Votre avis sur Bordeaux

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 8 sept. 2016 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Afficher la suite 
Paulo- 26 mai 2016 à 09:38
Ville de bourgeois sans âme la ville devrait s'appeller Nouveau Paris
Répondre
Parisien en vacance- 17 juin 2016 à 21:01
Tres belle ville . sport distractions multiples
Et pour les danseurs dansons sur les quais .
Tres bonne organisation et gratuit
Les cours de danse et les soirées danse
Avec toilettes vestiaires restauration
Bravo
Merci Mr le Maire
Répondre
Camomille- 4 août 2016 à 18:25
La ville est magnifique mais... elle est peuplée de Bordelais ! Fermés aux autres, terriblement soucieux des apparences : c'est le règne du moutonage, le premier habillé différemment est regardé de travers, c'est usant. Même si le centre est beau, il est lisse : même restaurations au poil, même couleur. Il y a certes quelques rues et quartiers qui émerveillent par leur spécificité, mais malheureusement ils sont engloutis par le culte de l'uniformité.
Côté culture, c'est mou. Les Bordelais adorent leur maire, lequel a métamorphosé la ville et lui a offert un tramway. Hum, comme dans toutes les grandes villes non ? C'est aussi le maire qui a rendu les musées de la ville payants, même aux jeunes. Côté faculté des sciences humaines la vie culturelle n'est pas trépidante non plus.
En somme il reste un bon climat, agréable malgré la pluie lorsqu'on vient du Nord du pays, de bonnes librairies, de bonnes promenades à vélo ou en footing. Un an ou deux dans cette ville me paraissent la durée optimale : assez pour profiter pleinement de ses bons côtés, pas assez pour être excédé par la mentalité bourgeoise d'une ville qui ne se rend pas compte de ce qu'elle perd à être si fermée aux autres. Dans quelques années, peut-être ?
Répondre
Wawa- 16 août 2016 à 23:05
Un melting-pot des plus heureux que j'ai pu constater dans ma vie. Des gens qui veulent le bien. mon souhait est que cela dure.
Répondre
looping- 8 sept. 2016 à 09:50
''Bordeaux ma ville'', voici le slogan officiel qui résume parfaitement la situation de cette ville! Sauf que c'est pas la vôtre du tout, mais alors pas du tout! Ville de retraité, scène culturelle très pauvre voir inexistante. Les étudiants en périphérie de la ville ( sa gène moins les retraités !) Par contre grosse beuverie tous les jeudis = bruit/hurlement, tard le soir...Ville qui prétentieuse dans sa politique mais pas audacieuse, à l'image des bordelais en fait ! Ville non ouverte, bordeaux c'est relooké mais je vous assure c'est un mauvais coup. Le maquillage de bordeaux est très trompeur! J'attends avec impatience l'arrivé des parisiens pour que les bordelais se retrouve en sous nombre afin d'effacer leur mentalité !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !