Votre avis sur Bordeaux

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 15:46 par Marine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Mattdu33- 18 sept. 2017 à 22:05
Je suis né à Bordeaux et j'y ai toujours vécu et heureusement que j'ai vu d'autres endroits dans le monde ! Je suis tout sauf chauvin et je suis très franc et sincère ! Bordeaux est tout simplement INVIVABLE je préfère n'importe quel ville de France que Bordeaux ! J'ai visité toutes les villes de France et l'impression qu'on a de Marseille, Nantes, Lyon, Paris Montpellier et même Toulon ou Caen etc..est très bonne quand on sort de la gare ! ce n'est pas le cas à Bordeaux ! Alors oui il y de beaux endroits mais pas tant que ça ! Bordeaux est une ville triste, ennuyeuse, fade, à l'image des Bordelais ! Il n'y a rien à faire à part du shopping, la circulation y est infernale, la saleté partout avec des merdes de chiens à tous les coins de rue, les habitants sont limite ploucs et pourtant ils se croient hyper intelligents, les Bordelais se croient meilleurs que tout le monde, il n'y a rien niveau culture, les immeubles contemporains sont horribles surtout ceux des nouveaux quartiers des bassins à flots et du lac ginko, Juppé a fait n'importe quoi ! Les transports en commun sont nazes, le tram (quand il fonctionne) est insupportable, il roule à 2 à l'heure, il ne sert à rien, les banlieues sont terriblement sinistres bref moi qui pourtant ai grandi à Bordeaux je ne vois aucun point positif et avec l'arrivée de nombreux habitants ça empire ! Les médias vendent cette ville comme la meilleure mais c'est du foutage de gueule et d'ailleurs de nombreux arrivants en particulier parisiens regrettent d'être venu s'installer à Bordeaux et en Gironde
Répondre
titidu54- 10 oct. 2017 à 15:41
En lisant tous les avis laissés je suis globalement d'accord,a ceux qui trouve que c'est une belle ville soit ils ont de la m... dans les yeux,soit ils n'ont jamais voyagés,car c'est vraiment une ville sale(facades noires très nombreuses,j'ai jamais vu ca ailleurs et pourtant je voyage beaucoup)il n'y a guère que la rue Alsace-Lorraine de l'intendance et autour de la place des grands hommes que c'est propre;les quais sont plutot sympa a s'y promener quand meme.Si vous voulez passer des vacances dans le coin allez a Arcachon quelle contraste une ville magnifique avec ses villas vues nulle autre part,son centre ville très charmant avec toutes les enseignes shopping digne d'une grande ville,et un bord de mer tout aussi agréable et tout ca a moins d'une heure de train.
Répondre
Antho- 18 oct. 2017 à 23:02
Je réside en région parisienne, j'ai voyagé dans le monde entier et vous livre mon avis suite à un séjour à Bordeaux.
On dit que nos amis Bordelais sont fiers et fermés. Je ne serais dire si ils sont réellement fermés en si peu de temps mais on ne peut pas dire qu'il y est réellement une personnalité bordelaise ou alors celle-ci brille par sa transparence. On dit que les Bordelais sont très fier de leur ville "la plus belle du monde" et on se demande bien pourquoi les pauvres ! Bordeaux dégage une impression de déliquescence assez généralisée. Mise à part dans une partie de l'hyper centre "leur triangle" l'ancien est en mauvaise état et/ou assez mal entretenu et le récent, globalement de très mauvais goûts. Les rues sont sales, voire très sales envahies des punk à chiens, clochards divers un peu partout ce qui confère une ambiance plutôt déplaisante limite insécurité, même dans le centre. Les infrastructures et transports sont à l'aune de ce constat, sales et peu pratiques. Les artères commerçantes, sans âmes, tristes, sales elles aussi et relativement incohérentes. Il est étonnant en moins de 50 mètres de passer des enseignes un brun pompeuse pour la ville (Vuitton, Hermès....) à la ruelle a kebabs sordides. Les commerces de bouche assez souvent sur évalués des cartes des vins qui n'impressionnent personne depuis l'invention de l'automobile (inutilisable à Bordeaux), Une circulation épouvantable et désordonnée, peu ou pas de taxi ne simplifierons en rien vos déplacements qui deviennent eux tributaires DU : Tram, solution à tout les problèmes et à l'évidence sujet de conversation sans fin pour les Bordelais. Un climat lui aussi assez particulier, lourd et humide pour une ville qui est disons le, loin de la mer (enfin de la Marre, là encore un poème !) proche de laquelle elle se renvendique. Ajouté à cela un dynamisme économique poussif et concentré autour d'une petite aristocratie du bouchon dont beaucoup mais alors beaucoup trop de monde se revandique. Très loin donc du dynamisme et de la qualité de vie de villes telles que Lyon, Lille...., grosse déception, passez donc votre chemin.
Répondre
Léa- 22 oct. 2017 à 20:21
ce que j'aime à bordeaux : la météo, le calme et la mer
ce que je n'aime moins : la froideur d'une grande majorité des bordelais, leur prétention, la fausse bourgeoisie et le snobisme pathétique de certains, dans une ville où excusez-moi, mais à part Mériadeck et la Victoire, il n'y a rien d'autres de dynamique. pétez un bon coup les gars, ça vous détendra.
Répondre
Marine- 15 nov. 2017 à 15:46
Très belle ville, personnellement je lui trouve beaucoup de charme. N'en déplaise à certains je trouve le quartier du Bassin ä flôt avec ces immeubles contemporains très réussi. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de la gentillesse des Bordelais et pourtant je ne suis pas de la région. Peut-être parce que je n'ai pas une atitude condescendante. Lorsque je vais quelque part je fais un effort pour m'intégrer et n'attend pas que tout me tombe tout cuit dans le bec.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !