Votre avis sur Bordeaux

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 22:05 par Mattdu33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063

FB 244 RA- 15 mai 2017 à 18:54
beau centre-villes, alentours médiocres. M' y installer? je ne pense pas. j'ai DETESTE l'ambiance globale, mais alors à un point, !! je comprends mieux certains avis, maintenant.
Le climat est doux ou chaud, mais l'humidité générale ne me convient pas non plus. je n'aime pas le climat atlantique (de la Bretagne au pays basque).. Bon encore moins celui de la Manche. non, Méditerranée;;;.Mais de toutes façons, ..je resterai en région Rhône-Alpes, mes montagnes pas loin, et près d'une métropole dénommée Lyon (pas parfaite non plus, mais je m'y plais globalement). Au revoir, Bordeaux, et Bordelais.
Répondre
Maxime- 11 juin 2017 à 15:46
Bonjour,
Je ne suis pas de Bordeaux et heureusement !!... mais une chose est sur... je ne viendrai jamais habiter "chez vous" dans cette ville de chauvins à la sale mentalité et "vieille France" !!! :(

J'adresse ce message surtout aux "purs et durs" Bordelais :

Je suis tout à fait d'accord avec tous les avis que Bordeaux à une mentalité minable bref !...

J'ai fait des déplacements professionnels dans beaucoup de régions et bien les 2 fois ou je suis allé à Bordeaux je me suis fait engueuler presque agresser gratuitement par des personnes surexcités !! En plus vous roulez comme des tarés !

J'ai même un ami pourtant très sympa et correcte qui à voulu s'installer à Bordeaux .Il à donc ouvert un commerce et bien il n'a jamais été accepté par les autres commerçants du centre ville ! Du coup il est revenu dans ma région ! et il nous à bien confirmé que les Bordelais sont des gens qui ont une sale mentalité !! de Bourgeois et faux Bourgeois ,Aigri etc..:(

Vos Quais (comme le reste)sont moches que du béton ,sans âme et n'y verdure :( ville sale et pollution maximum :(

J'ai lu dans beaucoup d'avis que les "Parisiens" ( comme tous les non Bordelais) ne sont pas acceptés chez vous et bien je leur conseille de se tirer au plus vite de "votre ville" pour aller vers des villes agréables ou il y à des gens accueillants et pas chauvins comme vous !!

Dernière chose ! il faut arrêter que les médias TV ,Radio etc... parlent de Bordeaux comme quoi il fait bon y vivre , sympa,qualité de vie etc... C'est FAUX !!

FIN !
Répondre
Didier- 16 août 2017 à 07:58
La ville la plus aimée des parisiens... qui n'y ont pas vécu. Je suis un ex parisien parti il y a dix ans maintenant à Bordeaux, avant la mode, la LGV et la mise en lumière médiatique. À notre arrivée on s'est dit être dans une ville sympa, chaleureuse. Quelle erreur, c'est une ville éteinte, déprimante, complètement centrée sur elle-même, ne parlant que d'elle, de ses réalisations. À Bordeaux, tout sonne comme le bordelais, toujours mieux qu'ailleurs, toujours plus beau. Ils d'auto persuadent de vivre dans LA plus belle ville du monde, pourtant ils voyagent mais ne voient rien... Fat, prétentieux et tout aussi surévalués que leur immobilier.
Dépréciant, Bordeaux l'est par sa nonchalance, sa paresse, ses rues désertes (si on enlève les étudiants il ne reste presque rien), ses bobos (version plus pauvre que Paris), sa prétention (également lisible dans sa rénovation de façade). Les alentours ? Des banlieues plates, vilaines à l'infini, l'ignoble forêt des Landes mal entretenue et sans charme avec ses interminables rangs de pins, son bassin surpeuplé et pluvieux avec un côté plus que snob au "Ferret" (prononcez Fairai:-)) et un autre pour les retraités fillonistes. Ses bons restais, juste plus chers qu'à Paris, ses serveurs affables en apparence et plus volontiers familiers, sans classe. Son accent niaiseux. Et son économie ? Rien ou presque, du vin, un peu d'aéronautique et des fonctionnaires en tout genre au dynamisme de couleuvres. Ses fameux bourgeois, hautains, convaincus que tout se passe ici, et très peu accueillants, assis sur leur fortune de pierre et leur activité de marchands de sommeils pour pauvres étudiants, tout est dit. Quelle déprime.
Rajoutons que les portes ne s'ouvrent pas ici, chacun vit enfermé, une promenade à pied le dimanche dans des rues vides alors que les habitants sont là.
Last but not least, les embouteillages et des prix qui s'affolent, et ces imbéciles sont contents de cela en plus c'est dire!
Répondre
Mattdu33- 18 sept. 2017 à 22:05
Je suis né à Bordeaux et j'y ai toujours vécu et heureusement que j'ai vu d'autres endroits dans le monde ! Je suis tout sauf chauvin et je suis très franc et sincère ! Bordeaux est tout simplement INVIVABLE je préfère n'importe quel ville de France que Bordeaux ! J'ai visité toutes les villes de France et l'impression qu'on a de Marseille, Nantes, Lyon, Paris Montpellier et même Toulon ou Caen etc..est très bonne quand on sort de la gare ! ce n'est pas le cas à Bordeaux ! Alors oui il y de beaux endroits mais pas tant que ça ! Bordeaux est une ville triste, ennuyeuse, fade, à l'image des Bordelais ! Il n'y a rien à faire à part du shopping, la circulation y est infernale, la saleté partout avec des merdes de chiens à tous les coins de rue, les habitants sont limite ploucs et pourtant ils se croient hyper intelligents, les Bordelais se croient meilleurs que tout le monde, il n'y a rien niveau culture, les immeubles contemporains sont horribles surtout ceux des nouveaux quartiers des bassins à flots et du lac ginko, Juppé a fait n'importe quoi ! Les transports en commun sont nazes, le tram (quand il fonctionne) est insupportable, il roule à 2 à l'heure, il ne sert à rien, les banlieues sont terriblement sinistres bref moi qui pourtant ai grandi à Bordeaux je ne vois aucun point positif et avec l'arrivée de nombreux habitants ça empire ! Les médias vendent cette ville comme la meilleure mais c'est du foutage de gueule et d'ailleurs de nombreux arrivants en particulier parisiens regrettent d'être venu s'installer à Bordeaux et en Gironde
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !