Votre avis sur Montpellier

Créer une discussion Emilie - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 22:12 par Lomazoc
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montpellier/ville-34172

Afficher la suite 
caramelle- 10 janv. 2017 à 17:06
absente de ma chère ville depuis un certain temps j'ai été stupéfaite par la saleté du centre ville de l'esplanade en particulier .(assise sur un banc prés de bassin de l'esplanade un rat m'est passé entre les jambes,)La place de la comédie ressemble à un gros fourbis avec tous ces stands et le marché. Ce n'est plus le joli endroit sur lequel il faisait bon se promener .Mr le maire qu'avez-vous fait de la jolie ville.Un gourbis?
Répondre
Ronan- 14 avril 2017 à 20:45
Une ville du Sud avec tout ce que cela comporte.... mais plein de charme et de possibilité de culture et de loisirs. Surtout quand on aime la nature.
Répondre
Tigre34- 2 mai 2017 à 18:11
Montpellier est surtout critiquée par des gens qui pour la plupart viennent de l'extérieur, mais chauvinisme oblige !!!
Répondre
Juliette- 3 juin 2017 à 18:43
La majorité des nouveaux arrivants viennent pour le soleil, ils ne se trompent pas mais c'est bien le seul point. Ils oublient les chaleurs accablantes de l'été qui en font une ville
morte car même sortir dans la rue est accablant et que dire de monter dans une voiture chauffée à blanc à 45°? Bienvenue en enfer. Les hivers sont glacials et ne vous fiez pas aux températures officielles, les ressentis sont bien plus bas...à cause du vent. Les automnes sont très humides et tout le monde entend parler de nos inondations désormais traditionnelles car c'est une ville entièrement bétonnée et Paris n'a rien à envier à ses espaces verts. Beaucoup mettent en avant la saleté et l'insécurité de la ville qui sont réelles bien que pas vraiment pire que d'autres villes. A mon sens trois points sont insupportables dans cette ville = la circulation, les mentalités et les prix de l'immobilier. Parlons un peu de la circulation. Montpellier est une des villes les plus embouteillées de France. La cause essentielle est comme pour la propreté, non pas la faute des dirigeants mais bien des habitants. Rouler à Montpellier vaudrait un lourd roman. Ils ne savent tout simplement pas conduire. Les rues dégagées à 50 kms/heure se roulent à 30 et lorsqu'un panneau pointe à 30, et bien ils descendent à
15/20. Le pire sont les virages qu'ils prennent à 5 kms/h. Il faut klaxonner près d'une fois sur 2 lorsque le feu passe au vert. Voilà les Montpelliérains dorment en permanence, sont lents de corps et d'esprit. De plus il n'y a pas plus trouillard qu'eux.
Un jour j'ai vu un automobiliste freiner sec sur un rd point... surpris par une feuille morte qui tombait sur lui, c'est dire!! Ce qui génère également tous ces bouchons, c'est qu'à peine un automobiliste sur 3 utilise ses clignotants, donc vous devez attendre pour connaitre sa direction et ça paralyse tout le monde donc une mentalité très individualiste où si vous communiquez vous êtes pris pour un imbécile. Que dire de ceux qui attendent des plombes à un rond point qu'il n'y ait plus personne!!!! Voilà pour un aperçu des causes d'engorgements et il en est de même pour la propreté; La ville y met les moyens mais les habitants sont sales, ils jettent leurs détritus par les fenêtres de leur habitation et de leur voiture pensant qu'on va embaucher leurs enfants pour nettoyer. Mais oui le chomage est une lourde réalité ici, il n'y a pas d'industrie. La mentalité = pour des gens du Nord ou même centre de la France d'Est en Ouest , jamais vous ne trouverez autant de difficultés à vous faire ce que l'on appelle des amis. Les gens sont superficiels, grande bouche, on ne peut jamais compter sur eux et qu'on ne dise pas que ce sont les nouveaux arrivants du Nord qui en sont la cause car la majorité des nouveaux arrivants, statistiques obligent viennent du Sud et principalement du Gard. Clientélisme à tous les étage et bravo à Denis du 22 Septembre 2015, on s'y croirait "ils préfèrent embaucher le filso totaleming imcompéting de leur ami Christiang plutôt qu'ung ingconnu pro". Voilà une image o combien représentative du niveau de bétise et de méchanceté des habitants de cette ville même s'il y a heureusement des exceptions.
Je ne suis par contre pas d'accord avec Denis sur la folie des grandeurs de Frêche qui a surimposé une ville pauvre et dépensé des fortunes pour sa seule gloire. après tout administrer une ville n'est ce pas pas se mettre au service de ses habitants plutot qu'a sa prospérité? J'applaudis Saurel qui à freiné des quatres fers par une politique responsable et économe bien plus en adéquation avec le niveau de vie des habitants bien pauvres pour la plupart qui n'ont que faire des statues de Freche qui ont couté des Millions.
En résumé, Montpellier concentre les tares suivantes = salaires parmi les plus bas de France, immobillier plus cher qu'à Marseille, chomage parmi les plus élevés, taux de
rmistes parmi les plus élevés, taxes parmi les plus élévées et embouteillages parmi les plus fréquents. Alors bienvenu si vous êtes retraités et riches comme sur la cote d'Azur et n'oubliez pas dans votre budget l'incontournable Clim. Vous pourrez respirer en gros en Mars et Avril et en Octobre et de belles randonnées dans les garrigues de l'arrière pays vous permettront peut être de compenser mais si peu.
J'attends avec impatience la retraite pour me barrer, fuir en prenant mes jambes à mon cou. Je précise que j'ai habité 4 grandes villes de France et que nulle part ailleurs je n'ai aussi mal vécu. Et bienvenue au pays du machisme et de la tauromachie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !