Votre avis sur Bordeaux

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 16 août 2016 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Afficher la suite 
Zobilampuche- 16 mai 2016 à 14:44
J'ai bossé de pas mal d'années à Bordeaux, mes fonctions m'ont amené à rencontrer pas mal de gens et je peux donc vous donner un avis que je pense objectif. Points positifs : le centre ville est superbe, les quais sont une promenade paradisiaque. La mer n'est pas trop loin et la campagne rive droite mène en une heure aux paysages sauvages du Périgord. Points négatifs : beaucoup plus nombreux : emploi réduit (à part le pinard, l'aéronautique et l'immobilier le reste est réservé aux emplois sous qualifiés... quand il y en a). Absence de vie culturelle. Une ville engorgée, constamment plantée par le trafic. Transports en commun ridicule (des bus et quelques tramway). Des chantiers à tous les coins de rue. Immobilier sur côté et moche en dehors des immeubles de l'hypercentre. Il pleut non stop quand ce n'est pas la canicule les quelques semaines d'été. Les bordelais sont incroyablement antipathiques, persuadés d'être dans la plus belle ville du monde, d'être le peuple élu, alors que ce ne sont que des petits provinciaux. Le paysage rive gauche est d'une horreur rarement vue (l'urbanisme est immonde, aucune maison n'a de style, campagne plate comme une crêpe avec, posée dessus, la fameuse forêt landaise faite de pins rabougris, maigres et parfois artificiellement plantés). La mer est inatteignable les rares fois de beau temps (embouteillages monstres), on ne peut s'y baigner tellement il y a de rouleaux d'ailleurs squattés par des surfeurs élitistes.
Bref une ville incroyablement surfaite, portée par un marketing efficace mais globalement très déprimante pour toute personne objective qui n'est pas du cru (et encore il y a pas mal d'autochtones qui finissent par se dire que leur coin est parmi les plus triste de France).
Répondre
Paulo- 26 mai 2016 à 09:38
Ville de bourgeois sans âme la ville devrait s'appeller Nouveau Paris
Répondre
Parisien en vacance- 17 juin 2016 à 21:01
Tres belle ville . sport distractions multiples
Et pour les danseurs dansons sur les quais .
Tres bonne organisation et gratuit
Les cours de danse et les soirées danse
Avec toilettes vestiaires restauration
Bravo
Merci Mr le Maire
Répondre
Camomille- 4 août 2016 à 18:25
La ville est magnifique mais... elle est peuplée de Bordelais ! Fermés aux autres, terriblement soucieux des apparences : c'est le règne du moutonage, le premier habillé différemment est regardé de travers, c'est usant. Même si le centre est beau, il est lisse : même restaurations au poil, même couleur. Il y a certes quelques rues et quartiers qui émerveillent par leur spécificité, mais malheureusement ils sont engloutis par le culte de l'uniformité.
Côté culture, c'est mou. Les Bordelais adorent leur maire, lequel a métamorphosé la ville et lui a offert un tramway. Hum, comme dans toutes les grandes villes non ? C'est aussi le maire qui a rendu les musées de la ville payants, même aux jeunes. Côté faculté des sciences humaines la vie culturelle n'est pas trépidante non plus.
En somme il reste un bon climat, agréable malgré la pluie lorsqu'on vient du Nord du pays, de bonnes librairies, de bonnes promenades à vélo ou en footing. Un an ou deux dans cette ville me paraissent la durée optimale : assez pour profiter pleinement de ses bons côtés, pas assez pour être excédé par la mentalité bourgeoise d'une ville qui ne se rend pas compte de ce qu'elle perd à être si fermée aux autres. Dans quelques années, peut-être ?
Répondre
Wawa- 16 août 2016 à 23:05
Un melting-pot des plus heureux que j'ai pu constater dans ma vie. Des gens qui veulent le bien. mon souhait est que cela dure.
Répondre
Votre évaluation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !