Votre avis sur Bègles

Marion - 26 nov. 2004 à 22:04
 Marcel - 13 oct. 2022 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/begles/ville-33039

Bonjours, tout est dit aucun respect pour ces habitants à part pour ces délinquants qui cangrene les habitants citoyens qui payent leurs impôts. Malheureusement rien ne s arrange !
L'Arbre en Boule
27 août 2022 à 09:43
Les points positifs : La proximité immédiate de Bordeaux centre, les transports en commun avec le tramway, les bus, le maillage associatif, le parc forestier très arboré et agréable de Mussonville, le Delta Vert. Tout est à moins de 20 min à vélo, la proximité immédiate et la multitude d'infrastructures et services publics et des associations de la métropole : Hôpitaux, cliniques, dentistes, maisons médicales, petite enfance, écoles, collèges, lycées, centre équestre, golf, stades, piscines, clubs sportifs et culturels, déchetterie. On est vite à la campagne par le sud de la ville avec Cadaujac, Villenave et Léognan. Des projets intéressants de mixité sociale même si tout n'est pas parfait. Un immobilier encore abordable à l'achat.

Les points négatifs : Le Pont de la Maye et la Route de Toulouse, pas très engageants, à réaménager. Encore des efforts à faire sur la propreté des espaces publics
L'arbre en Boule
26 août 2022 à 14:25
Les points positifs : La proximité immédiate de Bordeaux centre, les transports en commun avec le tramway, les bus, le maillage associatif, le parc forestier très arboré et agréable de Mussonville, le Delta Vert. Tout est à moins de 20 min à vélo, la proximité immédiate et la multitude d'infrastructures et services publics et des associations de la métropole : Hôpitaux, cliniques, dentistes, maisons médicales, petite enfance, écoles, collèges, lycées, centre équestre, golf, stades, piscines, clubs sportifs et culturels, déchetterie. On est vite à la campagne par le sud de la ville avec Cadaujac, Villenave et Léognan. Des projets intéressants de mixité sociale même si tout n'est pas parfait. Un immobilier encore abordable à l'achat.

Les points négatifs : Le Pont de la Maye et la Route de Toulouse, pas très engageants, à réaménager. Encore des efforts à faire sur la propreté des espaces publics.
Les points positifs : La Ville de Bègles nous a accueilli correctement. La partie de la ville côté Bordeaux est très agréable avec de belles petites maisons ouvrières bien améliorées avec un peu de terrain et de la verdure, des marchés. La ville reste encore abordable pour l'achat immobilier, elle mérite bien son qualificatif de village urbain, même si son centre ville n'est pas bien défini. La partie sud de la ville dispose d'un parc gigantesque : Le Parc de Mussonville, le Delta Vert et des potagers associatifs intéressants. La ville jouit d'une desserte intéressante du tramway et des bus et de sa proximité immédiate avec Bordeaux centre. La finalisation du pont supplémentaire Simone Veil améliorera encore la fluidité des déplacements. La circulation à vélo est assez aisée, tout est à 20 min à vélo. Les services publics et les associations sont très présents et efficaces notamment les écoles, les collèges et les lycées. Proximité des hôpitaux, cliniques, maisons médicales, musées, piscines, Bègles plage, gare SNCF à Bègles. L'effort social porte ses fruits.

Les points négatifs : La route de Toulouse reste à embellir. Centre Ville mal défini, il y en a plusieurs. Un manque de commerces de proximité
Accueil handicap nulissime !!
Message du jour à la mairie de Begle ...Votre message*: Bonjour , Pensez vous très respectueux pour les personnes handicapées d'être obligé de demander la permission d'utiliser les WC handicapé publics fermés à clef ? De plus la personne qui détient la clé n'est pas au poste de secours et arrive longtemps après ! Merci Bégle pour votre compréhension et votre solidarité avec le monde du handicap ...C'est à noter pour les touristes venant de loin .......EN PRENDRONS T IL COMPTE
Une ville dortoir, grosse délinquance en tout genre, vols, drogue, incivilités, squats, le maire est trop laxiste. Allez trainer du côté de Thorés Terre neuve, la municipalité a des œillères. Les loyers sont hors de prix l'accès à la propriété est inabordable sauf pour les nouveaux bobos. Je suis sur Bègles depuis 30 ans et ne compte pas y rester.
aucune animation à BEGLES , TRES TRISTE LE WEEK- END , +++ les personnes agees ont du mal à marcher, pas de commerces assez proches , rien de pratique !!
Beaucoup trop d'orthophonistes dans cette ville surtout que ça ne sert à rien
et sa continue jeunesse errante cités à éviter trafic de drogue nuit et pire en plein jour vol insécurité on hésite à traverser les cites thores parc de langevin .Quand allez vous vous occuper de ces problèmes récurant?Bègles a bien changé mais pas en bien.Et on veut avoir d avantages d habitants de qui se moque on?vous allez faire fuir les bonnes ames . vite vite une police a qui on donne les pouvoirs sans mettre un frein .pauvre Bègles quel déclin
avec le changement du maire ,j espère une meilleure prise en compte des remarques des citoyens.Bègles insécuritaire très forte délinquances.Que font les ados ,les jeunes dans les entrées,errant dans les citées Thorès ,déambulant dans le parc de langevin?certains devraient etre en classe,des odeurs bizares et des échanges plutot troublant.J évite de passer par ces lieux avec mes petits enfants.Voila mon Bègles d aujourd hui.A quand une vrai police avec des moyens.Ville de plus en plus dangereuse pour la jeunesse ou il est facile de se laisser entrainer pour une petite pièce!IL est tant de voir la commune réagir,avant que des drames se produisent.ET je ne vous cause pas des squats.Bègles qui avec ces ouvriers avait une morale en les chassant et en enlevant toutes les usines la mairie a fait une ville dortoir peuplée de bobos.sans ames .Rien de bien rejouissant mr Rossignol vous avait du boulot pour mettre de l ordre et resécuriser la ville et rendre paisible tous les quartiers.bon courage une vrai beglaise.
je suis tout à fait d'accord avec vous Annie et avec d'autres. Bègles est une commune où l'insécurité est de plus en plus grandissante mais Noël Mamère ne VEUT PAS DE POLICE MUNICIPALE; Il ne veut pas de "cow boys" selon son terme favori; Donc place au vols, aux incendie de commerces, de voitures, de poubelles, etc... il se contente juste de dire que les personnes font preuve "d'incivilités".... On croit réver. Mais bien sur il n'habite pas la commune, juste présent pour les conseils municipaux et pour la fête de la morue. A vomir
a quand une police municipale que fait monsieur le Maire attend il plus de catastrophes aux bèglais insecurite grandissante vols quotidiens et rien ne touche cette municipalité nous a avons marre de ce laxisme une béglaise très en colere vite que ça change
Native de Bègles
Avant on hésitait de s installer à Bègles à cause du nombre d usines et des sècheries de morues Maintenant c est l insécurité , vols de plus en plus nombreux qui font réfléchir à venir se poser dans mon Bègles que je ne reconnais pas
Bonsoir; habitant de cette commune, il faut savoir que Bègles détient un taux d'insécurité célèbre depuis le premier crime dans les années 1800;( histoire de Bègles aux archives départementale). Sa n'a jamais cesser. j'habite dans une des citées de Bègles; pompeusement appeler résidence. Ce n'est que trafic de drogue; de voiture; faux papiers etc..
Toutes les citées de Bègles sont en coupe réglé par des maffieux bien organiser fonctionnant par bandes avec ses territoires; surtout ne rien voir; rien entendre; sinon gare aux malheureux qui ferait venir la police. Cela avec la complaisance de M. Le Maire; qui n'arrivant plus à gérer l'office public de H.L.M; en tant que P.D.G de ces derniers, les à vendu à 80 % à un groupe privé du nom de VILOGIA en 2014. Ce groupe appartiendrait à la famille Meuliez; ceux qui ont les magasins Auchan etc... Et dont les membres vivent en Belgique sur l'avenue des millionnaires; ne payant donc pas d'impôts en France !
En dehors des citées de bon anciens ou descendant de communiste; Bègles l'a été durant des décennies; lesquels ont de joli maisons ou bien sur règne une tranquillité certaine et ces nouveaux bobos trouvent que la vie est ma fois bien douce. Visiter Bègles en vélos et vous verrez; attention aux abord des citées vol des vélos assuré !
Bègles, ça va : A condition d'avoir une voiture, Bègles, c'est très bien ! Ce que j'aime à Bègles : Le calme, la maire qui essaie de rendre vivante sa ville. Ce que je n'aime pas à Bègles : Les transports en commun inexistants (ou s'ils existent, ne pas trop compter dessus...). Pour les touristes, il n'y pas d'hôtels (sauf peut-être en frontière de Bordeaux). La gare de Bègles où les taxes ferroviaires sont moins importantes qu'à la gare de Bordeaux.
Une ville agréable : Installé depuis 2 ans, le quartier où je vis est calme, agréable et proche de tout la mentalité générale reste familiale et nous sommes proche de tout, des commerces et de Bordeaux. Ce que j'aime à Bègles : La tranquillité, la mentalité quartier, la plaine des sports et Bègles plage, les animations, la proximité des petits commerces et grands centre commerciaux. Ce que je n'aime pas à Bègles : La circulation dangereuse avec des routes si étroites que l'on doit man?uvrer souvent et dans certains quartiers on risque sa vie au carrefour. Le manque de capacité périscolaire où pour avoir de la place le mercredi il faut avoir déposer sa feuille maximum une heure après le début sinon on est cuit. le tram qui passe au bout de la commune et n'est pas pratique pour les autres.
J'y suis, j'y reste : En venant en Gironde j'ai voulu habiter Bègles et c'est ce que j'ai fait. Ce que j'aime à Bègles : C'est une ville sympathique. Des espaces verts dans la ville et de plus en plus de vélos ainsi que l'arrivée du TRAM. Ce que je n'aime pas à Bègles : il faudrait une police municipale. Pas assez de moyen de garde pour les petits.
BEGLES : Cette ville devient plus bétonnée, les gens vivent les uns sur les autres, et quant aux nouveaux appartements l'isolation phonique a été oubliée. Pas très verte comme commune. Ce que j'aime à Bègles : Le parc de Mussonville. Ce que je n'aime pas à Bègles : Le béton et ses routes (circulation pénible et routes dangereuses car cabossées).
Bègles est une ville en plein changement mais il y a encore beaucoup d'attentes de la part de la population. Il faut plus penser aux jeunes !
Ville sympa qui bouge beaucoup.
Ville agréable à vivre. Point noir sur l'accueil de la petite enfance : manque de crèches, manque de place dans les centres aérés...
Bègles est une petite ville très agréable mais où les espaces verts et jardins d'enfants manquent et l'accès au logement est difficile tant les loyers augmentent. Mais sinon il fait bon vivre à Bègles.