Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 29 oct. 2014 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Natalie- 7 sept. 2014 à 01:12
Venant d'un milieu ouvert sur les autres cultures, la majorité des gens que j'ai rencontré sont chauvins, un orgueil surdimensionné, une mentalité coincée un esprit fermé, je déprime à Bordeaux, j'y reste pas plus que ça moi !
Répondre
bordeaux- 9 sept. 2014 à 15:35
Bordeaux est une qui s'embellie d'année en année, elle a bien été développé, exploitée et mise en valeur.
Une ville ou il fait bon vivre et ou le soleil l'emporte sur la grisaille et cela un bon impact sur le moral qui est toujours au top.
Elle accorde une place importante à la sécurité, au transport avec le tramway qui relie judicieusement les quartiers aux centre de la ville, la santé et l'enseignement.
Géographiquement elle est à elle seul un vrai pôle touristique car proche de la mer et des montagnes pour le sky en hiver, sans compter ses nombreux cites de divertissement et sortie comme la plus grande rue piétonne d'Europe "rue sainte Catherine" avec ses nombreux magasins, son magnifiques théâtre, le quais très animée le soir avec des concerts en plein air, le gigantesque miroir d'eau, le marché au Bord des quais, la grande place des quinquence avec ses nombreux foire, cirque ou brocante, le beau jardin public, la place Saint-Michel,... bref il y'a bcp à faire et à découvrir sur Bordeaux qui est une ville qui me surprend toujours avec son développement et nouveautés.
Ville propre pratique, ou la vie y est facile et apprécié.
Répondre
taoc- 21 sept. 2014 à 17:53
Bordeaux est une ville où les habitants paient des impots locaux très élevés sans en profiter réellement (peu d'espaces verts de qualité...) par contre les touristes si. Bordaeux travaille plus pour son image que pour contenu : les bordelais se croisent et s'évitent sans se voir ; l'ambiance dépend du degré d'alcoolémie sinon pas de regard, pas de bonjour : une belle ville bien artificielle!
Répondre
Borgir- 22 sept. 2014 à 15:33
Contrairement à ce que dit "talc" dans un commentaire, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. La ville s'est non seulement embellie énormément depuis une dizaine d'années, mais le plus agréable reste le côté "tranquille" de la ville. Pour une ville de cette catégorie, on y circule bien, il y a peu de zones " a risques" et il y'a suffisamment d'espace verts ou autres zones de respiration. Bien sur, si vous n'allez qu'à Meriadec, cele risque de ne pas donner une vue complète de la ville...
Les impôts locaux sont dans une tranche normale pour ce type de ville, (J'en sais quelque chose, je les payent à Bordeaux depuis 10 ans) et bien moins importants que d'autres villes similaires. Visiblement cette personne n'a pas mis les pieds plus d'une journée dans la ville...
D'autre part compte tenu des impôts payés, nous avons la chance de bénéficier de transports qui ont inspirés de nombreuses villes, des zones nouvelles ont été crées (Les quais, les chartrons, la rive droite, le Lac...)
Affirmer comme dans certains commentaires que Bordeaux est une ville "Glauque" est tout simplement une imbécilité et totalement faux. Certains ont même "mal au ventre" de venir à Bordeaux...C'est grave tout de même...et tellement risible. Allez donc visiter Saint Etienne (Je connais bien, j'y suis né) ou Toulon (Habité pendant 6 ans) et vous verrez ce que c'est que l'insécurité. par exemple.
Mais il ne sert à rien de mépriser une ville que certains semblent mal connaitre. St Etienne par exemple à d'autre atouts, idem pour Toulon...
D'ailleurs concernant Bordeaux, il n'y a qu'à regarder les chiffres. Depuis quelques années une vague de nouveaux arrivants vient s'installer sur Bordeaux. Parisiens, Toulousains notamment. Est ce que ce flux trouve la ville glauque? J'en doute... OU alors cela fait plusieurs de dizaines de milliers d'imbéciles. Les auraient ont forcés à "être détenu" dans la ville glauque où les gens ne se parlent pas ?...
C'est vraiment déplorable tout ces commentaires de personnes qui n'ont jamais habiter la ville et qui se permettent de juger et donner des leçons...
Répondre
bordelais- 29 oct. 2014 à 18:18
Je trouve la ville charmante
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.