Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 21 sept. 2014 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Despisito- 22 nov. 2013 à 23:55
Bordeaux belle illusion : Bordeaux ma ville, bordeaux mon cauchemar, bordeaux mon calvaire. Ce que j'aime à Bordeaux : Le proximité de la mer (quoi que, c'est quand même pas tout proche) son ciel avec une belle luminosité, les quais rive gauche avec une belle ouverture sur le fleuve, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Bordeaux : Les gens, difficile de s'intégrer à bordeaux, les bordelais sont peu avenants, ils ne disent même pas bonjour quand on les croise dans l'immeuble ou j'habite, ils ont une mauvaise réputation (nonchalants, bourgeoisie de bas niveau, chauvins, qui sont bien entre eux et qui vivent en autarcie (cf commentaire jean-claude). Dès que l'on s'écarte du centre ville, on se rend compte de la qualité médiocre des espaces publics, trottoirs, voirie, éclairage... Les espaces verts de la ville sont mal entretenus, l'accent est mis sur la biodiversité et la nature, mais il y a des limites, les espaces verts sont souvent des friches (allez au jardin de la béchade ! Ou dans d'autres jardins, allez voir la pépinière du parc aux angéliques...) et ne présentent pas grand intérêt excepté quelques exceptions (jardin public, jardin des quais, jardin botanique (là paysagiste doit être déçue de voir comment évolue ce jardin). Bordeaux a des ambitions au dessus de ses moyens je regrette sincèrement d'être venu m'installer avec ma famille dans cette ville et songe déjà à repartir.
Répondre
Rémi- 30 déc. 2013 à 23:43
Very bad trip : Je me suis réveillé à bx et c'est rude, depuis deux ans. Je suis sincèrement déçu et triste. Ville à la réputation très surestimée où j'allais pourtant les yeux fermé. Fermée, elle l'est, pas chaleureuse pour un sou, la ville est bouffie d'orgueil et c'est à peu près tout. Ce que j'aime à Bordeaux : L'idée de la mer, mais alors seulement l'idée, parce que c'est loin, beaucoup plus loin qu'on vous le fait croire. Ce que je n'aime pas à Bordeaux : La mentalité, l'atmosphère générale, froide, sans âme, l'absence d'espaces verts au centre et une banlieue sans fin et vraiment affreuse. Bref, je ne m'y sens pas à l'aise et vais chercher ailleurs.
Répondre
Natalie- 7 sept. 2014 à 01:12
Venant d'un milieu ouvert sur les autres cultures, la majorité des gens que j'ai rencontré sont chauvins, un orgueil surdimensionné, une mentalité coincée un esprit fermé, je déprime à Bordeaux, j'y reste pas plus que ça moi !
Répondre
bordeaux- 9 sept. 2014 à 15:35
Bordeaux est une qui s'embellie d'année en année, elle a bien été développé, exploitée et mise en valeur.
Une ville ou il fait bon vivre et ou le soleil l'emporte sur la grisaille et cela un bon impact sur le moral qui est toujours au top.
Elle accorde une place importante à la sécurité, au transport avec le tramway qui relie judicieusement les quartiers aux centre de la ville, la santé et l'enseignement.
Géographiquement elle est à elle seul un vrai pôle touristique car proche de la mer et des montagnes pour le sky en hiver, sans compter ses nombreux cites de divertissement et sortie comme la plus grande rue piétonne d'Europe "rue sainte Catherine" avec ses nombreux magasins, son magnifiques théâtre, le quais très animée le soir avec des concerts en plein air, le gigantesque miroir d'eau, le marché au Bord des quais, la grande place des quinquence avec ses nombreux foire, cirque ou brocante, le beau jardin public, la place Saint-Michel,... bref il y'a bcp à faire et à découvrir sur Bordeaux qui est une ville qui me surprend toujours avec son développement et nouveautés.
Ville propre pratique, ou la vie y est facile et apprécié.
Répondre
taoc- 21 sept. 2014 à 17:53
Bordeaux est une ville où les habitants paient des impots locaux très élevés sans en profiter réellement (peu d'espaces verts de qualité...) par contre les touristes si. Bordaeux travaille plus pour son image que pour contenu : les bordelais se croisent et s'évitent sans se voir ; l'ambiance dépend du degré d'alcoolémie sinon pas de regard, pas de bonjour : une belle ville bien artificielle!
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.