chose au gens de Montréal Canada. C'est une politesse, une façon d'engager la conversation. Pour ceux qui disent que c'est une ville pour les 20-30 ans ...euhmm, C'est quoi l'idée, après 35 ans on doit fermer à la différence? à la nouveauté? J'ai 50 ans, je vis au centre-ville et je viens de Montréal. Je trouve cela tout à fait agréable même si parfois quelques gens à l'alcoolémie trop élevée font du grabuge la nuit. C'est un centre-ville! J'aurais bien élevé mes enfants au centre-ville de Toulouse. C'est une ville qui dispose de tout ce qui est important : culture, architecture, gens de tout horizon... Le centre est un peu petit, il manque de quartier avec des centres développés. Mais, ce qui est merveilleux ici, c'est qu'il n'y a pas de voiture stationnées de chaque côté des rues comme au Québec et beaucoup de rue sont semi-piétonnes. BRAVO!
Toulouse,c'est un peu la grenouille qui se prend pour un bœuf!Constamment en train de se comparer à Lyon,elle est pourtant loin du compte.Elle veut rattraper Lyon mais ne mise que sur un artifice qui lui est favorable,la commune,qui pourtant n'a rien à voir avec les réalités urbaines,économiques, démographiques etc.Les communes sont des échelons institutionnels servant a organiser la vie démocratique.Elle ne sont pas des villes.D'ailleurs de vastes communes sont de tout petits villages...Les communes ont été calquées sur les anciennes paroisses,pas sur les villes.La communes de Toulouse est vaste car à sa création,la ville était relativement petite.Contrairement à Bordeaux ou Lyon qui avaient de nombreuses paroisses et ont été divisées en de nombreuses communes.Du coup,cette grande communes englobe aujourd'hui tout ses quartiers périphériques alors qu'ils sont extra-muros à Lyon.Cette particularité fausse toutes les statistiques!Par exemple,démographiquement,Toulouse n'est pas plus dynamique que Lyon.Elle est juste plus vaste. Pour comprendre ce qu'est Toulouse par rapport a Lyon,Il faut les comparer sur un même périmètre. Toulouse 118km²/467 000 habitants.Lyon sur 118km² (10 communes!!) 945 000 habitants...L’évolution démographique sur ce périmètre est largement supérieur à Lyon. Et on pourrait parler de transport,de PIB,de culture etc:La capitales des Gaules nous explose littéralement,dans tout les domaines!Alors Toulouse un jours 3eme ville de France?En réalité,elle n'est que la 5eme,voir la 6eme ville du pays...
J'aime bien Toulouse, je n'y suis pas natif, mais cela fais 15 ans que j'y vie.
Depuis plusieurs années je trouve que cette ville deviens de plus en plus sale. Le cœur de ville est nettoyer régulièrement mais les quartiers adjacent, sont vraiment sale; faite le tour par exemple , bord du canal, allées des Soupirs, l'Allée François Verdier. Tiens d'ailleurs aujourd'hui ils ont oublié de balayer c'est pourtant la brocante ! regarder les trottoirs amas de feuilles merde écrasées, traces d'urines, papier au sol etc.... Ce n'est pas occasionnel , c'est toujours comme ça ! Ces traces prouvent que les rues sont très rarement lavé. Que fais la municipalité ? je ne comprend pas que les habitants ne se révoltent pas , moi je trouve ces trottoirs dégueu et c'est bien dommage. Allez dans d'autres pays vous verrez, mème Barcelone est plus propres.
TOUR OCCITANIE : NON MERCI ! Non à la construction d’un gratte-ciel en plein centre de Toulouse !
Depuis mars 2016, un projet immobilier, d’une envergure inédite à Toulouse, s’élabore dans une opacité absolue : la Tour Occitanie.
C’est seulement en mars 2017, à l’occasion du Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) de Cannes, que le projet de construire un gratte-ciel de 150 mètres de hauteur sur le site de l’ancien tri postal près de la gare Matabiau a été dévoilé par le maire et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc. Les Toulousains ont donc appris la nouvelle par voie de presse, l’annonce officielle n’étant intervenue que le 13 juillet 2017. Suggéré par des promoteurs immobiliers, ce projet de tour a été décidé par un nombre très restreint de personnes, sans qu’il n’y ait eu ni information ni consultations préalables de la population. Il s’agit d’un déni total de démocratie locale. Les Toulousains doivent pouvoir se prononcer démocratiquement avant que ce projet ne soit lancé.
Ne laissons pas des promoteurs immobiliers dicter la politique urbaine de notre ville. Toulousains, habitants de la Métropole et amoureux de cette ville, aidez-nous en signant et en partageant cette pétition ! https://www.change.org/p/tour-occitanie-non-merci-non-à-la-construction-d-un-gratte-ciel-en-plein-centre-de-toulouse
j'en garde un assez bon souvenir parce que je suis citadine de mode de vie et de gouts, alors que je suis allée dépếrir dans unepetite ville depuis, donc forcement ma mémoire est partiale. A l'epoque je trouvais quand meme les gens assez lunatiques et hypocrites (un coup con,tents de te voir le lendemain ils t'ignorent et impossible de compter dessus) et j'ai eu du mal à m'y intégrer mais j'avais fini par y avoir des amis, souvent originaires d'ailleurs. Ce qui était pénible c'était les moqueries et remarques incessantes dans la rue à cause de mon look (punk-goth à l'époque), je ne voyais ça qu'à toulouse, dès ramonville ou balma les gens avaient un meilleur comportement. les pires étaient les bourgeois de la fac de droit, impossible de manger tranquillement au restau U sans etre importunée du coup je devais m'acheter à manger et déjeuner dehors ou rentrer vite fait chez moi pour avoir la paix au lieu de profiter de ma carte etudiant et tout mon argent pour les fournitures artistiques y passait. Malgré ça j'y ai passé finalement mes meilleures années, quant à la ville en elle meme, j'aime bien cette couleur rosatre, le vieux toulouse est bien, surtout autour du pont neuf et de st sernin. je reve encore du quartier de la dalbade, mon meilleur pote y avait un appart, heureux homme. d'ailleurs avec du recul par rapport à ce que j'ai trouvé ailleurs meme les apparts pas chers étaient bien, du caractère, pas de jaune partout comme en bretagne. Je ne sais pas à quoi ça ressemble aujourd'hui je n'y suis jamais retournée. Je pense que dans d'autres conditions je me serais mieux faite à cette ville qu'au moment où j'y vivais il y vait largement moyen et jamais je ne m'y suis ennuyée meme sans argent. La seule chose que ej n'ai jamais pu supporter c'est le climat trop chaud en été et le vent d'autan ! tous les étés j'avais un coup de chaleur et ça m'a bien cramé la peau je ne pouvais sortir que la nuit à cette saison. Pour ce qui est de la mentalité hypocrite des gens c'est partout pareil aujourd'hui et ça dépendait des mileux j'ai connu des toulousains et toulousaines très bien ! (avec un accent rigolo j'aimais bien) globalement j'en ai un assez bon souvenir en fait si on excepte la chaleur en été.
J'ai pour ma part bénéficier d'un tres mauvais accueil. J'ai jamais autant souffert dans ma vie que depuis que je suis arrivée à Toulouse. Alors que prioritaire au logement HLM, et que j'avais pas de logement je me faisais raccrocher au nez apres m etre faite laminer sauvagement par du personnel HLM. Niveau mairie, on m a fait croire avoir transmis mon dossier en urgence au service logement jusqu au jour où je me suis déplacée et où sans honte ni gêne la secrétaire a transmis mon dossier devant moi. Pendant ce temps ils savaient que mal logee j etais harcelee tres gravement par des voisins et que j etais tombee malade au point de developper deux debuts de cancer. J ai ete operee a cause de ça. J ai dû demenager a mes frais. Je me suis vu plus recemment refuser une carte piscine parce que je vis plus sur Toulouse faute de logement mais en Haute Garonne qd meme. Precaire j ai pas droit au meme tarif que les gens precaires pour la piscine et malgres que ce soit pour motifs de santé. (Heureusement qu il y a des loi en France pour le décor apparemment). Ensuite niveau boulot je suis tombee dans une boite a mon arrivee qui m a fait de la merde. Y en avait que pour les gens des banlieues dangereuses. Le maire ne répond jamais aux mails..vous n obtenez jamais de rendez vous en mairie non plus..on affaire à des fantômes qui se cachent dans leur bureau. Niveau activité si vous n etes pas vehiculé c est comme partout la merde totale..sauf si vous etes tres riches car a Toulouse ils n aiment que les gens aises. Et ça va tres loin si vous avez la gratuite des transports avec un tisseo en certains endroits (deux par vecu) où l agressivité du personnel dépasse l entendement. A la sncf idem quelques personnes qui en plus d incompétence font preuve de jugement et d agressivité impressionnant. En fait je continue de chercher le positif..j avais entrepris des etudes mais meme là cette année j ai eu droit d etre directement écartée exemptée de ratrappage de cours possible apres une prepa une employee de bureau m a insultée en deux longues phrases sans motif alors que sa collegue s occupait de moi. De plus il y a de la segregation en Haute Garonne et on la retrouve sur internet (reseaux sociaux). Si vous avez des origines ne provenant pas d endroits particuliers (kabilie...moustaganem..) oubliez car fashisme assuré. La France a ouvert la porte à l irrespect et la colonisation. Et ça se ressent qu elle renie ses français qu elle ne reconnait meme plus à force. Une honte. J ai une amie toulousaine super qui va quitter la ville et moi si ça continue c est la France que je vais quitter. Elle y songeait aussi...et moi comme j ai demenage beaucoup a la base pour trouver un emploi et vivre normalement decemment...j ai plus envie de me ruiner pour rien. Il y a une mafia anti pauvre un peu partout qui traine le pays vers le bas avant de se sauver quand il y aura plus rien à détruire.
Et pourtant j'aimais beaucoup cette ville où je suis née. Dégradation fulgurante de la qualité de vie pour la majorité des quartiers hors hyper-centre chouchouté par la Municipalité. On donne de l'air aux bobos du centre ville et on entasse "le reste" dans les quartiers. Résultat : l'espace vital minimal n'est pas là, pas d'espaces verts, des immeubles et encore des immeubles, destruction des maisons individuelles, pas d'équipements de loisirs de proximité (piscines, petits parcs facilement accessibles, terrains et équipements de sport, activités culturelles saturées). Une agressivité grandissante entre les habitants parce qu'ils "se marchent dessus". Une gestion très inégalitaire de nos impôts car si on n'habite pas plein centre on ne bénéficie de rien. Et des impôts qui s'envolent. Et surtout une mairie totalement sourde aux réclamations des personnes qui la financent...
Depuis plus de soixante ans à Toulouse je me régale : de belles rénovations , une belle expansion . Ville toujours aussi festive , jeune et dynamique où il fait bon vivre .
Le caractère franchement raciste de certains toulousains. J'ai été dans une maison de presse toulousaine et une vieille femme a commencé à engueuler une autre parce qu'elle a 'osé' utiliser un mot 'étranger' (venga). Et bien sûr tout le monde commence à la disputer, surtout moi pour me venger de ma belle-famille toulousaine qui m'a carrément abandonné suite à ma divorce avec leur fille. J'habite maintenant le Nord et j'adore !
Unsangdelaveino
4 janv. 2019 à 13:04
Génial belle chaleureuse il y a tout
adrien27170 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 17:20
Originaire de haute de Normandie (Eure) j'ai découvert Toulouse en 2014, j'ai trouvé cette ville assez belle et il y a beaucoup de choses à faire, des services qui fermes tard, restaurant fast-food loisir etc mais la mentalité est infects, les gens sont désagréables ou hypocrite quand c'est nécessaire, escro pervers, froid pas humain du tout, on sent bien le rejet de la personne qui n'est pas de la région ou de la classe social faible. Que des bobo de partout avec leurs looks hippis, des Espagnols catalans cons comme pas deux, des crasseux punks à chien qui agressent pour un euro, des gens dans le métro/bus prêt à vous faire des grosses embrouilles pour une place assise, des petits étudiants bourgeois qui se la pète, beaucoup d'ethnie différente, cette ville il y a vraiment de tout et n'importe quoi, entre les campagnards de toute la France qui viennent s'y installé et les extras européens, mais au final c'est chacun pour sa pomme, actuellement j'y mais suis installé car de nos jours vivre dans une ville moyenne (10 000-50 000 habitants) ce n'est simplement pas vivable, tous les commerces et les bars ferment à 19h il y pas de travail et si vous n'avez pas de voitures n'en parle pas. bref Toulouse c'est pour une courte durée pour faire des études, une formation, où venez faire la fête avec des amis, mais y vivre seul sur le long terme ça va être très dur, vous risquerez de repartir comme vous êtes arrivé... vous vous ferez aucun ami. C'est un endroit très étouffant: Vous n'avez pas le "droit" de vous exprimer, de vous lâcher un peu dans la rue et endroit public, sans vous faire dévisager ou moquez de vous par ces "petits bourgeois" snobe qui font genre d'avoir de bonne éducation mais ça bouscule et dit pas bonjour entre autres... des commerçants et agent d'accueil qui vous mettes la pression ou engueule les personnes parce que vous leurs demandé un renseignement précis bref bref bref Faut sois vite s'intégré aux gens de Toulouse et vivre malheureux si vous êtes pas comme ça, ou partez de la....
fsdfdsfdsfds
3 juin 2020 à 15:18
ffsdfdsfds
Toulouse n'est plus la jolie et tranquille petite ville que j'ai connu jusqu'en 1970: elle est sale, malodorante souvent, agressive parfois et toujours bruyante! Je le déplore.
vive la vraie capitale
épicerie de nuit patte d'oie , Agression par 2 personnes Afrique du nord .Un bleu sur le bras . que font - ils la a part intimider et récupérer l'épicerie de nuit.
Très mauvaise ambiante à cause des parasites
Concernant le centre ville de Toulouse j'ai un avis mitigé , alors certes il y a des places et des quartiers sympas , jolis... ou faire de bons petits restau.. Mais malheureusement il y a aussi de plus en plus d'endroits assez glauque ou traine marginaux , mandiants , roms, gens assez bizards... Ce qui gache vraiment la ville de Toulouse et la rend sale et terne. Beaucoup trop de voitures en centre ville et je dirais même beaucoup trop de monde pour la taille de la ville.
jai horreur de cette ville et de ses habitants cons comme des manchesi
Le jeu du trottoir
14 janv. 2022 à 19:30
Pour comparer les villes de France entre elles, rien de mieux qu'un petit jeu d'apparence anodine : vous choisissez un trottoir plutôt emprunté en période hivernale, histoire de croiser des locaux et non des touristes, vous faites plusieurs allers-retours, en prenant soin d'attendre le dernier moment pour vous écarter, sans pour autant adopter une attitude aggressive ou menaçante, il faut rester neutre, limite distrait. Vous comptez ensuite le nombre de fois où le(les)autre(s) passant(s) vous ont laissé la place en anticipant, le nombre de fois où ils ont attendu le dernier moment, et le nombre de fois où il y a eu contact, et dans ce dernier cas les insultes voire pire : des violences physiques. Ayant pratiqué ce petit jeu dans précisément 16 villes en France depuis une dizaine d'année, dont les plus 5 plus grandes villes, Toulouse remporte haut la main la palme d'or : sur 100 passages, seulement 31% laisse le passage, 39% attendent le dernier moment, 30% vont au contact, dont 20% avec insultes et 5% avec violences physiques ! Ayant aussi pratiqué le jeu hors de France à Tokyo, après plus de 150 passages, 100% de personnes qui s'écartent... Pour donner une comparaison en France, à Paris s'était 72% qui s'écartent, 19% qui attendent le dernier moment et 9% qui vont au contact. La pire ville était ensuite Nîmes, avec cependant 45% qui laissaient le passage.
Sans parler des habitants, la ville est exceptionnelle. Hâte de voir la 3eme ligne de métro en action
Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
Grande ville inexploitée et mal fréquentée. Quel dommage qu’il n’y ait aucun bar digne de ce nom, rien pour les jeunes.
Fade, sans valeur, Prairie des Filtres qui pourrait être trop bien mais non, juste skoitee pr des cracheurs de feu
je dis oui