Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 26 mai 2016 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
lol- 18 avril 2016 à 20:40
trop de communistes , cette ville devrait s'effriter au sol
Répondre
tito- 22 avril 2016 à 08:54
Bordeaux…Ville surévaluée dont l’ensemble des moyens financiers est détournés pour les investissements touristiques. Contrairement à ce que la propagande raconte, Bordeaux est une ville invivable où l’on ne peut n’y circuler, ni se garer, ni… Les lieux de cultures ont fermés (4 sens, lune dans le caniveau, le st ex…) Les lieux de pratiques sportives diminues (on est passé de 4 patinoire à une, les piscines ferment, les gymnases aussi.) Il faut quand même admirer l’incroyable tour de passe-passe qui fait passer cette ville où on a mis 20 ans (1995-2016) à construire 3 lignes de tram pour une ville en avance !

Les loyers ont doublé, la municipalité a viré les classes populaires du centre ville pour les remplacer par de la défiscalisation. je me demande si, un jour, un journaliste aura la volonté de faire une enquête approfondie pour dénoncer ce mirage bordelais qui est une honte véritable.
Répondre
Selavy- 11 mai 2016 à 19:37
Globalement, Bordeaux est devenue une très belle ville, même si tout n'y est pas parfait. Pour qui a connu le Bordeaux des années 70, quel changement...
Répondre
Zobilampuche- 16 mai 2016 à 14:44
J'ai bossé de pas mal d'années à Bordeaux, mes fonctions m'ont amené à rencontrer pas mal de gens et je peux donc vous donner un avis que je pense objectif. Points positifs : le centre ville est superbe, les quais sont une promenade paradisiaque. La mer n'est pas trop loin et la campagne rive droite mène en une heure aux paysages sauvages du Périgord. Points négatifs : beaucoup plus nombreux : emploi réduit (à part le pinard, l'aéronautique et l'immobilier le reste est réservé aux emplois sous qualifiés... quand il y en a). Absence de vie culturelle. Une ville engorgée, constamment plantée par le trafic. Transports en commun ridicule (des bus et quelques tramway). Des chantiers à tous les coins de rue. Immobilier sur côté et moche en dehors des immeubles de l'hypercentre. Il pleut non stop quand ce n'est pas la canicule les quelques semaines d'été. Les bordelais sont incroyablement antipathiques, persuadés d'être dans la plus belle ville du monde, d'être le peuple élu, alors que ce ne sont que des petits provinciaux. Le paysage rive gauche est d'une horreur rarement vue (l'urbanisme est immonde, aucune maison n'a de style, campagne plate comme une crêpe avec, posée dessus, la fameuse forêt landaise faite de pins rabougris, maigres et parfois artificiellement plantés). La mer est inatteignable les rares fois de beau temps (embouteillages monstres), on ne peut s'y baigner tellement il y a de rouleaux d'ailleurs squattés par des surfeurs élitistes.
Bref une ville incroyablement surfaite, portée par un marketing efficace mais globalement très déprimante pour toute personne objective qui n'est pas du cru (et encore il y a pas mal d'autochtones qui finissent par se dire que leur coin est parmi les plus triste de France).
Répondre
Paulo- 26 mai 2016 à 09:38
Ville de bourgeois sans âme la ville devrait s'appeller Nouveau Paris
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.