Votre avis sur Condom

Joëlle - 8 oct. 2006 à 22:09
 michel.enjalbert - 22 juil. 2016 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/condom/ville-32107

michel.enjalbert
22 juil. 2016 à 20:08
Une très belle ville. Dommage que lors du festival de bandas, la municipalité boucle le centre-ville, se livrant à un véritable racket pour pouvoir accéder aux principaux monuments (dont l'accès, par définition, doit rester libre)
Vie culturelle : Une ville historique de toute beauté, berceau de Bossuet. Le Gers est une destination de villégiature privilégiée où il fait décidément bon vivre ! Ce que j'aime à Condom : La douceur de vivre et cette impatience grandissante de participer au festival Escapades sur sa seconde édition... Un évènement sur 4 jours autour des arts vivants et pluriels (danse, théâtre, fil de féristes, marionnettistes). J'y étais l'an passé et ne manquerai cette année pour rien au monde !www.festival-escapades.fr pour ceux que çà intéresse ! Ce que je n'aime pas à Condom : Cette difficulté qu'ont les habitants à vouloir changer les choses, à vivre leur ville...
Ce que j'aime à Condom : Son architecture et sa gastronomie. Ce que je n'aime pas à Condom : Les gens, l'impression d'être coupé du monde, ville morte quasi toute l'année, pas d'emploi, aucun grand commerce.
Une Perle de la Gascogne : Native de cette jolie ville, je la découvre avec ravissement après m'en être éloignée, peu de temps, mais assez pour me rendre compte à quel point je l'aime et sais la faire aimer. Loin de rien, proche de tout, elle offre tout ce dont nous avons besoin lorsque l'on s'attache aux vraies valeurs de la vie... Comment vous dire qu'il est bon de se réveiller au son du clocher, d'ouvrir les yeux et de regarder les collines verdoyantes arrosées de cette lumière cristalline qui rend la campagne encore plus belle. Qu'il fait bon s'y balader et sentir ses parfums... qu'il est doux d'entendre la voix caillouteuse de ses habitants les jours de marché... Savoir marcher en levant la tête, écouter les façades vous raconter leur histoire... s'asseoir à la terrasse d'un café, partager un moment avec des copains tout en dégustant un délice sorti tout droit venu du terroir... Ce que j'aime à Condom : Ses belles pierres, son histoire riche, la rivière qui coule lentement, son rythme apaisant, ses valeurs. Ce que je n'aime pas à Condom : Ses habitants qui y vivent sans la regarder, qui la critiquent mais qui ne la quittent pas de peur de trouver moins bien ailleurs !