Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 30 déc. 2013 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Clem- 31 oct. 2013 à 15:42
Oooooh bordeaux : Vivant à bordeaux depuis bientôt un an, j'adore cette ville ! Elle est vraiment animée avec une multitude de restaurants, de nombreux magasins originaux, des petites places intimes où prendre un bon café au soleil, une architecture somptueuse et puis la ville fourmille de projets en tout genre. Très dynamique, on y trouve de la culture et de nombreux évènements encore faut-il se donner la peine de participer à la vie de la ville. Après, la population est assez variée et je n'ai pas senti de l'animosité de la part d'une certaine "bourgeoisie", qui ne me gêne absolument pas. J'aime le côté chic de certaines rues et avenues et le calme de certains quartiers, tout comme j'apprécie l'animation du centre et des quais. Ce que j'aime à Bordeaux : La proximité de l'océan et d'endroits magnifiques comme la dune du pyla, le cap-ferret, lacanau, et des villages comme saint-émilion. Le dynamisme de la ville, l'architecture, les magasins, les quais, les jardins et parcs, les restaurants, et les ballades à faire. Une grosse ville mais accessible encore ! Ce que je n'aime pas à Bordeaux : Les "punks à chiens"ou/et marginaux bien alcoolisés en haut du cours victor hugo qui squattent devant les immeubles des jours entiers, hurlant la nuit et se battant et avec leurs molosses qui font leurs besoins partout (top quand on se balade avec une poussette ! C'est un vrai cauchemar pour les riverains dont je fais partie ! La saleté de certains coins de bordeaux que je trouve vraiment dommage alors que la ville est si belle, ce clivage rive droite/rive gauche que je trouve un peu bête ( travaillant à lormont, je ne me fais ni agresser, ni ennuyer) et la difficulté de rencontrer du monde et de se faire des amis ! Les embouteillages aussi !
Répondre
Joelle- 5 nov. 2013 à 17:38
Bordeaux multi-cultures : Bordeaux pour tous. Ce que j'aime à Bordeaux : Beaucoup de choses et c'est pour cette raison que nous allons quitter paris pour elle. Car bordeaux appartient à la france, pays qui appartient à l'europe qui appartient à notre chère planète bleue, dans notre belle galaxie. Proximité de la mer, de la forêt des landes, de la montage, dans une ville nouvellement redorée ou presque de son faste d'antan. La roue tourne, les provinciaux à paris, les parisiens en province. Ce que je n'aime pas à Bordeaux : Les gens racistes. Ces personnes qui acceptent les cultures des autres siècles mais pas celles de leur siècle. Etrange ! Bordeaux ville d'histoire avec un grand h et donc cultures avec un grand s (à la fin). Pour vivre tranquille, il faut quitter la ville. Nos campagnes sont désertées et n'attendent que d'être repeuplées. A paris, le titi parisien n'existe plus et tout le monde s'en fiche. Je suis entourée de provinciaux et de personnes d'origines étrangères, sans compter les millions de touristes 12 mois sur 12, des êtres humains quoi. Habitants des villes de province, arrêtez de tirer sur paris et ses habitants. Arrêtez de nous montrer du doigt. Aimez-nous comme nous vous aimons. Demain je viens m'installer à bordeaux et je serai très heureuse de faire votre connaissance. Vous me raconterez votre ville et je vous écouterai sans vous couper la parole. A bientôt donc.
Répondre
Nouy- 22 nov. 2013 à 16:44
Ville déprimante : Bordeaux est une ville déprimante. La pierre partout donne envie de se pendre. Sans parler de la saleté de ses rues et de ses ados têtes à claques de la rue sainte catherine. Les bordelais en général sont ultras orgueilleux, chauvins et il n'y a que "leur bordeaux" capitâle de" leur sud ouest". Une ville qui me donne à mal au ventre à chaque fois que je dois m'y rendre. Ce que j'aime à Bordeaux : La librairie mollat quand il n'y a pas trop de monde... Ce que je n'aime pas à Bordeaux : A peu près tout. Une ville détestable.
Répondre
Despisito- 22 nov. 2013 à 23:55
Bordeaux belle illusion : Bordeaux ma ville, bordeaux mon cauchemar, bordeaux mon calvaire. Ce que j'aime à Bordeaux : Le proximité de la mer (quoi que, c'est quand même pas tout proche) son ciel avec une belle luminosité, les quais rive gauche avec une belle ouverture sur le fleuve, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Bordeaux : Les gens, difficile de s'intégrer à bordeaux, les bordelais sont peu avenants, ils ne disent même pas bonjour quand on les croise dans l'immeuble ou j'habite, ils ont une mauvaise réputation (nonchalants, bourgeoisie de bas niveau, chauvins, qui sont bien entre eux et qui vivent en autarcie (cf commentaire jean-claude). Dès que l'on s'écarte du centre ville, on se rend compte de la qualité médiocre des espaces publics, trottoirs, voirie, éclairage... Les espaces verts de la ville sont mal entretenus, l'accent est mis sur la biodiversité et la nature, mais il y a des limites, les espaces verts sont souvent des friches (allez au jardin de la béchade ! Ou dans d'autres jardins, allez voir la pépinière du parc aux angéliques...) et ne présentent pas grand intérêt excepté quelques exceptions (jardin public, jardin des quais, jardin botanique (là paysagiste doit être déçue de voir comment évolue ce jardin). Bordeaux a des ambitions au dessus de ses moyens je regrette sincèrement d'être venu m'installer avec ma famille dans cette ville et songe déjà à repartir.
Répondre
Rémi- 30 déc. 2013 à 23:43
Very bad trip : Je me suis réveillé à bx et c'est rude, depuis deux ans. Je suis sincèrement déçu et triste. Ville à la réputation très surestimée où j'allais pourtant les yeux fermé. Fermée, elle l'est, pas chaleureuse pour un sou, la ville est bouffie d'orgueil et c'est à peu près tout. Ce que j'aime à Bordeaux : L'idée de la mer, mais alors seulement l'idée, parce que c'est loin, beaucoup plus loin qu'on vous le fait croire. Ce que je n'aime pas à Bordeaux : La mentalité, l'atmosphère générale, froide, sans âme, l'absence d'espaces verts au centre et une banlieue sans fin et vraiment affreuse. Bref, je ne m'y sens pas à l'aise et vais chercher ailleurs.
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.