Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 11 mai 2015 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Vincent- 21 avril 2015 à 23:06
En tant que bordelais ayant beaucoup voyagé, je peux affirmer que bien évidemment nous nous sentons supérieurs, puisque notre ville l'est assurément.
Après personne n'est obligé de venir, notre rocade et les prix de l'immobilier ne se porteront que mieux sans vous chers amis parisiens. A bon entendeur.
Répondre
xabi- 1 mai 2015 à 00:22
Bordeaux a le même syndrome que Paris : une très belle ville peuplée d'insupportables parvenus bouffis de leur autosatisfaction crasse de petit bourgeois et pour qui rien n'a grace a ses yeux en dehors de sa ville.
Répondre
Oumith- 2 mai 2015 à 22:33
Bordeaux? y Vivre?
quelque chose d'indéfinissable me dit "non" ! ! pas spécialment sympa l'ambiance. bien à visiter, sur quelques jours je confirme. le centre est coquet, aprêté, agréable, autour c'est assez moyen, la .campagne n'st pas pas terrible en Gironde.
climat atlantique, trop gris, humide.
Ne suis pas fan des villes de l'Atlantique (de Brest à Biarritz, le pompon: ? Bordeaux, Nantes.)
Répondre
Philippe- 6 mai 2015 à 19:26
Pour moi, lillois qui ai vécu dans 8 villes de france (toulouse,nantes,strasbourg,lyon,paris,la rochelle,marseille,montpellier) bordeaux est la ville ou je me sens le mieux et ce depuis mon arrivée il y a cinq ans:
-Centre historique rénové très beau et chic avec la pierre blonde des carrieres rive droite et tres propre
-beau temps (je comprends vraiment pas ceux qui disent que le ciel est gris: regardez la météo sur france 2 vous verrez c est pas si rare que bordeaux, biarritz ou toulouse aient les plus fortes températures)
-le bassin d arcachon est à 40 min du centre
-beaucoup d activités (fete du fleuve, fête du vin, épicuriales, marché de noël, la foire aux plaisirs 2 fois par an, jumpping, etc.)
-les quais sont vraiment sympas en été (bronzette en terrasse et shopping au "quai des marques" moi j adore)
-il y a plein de resto très animés dans les petites rues du centre ou on peut super bien manger et pas trop cher
-franchement, je me suis toujours senti en sécurité
-le système de transport couvre vraiment toute l agglomération et est très développé mais pas toujours très fiable (comme partout après tout)
-bien relié au reste du pays (aéroport bien desservi et bientot deux heures de tgv pour paris, pratique pour le boulot quand je dois monter au siège de la société)
-Je ne connaissais personne et pourtant je me suis tres bien intégré, les gens sont vraiment sympa, ET FAUT ARRÊTER DE DIRE QUE LES BORDELAIS SONT PRÉTENTIEUX ET NE CONNAISSENT RIEN À PART LE SUD-OUEST C EST FAUX !!!!!! En toute sincérité ce sont peut etre les moins prétentieux parmi les villes que j ai visité (dédicace aux toulousains, marseillais et lyonnais qui prennent vraiment de haut). Apres il sont fiers de leur région, mais si vous aimez pas les gens comme ça, vaut mieux éviter de vivre dans le sud ouest, et aussi en corse, en bretagne, en alsace, dans la région rhone alpes, dans le midi, en région parisienne, en normandie, sur toute le cote méditerrannéenne et le littoral atlantique!
-bémol pour les embouteillages, mais l extension de la rocade et le developpement du tram (qui est tres beau au passage) vont surement ameliorer les choses.
-pas tellement d espaces verts mais c est pas genant
-pas beaucoup de pollution atmosphérique (incroyable pour un parisien de souche comme moi!)

Pour résumer, les seuls petits défauts de bordeaux sont ceux que l on ne peut pas eviter des qu on vit en ville (transports) mais sinon je recommande a tout le monde de venir y vivre (familles comme célibataires ou étudiants: j ai conseillé à mon neuveu toulousain de venir pour ses études post bac et il adore la ville)
Bordeaux,c est ici que je vivrais jusqu a la fin de ma vie!
Répondre
poulette 33- 11 mai 2015 à 23:54
Ville froide, à l'instar de son maire et de ses habitants. Beaucoup de riches et de "faux riches".
Beaucoup d'arrogance, et un fort sentiment de supériorité.
Mais le pire reflet de cette ville c'est Bruges, la petite ville à coté de bordeaux. A EVITER SURTOUT SI VOUS ETES NOIRS!
On vous prend pour une tache au milieu de tout ce blanc.
A l'image de la clinique à la réputation Surfaite! Ou, si vous n'avez pas d'argent cela ne sert à rien d'y revenir, c'est bien simple c'est un ghetto BBR ,anti-social à l'esprit ultra-conservateur.
C'est bien simple à l'exception d'un seul médecin noir, tout le reste du personnel est blanc!
L'accueil est froid, voire glacial, sachez que vous etes invisible, dérangeante et non à votre place!Si vous vous plaignez, surtout on ne vous retiens pas!!!
Sous prétexte qu'il s'agit d'une clinique à la réputation parfaite, le personnel se croit autoriser à sélectionner les gens à l'accueil,(doux et prévenant avec les riches BBR) méprisant et glacial à l'égard des gens à l'épiderme bien foncé!
Dans la supermarché de BRUGES , c'est pas mieux! surtout si vous etes en "couple mixte" on croit que vous venez provoquer les gens !Le climat est délétère, on tousse fort, on renifle fort devant vous, c'est très mal vu ,on se croirait dans un ghetto. Moi je veux bien qu'on nous parle de communautarisme dans les banlieues, mais certains lieux ou certaines villes on beaucoup de mal avec la MIXITE. C'est bien simple pour résumer : Bruges c'est la ville du Mépris, de l'Arrogance, de l'ENTRE- SOI, de l'ARGENT et du REFUS DES DIFFERENCES§
N'en DEPLAISE AUX GENS DU 18°S qui y habitent mais moi je vis au 21°S avec mon temps et l'esclavage et la colonisation appartiennent bien au PASSE de ce pays. Qui est également mon pays puisque mon grand -père a donné sa vie pour ce pays durant la 2 guerre mondiale.
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.