Créer une discussion

Votre avis sur Bordeaux

Julie - Dernière réponse le 2 août 2015 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

Lire la suite 
Jeanne- 30 juin 2015 à 07:33
J ai vécu 3 ans a Bordeaux et je ne serai pas reste 1 année de +
Très belle ville certes mais une mentalité de merde , des gens a histoire ça s est bien vrai pour ma part mauvaise expérience au sein d une école du Bouscat !
Les potasses ont toutes la même voiture "mini" et si vous avez le malheur d'avoir mieux qu'elles ou d être mieux qu'elles, elles feront tout pour vous exclure ou vous écarter !
Plus jalouses que les Bordelaises, tu meurs !
Répondre
Fab- 7 juil. 2015 à 17:22
La ville est belle quand on est vacances. Mais pour y vivre c'est une autre affaire. La mentalité est déconcertante, pas de Bonjour, Merci ni Au-revoir...
Répondre
bordeaux-bobos-pas-jojo- 31 juil. 2015 à 16:37
On rêve de la raser et remplacer sa populasse frustrée de sa petite position sur l'échiquier français. Les Bordelais ne veulent pas savoir que les parisiens, lorsqu'ils pensent 'Sud', pensent Aix en Provence ou Montpellier... Que Strasbourg, Metz sont plus belles ... Que Bordeaux ne fera jamais d'ombre à Paris, et qu'elle n'en fait d'ailleurs pas à Toulouse. Que les transports et circulation à Bordeaux sont pires qu'à Marseille , pour une population bien inférieure. D'où sans doutes ces comportements à "chercher des histoires" dont parlent les commentaires et qui sont véridiques. Le sentiment de supériorité se voit contredit à chaque minute, ce qui engendre une situation psychologique de burn-out. A part Grenoble, difficile de trouver population plus antipathique.
Répondre
asphodelomie 2Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 11:08
Bretonne d'origine, je suis en CDD sur la région bordelaise pour l'été. Autant ai je été bien accueillie à mon arrivée, autant le soufflet est vite retombé quelques jours plus tard lorsque je me suis rendue compte que les gens sont:
> froids, ne s'intéressent à vous que lorsqu'ils en n'ont besoin.
> Pas chaleureux, gens foutiste, raleurs et prétentieux!!!...
Bref, à éviter pour y vivre ou travailler !, surtout quand vous connaissez la mentalité des bretons!!!
Répondre
delgado- 2 août 2015 à 17:56
J'y suis né mais j'ai beaucoup voyagé et vécu ailleurs en France donc je peux comparer et avoir un avis sur la ville sans excès de complaisance. Bordeaux est une ville plutôt sympa, bien située, de bonnes infrastructures, un bon choix de commerces en tout genre et de lieux de sorties assez originaux, le climat y est clément malgré des pluies fréquentes et une chaleur souvent suffocante l'été. La ville a beaucoup évolué depuis une dizaine d'années et est devenue plus cool et détendue, le côté bourgeois s'atténue quand même pas mal. Malgré cela je reconnais que la population locale dans sa majorité n'est pas très communicative et plutôt indifférente, les gens ne se parlent pas facilement. Cependant il y a beaucoup de gens sympas et simples dans cette ville qui ne cherchent pas à se la jouer friqués pour exister.. c'est sûr que si vous arrivez en ville avec tous vos préjugés ça ne va pas vous aider ! Après je peux comprendre que cette ville et ses habitants ne plaisent pas à tous mais il y a franchement pire comme endroit pour vivre dans le pays donc cracher dessus pour le plaisir c'est pas très constructif.. sinon le commentaire précédent m'a bien fait rire, c'est vrai que les bretons sont connus pour leur ouverture d'esprit et leur joie de vivre ! (rires)
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.