Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 30 juin 2015 à 07:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Clément- 12 juin 2015 à 00:28
Beaucoup de ceux qui jugent Bordeaux ici n'ont pas été témoins de l'état terrible dans lequel était la ville il y a 20 ans. Alors oui, il y a des bâtiments encore en sale état, des trottoirs défoncés, un manque de commodités et d'espaces verts, je suis tout à fait d'accord mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
Bordeaux est une très belle ville quand on prend le temps de connaître son histoire passée et plus récente, ses petites places intimes loin des rues à touristes, et sa population. Beaucoup de gens se permettent d'utiliser des termes totalement extravagants pour dénigrer les Bordelais, mais oui les Bordelais aiment leur ville, leur région et sont durs à approcher. Mais si vous faîtes l'effort d'apprendre à aimer la ville, alors vous serez considérés comme l'un des leurs. Et ceci est vrai pour tout le sud-ouest. Ce sera à vous de faire le premier pas, c'est comme ça, après c'est vous qui arrivez.
Répondre
Luigi- 13 juin 2015 à 09:16
Nous souhaiterions nous installer sur Bordeaux - originaire de la région Parisienne.
Nous avons visité la ville et alentours et c est très plaisant.
On a eu l impression de revivre et non de survivre comme en région parisienne.
Après je pense qu aimer sa regIon n est pas un défaut sauf si l on n accepte la venue d autrui.
S intégrer n est pas facile quelque soit la regIon mais il me semble qu à Paris on n est pas mieux non plus.
Doit on sauter le pas?
Merci de vos avis
Répondre
Partie- 18 juin 2015 à 10:36
J'ai vécu 28 ans à Bordeaux. Je suis partie en 2005. Je n'en pouvais plus. J'ai vu la ville se transformer et s'embellir, en faisant du même coup disparaître ce que j'aimais le plus : les bouquinistes à chaque coin de rue, le marché St Michel, les Capus brouillons où on pouvait se bouffer un steak à 4 heures du mat, les vieilles prostituées qui allaient picoler un verre de blanc en regardant la télé avant la fermeture du Café des Arts. Tout ça n'existe plus, ou a été racheté, remodelé. Tout est propre, lisse, cher. C'est devenu une ville dégueulasse, une petite Suisse inhumaine, où les gens n'en ont rien à foutre de vous. J'y suis retournée l'année dernière. J'ai travaillé gratos pour une asso musicale bien connue durant un festival d'été bien connu... Au bout d'un mois, personne ne savait mon prénom. Je me suis re-cassée. Si vous êtes bourge dans l'âme, allez vivre à Bordeaux ; sinon, n'y mettez pas les pieds.
Répondre
lili- 26 juin 2015 à 14:11
FUYEZ !!!!
Pourtant, Bordeaux est une très belle ville ; avec ses bonnes écoles, surtout peuplées de fils à papa avec les X5 le matin et les mini cooper des mamans a 16H30...elles viennent chercher leurs enfants une fois qu'elles ont fait leur sport, ou qu'elles reviennent d'un tea time en ayant critiqué les autres bonnes copines...
Bordeaux possède bel et bien une caractéristique qui est chère aux Bordelais et que ces derniers entretiennent très bien : CE SENTIMENT DE SUPERIORITE vis à vis de touts les autres. Vous venez de paris ? on vous répondra qu'il vaut mieux y retourner.
Il est vrai que bordeaux est encore attractif niveau loyer (à l'achat.) peu de locations ici.
Les gens ne s'interssent pas dutout à vous si vous ne pssédez pas un porte monnaie bien rempli ou si vous ne leur servez pas à quelque chose.
Niveau emploi ? il n' y en à pas : bordeaux est ville de réseau avec des gens hautains, sans aucun interet.
bref, fuyez si vous n'êtes pas un gros bourgeois dans l'ame et ne nous y trompez pas, les chartrons n'est pas un quartier bobo comme on peut le voir dans certains arrondissements de paris , mais un quartier de riches tout autant prétentieux qu'à cauderan, au bouscat, etc...
Répondre
Jeanne- 30 juin 2015 à 07:33
J ai vécu 3 ans a Bordeaux et je ne serai pas reste 1 année de +
Très belle ville certes mais une mentalité de merde , des gens a histoire ça s est bien vrai pour ma part mauvaise expérience au sein d une école du Bouscat !
Les potasses ont toutes la même voiture "mini" et si vous avez le malheur d'avoir mieux qu'elles ou d être mieux qu'elles, elles feront tout pour vous exclure ou vous écarter !
Plus jalouses que les Bordelaises, tu meurs !
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.