Votre avis sur Auch

Sophie - 21 déc. 2004 à 20:51
 l'exclue - 28 oct. 2022 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/auch/ville-32013

Certains n'aiment pas les gens de Toulouse ni les gens des autres départements, sauf pour acheter leurs produits, leurs fois gras, etc...beaucoup des étrangers partent parce qu'ils comprennent vite qu'ils ne sont pas chez eux. Cela c'était mon cas, heureusement je suis revenue vivre Chez moi à Toulouse, je dit Adieu au Gers et j'espère ne plus jamais remettre les pieds.
il fait pas bon vivre, je vis depuis des années et j'ai aucune vie sociale, pas d'amis, rien, il faut surtout pas y aller chez les voisins. j'espère partir pour bien loin de cet endroit et ne plus jamais revenir.
il manque trop des médecins, jolie paysage rien de plus
il faut connaitre vraiment le Gers pour donner un avis, il manque trop de médecins, il y a rien de bon dans cet endroit. Seulement le paysage.
Agreable
J'ai jamais vu une ville ou les gens sont aussi froid.

Y vivre, c'est prendre le risque de devenir dépressif.
L'endroit à fuir!!! le pire c'est la méchanceté gratuite, certains ne respectent personne, même pas les enfants.
Menteur, accusé les autres, refusent tout paiement sauf le liquide, impossible d y venir sans voiture les villages sont espaces de 70km et aucun service public. A barbothan près dd Auch il.n y a ni pharmacie ni poste ni banque .. en effet grecois gras gros mais mentalité pourrie !
je ne sort plus de ma maison, je dois faire tout ailleurs, tan pis....
????????????
21 août 2021 à 13:29
Pourri, raciste, menteur et envieux : bienvenue chez les gras gersois!!!!!!!!!
Horrible!!!

Je regrette de vivre dans cet endroit horrible, il fait froid!!! Dans toute les saisons. J'étais plus heureuse à Toulouse avec les comoditées, il faut faire attention à tout ce que nous faisons,, certains nous font vite comprendre que nous ne sommes pas chez nous. Lamentable
Ville déprimante covid ou pas les gens sont fermés au moins cette fois ils ont une bonne excuse pour pas vous dire bonjour ou garder la distance y a covid . Les paysages par contre gersois sont sublimes en toute saison et si vous voulez bossé à l usine porte ouverte à vous mais surtout parlez pas .restez juste sur l'idée que les paysages sont magnifiques pour réussir à vivre dans le Gers et avoir pour seul véritable ami votre chien et les canards .
Bon courage pour les arrivants nous Adios et à jamais. Nous allons retrouvé une vie sociale ouverte au monde en partant loinnnnnn du Gers
Pour moi ils faut des cape de coiffeur pas des truc qui ce jette si non super salon de coiffure
ancienne banlieusarde (91) j'y vis depuis 4 ans et je ne regrette pas j'aime la gentillesse de ses habitants, la beauté de cette ville MAIS, le centre ville devrait être amélioré cela devient un désert dommage
Ville ennuyante au possible, remplie d’une très grande majorité de gens inintéressants. Je n’attends qu’une chose: revenir vivre à Toulouse !
J'adore cette ville !
Je suis arrivé à Auch avec ma femme il y a 4 ans : une ville pas sympa, embouteillée, où les structures sportives sont désuètes, très chères (piscine) et rarement accessibles, où les pistes cyclables constituent un défi à la mort, où les impôts locaux sont parmi les plus élevés de France (il faut bien entretenir une école de cirque!), où les gens sont hypocrites, mesquins et sont l'illustration parfaite du provincial à la Chabrol, où l'on vous fait constamment des promesses de gascon, où il n'y apas de ramassage de déchets verts, enfin, une ville à fuir, ce que l'on va s'empresser de faire dès qu'on aura trouvé de boulot ailleurs!
Une belle promenade sur les rives du Gers, un parc du Couloumé bien entretenu, un petit cinéma assez convivial, mais à part ça, c'est tout. La ville est déprimante, d'un ennui mortel, pas de centre animé, des commerces qui ferment.
Auch est une belle ville agreable et avec du potentiel . Mais quel dommage il y a des monuments peu mis en valeurs voire pas du tout, un centre ville inexistant......
Ou sont les commerces?????
Auch cest tres bien l'été mais alors le reste de l'année c'est triste.
Auch est enclavé et ses axes routiers très médiocres alors que cette ville est finalement à 1h de Toulouse et 1h30 de l'océan et des Pyrénées !!! Quel dommage. L'esprit gersoise est très conservateur mais quel dommage. Peu d'envie de se développer !!!! Une peur du renouveau ??????
Quel dommage.
Effectivement ville de ploucs indécrottable. Qui plus est, l'immobilier est cher à la location et vieillot. C'est d'ailleurs suprenant. pour le même prix qu'un appart délabré à la déco douteuse, vous avez un appartement neuf d'a peine 10 m² de moins en proche banlieue toulousaine. ben oui parce que les auscitains sont persuadés de vivre dans un endroit ou il fait bon vivre. Ah ?? euh ... ! alors rappelons leur les faits. il y a a peine 3 bars fréquentés par les mêmes personnes depuis le début. l'hôpital est à déconseiller pour les personnes souhaitant survivre à leur hospitalisation, les commerces sont inexistants, le niveau intellectuel frôle le zero absolu, il n'y a rien à faire, le dimanche, vous vous croyez a Beyrouth avant un bombardement, les restos ne sont même pas bons alors même que les produits de Gascogne sont réputés (étonnant non ??). bref ! c'est un no man's land total a fuir (ce que je fais !!).
maintenant, si vous voulez vous enterrer dans le calme et que votre seule perspective dans la vie, c'est de regarder la télé et courir le long du gers en survetement domyos de decathlon ... foncez ! cette ville est faites pour vous
Que c'est nul, perdu au milieu de nul part, une mentalité de ploucs et niveau sortie à part manger, il n'y a rien à y faire.
Ville d'un ennui mortel
Ville léthargique, aucun interrêt et les gascons n'ont aucune éducation.
Trop de ploucs qui ne veulent pas évoluer !
j'adore cette ville j'y vit depuis 10 mois ,je viens de la région Parisienne et chaque jours je me félicite d'être venue vivre ici .le seul bémol pas de t g v pour aller a Paris .
j'adore cette ville ,les gens sont très aimable ,la ville est belle ,je me sens en sécurité je fais des ballades dans cette ville ou je suis venue depuis que je suis en retraite ,et chaque jour je me félicite de mon choix.pourtant j'ai laissé ma famille et mes amis en région parisienne .
angélique lartigue
23 juil. 2014 à 17:36
Auch est une ville très calme reposante et agréable as vivre. J'ai vécu dans cette ville depuis 18 ans
elle est très reposante pour les touriste et très animées avec toute leur activité qu'il propose au jeune
Angélique Lartigue
Auch : Petite ville calme (ou endormie ? Mais qui a l'avantage de concentrer les.Services de proximités d'une préfecture, sans avoir les inconvénient d'une.Grande ville. Il manque cependant quelques grandes enseignes commerciales.Notamment dans le ménager et le culturel, ce qui oblige à aller sur.Toulouse. Il faut souhaiter que l'iut se développe encore pour amener un.Peu plus de vie. La ligne sncf toulouse-auch et la gare multimodale est.Très appréciées. Le nouveau cinéma n'est pas très beau vu de l'extérieur.Mais c'est mieux que rien. Les gens sont serviables et sympathiques dans.La rue, mais pour ce qui est de se faire de vrais amis gascons, quand on.N'a pas l'accent, c'est une autre paire de manches. Ce que j'aime à Auch : L'accent chantant, le calme, la disponibilité des commerçants et des.Services. Un bel ensemble architectural autour de la cathédrale, et.L'escalier monumental en cours de réfection. Les parcs bien entretenus,les rives du gers qui doivent se prolonger. Le marché du jeudi est sympa,mais pas assez achalandé comparé à celui de lannemezan. Ce que je n'aime pas à Auch : - les façades délabrées des faubourgs d'accès de la basse ville, les.Trottoirs et les routes défoncées, que l'on vienne d'agen ou de tarbes,donnent la mauvaise image d'une ville à l'abandon. La difficulté pour.Traverser la ville du nord au sud. Axe assez fréquenté par les poids.Lourds qui passe obligatoirement par le centre ville. Le calme c'est bien.Mais pas trop, les dimanches à auch sont ennuyeux. Je préfère les petites.Bourgades comme fleurance, plus petites mais plus animées.
La ville la plus agréable qui soit : J'ai habité près d?Auch jusqu?à la fin du lycée où j'ai finalement dû aller à Toulouse pour étudier. Et la seule chose à laquelle je pensais c?était rentrer à Auch ! C'est sur, le soir il n'y a pas grand chose à faire, mais la qualité de vie est vraiment inégalable ! Pas d'embouteillage, pas trop de monde, pas d'insécurité, et cette mentalité où tout est prétexte à faire la fête ! Ce que j'aime à Auch : - la mentalité qui ressemble plus à celle d'un grand village où tout le monde se connait qu'à celle d'une grande ville comme toulouse- la délinquance quasi-inexistante- le climat chaud et ensoleillé- l'aspect de la ville en général, les petites rues, le passage de haute ville à basse ville. Ce que je n'aime pas à Auch : - le peu de bus qui circule et leur lenteur... Sans permis, il vaut mieux avoir de bonnes jambes car il est presque toujours nécessaire de marcher.- la vie nocturne qui s?arrête à 2h du matin à la fermeture des bars.
Avis ville d'Auch : Ancienne parisienne je suis venue m'installer à Auch en 2003. Au début je dois reconnaître que ce fut un peu dur de m'habituer puis avec le temps les choses se sont faites... Ce que j'aime à Auch : J'aime sa tranquillité, ses petites rues (même si parfois c'est un peu sale), la qualité de vie, nourriture, loyers qui restent raisonnables, le climat, les routes autours d'Auch où il n'y a que des champs (on penserait presque que l'on part en vacances). Ce que je n'aime pas à Auch : Premièrement la mentalité gersoise ! Dur dur de s'y faire... La vie nocturne (mais bon avec deux enfants je me suis un peu calmé sur les sorties, donc maintenant ça ne me dérange plus trop), le passage des camions en ville, ça fou un bordel monstre, un petit periph' ne serait pas de trop, l'emploi qui n'est pas trop développé, voilà en gros.
Faut voir : A la lecture des commentaires qui précèdent et sur lesquels je suis tombé par hasard en divaguant sur le net, j'ai envie de réagir :- Auch n'est effectivement pas une ville pour hyperactifs branchés : le rythme de vie va à 2 à l'heure, il n'y a pas beaucoup d'emplois disponibles, l'offre culturelle est évidemment limitée, quoique beaucoup de départements et de villes rurales envieraient la diversité de la programmation de ciné 32, la vie nocturne se réduit à trois bars où on trouve toujours les mêmes têtes.- c'est la ville rêvée en revanche pour ceux qui aiment le soleil, la campagne, la bonne cuisine, les randonnées à vélo. Pour ce qu'on appelle la "qualité de vie", je pense qu'il est difficile de faire mieux, franchement. Sur les habitants, je suis assez d'accord pour dire que l'esprit d'entreprise n'est pas leur qualité première. Ceci dit, quand on habite dans une des régions les plus agréable d'Europe (la preuve, les anglais et les hollandais y émigraient en masse avant la crise ! Pourquoi se décarcasser pour y faire des usines ou des deux fois deux voies dans tous les coins ? Je récuse en revanche le fait que le gersois soit fermé et hostile à l'étranger (étrange = quelqu'un qui vient de plus de 100 km) même si j'admets qu'on peut y trouver l'antiparisianisme habituel au sud de la France : on peut parfaitement se faire des amis ici quand on vient d'ailleurs. Il faut juste s'habituer à notre tempérament moqueur qui peut dérouter certains : à Paris j'ai eu quelques soucis avec ça, et à nos tics de langage. Moralité : si j'en suis parti, c'est que la ville ne m'offrait pas les possibilités de carrière que je voulais, mais je m'y sentirai toujours chez moi, et je n'aime rien tant que d'aller musarder quand je reviens en haute ville autour du marché à la recherche de têtes connues, de plus en plus rares il est vrai à mesure que le temps passe ! Et pour la retraite, si dieu me prête vie, mon objectif est d'y retourner. Ce que j'aime à Auch : - le climat, quasi idéal - la nourriture, sans pareil - le rugby- les gens- l'architecture (même si elle n'a rien d'exceptionnel pour la région, il y a de belles choses à voir)- l'isolement géographique- la bibliothèque municipale (la lecture, voilà une activité culturelle inépuisable)- les touristes. Ce que je n'aime pas à Auch : - la vie nocturne, assez limitée- un esprit de clocher à vrai dire assez inévitable- l'hiver.
Une petite ville agréable mais pas sans défauts : Auch est une petite ville à plusieurs visages. Certains quartiers sont calmes et d'autres non à cause de la circulation. La haute-ville est à la fois flamboyante, renfermée et propice aux égarements (quoiqu'on ne risque pas de s'y perdre) la basse-ville se révèle bien plus récente et banale mais ne manque pas de charme par endroits. Un peu d'animation par-ci par-là mais il ne faut pas être difficile sinon c'est d'un ennui mortel. Je pense que pour s'installer à Auch, il faut aussi apprécier la campagne gersoise en plus de la ville, car on sort très rapidement de celle-ci. Si vous êtes "urbain", il doit y avoir mieux dans la région, Auch est vraiment trop petite pour s'en contenter. Mais qui sait, on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre, pour la cité, tout le département, ses habitants, sa gastronomie...! Ce que j'aime à Auch : - la haute-ville très belle avec sa cathédrale, ses petites rues, ses pousterles (escaliers bien pentus) et son panorama.- la promenade aménagée tout le long du Gers.- quelques coins dans la basse-ville ne manquent pas de charme.- le parc du conseil général, à la Hourre, un de mes coins préférés.- on est très très rapidement à la campagne.- il y a des efforts sur l'animation, avec notamment une salle de concerts, l'imaj32, et un ciné trois salles. On a vu pire.- il y a quelques centaines d'étudiants et on ne le dira jamais assez, ça change pas mal de choses. Deux-trois bars qui bougent de temps en temps.- quelques commerces sympas dont le Migou, librairie bd / café, et le salon.- en s'éloignant des axes de circulation, c'est très calme, ha ça oui.- aucun souci personnellement avec les habitants, sympathiques. Je pourrais parler de leur accent chantant mais bon, on n'est pas dans une vente de bêtes de foire, je préfère m'attarder sur le fond.- il fait chaud ! Très pratique en hiver en ce qui me concerne. Ce que je n'aime pas à Auch : - le plus gros défaut de auch n'est pas son site mais sa situation. C'est paumé mais alors d'une force. Pas d'autoroute, une seule ligne de train (reliant Toulouse) quelques cars. "Permis B et véhicule personnel exigés" comme disent les offres d'emploi. Le reste du Gers est à l'avenant.- le règne de l'automobile se retrouve jusque dans la ville. Auch est un ensemble de multiples rues piétonnes ou/et tranquilles coupées de temps à autres par de grands axes de circulation. La déviation nord a beaucoup soulagé le centre mais la voiture y reste maîtresse. Pas de location de vélos, et de toute façon il faut sacrément pédaler dans les montées ; service de bus qui a le mérite d'exister mais (logiquement) rachitique et avec certaines rues peu adaptées à d'aussi grands véhicules sans compter qu'il n'y a bien sûr aucun couloir dédié (ce serait de l'espace perdu)... Tout est fait pour que les gersois restent attachés à leur quatre-roues. La ville est largement empruntable à pied et même à vélo, mais la voiture est le seul déplacement pratique pour des moyennes et longues distances dans un département aussi rural. Fatalement, aux heures de pointe, ça se bouscule. Et autant la plupart des rues seront totalement désertes de piétons passée une certaine heure, autant il y aura toujours des voitures passant près du Gers et sur les avenues.- même en ratissant en long, en large et en travers, on a très vite fait le tour. J'espère que vous aimez les champs, on en aperçoit à moins de 500m de l'hôtel de ville.- si vous êtes handicapé ou âgé, attention : la haute-ville est haute, ça monte ! C'est sacrément raide même. Et tout à l'ancienne, pas de dispositif spécial. C'est logique dans un centre-ville classé peu propice aux travaux mais je préfère le rappeler.- soyons honnêtes : pour sa taille, Auch ne se débrouille pas si mal niveau animation ; je préfère encourager plutôt que me moquer. Mais c'est une ville bien trop petite et perdue au milieu de nulle part pour y construire une vie urbaine et animée. Il est possible de s'y construire un réseau d'amis, mais tôt ou tard les limites s'installent. Auch n'est pas (encore ?) adaptée à une vie d'actif à peu près jeune qui aime bouger un minimum.
Je m'en vais ! : Ville morne, triste, qui ne veut surtout pas être dérangée dans sa léthargie ! Pour y être accepté, il vaut mieux être du sud ouest, Gersois de préférence ! Et puis pas trop d'innovations, ça dérange ! Si par malheur, vous êtes en fauteuil roulant, alors là, vous n'existez même pas ! Ce que j'aime à Auch : Rien ! Au bout de 2 ans, j'en ai fait le tour, et depuis longtemps ! Ce que je n'aime pas à Auch : La mentalité de ses habitants, qui appliquent à la lettre leur devise "la douceur de vivre", devise qui pour moi cache une volonté farouche de ne pas faire plus que le nécessaire !
Les bons et mauvais points d'Auch : Gerçois depuis 2 ans et vivant à une quinzaine d'Auch, l'avis d'un ancien lotois devenu gerçois. Ce que j'aime à Auch : Son patrimoine, son cadre de vie, la sécurité c'est vrai qu'Auch fait partie des villes les moins délinquantes de France, ses places de parking gratuites où l'on n'a pas l'impression de se faire taxer à chaque pas. Ce que je n'aime pas à Auch : Les feux rouges (beaucoup trop qui provoquent des bouchons) faudrait les remplacer par des ronds points surtout en basse ville pour aller sur carrefour et rejoindre la patte d'oie, le manque de rénovation Auch ne se modernise pas on a l'impression qu'elle est en manque de dynamisme, ses prix de l'immobilier surréalistes (identiques voir plus cher qu'à Toulouse), les impôts assez élevées pour une ville de 23 000 habitants comme Auch, on s'y ennuie rapidement si on n'est pas à la retraite et qu'on a envie de bouger). L'emploi est catastrophique, à éviter si vous êtes au chômage, entre 5 et 10 offres d'emplois par jour dans le département sur le site de l'anpe contre 100/jour sur Toulouse.
Ce que j'aime à Auch : Ben l'architecture, la proximité avec la campagne. Ce que je n'aime pas à Auch : Ville malheureusement destinés au plus de 40 ans... Festivals oui mais cher et pas rock and roll du tout... Aucune aide de la municipalité à la vie économique culturelle... Salle de spectacle oui mais pas plus de 150 personnes peuvent y rentrer (faudrait pas réunir plus de jeunes au même endroit on sait jamais)... Bref un large esprit bobo et élitiste...
Un ex-parisien heureux à Auch ! : Je voulais changer de vie et quitter Paris pour le Sud-Ouest, pas trop loin de Toulouse. Après avoir visité Albi, Carcassone et Montauban, Auch m'a paru une évidence. Ville moyenne, super jolie, souvent ensoleillée, il y fait bon vivre toute l'année. Et quand la grande foule me manque, je vais à Toulouse quelques heures avant de revenir... En courant ! Ce que j'aime à Auch : Le cadre de vie, les paysages, les gens, les restos, la rapidité des administrations, la circulation, le sentiment de sécurité et la délinquance quasi-inexistante, le soleil, l'air pur, les terrasses en haute-ville, le rugby, la cathédrale, le Jazz à Marciac, le marché du jeudi en basse-ville, les prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Auch : Le train qui met 1h45 pour faire 70 km jusqu'à Toulouse, le manque d'initiative de la Mairie aux niveaux culturel (aucun festival notoire contrairement à Marciac, Vic ou Fleurance) et économique (attirer les entreprises de nouvelles technologies par exemple ou utiliser l'aéroport pour faire venir des touristes).
Vive Auch : Je suis né à Auch et pour avoir vécu par la suite dans des plus grandes villes de la région (Montauban, Tarbes, Toulouse), je peux vous dire que l'on n'a rien à envier à Tarbes et à Montauban, je ne dirais pas la même chose pour Toulouse mais pour moi ce n'est pas comparable. Toulouse est bien plus grande, encore que pour profiter de tous les loisirs que propose Toulouse il faut avoir beaucoup d'argent mais là c'est un autre débat. Niveau culturel sur Auch il faut peut-être approfondir ses recherches car il y a des tas d'activités qui se déroule sur la ville. Nous avons aussi 3 festivals dans l'année : circa en octobre, le festival du film indépendant au ciné32 et éclat de voix, ces festivals sont ensuite relayés par ceux d'été mirande (country), vic-fezensac (salsa), marciac (jazz) et de nombreuses autres animations dans tout le département. Je ne pense pas que l'auscitain soit hyper accueillant mais en cherchant un peu (des personnes étrangères peuvent le dire) il est capable de vous ouvrir grand sa porte pour quelques instants de bonne humeur et plus si respect il y a !!! A noter que se retrouver à Montauban, Tarbes, Toulouse où n'importe quelles autres villes en France, il n'est pas facile d'y faire des rencontres. Ce que j'aime à Auch : Son architecture, ses marchés (3 dans la semaine), ses petits cafés où l'on rencontre plein de gens sympas, ses balades en ville et aux alentours (pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages fantastiques avec vue sur la chaîne des pyrénées, etc...), pour le ciné, je ne suis pas cinéphile mais j'ai des amis qui y vont régulièrement et je ne les entends pas se plaindre, il me semble qu'il y a beaucoup de sorties nationales à Auch ? Au niveau musique concert, il y a le cri-art (un concert par semaine) et la fenière (un concert par semaine en moyenne) de nombreux musiciens sont sur la ville (beaucoup de groupes de tous styles) et pas mal d'animations dans les cafés et le sport tient une grande place dans la ville avec en tête l'équipe de rugby du fca. Il y a aussi la situation géographique d'Auch qui est centrale en Midi-Pyrénées ce qui nous permet d'être entre une petite heure et deux bonnes heures des grandes villes, de la montagne, de la mer, de l'Espagne... Ce que je n'aime pas à Auch : La circulation, l'évolution économique trop lente, la relation routière (qui devrait s'arranger dans les années qui arrivent) et la relation ferroviaire avec Toulouse.
Dur de pas aimer Auch : Natif d'Auch, je me sens bien que dans cette ville ! Un embouteillage à Auch c'est seulement 5 min de plus pour traverser la ville, après avoir vécu 6 ans à Toulouse, je peux vous assurer qu'Auch est encore un vrai paradis. C'est une ville de fêtards en pleine expansion, où la sécurité est encore présente (pourvu que ça dure), et c'est aussi une ville jeune contrairement à ce que beaucoup croient. Ce que j'aime à Auch : La mentalité, la tranquillité, l'ambiance tout simplement. Ce que je n'aime pas à Auch : Il manque une bonne boite de nuît (genre "la nuit" pour ceux qui ont connu), en effet, après deux heures du matin à Auch, il vaut mieux aller au lit !!! Quel dommage. Les cinés sont tristes à pleurer aussi.
Bilan mitigé : Après 6 ans de vie sur Auch, je vais déménager cet été et je garderais un assez bon souvenir de cette ville. Je garde quand même à l'esprit qu'il vaut mieux être gersois de naissance pour y être bien vu. Ce que j'aime à Auch : Petite ville tranquille, on y circule bien et on s'y sent en sécurité. L'activité commerciale a beaucoup évoluée depuis 5 ans avec de nombreuses nouvelles enseignes. Ville à suivre si son développement garde le même cap. Ce que je n'aime pas à Auch : Le manque d'activité culturelles, il ne fait pas bon être cinéphile dans cette ville ! Le manque cruel d'emploi. On écoute d'abord votre accent avant votre discours.
Un bien bel avis ! : Je suis né à Auch et j'y vis toujours depuis 35 ans. Effectivement, les activités culturelles ne peuvent pas être comparées à Paris. Désolé Marc, mais en venant dans le sud-ouest, on vient chercher une qualité de vie, une vie sans stress, sans embouteillages, sans pollution, sans banlieues abominables. Le Gers est une source inépuisable de sites à visiter, de balades dans la campagne. La proximité de Toulouse permettra de palier aux carences culturelles des accros au cinéma !!! Ce que j'aime à Auch : La tranquillité, la nourriture, l'air pur, l'accueil des gens, la fête, la chaleur.
Pour les vacances.... ou pour les gersois : Si vous n'êtes pas gersois, ne venez pas y vivre ! C'est une ville d'un ennui mortel, petite, trop petite. J'y ai vécu un an.Par contre pour y passer 2 ou 3 jours en tant que touriste, n'hésitez surtout pas.   Ce que j'aime à Auch : La sécurité (on peut laisser ses papiers en vue dans sa voiture pendant 48 heures, sans le moindre souci). La gastronomie. Ce que je n'aime pas à Auch : La faiblesse de l'offre culturelle ou de loisir. Il ne faut surtout pas manquer les quatre ou cinq festivals sur Auch ou ses environs (surtout l'été). Il n'y a pas de deuxième service. Auch est une ville où on ne se demande pas quel film on a ENVIE de voir au cinéma, mais quel film on PEUT voir !
Accrochée à son promontoire qui domine abruptement le Gers, Auch résume toute la douceur de vivre gasconne...Une petite ville de caractère, à taille profondément humaine, ancrée dans un vallon de verdure. Son patrimoine architectural et historique très riche rappelle son statut de capitale de la Gascogne (qui attend cependant quelques crédits pour lui redonner un peu de lustre...) et constitue un agréable but de visite pour les amateurs de couleurs et de saveurs, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou pour la vie (une idée à creuser...).