Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 15 mars 2015 à 08:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
bordelitos- 30 janv. 2015 à 11:36
Pas d'espace verts, on dirait une carrière de pierres. Transports en communs déficients, ayez de bonnes chaussures. Circulation, je confirme pour avoir habité Paris, pire que Paris intra muros (c'est possible Bordeaux l'a fait). Culture: absente hormis sujets ayants trait au vin et à la gastronomie. Emploi: salaires ras des paquerettes et absence de scrupules généralisés me faisant regretter Paris (c'est possible Bordeaux l'a fait).
Le plus lourd: patriotisme régional caricatural fondé sur des prétentions démenties de toutes part.
Amateurisme généralisé et mauvaise réputation des travailleurs, qui explique largement la situation économique en décalage avec l'image véhiculée.
Ville condamnée à un horizon de 10 ans lorsque les dépenses de l'état seront mieux controlées.
J'ai habité 6 villes en France, jamais été aussi content de voir mes affaires au fond du camion...
Répondre
Julie- 11 févr. 2015 à 18:19
J'y vaut dès que je peux Bordeaux est tous simplement super pour les touristes ville à allès voir absolument
Répondre
Chico- 17 févr. 2015 à 12:10
Super ville, très jolie et une des plus belles villes de France.
L'océan, les pins, le bassin, le vin, la gastronomie, l'ambiance, le sud-ouest, la qualité de vie.
Faut vraiment être aigri pour ne pas aimer cette ville comment certaines critiques.
Répondre
celsius- 23 févr. 2015 à 15:18
J'y suis venu travailler durant plusieurs années. Reportages, études, se sont succédés dans différents quartiers à travers des périodes climatiques différentes Si j'y ai des amis, des coins que j'apprécie: la ville ne m'enthousiasme pas. Etendue, à la circulation lourde, incivismes marqués de la part des conducteurs, chauvinisme récurrent, le bordelais n'est pas accueillant, ni même désagréable, mais plutôt indifférent. La ville n'offre pas de réelle homogénéité. les quartiers sont très inégaux et la noirceur des murs des immeubles accentue le côté triste de certains lieux. A contrario il existe des lieux de vie, de sortie, une vie étudiante et de l'innovation dans des secteurs de pointe, parfois un peu confidentiels. L'accès au bassin d'Arcachon est une horreur en terme de circulation routière et la rocade se révèle un petit enfer quotidien. L'aéroport est relativement accessible, suivant les travaux et les heures, et plutôt agréable. J'aime le Tram et je trouve cette solution de transport en commun plaisante, mais il faut faire avec une certaine faune le soir selon les quartiers desservis. Aujourd'hui , je dispose de quatre opportunités : Bordeaux, Nantes, la Rochelle et Toulouse. Malgré ses atouts Bordeaux s'éloigne, les inconvénients pèsent lourds... Nous verrons.
Répondre
bordeauxbeaufbof- 15 mars 2015 à 08:06
Fausse convivialité cachant assez bien une mentalité fermée et puante. N'en déplaise aux bordelais, non, la ville à l'usage ne plait pas. Plus de départs que d'arrivées dans toutes les tranches d'a?e supérieures à 25 ans. Ensuite la ville a certes "une offre" acceptable dans les équipements sportifs, les commerces et l"éducation, mais l'atmosphère de jemenfoutisme généralisée, l'inculture d'une population en proie à un narcissisme délirant, en font pour les gens ayant un peu d'intelligence et de vécu une solution transitoire en attendant de trouver mieux... dans le sud-ouest qui reste une région agréable avec Midi-Pyrénées qui a beaucoup plus à offrir. Bordeaux, tu déçois et peu importe tes liftings successifs, il te manquera toujours une âme, un esprit d'aventure, une chaleur, quelque chose qui vient de l'intérieur et a peu à voir avec tes soirées étudiantes un peu vulgaires et prélude à la beaufitude.
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.