Votre avis sur Montpellier

Emilie - 24 août 2004 à 00:00
 daniel - 29 août 2022 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montpellier/ville-34172

Montpellier : Ville jeune, dynamique et bien agencée. Ce que j'aime à Montpellier : Ça bouge tout le temps. Ce que je n'aime pas à Montpellier : C'est un peu sale par endroit pour une ville aussi belle.
Ce que j'aime à Montpellier : Son climat, sa jeunesse, son effervescence, son modernisme, son centre historique, sa proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les zonards, manque de perspectives professionnelles.
Soleil et ciel bleu... Sauf dans le coeur des gens : Une ville plutôt sympa, active, bien équipée (opéra, tramway). Rayonnement international. J'adore mon département, mon village, mais actuellement je n'ai qu'une envie : en partir, essentiellement à cause de la mentalité, car le soleil brille mais pas dans le c?ur des gens. J'ai ramené d'Alsace le comportement qui consiste à dire bonjour aux gens que l'on croise, et à leur sourire, mais je me sens bien seule. Je vis à Montpellier depuis ma naissance, donc depuis 35 ans maintenant. Ce que j'aime à Montpellier : La diversité des origines surtout au niveau des étudiants. Le soleil et le ciel bleu. Les activités, nombreuses et intéressantes. L'arrière-pays, les étangs. Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La mentalité : "chacun pour soi", très bourgeoise, superficielle, sans-gêne. Les salaires de misère et le prix de la vie (immobilier, et le reste). La surpopulation, où les jeunes et les +60 ans représentent des majorités.
Ambitieux ou jeune diplomé: À éviter : Cela fait 15 ans que j'habite à Montpellier et j'ai suivi son évolution que je trouve négative. Certes, vous avez le soleil, la plage à proximité et une taille de ville plutôt raisonnable, mais la contrepartie est lourde : très peu d'emplois si vous êtes cadre, le prix de l'immobilier qui grimpe toujours, au final, peu d'activités pour les moins jeunes, un centre ville où les bars "m'as tu vu" pullulent. Montpellier n'est pas qu'une ville d'étudiants cosmopolites, c'est aussi la ville de jeunes pas vraiment ambitieux professionnellement ou ouverts d'esprit. Ce que j'aime à Montpellier : L'architecture et l'aménagement du centre ville. Le climat, exceptionnel. Le cadre de vie très agréable lorsque l'on habite un village aux alentours. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le nombre d'emplois : très peu de création d'entreprises alors qu'il y a des milliers de jeunes diplômés à montpellier. L'ambiance de certains bars vers la placeJean Jaurès. Les discothèques qui devraient être en ville et pas à la périphérie, leur homogénéité (musique, prix des boissons). L'incivisme et l'insécurité le soir.
Très belle ville : Ville agréable, cependant la mentalité des gens, les nombreux bouchons, le centre-ville trop petit, la pollution et la propreté gâchent ce site exceptionnel. Ce que j'aime à Montpellier : J'aime le climat ainsi que me balader dans les vieilles rues agrémentées de nombreux hôtels particuliers au charme exceptionnel et la proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les bouchons, la saleté et la petitesse du centre-ville malgré les efforts de la municipalité pour le rendre agréable (plus grand espace piétonnier de France).
A lire : Réputation surfaite. Ce que j'aime à Montpellier : Les avantages d'une petite ou moyenne ville française. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Sans aucun doute "la mentalité bourgeoise" qui en ressort.
Montpellier je veux T'epouser : Montpellier, toi je te connais, tu m'as épaté, je sais que bientôt de toi je pourrais profiter. Ce que j'aime à Montpellier : J'aime à peu près tout, l'architecture, la polyculture, la mer, le soleil la diversité, la nature. C'est une ville prometteuse, qui mise beaucoup sur l'avenir. Elle favorise les jeunes, très dynamique, on peut s'y promener jour et nuit. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté à certains endroits. Le manque de travail, mais j'y arriverai !
Ah Montpellier : Ah ! Montpellier ! Ville attirante, ville agaçante. Elle vit à la fois sur son passé pas si ancien de ville de garnison, sur le boom économique des années fric, sur sa situation de presque au bord de la mer (presque) sur son côté à la mode qui attire les bobos, sur son côté dernière étape d'un road movie, sur son côté ville étudiante. Ce dernier point est le plus intéressant, car oui, il y a une vie étudiante à Montpellier, et conséquemment quelques librairies, cinémas, salles de concert et théâtres dignes de ce nom. La ville est bien desservie par les bus et le tramway, et le centre ville est pittoresque. Il y a un beau musée, une belle salle de concert et une ou deux dates annuelles pour les parisiens (entre autres) comme à Aix, Avignon, orange, Nîmes... J'y viens de temps en temps pour le travail ou la formation, ou en famille (vive le musée, le Lunaret) alors ? Ce que j'aime à Montpellier : Alors ce n'est pas mal. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Alors qu'est-ce qui cloche ? L'accueil peut-être ? Languedociens, encore un effort pour devenir des citoyens souriants, heureux de rencontrer des nordistes, désireux de les connaître, modestes, contents que leur ville puisse plaire, et prêts à risquer l'aventure de leur vie en allant voir un peu plus haut sur la carte.
Tout n'est pas idyllique... : Une ville en pleine expansion. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat, le dynamisme démographique, la plage pas loin et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La chaleur insupportable en été. Le taux de chômage du département de l'Hérault qui est champion de France en la matière : 13. 9% ! On oublie souvent de dire que tout n'est pas parfait à Montpellier, surtout aux habitants du nord de la France qui croient que tout est parfait dans le sud ! Il y a aussi la mentalité des gens du coin qui sont superficiels au possible ! Ils n'hésitent pas à s'endetter lourdement pour avoir une plus belle voiture que le voisin ! Bref, Montpellier ce n'est pas encore le paradis...
Bien content que ce soit fini! : J'avais déjà laissé un commentaire sur ce que je pensais de la ville il y a presque 1 an et demi et aujourd'hui que j'en suis parti, j'en aurais encore à dire ! Une expérience décevante ! Ce que j'aime à Montpellier : Comme je le disais dans mon précédent commentaire, la mer, la montagne et la beauté de l'arrière pays mais franchement cette ville est tellement invivable et étouffante qu'on arrive à ne plus voir tout ça, c'est dommage ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Franchement presque tout, je suis né a Amiens, j'ai vécu ma jeunesse à Bourges, 3 ans à Montpellier et là je viens d'arriver sur Blois et bien je peux vous dire que Montpellier n'a rien à envier au reste de nos belles villes du nord comme ils le disent si bien ! Sans vouloir noircir le tableau, c'est une ville peu intéressante, salle, embouteillée et chère à outrance, il faut arrêter quand on voit le prix des loyers, tout ça pour être entourés de bobos superficiels, pas intéressants et et de leurs bourgeoises manucurées qui au passage ne ressemblent plus à rien à 30 ans tellement qu'elles sont cramées par le soleil.
Avis mitigé - assez déçu sur certains points : La ville en elle-même est plutôt jolie, le climat est agréable, il y a la mer qui est près. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat agréable, le soleil, la mer qui est près, la ville a une belle architecture. Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'ambiance.
Rien à faire, j'aime pas. : Ville pas très captivante et certainement pas attachante car depuis 6 ans que j'y vis. J'y vis mal. Me sens mal. Toujours envie de la fuir. J'espère bientôt... Ce que j'aime à Montpellier : C'est une jolie ville, c'est sûr. Il y a la mer pas très loin, c'est sûr. Il fait souvent beau, c'est sûr aussi. Mais, bon... Quand on ne se sent pas bien quelque-part, à quoi bon ? Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le travail. Enfin, là où je travaille, dans une administration.
Ville étudiante, ville des jeunes : C'est une ville qui bouge énormément, les activités sont partout et tout l'année, l'esprit est jeune, dynamique, cosmopolite sachant que je suis moi même étranger et que la mixité est remarquable ! Le grand renouvellement de la ville grâce aux lignes du tram est un succès et en 2012 tramway jusqu'à la plage ! Je remercie cette ville de m'avoir accueilli ! Je ne regrette pas mes deux années passés. Ce que j'aime à Montpellier : Le centre ville, les quartiers d'Oddysseum et millénaire ainsi que Antigone, les 3 lignes du tram, la piscine, les plages, le stade, les boites de nuit, les bars, les concerts. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Des quartiers un peu sales et isolés, la gare qui parait la gare d'une ville de passage. Le taux de chômage qui est d'ailleurs la cause de mon départ de cette ville car aucune perspective de travail pour un jeune comme moi et puis si vous êtes accro à la voiture ne venez pas y habiter car c'est impossible de rouler en heures de pointe mais cela ne me dérange pas trop car les transports publics sont bien présents. En conclusion : venez à Montpellier pour faire la fête et vous amuser pendant vos études, stages, formations ou vacances puis pour les choses sérieuses cherchez ailleurs...
Souvenirs du Bonheur : C'est une très belle ville. J'y ai fait mes études universitaires. J'en garde des souvenirs qui remontent à exactement 20 ans. C'est une ville ouverte. C'est une petite capitale. Elle s'apprête à toute sortes d'activités culturelles : la musique, la peinture, la photographie. Ce que j'aime à Montpellier : La place de la comédie, avec les trois grâces ; le jardin des plantes... Beaucoup de belles places. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Peu de chose, ou alors j'ai dû oublier (... Quand on aime, on ne compte pas).
Sublime ! : Montpellier est une mégalopole superbe d'une très grande qualité de vie, avec de nombreux et grands espaces verts, très belle, animée, mais aussi avec ses lieux tranquilles, nombreux et excellents restos, hôtels, cinés, salles de spectacle, places, avenues ; très écolo et architecturale entre le c?ur historique et les nouveaux quartiers comme port-Marianne et le nouveau quartier des affaires aux bâtiments h. Q. E.-b. B. C. , grattes-ciels immenses et sublimes. Ce que j'aime à Montpellier : L'architecture, la qualité de vie, la verdure, l'emploi, le tram ; le métro, les places, les avenues, les boutiques, l'écusson, le port, la plage, les animations, la tranquillité, la fébrilité, les restos, les hôtels, les cinés, les théâtres, l'écologie, l'immensité, les A.S. (trop fortes, alleeeeez !)... Ce serait trop long ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Pardon ? On doit marquer quelque-chose ici ?
Montpellier belle ville très sale : Montpellier, j'ai choisi d'y résider il y a plus de 20 ans pour son dynamisme, le soleil, ses proximités. Elle était bien sûr déja une ville sale comme toutes les villes du sud en général, mais je pensais que son dynamisme, justement, ferai bouger les choses et que cela s'arrangerait avec les années. Le constat est que les moyens qui sont régulièrement mis en place sont toujours un cran en retard par rapport aux incivilités qui elles ne cessent d'augmenter. Montpellier est une ville sale, très sale, de plus en plus sale, incapable de gérer les ordures ménagère et le tri sélectif. Les mauvaises odeurs sont omniprésentes et les rue jonchée de détritus en tous genre. Ce que j'aime à Montpellier : La proximité de la mer (même si elle est souvent froide, tramontane oblige). Le soleil. La vieille ville. Les proximités (campagne, montagne, Espagne, Italie etc...), le tgv. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté généralisée. Les nouveaux quartiers. Les rue défoncées impraticables en vélo. Le coté pseudo capitale du sud voulu par G Frêche.
Ca ne passe pas ! : Montpellier grandit un peu plus chaque jour. Pour des vacanciers, étudiants et les personnes qui veulent s'amuser, c'est très bien. Mais la vie est très chère, les gens très très superficiels, la circulation impossible tous les jours de la semaine et tous les jours et week-ends d'été. Je désire vraiment quitter cette ville. Ce que j'aime à Montpellier : Le centre historique, la mer pas loin. Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'ambiance, les gens superficiels, l'insécurité.
Vous n'aimez pas ? Alors ne restez pas : Une très belle ville avec des beaux et moins beaux quartiers comme dans toutes les villes. Une ville très agréable à vivre où il y a tout ce qu'on peut rechercher, il y a le soleil, la mer et des gens plutôt sympa je ne suis pas de Montpellier et pourtant j'ai réussi à m'intégrer rapidement. C'est comme partout il y a des gens bien et des cons. Je considère que le plus gros défaut c'est la circulation mais habitant à proximité d'antigone et de l'autoroute, ça va encore pour moi. Ce que j'aime à Montpellier : L'architecture, les gens en général, le climat, la proximité de tout... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Circulation et légère insécurité à certains endroits et à certains moments : en gros des problèmes de grandes villes, on ne peut pas tout avoir. Mais je déteste les gens qui passent leurs temps à critiquer cette ville et qui y restent quand même : pour vous il n'y a pas de boulot, trop de circulation, les gens sont cons, l'immobilier trop cher : franchement, qu'est-ce que vous faites à Montpellier ? .
Circulation Automobile. : Ville agréable, ensoleillée la plus part du temps, la mer a 10km. C'est essentiellement une ville piétonnière. Pour le reste il n'y a pas que du bon. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat, le soleil. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Loyers très élevés, voies non adaptées à la circulation moderne d'aujourd'hui. Pour avoir circulé dans beaucoup de grandes villes de France, depuis plus de 30 ans de par mon métier de v. R. P, Montpellier est le n°1 des plus mauvaises villes pour la circulation automobile.
Sale et insécurité : Quel dommage de voir une ville qui tombe de plus en plus... Mais la faute à qui ? Ce que j'aime à Montpellier : Le centre historique, ses facultés (j'y ai fait mon droit pendant plus de 5 ans), la plage, le soleil, etc. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La ville est très sale, l'insécurité qui règne en centre ville, le manque d'entreprises dynamiques, c'est une ville étudiante certes mais pauvre... Quand on va à Toulouse ou à Bordeaux, quelle différence.
La poudre aux yeux : Venez-y en mutation ou en vacances mais pas pour y chercher un emploi ! Ce que j'aime à Montpellier : Cadre de vie, transports en commun, équipements sportifs et culturels. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Chômage : la pire ville ! N'y venez surtout pas pour chercher du travail, vous n'en trouverez pas !
Nostalgique : Originaire de la région, j'ai comme beaucoup de gens d'ici, débarqué à Montpellier pour faire mes études puis y suis restée. J'ai adoré le Montpellier de mes 20 ans. Ville calme, agréable à vivre et authentique. Ce que j'aime à Montpellier : Son climat, la proximité de la mer, son architecture, son écusson, ses ruelles le matin... Ce que je n'aime pas à Montpellier : J'avoue que les 10 dernières années ont quelque peu fait changé ma conception de la ville. Beaucoup trop de gens nouvellement arrivés : ce qui donne une ville asphyxiée, impraticable en voiture, à saturation avec des loyers qui sont devenus hors de prix. On se retrouve obligée de faire la queue pour tout et n'importe quoi, à habiter dans des appartements minuscules... La ville a également perdu de son authenticité. On en arrive même à vous regarder avec de gros yeux parce que vous parler avec l'accent du midi. J'attends ma mutation pour partir d'ici et retrouver l'authenticité chère à mon c?ur. Franchement, c'était mieux avant...
Mauvaise blague... : Cette vile est de la véritable poudre aux yeux ! Au début, tout nouveau tout beau, calme et ensoleillée c'est l'excitation... Qui laisse très vite place au désarroi... Monuments et quartiers flambants neufs qui n'ont aucune âme, ville calme qui le devient trop, ennuyeuse à mourir, on en fait très vite le petit tour ! Côté gastronomie, fuyez cette ville, ce n'est pas du tout la ville où il fait bon de rester des heures dans un restaurant cosy, le peu qu'il y a sont hors de prix.Très peu de dynamique, le marché de l'emploi est une catastrophe. Ce que j'aime à Montpellier : Peut être plaisant pendant des vacances, enfin tout dépend de ce que l'on recherche. Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'enfer des transports. Le peu d'ambition de cette ville. La fermeture des bars très tôt. Le centre ville inexistant. Le prix excessif de tout et n'importe quoi.
Montpellier en pleine mutation : Très bonne localisation géographique, trop bonne... Peut-être... Climat doux, ville agréable, au premier abord dynamique et en développement constant mais que se cache-t-il derrière cette façade ? Ce que j'aime à Montpellier : Son centre ville historique plein de charme (nombreuses places avec terrasses commerçantes ombragées pratiquement toute l'année), les nouveaux quartiers qui poussent comme des champignons ne sont pas si laids, modernisation des transports (tramway), proximité de la mer (10 min de la ville), très bel arrière pays accessible rapidement, climat doux et ensoleillé la majeure partie du temps. Région attractive par ses sites. L'offre sportive et culturelle est très correcte. Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'emploi : ne cherchez pas à moins d'attendre quelque chose qui ne viendra pas ! La demande est très supérieure à l'offre. Le bassin d'emploi est réduit, il y a peu de turnover (la plupart des gens qui ont un travail sur place le garde), les salaires sont bas et les loyers et impôts locaux augmentent ; beaucoup de petits boulots ; misère très visible. Après le patriarche georges frêche récemment disparu, saura-t-on poursuivre et défendre le développement de l'agglomération avec la même verve ? Les travaux du tramway ligne 3 pénalisent fortement la circulation. Il manque une rocade ou un bd périphérique. La ville : melting-pot des régions françaises : tout le monde est nouveau à montpellier ! Et personne n'a de travail. Ça m'agace et pourtant je ne suis pas natif de montpellier !
Représentatif à tous les niveaux de la France : J'ai lu les commentaires avant d'y venir m'installer et je remarque que l'idée que je me faisais des commentateurs précédents est identique à maintenant : des râleurs !Certes, montpellier connaît un taux de chômage très fort. Certes, certains endroits de la ville sont sales. Certes, la mentalité des gens peut paraître superficielle. Mais franchement, faut arrêter de coller ça à la ville de montpellier et à ses habitants qu'ils soient originaires d'ici ou du "nord". C'est juste une mentalité française que de tout critiquer et de penser que les gens ne regardent que leur nombril. J'y vis seulement depuis 8 mois, je suis venu y ouvrir une antenne de la société alsacienne qui m'emploie et je trouve montpellier excellent à tous points : le centre, le climat, les infrastructures, le haut-niveau sportif des clubs d'élite... Et les gens ! Je travaille chez les particuliers, je passe ma vie avec eux, il y a des gens très ouvert (et sudiste d'origine !) et des gens très superficiels comme il y en a dans toute la France et dans toutes les grandes villes. Idem pour la sécurité, le travail, les bouchons et pour l'insalubrité. Quand on lit les articles, on croit qu'ils y a des tonnes de détritus, que des bandes de voyous assiègent la ville et que le boulevard périphérique de paris est une sinécure à côté de la circulation montpellieraine. C'est vraiment n'importe quoi ! Si je perd mon temps à venir écrire ici, c'est bien parce que cette ville en vaut la peine. J'espère juste que le dynamisme insufflé par feu fresche restera intacte et ne sera pas étouffé par la frilosité de quelques élus qui n'y comprennent pas plus que les médisants qui ont posté ici. A bon entendeur... Ce que j'aime à Montpellier : Y vivre ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Ce que je n'aime pas en général partout ailleurs : la bêtise !
Nouvelle arrivante à Montpellier : Bonjour ça fait deux semaines que je suis installée à montpellier. Je ne connais personne. Je souhaitais connaitre les endroits où sorti, si l'intégration est bonne en général pour les nouveaux arrivants et les endroits sympa à visiter. Merci de me répondre, ça serait cool ! Ce que j'aime à Montpellier : La place de la comédie. Les plages à proximité ! Le climat. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La circulation en voiture !
Pas propre et surtout pas sûre : Arrivant de Strasbourg avec une bonne image de la ville de Montpellier, je dois dire que je suis particulièrement déçu. Il n'y a pas grand chose à voir (place de la comédie mise à part) et c'est surtout une impression de blingbling "neuf" qui prédomine. Antigone par exemple, avec ses colonnes romaines de mauvais goût, je pense que la ville le regrettera dans 20 ans (on se croirait à Las Vegas) quand ces constructions auront pris de l'âge. Autre chose qui m'a marqué, l'insécurité. Vélo volé au bout de deux jours, énormément de racailles, zonards et clochards. Les transports en commun le soir renforcent cette impression. Enfin, y circuler en voiture est impossible. Bref, après mon stage, adieu ! Ce que j'aime à Montpellier : La proximité de la mer, le tram... Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'insécurité, la délinquance, la taille trop petite de la ville. En ce moment, en janvier, on s'y ennuie ferme.
Avis objectif et débat intéressant : Attention à faire la part des choses ou de vos expériences négatives eric lors de vos commentaires (commentaire positif aussi du coté de mike l'alsacien pour preuve).Un avis doit rester équilibré et pas que critique car à ce compte là chaque grande ville de France peut être jugée insécurisée ou des nouveaux quartiers jugés tape à l'?il alors qu'ils répondent à leur rôle d'extension de centre et quartiers agréables à vivre. Je suis originaire de Starsbourg depuis ma naissance et j'ai choisi pour mes 3 années d'études en alternance Montpellier et je compte bien y rester ! C'est un peu un comble de juger Montpellier racailleuse quand une ville comme Strasbourg a plusieurs grandes cités de grande ampleur et homme de fer ou les halles ne sont pas jugés comme des endroits idylliques pour se détendre en plein centre ! J'ai déjà été agressé et vu des vélos "carcasses" (ni roues ni selles) et pourtant je ne vais pas juger Strasbourg insécurisée. La mentalité est ce qu'elle est. Nous sommes 50 % de nordiste à montpellier donc il est difficile de donner un portrait négatif des gens du sud au contraire j'ai toujours été accueilli chaleureusement et sans préjugés. Bref Montpellier et Strasbourg restent deux grandes villes d'importance et charmantes en France et ont chacune leurs propres atouts ! Ce que j'aime à Montpellier : "La douceur de vivre". En dehors du climat, de la position idéale et des belles plages de sable fin peu bétonnées, qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir revivre dans une ville du sud ! Ville lumineuse, pleine de dynamisme et d'audace. Une ville comme Strasbourg avec des transports en commun bien développés contrairement à d'autres villes du sud. Le centre historique a beaucoup de charme, des platanes, des places au calme, des terrasses, la pierre de castries de couleur chaude et des rues commerçantes piétonnes bref ce n'est pas étonnant que la ville soit élue ville préférée des français par France Soir légèrement au dessus de Toulouse, ville également au combien agréable. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Commentaire équilibré oblige, bien sûr que la ville à ses défauts. Qui veut n'est pas georges frêche et donc les élus ont du mal souvent à imposer des innovations dans l'hyper centre qui serait utile. Je pense notamment à la piétonisation du jeu de paume, de l'animation au jardin du peyrou, etc. La circulation a besoin d'être requalifiée, les faubourgs autour du centre manquent de rénovation et de propreté mais quand les travaux de la ligne 3 seront terminés ça ira déjà mieux. Le chômage est élevé certes mais il y en a du travail, des créations d'entreprises il y a beaucoup de candidats c'est tout. C'est ici que j'ai trouvé une entreprise pas à Strasbourg comme quoi on a tous par notre vécu une expérience différente.
Mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? : Je suis à moitié languedocienne donc pas vraiment objective et puis je vais venir m'y installer dans quelques mois mais quand on vit à Paris, toutes vos critiques sont tellement risibles ! Ce que j'aime à Montpellier : L'architecture, le centre ville, le dynamisme, le climat, la mer, les mentalités, les centres commerciaux (fille oblige !), les restos, la gastronomie, l'arrière pays (allez jusqu'à Lodève -je fais de la pub- ), etc. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Je ne peux même pas dire la saleté (de certains quartiers seulement !) et les embouteillages, car à Paris c'est 100x pire ! Je regrette cependant le fait que l'accent se perde.
A confirmer : Très belle ville, un super climat et un vrai musée de l'urbanisme. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat, le sport très bien représenté, les sites naturels alentour, la politique de développement jusqu'à maintenant. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le marché de l'emploi.
Steph de Lyon : Après avoir vécu quelques mois à Montpellier, je vais finalement m'installer sur Nice, la ville est beaucoup plus grande, et ils vont construire une ligne de métro l'année prochaine. Ce que j'aime à Montpellier : La place de la comédie, le tramway. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Ville trop petite, plages pas très belles, je préfère les plages de la cote d'azur, rien à voir avec celles du Languedoc.
Agression d'étudiants : Ville où la criminalité explose. Les premières victimes sont les étudiants qui se font agresser à la tombée de la nuit dans les endroits peu fréquentés, pour être volés et frappés. Ce que j'aime à Montpellier : Avant, quand il n'y avait pas encore ces bandes de délinquants louches. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La peur qui y règne, l'impuissance de la police, l'immobilisme des autorités municipales.
Vivre à montpellier : Agréable à vivre, super les transports, tram, autobus, gare sncf/tgv vers paris genève, chaque jours, l'aéroport et les autoroutes. Sinon travaux du tram perturbant les déplacements vers le centre ville, mais bon c'est pour la bonne cause. La mairie les services administratifs diligent, hôpitaux de bonne qualités. Ce que j'aime à Montpellier : Climat, les restaurants, les gens aimables, ville jeunes et vivante, les commerces pour tous nos besoins. Les plages pas trop éloignées et agréables, et aussi l'arrière pays splendide. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Pas grand chose, peut-être accélérer les travaux de réhabilitation de certains quartiers, comme dans toutes les grandes villes. Comme partout, hélas, manque de forces de l'ordre pour maitriser le territoire.
Oui mais attention : Montpelliérain d'origine j'ai vu ma ville en plein essor depuis le début des années 80. La ville reste attractive grâce aux pôles de recherches et facultés. La preuve 70% des montpelliérains n'y sont pas nés. Donc les \"native\" comme moi sont rarissimes. Ça veut dire que tout le monde peut y trouver sa place. Ce que j'aime à Montpellier : Une ville ouverte, légère, pétillante souriante. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Trop de mendiants ce qui entraine un sentiment de d'insécurité en hausse et avéré par de nombreux délits, saleté des rues. Ne pas fréquenter la rue maguelonne qui amène à la gare !
Environnement agréable, orientations politiques déplorables : Ville très hétérogène selon les quartiers, présence de quartiers-ghettos. Ce que j'aime à Montpellier : L'environnement, la nature et les espaces verts rendent cette ville aérienne et plutôt agréable. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Manque de propositions constructives de l'équipe municipale, beaucoup de poudre aux yeux...
Ville attrayante à améliorer... : Montpellier est ma ville de c?ur même si je n'y ai à ce jour jamais vécu. Ce que j'aime à Montpellier : Cette ville figure parmi celles qui offrent une quantité incroyable d'espaces verts en france (esplanade, promenade du peyrou, rives du lez...) et une architecture qui bien que voyante, donne une vraie identité aux lieux. Les infrastructures publiques (services d'urgence, bibliothèques, établissements scolaires...) sont bien réparties d'un quartier à l'autre, aller et au supermarché (et en revenir d'ailleurs...) est bien pratique car il y en a toujours au moins entre la ville même et un village environnant. Les transports en commun sont bien présents à travers l'agglomération et complémentaires (tramway, car, bus, parkings, vélos...) offrant d'ailleurs des amplitudes de services bien étudiées, la ligne circulaire "la ronde" qui est en service depuis l'arrivée du tramway permet d'aller d'un quartier à l'autre sans perte de temps, les correspondances en centre-ville ne sont désormais plus à faire. Ce réseau comporte des lignes de tramway qui osent vraiment sortir des zones urbanisés pour se rapprocher de certains villages au calme immuable, ce qui est une rareté en france. Les parkings-relias sont bien répartis mais les billets voiture + tramway n'autorisent qu'un aller-retour (cas de figure trop souvent rencontré dans notre vieux pays...) mais l'accès est gratuit et illimité aux abonnés des transports urbains. Des navettes sont mises en place les soirs de discothèque ce qui permet d'éviter aux gens saouls de reprendre le volant en fin de nuit. Montpellier est un véritable carrefour entre la péninsule ibérique et les autres régions de france, l'italie n'est qu'à trois heures de route au plus près. Les tgv permettent de rejoindre facilement paris et le nord de la france même si l'on attend toujours la déviation de la ligne à grande vitesse, le réseau ter est vraiment pratique pour se rendre vers les autres villes de la région si l'on est pas véhiculé. L'aéroport n'est vraiment pas loin de ville et de l'autoroute, beaucoup de vols nationaux mais aussi internationaux sont proposés afin d'éviter de passer par paris. Des rocades permettent de contourner montpellier par le nord, une mise à 2x2 voies serait un plus ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. La route nationale n 109 (qui deviendra l'autoroute a 750...) est en cours de mise à 2x2 voies tout le long, rejoindre le lac du salagou ou l'aveyron devient un jeu d'enfant. Cette même autoroute est utile pour se rendre à paris sans passer par la vallée du rhône et gratuitement jusqu'à clermont-ferrand d'où des économies d'argent et de stress. La population est vraiment hétérogène ce qui fait de montpellier une ville vraiment ouverte à l'extérieur quoi qu'en disent les mauvaises langues, permettant presque de faire oublier le côté "sudiste" de la mentalité. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Des quartiers comme la mosson restent sous l'ère de la ghettoïsation malgré le passage du tramway et d'une ligne de bus assez forte. Malgré les efforts déployés par la ville, les rues restent sales en grande partie à cause de certaines personnes peu délicates qui jettent par terre leurs restes de sandwichs et leurs canettes. Le prix des loyers est à limite du domaine légal, il faudra travailler pas mal d'heures pour pouvoir se payer... Juste un taudis. Cela oblige à s'installer loin pour obtenir des prix abordables et une qualité acceptable. Le "tout politique" a fait que certaines communes de l'agglomération (comme palavas-les-flots ou teyran...) ayant quitté le périmètre ont provoqué des incohérences géographiques, les habitants de ces communes payent désormais le prix fort à chaque déplacement en car. Espérons que ces différends politiques seront bientôt réglés pour le bien collectif. Le projet de la ligne 3 ne prévoit plus de terminus près des plages suite au départ de certaines communes, son tracé bien que complémentaire aux deux autres lignes se rapproche trop de celui de la ligne 1 notamment vers port-marianne et à alco (château d'ô est à moins d'un kilomètre...) mais l'avenue de palavas si bien peuplée a été carrément oubliée. La ligne 2 qui présente actuellement un parcours inutilement long en centre-ville, se verra raccourcie grâce à l'ouverture de la "circulade" qui en reprendra en partie son tracé. Le plan de circulation automobile est parfois déroutant, ce qui peut compliquer les choses pour les chauffeurs-livreurs par exemple. Les offres d'emploi restent bien faibles par rapport au nombre d'entreprises qui viennent s'implanter et prospérer sur montpellier, l'effet piston fait encore ses ravages et c'est bien dommage.
Très décevante humainement, à fuir : C'est une ville qui se la pète, il y a certes un bon cadre de vie, la mer à proximité, les Cévennes et c'est tout, humainement c'est très très très superficiel, très vide. Ce que j'aime à Montpellier : La mer, le cadre environnemental, les nombreuses petites places avec fontaines ; le charme pittoresque de la ville avec le vieux centre, un centre ville animé. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les été caniculaires, sans fraicheur et peu d'arbres, la mentalité désastreuse et superficielle, ici la vraie amitié faut la chercher ! L'esprit de "marche ou crève", l'insécurité, le chauvinisme exacerbé et agressif des locaux.
Montpellier : Ville très sale et chère. Ce que j'aime à Montpellier : Je n'aime rien du tout ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté.
Mitigé : Jolie ville de plus en plus difficile à vivre. Si vous aimez cette ville pour sa verdure, allez donc faire un petit tour au pays basque, à hossegor ou à capbreton par exemple, et à votre retour, vous serez dégoûté de revenir à Montpellier. Oui, dur retour à la réalité. Ce que j'aime à Montpellier : La proximité de la mer. L'arrière-pays. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Trop de constructions disparates. Trop, trop, trop. Trop de circulation. Trop de lignes de tramway. Trop de travaux. Trop chaud. Pas assez de sécurité, pas assez de chaleur, humaine, celle-là. Les plages sont bof, bof, bof.
Montpellier : Belle ville, mais à mon avis trop de lignes de tramways qui défigurent le paysage. A mon avis montpellier a des ressemblances avec nice sans la mer et les paysages de la côte d'azur. Ce que j'aime à Montpellier : Les plages proches de la ville, la place de la comédie, ses étudiants, ses petites places très charmantes. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le centre ville trop petit, pas de boulot, beaucoup de pauvreté ; on a fait vite le tour de la ville. Montpellier souffre d'infériorité par rapport à des grande métropoles, telles que lyon, marseille, nice, toulouse.
Trop cher ! : La qualité de vie montpelliéraine vantée partout est un mythe, rien de plus. Car cette ville est tout simplement trop chère pour bien y vivre ! Je gagne plus de 1600e net en cdi et je ne peux pas même louer plus de 30 m2 ! Si vous voulez vivre bien cherchez plutôt à clermont-ferrand ou saint-etienne. Ce que j'aime à Montpellier : L'arrière pays, les Cévennes pas loin, de grandes universités et la vie étudiante. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Immobilier trop cher, aujourd'hui il faut être cadre sup à montpellier pour se payer un logement décent ! Comme à aix-en-provence, le centre-ville historique est devenu un musée à ciel ouvert pour bobos. Et au delà des faubourgs, il n'y a que des cages à lapin (que certains appellent résidences) des années 70-80. Cette ville est juste un lieu de passage qui n'a pas d'âme. Le littoral est laid (à part maguelonne et sète).
Montpellier : Ville méditerranéenne donc sympathique mais la perte d'identité de la ville est flagrante, car les gens qui s'y installent ne s?intègrent pas dans les coutumes locales. Ce que j'aime à Montpellier : La plage à proximité. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Loyers hors de prix, l'insécurité, la superficialité, des gens qui n'ont pas de parole, voleurs, arnaqueurs.
Super ! : Ville agréable, j'y suis depuis 3 ans, j'adore. Je suis déjà passé par paris et lyon. Montpellier est de taille humaine, les gens sont très aimables et n'hésite pas à laisser leurs place aux personnes âgées dans les transports en commun. Ce que j'aime à Montpellier : La civilité des gens, le sourire, l'amabilité, le tram, les plages pas loin, les rues piétonnes, les pistes cyclable, la luminosité, la nature, les jardins publics. La population jeune. La patience des automobilistes. Ce que je n'aime pas à Montpellier : J'évite les transports en commun le soir car limite insécurité dans le tram. Le manque d'emploi.
Belle Ville : Montpellier est une ville agréable, surtout pour les étudiants. Ce que j'aime à Montpellier : Ville relativement propre, centre ville dynamique, ville tout le temps en mouvement, proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La mendicité est partout, on retrouve un clochard par mettre carré dans le centre, ce qui entraîne un sentiment d'insécurité (surtout le soir). La mentalité des locaux n'est pas exemplaire.
Moyen : Une ville très étudiante, qui est dynamique niveau activités mais la saleté et l'insécurité sont omniprésentes, la ville en elle même n'a pas grand intérêt visuel, elle est quelconque. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, la plage pas loin, c'est une ville dynamique ( parfois même trop ! La présence d'universités et de nombreuses boutiques. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La ville n'est pas vraiment très belle, elle n'a absolument rien de particulier. La saleté des rues devient insupportable, même ( surtout ! En centre-ville ; genre je mange un kebab /hamberger, je ne le finis même pas, je le jette négligeamment n'importe où n'importe comment alors que y a une popubelle tous les 20 mètres. En plein jour, l'insécurité est déjà très limite, ne parlos pas du soir et de la nuit où se promener dans la rue quelques minutes devient suicidaire ; on a toutes les chances de tomber sur une bande de jeunes délinquants, et se faire frapper, violer, aussi en plein centre-ville que dans n'importe quelle banlieue ! 9 commerçants sur 10 sont froids et et pas amicaux du tout, mais vous avez quand même 1 chance sur 10 de tomber sur un qui est souriant et chaleureux. Même les autres gens sont très froids, et irrespectueux ; plus d'une fois cela m'est arrivé que j'étais égaré, et que les gens, rien que pour rigoler, m'indiquent une direction qui n'avait rien à voir avec celle que je leur avais demandé ! Les embouteillages sont vraiment très nombreux, d'ailleurs il n' y a aucune possibilité de se garer n'importe où sans que cela ne soit absolument hors de prix ! Et encore... ). D'ailleurs, l'immoblier aussi est hors de prix, c'est maintenant un bouffe- porte monnaie, je suis désolé mais je refuse louer une simple et modeste petite chambre pour le prix d'un château de luxe. Le taux chômage est très élévé, Montpellier est l'une des villes de France où c'est le plus marqué, c'est très difficile de trouver un emploi, surtout quand on est jeûne. Oui, le soleil brille, c'est bien beau, mais le coeur n'y est pas.
Super : Une des villes les plus agréables de france : la mer, les cévennes, la garrigue. Côté animations, elles sont permanentes, d'ampleur internationale, pour tous les goûts et tous les âges : musicales, littéraires, sportives, danse, art pictural... Montpellier est une grande ville de taille humaine, avec une architecture et un caractère qui lui est propre et très plaisant : immeuble haussmanniens, petite rue médiévales, parcs boisés, promenade, petites places nombreuses et ombragées la population y est jeune, l'ambiance y est dynamique. Le transport y est facile grâce à ses tramways, ses bus, et ses pistes cyclables. Le soleil y brille chaque jour et la pluie ne sert qu'à se rafraîchir un peu ! Sans oublier les filles : pour avoir bougé en france, je peux dire qu'on y trouve une concentration de jolies filles tout à fait surprenante ! Certes, la ville souffre d'une réputation de superficialité mais avant de râler sur la mentalité des montpelliérains, rappelons que 70% des habitants viennent d'ailleurs : peut-être faudrait-il tout simplement que les gens, d'où qu'ils viennent, apprennent à communiquer entre eux ? Ce que j'aime à Montpellier : La mer, le soleil, le centre ville, la proximité immédiate de l'arrière pays et de la "campagne", l'animation de la ville, son intérêt pour la culture, son ouverture d'esprit, sa jeunesse. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les prix des loyers, la difficulté pour trouver du travail, l'insécurité dans certains quartiers (mais ce n'est pas plus flagrant à montpellier qu'ailleurs) la quantité de travaux qui ont lie, rendant souvent la circulation difficile en voiture (mais ces travaux sont aussi a preuve visible que la ville évolue en permanence ).
Franchement pas génial : Si vous voulez absolument habiter une ville dans le sud de la France venez à montpellier c'est de loin la meilleure. (en même temps dur de faire pire que perpignan, sète, marseille toulon et nice)par contre si vous voulez une ville pas trop cher, sans mendiant, propre et avec des quartiers animés : fuyez ! Il est clair que montpellier est vivant, mais surtout ne sortez pas du quartier de la comédie, tout le reste n'est que quartier résidentiel. La chaleur est humide en été, le froid est humide en hiver, seul le printemps est supportable. Le sudiste est très accueillant à premier abord mais ne croyez pas qu'il deviendra votre ami, se faire de vrai ami sur qui on peut compter dans le sud est un parcours du combattant. Les paysages sont sec est vraiment pas agréable, la mer est l'une des plus moches du pourtour méditerranéen. Question tourisme quelques villages agréable dans l'arrière pays mais vous ferrez vite le tour. Le système routier est horrible, pas de rocade, aller du sud au nord et vice versa est un calvaire. La période de pointe ressemble au périphérique parisien. Ce que j'aime à Montpellier : La ville est jolie, beaucoup d'étudiants et je crois que c'est tout... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Tout le reste. Ai je parlé du faite qu'elle soit toujours en grève ? Transport, fac, manifestation...).
Tu me manques Montpel' ! : Ne jamais partir du sud et de montpellier pour la bretagne, déception obligée à l'arrivée... Même les grandes villes n'arrivent pas à la cheville de montpellier ! Ce que j'aime à Montpellier : Tout ! C'est vivant, ça bouge, y'a des endroits très sympa pour sortir, la place de la comédie est sublime avec ses terrasses de café et son soleil ! Et même quand il pleut, on s'en fout parce qu'il fait bon y vivre ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'insécurité... Ça c'est inévitable ! Il faut être du coin pour savoir les endroits à éviter qd on est seul(e) voire accompagné(e).
On ne peut pas etre et avoir été : Montpellier fut certainement l'une des villes les plus agréable de france... Mais c'était il y a 15ans... Aujourd'hui c'est infernal d'y vivre. Embouteillages monstrueux, insécurité grandissante jusqu'au centre historique et tout est devenu très cher. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les embouteillages, l'insécurité dans les rues et dans le tram. Les prix qui ont augmenté + qu'ailleurs. L'esprit bobo.
Existe t'il une ville idéale? : Après y avoir passer 10 jours, je trouve cette ville plutôt agréable. Je viens de lire de " très nombreux" avis qui pour certains manquent sans doute d'équilibre. Ville à taille humaine, avec une belle architecture dans le centre mais pas si laide ailleurs (il faut aimer les styles mais cela est subjectif). Pour ce qui est de l'aspect culturel, il semble plutôt très développé. Ville vivante toute la journée et où tout est accessible à pied ou en transport en commun. Il faut oublier sa voiture au garage (ce qui ne me pose pas le moindre problème). J'ai pu, à l'inverse de ce que j'ai lu, parler avec des personnes souriantes que ce soit en magasin ou autres lieux, mais comme partout dans le monde j'ai aussi croisé des personnes pas très aimables. Ensuite, je crois que cela dépend de ce que l'on cherche et de là où l'on vit. Je suis d'ile de france et je n'en peu plus car si tout le monde dit que nous avons tout, nous en payons le prix fort et ce dans tous les domaines... Je cherche une ville à taille humaine ou dans un périmètre de moins de 100 km vous pouvez trouver de la diversité, mais aussi où vous pouvez ne pas prendre votre voiture. Pour l'insécurité qui semble revenir souvent dans les propos, qu'entendez vous par cela ? Oui j'ai vu des mendiants etc etc mais alors quand on vit en ile de france je peux vous dire que l'on relativise cela très vite et que l'aspect "d'insécurité" peut être perçu différemment par tout un chacun selon ses propres craintes ou peurs... Certains prennent peur dès qu'ils voient une personne d'origine étrangère ou mal habillée... D'autres ni prêtent pas attention et ne vivent pas avec la peur... La vraie crainte d'agression je l'ai rencontrée souvent à paris ou dans ma ville du 93 et pour moi elle a un autre visage, mais cela ne m'a pas rendu parano pour autant. J'ai pris le temps de faire un très très très grand tour dans montpellier et j'ai tout vu, du très bien au moins bien, des gens 'd'apparence' correcte ou moins correcte, mais comme partout ailleurs... J'ai vu une ville en plein travaux, mais cela est nécesaire pour le tram donc je ne retiendrai pas cela... Pour le reste je crois que comme dans toute ville, il faut se créer une vie dans la ville et prendre ce que l'on considère positif et laisser de côté le négatif... Pour ma part je suis tomber sous le charme (pour de nombreuses raisons et par comparaison à ma vie actuelle) et je vais m'atteler pour partir dans les 2 ans... Alors je verrai bien ensuite. Pour ce qui est du prix de l'immobilier je tiens à vous dire qu'en vendant ma maison actuelle, j'achète bien plus grand sur montpellier, donc oui il est vrai que montpellier est assez élevée dans l'immobilier, mais par rapport à ici cela est très relatif... Pour ce qui est de la propreté, il est vrai que tout n'est pas très propre, mais j'ai vu des endroits dans ma vie bien plus sales que cela et puis ce n'est pas non plus une poubelle... Faites un tour dans certains quartiers de paris, marseille, nice etc etc et vous verrez que... Mais n'oublions pas de préciser que si c'est sale, c'est que les gens sont sales... Car c'est bien nous qui salissons ! Donc tout le monde critique mais quand je vois au quotidien tous les porcs qui jettent toutes sortes de choses sur le sol au lieu de mettre dans les poubelles, ça m'irrite au plus haut point... Que tout le monde agisse plutôt que critiquer et notre quotidien va d'un seul coup s'en trouver améliorer... Ce que j'aime à Montpellier : L'architecture, le culturel, le climat, les transports, la taille humaine, le côté pluri-ethnique, la ville jeune et vivante, tous les magasins à portée de mains... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Améliorer les efforts pour rendre la ville très propre (donc éduquer les gens) et développer le tri sélectif. Mettre un peu plus de force de l'ordre dans les rues pour rassurer les gens qui se sentent en danger... Développer l'aspect de l'emploi qui en effet revient quand on parle avec les personnes sur place.
C'est foutu ! : Belle ville, victime d'une urbanisation trop pesante. Vie chére, salaires de misère, impots trop elevés, chômage important, délinquance. Ce que j'aime à Montpellier : Rien du tout depuis l'invasion de la ville par les flots de nouveaux arrivants en mal de soleil et de douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La délinquance et surtout le laxisme de la police dans les quartiers défavorisés. La circulation est devenue impossible, nous faisant perdre le bénéfice de profiter sereinement de la proximité des plages après le travail, comme c'était le cas il y à quelques années.
Montpeliier ex ville languedocienne : Languedocien allant trop souvent à montpellier j'ai l'impression d'arriver à paris sur plage. Ce que j'aime à Montpellier : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Je ne suis plus en languedoc impossible de circuler impossible de s'y loger.
Toujours pas. : Rien d'exceptionnel. Ce que j'aime à Montpellier : Comme tout le monde : le soleil (mais pas la grosse chaleur...). La mer, mais bon, une fois l'an, ça peut suffire... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Et bien, cela fait 7 ans que je suis sur montpellier et je ne m'y suis toujours pas faite. Rien à faire. Je me sens toujours en transit. Je suis parisienne d'origine et paris me manque horriblement. J'espère toujours quitter la région. Le plus difficile à montpellier, pour ma part, c'est le travail (administration) tout marche à l'envers et je ne parle pas du manque de considération que les \"responsables\" ont envers leurs subordonnés et du reste...
Celle que je préfère du sud : Je tiens tout d'abord à préciser que mon avis ne sera pas objectif car j'étais en vacances à montpellier et je n'y ais pas habité. J'ai beaucoup aimé la ville de montpellier et c'est ma préférée du sud. C'est une ville très belle et culturelle. C'est la ville du sud que je préfère (sachant que je n'ai pas encore visité nice). J'ai particulièrement apprécié le climat, ainsi que la beauté de la ville. Le sud est très attirant pour un nordiste, mais je reste convaincu que cela n'est qu'un beau mirage... Ce que j'aime à Montpellier : Le climat méditerranéen (il peut faire 30°c, on ne les sent pas) les plages, la place de la comédie, le tramway (un des symboles de la ville) le corum, l'odysseum, les paysages du sud. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les rues sales (lorsque l'on se promène le soir ça sent les poubelles et je ne parle même pas des arrêts de tram où l'on peu retrouver des restes de soirées... Si vous voyez ce que je veux dire... Beurk) trop de monde dans le tram aux heures de pointe. Les prix élevés au centre ville.
Clémentine
27 oct. 2011 à 10:11
Pas top : J'ai dû quitter nîmes pour montpellier pour mon emploi il y a 4mois et franchement j'accroche vraiment pas, avant d'y habiter j'aimais déjà pas, j?espérais changer d'avis mais non. Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde s'extasie sur montpellier, il me semble que la plupart des étudiants viennent de villages et donc pour eux c'est génial il se contente de vraiment peu (deux lignes de tram et des bars). Ayant habité à lille y a pas photo, l'esprit est beaucoup plus sympa, montpellier n'a pas d'âme (contrairement à une ville comme nîmes qui certes est beaucoup plus petite). Ce que j'aime à Montpellier : L'arrière pays (pic st loup). Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le prix des loyers, du coup j'habite en dehors du centre et il faut savoir qu'à montpellier en dehors du centre ville il n'y a rien. Que des résidences et des résidences au style architecural dépassé. Aucune vie de quartier (pas de placette, de boulangerie, de lieux conviviales).
Mon chez moi ! : Montpellier c'est une ville certes, très bling bling, mais qui a du coeur, contrairement à ce qu'en dise certain. J'y habite depuis six ans, et ça serait un crève coeur de devoir partir. Le climat est plutôt privilégié, on est abrité du mistral et de la tramontane, et on a généralement un temps estival de mai à septembre. C'est une ville très vivante ; un petit coup de blues ? Allez vous balader sur la comédie : le monde, le soleil... Ça ragaillardit ! Comme c'est une ville très étudiante, il y a forcément l'animation en conséquence. Même si les tarifs et offres étudiantes/jeunes n'est pas très poussée, ils font quand même des efforts appréciables. L'offre culturelle est assez énorme, notamment au niveau théâtral. Un très bon réseau de médiathèques, qui par contre, ont une amplitude d'ouverture bien trop faible pour une ville aussi dynamique et étudiante : la médiathèque principale ferme en moyenne tous les soirs à 19h, sauf le jeudi, à 21h, elle est fermée le lundi, et ouverte de 12h à 18h le dimanche, d'octobre à avril il me semble (et ce depuis seulement deux ou trois ans...) associativement parlant, c'est également une ville très très riche, on en trouve vraiment pour tous les goûts. Et c'est un bon moyen de rencontrer des gens (avis à ceux qui se plaignent du manque de chaleur humaine et de la difficulté de nouer des contacts. A montpellier ou ailleurs, c'est rarement dans la rue que vous vous faites de nouveaux amis il me semble). En six ans, si c'est encore loin d'être parfait, ils ont quand même fait d'énormes progrès au niveau de la propreté. Un bon réseau de transports en commun et de pistes cyclables, qu'on paye malheureusement assez cher. Circuler en voiture dans la ville est par contre un véritable calvaire. Le coût de la vie est élevé, que ce oit donc au niveau des transport, ou du loyer (exorbitant généralement) ou de la consommation elle-même : on trouve des bars, café, restau partout, mais il faut généralement pas hésiter à mettre la main à la poche. Côté sécurité, je suis assez étonnée de certains commentaire. Je n'ai jamais eu ce fort sentiment d'insécurité qu'on l'air de ressentir certains. Après c'est une ville, il y a forcément de la délinquance et des crétins. Et puis arrêtez avec cet amalgame mendiants=violents ! La plupart sont très corrects, il n'embêtent personne et sont ouverts à la discussion. Il faut juste passer outre ses aprioris et sa parano. Après, évidement il y en a des plus agressifs. Comme partout ailleurs, comme d'habitude. Ce que j'aime à Montpellier : - le climat (si on supporte plus de 20°cl'été.- le dynamisme.- la vie sportive l'équipe de handball de montpel, c'est pas de la gnognotte ! Culturelle (des dizaines et des dizaines de théâtre dans tous les secteurs de la ville, plusieurs salles de cinéma, dont certaines diffusant les films en vo, musées, expositions, nombreux festivals...) et associative (il y en a vraiment pour tous les goûts !- sa situation ! A côté de la mer (même si effectivement c'est pas un littoral particulièrement joli, ça fait quand même plaisir) à deux pas des cévennes (magnifique...) carrefour entre l'espagne et l'italie- bon réseau de transports en commun- ville agréable pour se balader (le centre ville est piétonnier, les bords du lez sont verts et accueillants, de nombreux parcs sont disséminés dans la ville, le zoo (gratuit youpi, ça mérite d'être signalé) niveau commerces, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses)- ses loisirs (évidement, il faut avoir de l'argent à dépenser mais sinon... Nombreuses boîtes, patinoire, aquarium, planétarium, laser game, karting, bowling, piscines, karaokés etc... Etc... Sinon, il y a quand même le zoo, les parcs, les animations ponctuelles (projections en plein air, expo, spectacles de plein air, médiathèque etc). Ce que je n'aime pas à Montpellier : - très chère à vivre, au niveau immobilier, consommation ou transports avec en contrepartie des réduction jeunes/chômeurs/autres assez peu conséquente.- circulation automobile très très difficile, entre les sens uniques de partout et les travaux qui fleurissent à tout va, c'est à s'arracher les cheveux.
montpellier L etudiante : C'est vrai que l'on ne peut pas détacher montpellier de la vie étudiante, c'est impossible. J'ai vécu 8 ans à mtp en tant qu'étudiant ( études le jour, boulot le soir). A vrai dire pour juger mtp, il faudrait demander au non étudiants. Car moi j'en garde que des souvenirs d?étudiants avec tout ce que cela induit ( sorties quasiment tous les soirs, soirées en appart à gogo, sport, relations amoureuses...) . Pour nous mtp c'était ça : études, sorties et boulot à mi temps. Ce que j'aime à Montpellier : La vie étudiante, la plage ( faut bien la choisir par contre) la méditerranée, des vrais bons resto. Les infrastructures sportives, le coté cosmopolite, les soirées entre copains. En fait c'est paradoxal, car nous les étudiants, on avait un bon cadre qui nous plaisaient, mais on était fauchés donc menait pas la grande vie non plus, mais on profitait quand même de ce qu'on pouvait. Ce que je n'aime pas à Montpellier : On ne peut pas y rester éternellement surtout si on est ambitieux à moins de trouver le poste du siècle. Impossible quasiment d'y rester après les études ( c'est normal vu le nombre de diplômés chaque année). En plus au bout de quelques années la ville a tendance à vous avaler et vous êtes obligés de revoir toutes vos objectifs à la baisse si vous voulez y rester.
Trop de béton . : Belle ville pittoresque pour touristes. Ce que j'aime à Montpellier : Le tram et les transports en commun sont très agréables et extrêmement fonctionnels. La vieille ville se visite au frais l'été. La ballade au bord du lez est sympathique. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Pas de toilettes publiques gratuites. Cela signifie donc ville inégalitaire et sale car beaucoup de gens urinent dans les recoins. Cela doit être l'enfer l'été ! Il y a trop de beton. C'est une usine à étudiants. Les gens vivent des studios qu'ils louent aux étudiants et se réfugient au bord de la mer afin de respirer au frais. Ce qui fait que les plages sont petites et entourées de maisons secondaires qui sont souvent vides en hiver et qui défigurent la côte (palavas)quel dommage ! Montpellier devait être une ville magnifique avec des alentours somptueux... Il y a 30 ans. Que de béton et de futures inondations en perspective !
Reine du Languedoc : Fraîchement arrivée à montpellier durant les épisodes cévenols je suis tombée amoureuse malgré tout de l'ambiance du coeur de ville, de la gentillesse des gens, de la qualité de vie qu'offre cette ville séculaire située à tout juste 15 km de la mer. On peut ne pas aimer mais elle ni la ville la plus dégueulasse de france, ni la moins sécurisée. La misère étant moins pénible au soleil, excusez les clochards de préférer les hivers plus cléments qu'à lille, lyon ou paris. Ce que j'aime à Montpellier : La ville, le climat, les gens, la convivialité, la proximité de la mer et la splendeur des paysages de l'arrière pays. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les déjections canines, le manque d'urinoirs publics même si je ne suis pas convaincue que leur présence suffirait à modifier le comportement de certaines personnes dépourvues d'éducation.
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf! : Une ville qui a été sans aucun doute formidable à vivre, il y a 20 ans. On est loin du compte aujourd'hui : bétonisation intense de la première couronne, promoteurs à l'affût du moindre dernier coin de verdure potentiellement constructible et de l'habitant du nord en mal de soleil qui va bien se laisser convaincre d'y laisser son capital... Originaire de paris, j'ai tenté de m'y intégrer pour rejoindre mon compagnon originaire de nîmes et, rien n'y fait, je ne m'y plais pas. Soit dit en passant, j'ai appris à aimer nîmes bien davantage, moins prétentieuse et plus authentique. Quant à la culture, il n'y a qu'à comparer les programmations respectives de l'arena et des arènes de nîmes, c'est édifiant. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat bien sûr, l'architecture du centre ville et une multitude de petits restos où l'on mange divinement sans se ruiner... Il faut juste les connaître ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Une promesse non tenue : montpellier communique sur son dynamisme mais il est de surface et le soleil se paie très cher, trop cher : impossibilité d'y trouver un travail décent (un travail tout court d'ailleurs) précarité, logement abusivement chers pour ce qui est proposé, centre ville gangréné par l'incivilité et la délinquance où il ne fait pas bon vivre. Quant à s'extasier sur le dynamisme estudiantin, franchement, je les trouve plus portés sur les soirées et l'alcool que sur leur devenir universitaire. Pour avoir vécu dans une résidence où ils étaient nombreux, ce fut l'enfer ! Et que dire de la circulation, un carnage et des embouteillages exponentiels. Bref, je ne saurais trop vous recommander de vivre à lille, bien moins ensoleillée mais tellement plus chaleureuse...
Une metropole ensoleillee : Une superbe ville que je viens de decouvrir il y a peu. Bien entendu j'en avais deja entendu beaucoup parler par pas mal de monde, mais je ne m'y etais jamais rendu en personne. Montpellier ets une grande ville magnifique qui rayonne par ses univeristes et ses clubs sportifs de haut niveau qui la represente bien. De plus cette ville est tres dynamique contrairement a une ville de taille comparable telle que bordeaux qui est vraiment une ville morte. Ce que j'aime à Montpellier : Une grande ville ou l'on trouve tout ce dont on a besoin. Un climat magnifique. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les quartiers chaud a eviter.
Paris sur herault : Une ville dominée par un cocktail assez etonnant d etudiants, d' estivants, de retraités, de bobos parisiens plus ou moins aisés, de chomeurs, de hippies anarcho- alter mondialo -fataliste l' exuberance est frappante voire seduisante au premier abord puis au fil des rencontres, des sorties, la vacuité et la dure realité economique se revelent... Tres vite. Ce que j'aime à Montpellier : La desserte sncf, le quartier antigone, le tres bel opera, beaucoup de café concert, les équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Circulation automobile infernale, le dynamisme de facade qui detruit bien des espoirs, le parc immobilier presqu exclusivement reservé au etudiants et aux fonctionnaires...
Motpellier : Très belle ville avec un super climat toute l'année. Allez y habiter !
Une ville victime de son succes : Je suis née à montpellier et ma famille y est installée depuis plus d'un siècle. Chaque année je ne peux que constater l'aggravation de la qualité de vie. Ce que j'aime à Montpellier : Quelques coins encore préservés mais pour combien de temps ? Les racines, la proximité de la famille, les soirées nombreuses et diverses, les restos, la culture ( bc de festivals) la mer, les petits restes d'accent du sud. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La circulation devient vraiment impossible et pas que dans montpellier, pour rejoindre les villages environnants aussi, la campagne environnante est bétonnée, les vignes arrachées pour construire des lotissements, l'emploi inexistant, le prix de l'immobilier bat des records... Tout ça pour que chacun puisse "avoir sa place au soleil"... La nature est grignotée, tout comme notre culture locale, camarguaise, mise en étalage comme un produit de consommation. Et pour finir, la cerise sur la gâteau, ces gens qui sont responsables par leur installation de tous ces méfaits et qui ne pensent qu'à cracher sur la ville, ses alentours, la culture locale et sur les gens du sud, nous reprochant mille défauts... Comment voulez-vous qu'ils se fassent des amis ?
Ville agréable et dynamique : Cette ville en pleine expansion et développement présente de nombreux.Atouts, surtout en regard des autres villes qui l'environnent. Elle a su.Être mise en valeur et devenir attractive. Ce que j'aime à Montpellier : La beauté du centre ville, la création de nouveau quartier à l'architecture.Trés remarquée, la présence de trés nombreux étudiants qui en font une.Ville ouverte. Egalement la mentalité de la ville qui est plutot.Tolérante. La présence d'expaces verts, la relative propreté du centre.Ville ( surtout en comparaison aux autres villes de la région comme.Perpignan, nimes ou bien sur béziers). Egalement la qualité et la densité.Des transports en commun est trés intéressante. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les difficultés de stationnement, le prix de l'immobilier.
Y a til du boulot pour les aides soignantes? : Une ville que je connais par le biais d'internet, photos, reportage, forums, je l'aime deja sans y etre allais... Mais y aura t'il du boulot pour moi en tant qu'aide soignante en milieu hospitalié(en mutation). Ce que j'aime à Montpellier : Le climat, l'architecture, la plage a proximité, l'animation, la jeunesse, les boutiques, bref une ville qui bouge avec de l'avenir pour que mes enfants puissent étudier... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Juste peur niveau sécurité(a lire les forums)et de se faire des amis des vrais...
Déçu par Montpellier : En étant plusieurs jours dans cette ville, je pensais rencontrer des gens sympas, une ville où il fait bon vivre et une bonne qualité de vie, eh bien, cette ville que je pensais plus chaleureuse et plus civique ne m'a pas donné une bonne impression globalement. Ce que j'aime à Montpellier : Une architecture assez riche, ville chargée d'histoire et les très beaux trams. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Concernant l'insécurité, c'est complètement inadmissible notamment en centre-ville et vers la gare ! Il y a un véritable laxisme et un manque complet de présence policière, c'est une ville où l'on ne se sent pas tranquille. C'est de plus une ville où je m'ennuierais si j'y habitais. Question aménagement de la ville, cela relève de l'incompréhensible, sans parler que la ville est plutôt sale. Sans parler de l'esprit m'as-tu vu et superficiel de ceux qui y vivent. Le soleil est loin d'être un tout, d'autant que la ville est très chère alors que la population est de très loin être aisée dans son ensemble.
Montpellier - Le Bon vivre : Une ville pleine de diversités et de contrastes ou l'on peut toujours trouver ce que l'on recherche (style de personne, mer, falaise, rivière, shopping, escalade, baignade, rando ou boite de nuit) - s'approprier la ville n'est pas toujours immédiat ou facile mais une fois qu'on s'est fait son petit "trou", la vie est un vrai bonheur - ici depuis 3 ans je ne partirai pour rien au monde ! Ce que j'aime à Montpellier : Une qualité de vie idéale - l'arrière pays est fantastique - le climat agréable - les activités variées - contrairement à certains commentaires, je ne retrouve pas l'esprit superficiel du sud à montpellier, la population est très variée. On peut donc aisément rencontrer tout style de personne selon les endroits fréquentés et il n'y est pas difficile de se trouver de vrais bon amis ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le manque de travail... De très longs mois avant de trouver un boulot et des salaires qui ne suivent pas - des prix prohibitifs au niveau de l'immobilier - une circulation et un stationnement infernal.
Plus belle ville du monde : Agréable, sportive et surdouée, montpellier a des tonnes d'adjectifs qui en.Font sa renomée. Ce que j'aime à Montpellier : Les transports, le climat, la plage, la mentalitée des gens, le centre.Historique, les differents lieu pour la culture ( zénith, corum, arena,parc expo, opéra...). La ville ne cesse de s'agrandir en construisant.Plein de beaux quartier. La politique de la ville (sportive, écolo,gay-friendly, ouverte...) Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les travaux, la circulation, les touristes l'été, le prix de l'immobilier.
J'adore : Une ville à ne pas rater, ni trop grande ni trop petite. Ce que j'aime à Montpellier : Sa taille, sa diversité sportive, sa vie étudiante, sa verdure, sa sécurité.( certes certains quartiers sont à éviter, comme partout ) mais aussi son.Centre ville et surtout sa qualité de tramway. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Je cherche...
Montpellier, ville de constrastes à l'avenir incertain : Montpellier est avant tout une ville de contrastes. On peut très bien y vivre, en particulier quand on y est "en transit" (étudiant, job qqes années). Mais s'y installer est de plus en plus compliqué, et rien ne risque de s'arranger dans les prochaines années avec l'afflux massif de population... Ce que j'aime à Montpellier : 1) naturellement le soleil et la chaleur, 2) la beauté de la région lr et les possibilités offertes de sorties/balades quasi infinies plage/montagne/arrière-pays. 3) le "melting-pot" à la montpelliéraine : montpellier, c'est une ville où on ne rencontre quasiment jamais d'autochtones, mais des étrangers ou des français d'autres régions. Du coup, on peut avoir des échanges très riches. 4) la beauté et la quantité de belles femmes totalement indécente quand on a connu d'autres endroits en france... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Malheureusement pas mal de choses : 1) une ville qui est totalement victime de son succès : 1000 habitants de +/mois, c'est un défi démographique énorme. 2) conséquence sur l'habitat : montpellier devient une ville hyper friquée et bourgeoise. L'accession à la propriété devient purement et simplement impossible avec des prix qui se rapprochent de la cote d'azur, pour un célibataire ou un couple ça peut passer limite, dès qu'il y a des enfants il faut s'éloigner fortement ou être sacrément riche (travaillant ici depuis 5 ans, je ne compte déjà plus le nombre de collègues qui ont dû se résigner à partir, tout simplement car ils n'avaient pas les moyens de partir habiter à 30 bornes d'ici avec leurs gosses)... En location, c'est la compétition à couteaux tirés vu le nombre d'étudiants, et avec l'invasion de dispositifs scellier qui a totalement vérolé l'économie du logement ici, énormément de logements proposés sont loués par des proprios (souvent parisiens) peu scrupuleux qui veulent simplement faire un max de pognon et proposent des taudis. 3) conséquence de l'afflux de population, les infras de transport saturent. La densité de circulation devient abominable, le réseau de tramway, malgré la comm' de la mairie, est pitoyable (très souvent en retard, aucune communication, clim' toujours en panne qd il fait 40° ou + ds les rames, navigation "à vue" au niveau de l'intersection des 4 rames de la gare, autant vous dire le merdier...)4) vivre en centre ville peut très vite devenir un enfer : une ville pleine d'étudiants, avec la chaleur du sud, ça veut dire plein de fêtards quasiment toutes les nuits dans les rues qui se bourrent la gueule, qui braillent, jouent du tam-tam ou autre... Si vous faites partie de ces gens-là, très bien, si vous avez un boulot mieux vaut une sacrée insonorisation... Et encore... 5) montpellier manque trop de verdure... C'est sec, sec, et ça bétonne à tout va. 6) montpellier se paupérise, et ça se sent au quotidien. Avec un taux de chômage proche de 20%, aucune industrie, montpellier joue toue sur le tertiaire mais ça laisse plein de gens sur le carreau. Résultat : quantité de population désoeuvrée, parfois assistée, trafics, racailles et gitans en tous genres dans les rues et le tram...
Au bout de 7 ans de vie à Montpellier : Jolie ville, mais une mentalité vraiment lamentable. Ce que j'aime à Montpellier : Beau, ensoleillé, un certain dynamisme du marché de l'emploi. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Je suis de la région, mais j'ai beaucoup voyagé, et je peux donc comparer. Ce qui frappe à montpellier c'est la mentalité "j't'emmerde". Le simple fait de marcher sur un trottoir devient impossible : les vélos et scooters vous foncent dessus, en vous insultant de préférence. D'ailleurs, l'avis de beaucoup des nouveaux arrivants est clair : même à paris les gens sont plus aimables. Ici les gens n'ont aucune éducation et sont presque fiers de ne pas respecter les règles élémentaires de vie en commun. Bref, montpellier c'est bien, mais sans les montpelliérains.
Montpellier, ville étudiante... C\\'est tout ! : Montpellier est une ville où il fait bon vivre. Quand vous avez 15/16 ans,que vous habitez chez papa/maman et que vous allez au lycée. Aussitôt tout.Cela passé on se rend compte que malgré les nombreuses teufs qui dégérent.En ville, montpellier n'a rien à offrir. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, les centres commerciaux, les nombreuses facultés/écoles qui.Permettent de trouver son bonheur, Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté du centre-ville, la ville ne fait rien pour nettoyer d'ancien.Batiments qui tombent en ruine. La mentalité des gens du midi, même si j'y.Suis née je me rend compte à chaque fois que je vais à lyon que les natifs.De montpellier sont tout sauf acceuillant, c'est triste ! Les transports.En commun ne fonctionnent jamais, je n'ai jamais vu ça... La voiture, pas.La peine d'y penser, toutes les routes qui existaient avant pour passer.D'un côté à l'autre de la ville n'existe plus (merci les nouvelles lignes.De tram ! C'est une vraie galère ! Le travail ? C'est simple il n'y en.A pas, le taux de chomage explose et personne ne fait rien. Montpellier.C'est la ville des vieux à la retraite et des étudiants... Pas celle des.Vaillants travailleurs ! Et pour finir, le prix de la vie pour louer un.Appartement... Si vous ne voulez pas vous retrouver dans des quartiers.Dangereux (nord de montpellier) vous allez douiller !
Ville agréable à vivre dans son ensemble : Ville en pleine expansion présentant une belle architecture et une vie culture assez riche. Je suis assez surprise par les commentaires relatifs aux prix de l'immobilier. Pour avoir habité à lille, paris strasbourg, nice et mende, je ne trouve pas les prix de montpellier particulièrement élevés pour une ville de cette importance (et je dis ça sans comparer à paris ou à nice qui pour le coup battent tous les records de loyers excessifs). J'ai acheté un appartement (f3) dans une résidence sécurisée neuve 235 000? avec garage en sous-sol et grande terrasse. Ces mêmes apparts se louent 850 euros / mois cc. Vous trouverez des f3 à 200 000 euros à mende en lozère. La différence de prix n'est pas énorme. En revanche, je partage l'avis de beaucoup sur le manque de civisme et de savoir vivre des habitants de cette ville. Mais là encore ce point négatif est à relativiser si l'on compare montpellier à d'autres villes du sud. Montpellier est victime de son attractivité : l'afflux massif de population ne permet pas d"'absorber" correctement ces nouveaux venus (manque de places en crèches, classes surchargées...) sans parler du problème du chômage. Le nombre de personnes désoeuvrées trainant toute la journée est assez frappant dans cette ville lorsqu'on arrive d'ailleurs. La population issue de l'immigration nord africaine est particulièrement frappée par le chômage renforçant ainsi un certain communautarisme. Ce que j'aime à Montpellier : Le climat, l'architecture, l'écusson et la proximité de la plage (même si les plages les plus proches ne sont pas exceptionnelles). Le tgv pour paris (3h30) chose inexistante par exemple à nice. Malgré ses défauts, cette ville reste agréable à vivre ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'agressivité des personnes au quotidien dans la rue, dans les commerces, dans les transports... Et le manque de respect tout court (certains ont oublié le code de la route). Mais encore une fois, ces constats sont valables pour toutes les villes du sud (plutôt sud-est d'ailleurs). Nice est bien pire !
Une ville presque parfaite ! : Je suis arrivé à montpellier il y a 6 mois et c'est simple je ne veux plus.Jamais repartir ! Une ville très vivante et "roots"ou il y a toujours des.Opportunités de rencontrer des gens sympathiques notamment a cause du grand.Nombres d'arrivants assez ouverts, et l'on peut passer des moments.Incroyables ! Habiter à montpellier, c'est comme être en vacance toute.L'année ! J'aime aussi l'esprit un peu "mégalo" de la ville instauré par.George fresh, tout est fait pour que les habitant soient fiers de leur.Ville ! Ce que j'aime à Montpellier : La beauté de la ville, le centre historique, les palmiers, les trams.Design, la garrigue aux alentours, le soleil. Les nombreux espaces pour.Profiter de l'été : plages, lacs rivières. Une ville a l'esprit très.Fêtarde, de nombreux bars et boites à l'ambiance incomparable comme le.Rockstore ou la villa rouge ! De nombreux événements organisés.Montpellier est vraiment une ville ou il est dur de s'ennuyer ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Esprit un peu superficiel, le quartier antigone avec son architecture.Kitch, les commerçants peu sympathiques dans l'ensemble, beaucoup de.Zonards dans les rues...
Incivilités sous le soleil : Je vis à montpellier depuis 10 ans, arrivé pour le travail. Belle ville.Ensoleillée, facilité de rencontrer de nouvelles personnes mais ça reste.Superficiel (les gens ne sont pas de cette ville, repartent souvent dans.Leur ville d'origine ou à cause du manque d'emploi). L'ambiance me semble.Assez superficielle, assez surfaite, les politiques ont choisi pour cette.Ville le meilleur (architecture, design tram...) mais ça devient comme un.Décor de cinéma avec des acteurs qui veulent passer un bon moment le temps.Du tournage... Ce que j'aime à Montpellier : Les équipements culturels, la mer pas très loin, l'architecture du centre.Ville, le nombre important de cinémas, les petits restos, les plans.Sorties pas chers... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Premier problème : difficulté de circuler en voiture. Deuxio : l'insécurité.Avec certains quartiers à éviter même aux abords (jet de pierre sur ma.Personne, sur le tram, contrôleurs de tram agressés, insultes gratuites,les "tas pas une clopes" incessants, les jeunes qui font exprès de passer.Devant le tram pour le faire ralentir ou devant toi quand tu es en vélo.Pour que tu t'arrêtes ou fasses un détour, feux rouges grillés par les.Voitures, rayures sur les voitures... Ce sont des petits actes mais qui.Deviennent à la longue fatigants. En lorraine d'où je viens (metz) c'est.Pas comme ça. A nantes où j'ai envie d'aller, c'est doit être plus calme.Et au canada où j'ai fait un tour, l'incivilité et l'insécurité est quasi.Inexistante.
Montpellier contrastée : Belle ville, arrière pays splendide, plages agréables, cadre de vie superbe. Ce que j'aime à Montpellier : Ville dimension humaine, très verte, Ce que je n'aime pas à Montpellier : Organisation de la circulation.
L'écusson et son charme du moyen âge : Depuis 6 mois à montpellier, j'adore le centre historique, les ruelles, les boutiques, le jardin des plantes, la place de la canourgue, une forte empreinte de ce passé médiéval ! Ce que j'aime à Montpellier : La douceur du climat, la lumière, les boutiques, les expos gratuites, l'arrière pays sublime, st guilhem le désert, la proximité des plages encore quelques une sauvages et propres, le tram et ter pour vadrouiller un peu partout, les producteurs des cévennes et leur boutique de bons produits, les halles castellanes, les boutiques vintages un peu partout, en un mot une ville qui pétille pour celui ou celle qui prends le temps de s'y intéresser ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté et le manque de respect, jamais vu autant de types uriner le long des arbres ou sur les marches du jardin du peyrou en pleine journée, l'insécurité pas forcement de la part de ces jeunes qui baroudent avec leur chiens, mais on en revient toujours au même problème la racaille, drogue et alcool !
Une ville surcôtée à coups de com : La soi disant ville du 21ème siècle ou il fait bon vivre. Gagner 5 000 habitants par an n'est pas un gage de bonne santé, croyez moi car tout le monde y vient maintenant, pas que les cadres ! Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, la mer à 15 minutes, la place de la comédie vivante, belle de jour comme de nuit, l'architecture du centre-ville (écusson ou ville nouvelle comme antigone) ville étudiante. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les campagnes de communication pour dire que cette ville est la meilleure du monde, hors c'est archi faux ! Insécurité, violence, saleté, bagarre, insultes, alcool, mentalité. Le tram régulièrement en panne, le manque de respect quotidien notamment des jeunes en ville qui zonent, traffics en tout genre au nez de tout le monde, les bouchons sachant qu'il n'y a même pas de périph ! Commerçants peu sympa et connaissances superficielles et hypocrites à croire que tout le sud méditerannée est comme ca ! Le chomage pour accompagner tout ca : le pire département de france ! Au nord, quasi tous les quartiers sont envahis par la population gitane et magrhebine avec l'arrogance qui va avec. Enfin le prix de l'immobilier. Bref moi je vais fuir cette ville et aller soit à nantes, poitiers ou rennes, villes paisibles qui bougent !
Une ville en trompe l'oeil : Montpellier souffre autant qu'elle bénéficie de la mégalomanie de georges frèche qui imprègne la pensée de dirigeants qui ont conservé ses prétentions sans avoir son envergure. Comme bien d'autres mais plus que d'autres ils en perdent le contact avec le réel, privilégiant le paraître. Reste une ville surévaluée où il ne fait bon vivre qu'en apparence tant on est heurté par une misère qui s'affiche - misère pas seulement matérielle, misère morale surtout, voire barbarie qui se traduit par le spectacle lamentable de la saleté et autres incivilités au premier rang desquelles le \"taggage généralisé\". Ce que j'aime à Montpellier : Tout ce que l'histoire ancienne et récente nous a légué : une architecture belle ou intéressante, un urbanisme contemporain de qualité, une ambiance. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le laisser aller, la saleté, les incivilités, la vulgarité - si l'on ne manque pas de projet, l'on manque du courage et de l'abnégation nécessaires pour éduquer et rectifier ce qui doit l'être.
Ville des inégalitées : Je suis à montpellier depuis un peu plus d'un an, après avoir vécu à toulouse et bordeaux, la ville est superbe, du soleil presque toute l'année, de nombreux espace vert, la mer à deux pas mais... Ce que j'aime à Montpellier : L'esprit décontract' du sud, la region superbe, il y a vraiment de quoi s'occuper. La mer, la montagne, odysseum (grand espace de loisirs avec cinéma). Ce que je n'aime pas à Montpellier : La circulation automobile (pas de périphérique) y rouler y est très difficile ! Les prix des loyers sont incompréhensibles : jusqu'à 700 euros un t2 ! Il vaut mieux gagné bien sa vie. Le chomage y est de plus omni présent !
Superficiel : Ville où règne malheureusement la superficialité. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les bouchons, les gens impolis.
Ma ville de coeur : J'y ai habité 24 ans et passé une partie de mon enfance. C'est à présent.Une grande ville. Là, j'en ai donc déjà dit beaucoup sur ses avantages et.Ses inconvénients et je ne reviendrai pas dessus. Il y a beaucoup de.Personnes de passage. C'est pourquoi les gens se lient peu. Les gens du.Sud n'aiment pas boire le rosé et manger la grillade seuls, cela ne veut.Pas dire qu'ils sont de vrais amis ! Ici l'amitié, la confiance, le.Respect se gagne comme partout. L'esprit est un peu snob et tape à l'oeil,mais ça commence à se calmer, faute de moyens... Le centre ville est.Maintenant très beau. Il y a de nombreux quartiers calmes et sympas, et.D'autres moins. Evitez petit bard, la gare, figuerolles. La mosson, c'est.Spécial, mais vivable avec ses codes. Les villages dortoirs environnants.Sont aussi bien sympas. La ville bénéficie d'une forte attractivité des.Personnes, des chômeurs aussi, alors la ville atteint ses limites et.Sature au niveau de l'emploi. Alors c'est un peu partout la bagarre. Mais.Cette ville reste très ouverte et très dynamique dans tous les domaines. Ce que j'aime à Montpellier : 13 vents pour faire partir le mauvais temps. Les nombreux milieux naturels.Remarquables tout autour de la ville : camargue, garrigue, étangs,plage... Et paris tout près en train ou en avion. Le dynamisme culturel en.Pleine croissance. Il y a tout ce dont on peut avoir besoin, commerces,services, santé,... Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'agressivité des conducteurs. Le chômage. Le prix des loyers.
Une ville a fuir : 2 ans que je suis sur montpellier et déjà envie de partir. L'ambiance générale est très mauvaise. La ville est morte économiquement, la motivation est au niveau zéro. C'est la seule ville que je connaisse ou le seul intérêt des gens soit de faire la fête sans se soucier de rien. Les gens n'ont pas de travail, pas d'argent, la ville est sale, les tags sont rois, des punk a chien et autres déséquilibrés ou alcooliques qui vous harcèlent à longueur de temps pour du fric, des clopes. Les incivilités sont permanentes, le tram qui roule a 10km heure semble juste être une blague mais pas le choix puisque la voiture est à éviter. Et même la nuit ça continue puisque la population bien souvent dés?uvré ne semble pas vouloir dormir et n'a aucun problème a brailler sous vos fenêtres quand ce ne sont pas les tamtam ou sono a fond. Le climat et la plage ne font pas tout. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, la plage pas loin. Ce que je n'aime pas à Montpellier : A peu près tout.
La belle époque est finie : Bof, certes il y a le soleil, la mer et le climat méditerranéen mais la ville a perdu de son charme ces dernières années ! Ça bétonne de partout, la misère est criante, l'insécurité galopante, le trafic auto, il vaut mieux ne pas en parler, la superficialité des "piches" en est hilarante, l'immobilier est hors de prix, la mendicité (même aux feux tricolores) est partout, le racisme anti blanc est bel et bien présent. Ça fait 10 ans que j'y habite et autant il y a encore quelques années c?était sympa, autant c'est devenu un repère de cas sociaux pollué et embouteillé, à fuir ! Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, la plage (qui est quand même à 10 bornes avec un tram s?arrêtant à 2 kilométrés à pérols...)l?arrière pays magnifique. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Tout le reste (et çà fait beaucoup !.
Montpellier, ville délaissée... : Je connais la ville depuis 26 ans. J'ai habité plusieurs quartiers avant de me retirer dans un village alentour. J'ai donc vu l'évolution de cette ville qui déjà était trop "disneyland des jeunes" à mon goût : pas assez d'hétérogénéité d'âges dans la population. Donc déjà, malgré la beauté de cette ville, l'ambiance fêtarde ininterrompue me dérangeait. Ce côté s'est aggravé au fil du temps et en plus la précarité s'est rajoutée. Elle se voit à chaque coin de rues, à chaque moment de la journée. Je déplore aussi la très grande "salete" de la ville. Y a t-il une équipe de nettoyage à montpellier ? Ah oui, c'est nicolin qui a le monopole ! Les rues sont si sales, que je me déchausse avant de rentrer chez moi : vomis, crottes de chien, pisse humaine, canettes, papiers gras... Détritus de tout genre... Jonchent les rues du centre ville, de la gare... Les parcs pourraient être jolis s'ils étaient entretenus, s'il y avait un gardien pour faire respecter l'environnement. Non c'est insupportable de voir un endroit gâché comme cela. Aujourd'hui je me rends à montpelier qu'exceptionnellement (ciné, courses). Voilà ce que je peux dire de ma ville, de ce qu'elle est devenue. Merci aux élus qui sont responsables de son déclin en ayant voulu avantager port marianne et antigone... Ce que j'aime à Montpellier : Le musée fabre, le pérou et le quartier de la cathédrale, la vue du corum et le cinéma "le diagonal", ses faubourgs proches. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Une certaine population qui dégrade cette ville, la néglige. Certains quartiers me déplaisent : dès la comédie passée en direction de la gare et le triangle (très laid) et la fréquentation des dealers de l'esplanade, son jardin dégradé. Je trouve dérangeant et déséquilibré que dans cette ville il y ait énormément plus de jeunes que de gens d'âge moyen ou âgés : cela donne l'impression que personne ne travaille dans cette ville...
Du soleil mais trop de tags : Je connais bien montpellier, une ville dynamique, sous le soleil, assez sympa mais assez sale et surtout des tags partout, aucun mur ou toit n'y échappe, cela gâche le plaisir de s'y promener. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, le centre pietonnier, le melange entre ancien et moderne. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Des tags partout, j'ai fait le tour de france et je crois que l'hérault detient le record de france : horrible.
Ville qui se dégrade : Elle fait parler d'elle, on a envie d'y aller mais quelle déception ! Arrivée dans la région de béziers j'ai voulu aller visiter cette ville et je n'y ais vu qu'une ville du sud et sa saleté répugnante, j'ai déjeuné au parc près de la place de la comédie au milieu de rats qui apparemment avaient l'habitude des lieux. Je n'ai jamais vu ça autre part. Saleté entretenue par les étudiants qui laissent détritus et bouteilles vides un peu partout.Ça bétonne de tout coté avec l'apparition de nouveaux immeubles qui sortent de terre, pas un brin de verdures quelle horreur et dire que des gens acceptent de payer des loyers effarants pour ça.Pour moi ville à fuir. Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil et la place de la comédie. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Une saleté présente et rebutante qui s'intensifie à l'approche des chaleurs avec odeur d'urine dans les rues. Ordures qui traînent un peu partout.Manque d'amabilité des commerçants, population mal équilibrée(trop d'étudiants et leurs débordements)malgré les rues commerçantes remplies de monde j'y ais ressentie un manque d'enthousiasme en général comme si les gens étaient blasés du superficiel qui se dégage nettement de cette ville.
Montpellier c'est trop chouette : Alors cela fait 1 an que j'ai quitté montpellier est j'ai le mal du pays. Montpellier est une chouette ville ou il fait bon vivre. Le centre historiques est juste magnifique, a tous moment vous pouvez vous arreter pour boire un verre. Il y a la rivière a 30 km ou le canoe est possible. Des plages differentes a foisons. L'été c'est juste le top pas besoin de partir en vacance avec toute les plages privée, les plage et les animations (estivales). Montpellier est a 2h de l?espagne pour les petits weeks. Alors oui un il y a des sdf, oui il y a des chomeurs, oui tous n'est pas propre. Faute a qui ? A vous tous qui venez chez nous pour notre beau soleil et notre cadre de vie, donc bien évidement le marché de l'emploi devient beaucoup plus difficile. Refuser une apéro a montpellier c'est comme refusé un thé a marrakech. Je suis maintenant toulousaine et je me rend compte maintenant que j'avais vraiment de la chance d'être a montpellier avant et je veux y retourner dès que je pourrait ! Ce que j'aime à Montpellier : Le soleil, la ville, la plage, tous les petits restaurants dans le vieux montpellier. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le parc de la gare. Il ne faut pas y aller.
Dynamique et agréable à vivre : Je ne comprends pas du tout les commentaires précédents ! Voilà 22 ans que j'habite une petite ville au nord de montpellier, j'en suis partie plusieurs fois pour les études mais je n'ai jamais trouvé mieux que montpellier ! Certains se plaignent des embouteillages... Mais c'est le lot de toutes les grandes villes et ne parlons pas de la région parisienne (pour y avoir vécu je sais ce que c'est) oui c'est vrai ce n'est pas très propre... Car malheureusement les gens sont irrespectueux : comme partout ! Oui il y a beaucoup de tags et c'est déplorable, que faire ? Tours par exemple est encore plus sale et pourtant plus petite. Oui il y a de la misère et moi-même j'ai du mal à trouvé du travail... Pourquoi ? Car les gens du nord descendent dans le sud pour le climat et bien sûr nous "piquent" le travail ! Quant aux quartiers à éviter, c'est comme partout : nîmes, toulouse, grenoble, perpignan, béziers, lyon... Citez-moi une ville où il n'y a pas un quartier qui craint ! Beaucoup d'étudiants et beaucoup de fêtards certes (malheureusement souls)... Sans cela montpellier ne serait pas ce qu'elle est : jeune et dynamique ! Le tramway lent ? Faudrait-il qu'il roule à 70 en coeur de ville ? Dans ce cas on se plaindrait qu'il est dangereux ! 4 lignes pour le moment, c'est une super desserte ! En plus ils sont originaux ! Les gens n'y sont pas motivés dans les rues ? Les montpelliérains sont des feignants ? Mais laissez-nous bosser et on verra après ! C'est sûr qu'à 14h sous un soleil de plomb on n'a pas forcément l'air très frais ! Le mode de vie dans le sud n'est pas le même que dans le nord, juste une question de climat c'est tout. Ce que j'aime à Montpellier : Le temps bien sûr mais aussi la proximité avec la rivière, la plage, la montagne... Il y a tout ce qu'il faut, la vie y est trépidante, l'arrière-pays est magnifique, montpellier est magique avec ses ruelles et sa place de la com'. Les 4 lignes de tram permettent une bonne desserte de la ville et les trams sont originaux. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La montée de l'insécurité même dans les rues et places principales (comme partout malheureusement). Les tags qui gâchent la beauté des lieux. Le quartier de la gare à éviter.
Ville comme toute les autre : Montpellier est une ville super avec le soleil la plage et elle serai encore mieux si il n y avai pas des connard pour la salir. Quand au embouteillage c'est comme dans toute les grandes ville. Marseille et pire violence, bouchon, tags. Donc si vous aimez pas montpellier casser-vous ! Ce que j'aime à Montpellier : La place de la comédie, les plage, les villes autour, le centre ville. Et le reste. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La gare la saleté.
Ma ville de coeur : Montpellier est une ville dynamique, tournée vers les activités de services et de nouvelles technologies mais entourée d'une plaine rurale qui s'urbanise de plus en plus et tout près de la mer, biensûr ! J'y ai habité 25 ans, j'en suis partie à contre-coeur. C'est ma ville de coeur. Ce que j'aime à Montpellier : Toutes commodités (hopitaux, services, commerces,...) indispensables et superflus. Le musée fabre, le zoo. Le climat. Le rythme et l'ambiance méditerranéenne. La tradition languedocienne. Etre à 30 minutes de la mer, de la garrigue, de la plaine maraîchère, de la camargue et à 3h de paris en tgv. Plein d'autres choses... Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'urbanisation galopante. La façon de conduire complètement cinglée des automobilistes. Le prix des restaurants et des loyers. La mentalité plutôt \"matuvu\", pas tout le monde biensûr mais dans l'esprit... Le chômage et donc les tensions qui s'installent dans la vie des montpellièrains.
Pour le pays : Le merveilleux à montpellier : les terres (pic saint loup). Le soleil et la mer pas loin, les gorges (vis, dourbies, hérault) les cévennes puis le centre de la ville parfois (mais ne pas y vivre dans ce centre, testé pendant deux ans). Oubliez les habitants (hormis ceux des terres peut-être, plus accueillants, parfois très chaleureux). Peu curieux des autres, auto centrés et assez insipides, avec un fort complexe d?infériorité vis à vis de paris. Les plus belles rencontres furent des gens venus d'ailleurs et qui se sont installés à montp. Le montpellierain n'a pas d'identité contrairement au marseillais (autant bruyant et complexé du parisien mais chaleureux). Sachez tout de même que si la ville s'améliore (urbanisme) elle se dégrade à vive allure (incivisme, manque d'ouverture, pauvreté inquiétante, saleté). Quant aux milieux économiques, vous êtes dans le sud, soit toute la caricature malheureusement (sauf pour les grosses sociétés plus nationales où c'est formalisé, sinon les petites sociétés de jeunes qui démarrent et souhaitent casser l'image détestable). L?écusson (centre) devient une ville musée, certes calme mais de plus en plus superficielle. Je le répète mais y ayant vécu quatre années, les plus belles rencontres furent soit des gens des terres, soit de nantes, touraine, paris, du nord ou des étrangers. Les locaux sont arrogants et rétrogrades, peu sympathiques, voire sans charme. Montpellier voudrait être une grande métropole dynamique, le problème est que ces habitants sont peu dynamiques et n'ont aucun sens du service (les touristes les ennuient voyez-vous ? - je pense que le clientélisme de la gauche ruine ce dynamisme (pour autant frêche à transformé la ville dans le bon sens) considérez donc cette ville comme une petite ville de province au soleil, sans plus. La culture y est à sa taille (minimale mais pas mal). Ce que j'aime à Montpellier : La météo, la nature autour (terre, rivière, moins les plages) centre ville agréable, qualité des centres sportifs, de quelques bars (peu finalement, la partie "gay" n'est pas accueillante contrairement à d'autres villes). Petite ville de province très agréable tout de même à condition d'y vivre soit en tant que célibataire soit en famille (donc sans idée de rencontres concrètes). Ville souvent en avance (tram, complexes sportifs, centre-ville pietonnier etc) antigone (bibliothèque, piscine olympique) quartiers popu plutôt cool (gambetta, figueurolle, voire beaux-arts et encore...). Tramway. Ce que je n'aime pas à Montpellier : L'accueil (ceux de la piscine olympique à la caisse sont horripilants) les locaux peu chaleureux, saleté et incivisme (casse etc). Gros village plutôt que ville de province.
Que dire ... ? : Me voilà arrivé a montpellier il y a un peu prêt 3 mois, déjà le mal du pays ce fait sentir, étant un chti le nord me manque déjà bien fort ! Découverte de la ville, des plages, de la périphérie, des centres commerciaux, des discothèques... Si vous avez projet de venir y vivre un conseil sauvez vous, ce que je vais faire très rapidement je pense. Ce que j'aime à Montpellier : Le centre historique, le soleil, la mer a proximité (même si je ne suis fan d'aucun de ces 2 dernières choses). Ce que je n'aime pas à Montpellier : Le fait de parcourir 15 kms en 45 min, d'avoir une circulation infernal entre les incivilités et les feu rouge ainsi que les trams qui partage la route, ensuite parlons des centres commerciaux, mais ou sont passé les magasins ? Je cherche encore, odysseum est beau mais... Tes un mec tes dans le brun comme on dit par chez moi. Les boîtes, j'ai fais la connaissance des boîtes... ( arrivé devant on se demande " je rentre ou pas " ?. Je pourrais encore ajouter quelques petites choses mais je pense que d'autres internautes pourrons compléter mon commentaire.
Surdouée... Mais en quoi ? : Presque 20 ans que j'habite dans la région montpelliéraine dont 10 à montpellier même. Autant j'ai apprécié cette ville les 5 premières années autant je ne supporte plus d'y vivre ces 5 dernières années. Tout se dégrade et de plus en plus vite : incivisme, saleté des rues, embouteillages permanents, travaux incessants, élus plus préoccupés par leurs intérêts privés que publics, délinquance... Bref, montpellier est surtout surdouée pour pourrir le cadre et le niveau de vie de ses habitants. A tel point que j'ai vendu ma maison pour aller vivre ailleurs... Ce que j'aime à Montpellier : Le centre \"historique\" qui, malheureusement, se dégrade de plus en plus, comme tout le reste...
A fuir ! : Nous y habitons et y travaillons depuis plus de 2 ans. Nous détestons cette ville, du moins sa mentalité. L' accueil, le civisme, le respect sont pratiquement inexistants. On vient leur piquer leur boulot et ils nous le font payer avec méchanceté. Les valeurs ici ça ne compte pas. Le jour, proche j'espère, où nous partirons sera un des plus beau jour de notre vie. Ce que j'aime à Montpellier : La vieille ville, le soleil. Ce que je n'aime pas à Montpellier : La mentalité.
Une ville trop ouverte : Beaucoup de commentaires sur montpellier me semblent totalement excessifs. J'y vis depuis 10 ans et contrairement à ce que j'ai lu, les montpelliérains ne sont ni pires ni meilleurs que dans les habitants des autres villes où j'ai vécu (grenoble, paris, toulouse). La ville a ses défauts, mais elle est plutôt sympa à vivre. A mon avis, l'un des problème de montpellier réside justement dans l'afflux de population souvent venus de région parisienne qui confond montpellier avec la californie à l'époque de la ruée vers l'or. Oui, montpellier, comme la très grande majorité des villes du sud, bât des records de chômage ce qui rend l'intégration professionnelle et sociale assez difficile. J'entends régulièrement des néo-montpelliérains critiquer les "vrais montpelliérains", soi disant antipathiques et fermés. Je serais heureux qu'il m'indiquent comment ils les ont rencontrés tant ils sont peu nombreux dans cette ville. A mon avis, si l'on peut faire un reproche à montpellier, c'est justement d'être trop ouverte au point de se perdre parfois. Etant moi-même de l'extérieur, je constate souvent une extrême arrogance de la part des nouveaux venus qui se croient attendus comme des messies. Finalement, le plus gros point noir de montpellier, ce sont ces hordes de trentenaires en plein délire qui quittent la région parisienne sur un coup de tête, sans aucune perspective professionnelle. Pas étonnant qu'ils soient déçus à l'arrivée, car même au soleil, la misère reste la misère. Pourtant les statistiques du chômage et de la pauvreté ne sont pas cachées ! Bien souvent, la seule chose qu'apportent ces gens c'est le renchérissement des prix de l'immobilier et l'augmentation du nombre de chômeurs. Bref, si j'ai un conseil à donner : ne venez à montpellier que si vous avez déjà trouvé du travail. Sinon, restez chez vous, c'est le meilleur service à vous rendre à vous-même et à rendre à ceux qui sont déjà là. Ce que j'aime à Montpellier : Le centre ville plein de charme, l'arrière pays sublime et préservé, la côte agréable même si il y a plus beau, les bars et restos, l'ambiance cosmopolite, l'offre culturelle assez importante pour une ville de cette dimension. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les zonards dans le centre, la saleté (comme dans les autres grandes villes du sud) l'excès de touristes sur la côte en été, le chômage.
Déprime sévère : Il existe sans doute des tas de gens à qui montpellier plaît beaucoup : par exemple les sportifs, les étudiants, les héliotropes, les retraités qui ont les moyens. Moi (puisqu'il s'agit de mon avis) je ne suis rien de tout ça. J'ai 40 ans, le hand et le foot m'intéresse autant qu'un vieux caleçon, je gagne 1, 5 smic par mois, je ne sais pas nager et je reste enfermé tout l'été. What else ? Je n'ai jamais aussi déprimé que depuis que je suis ici. Une vie sociale inexistante : 4 ans passés à mtp et pas un ami. Quadra et toujours en appart dans 30 m2 à cause des loyers délirants. Ma conclusion sur cette ville : je viens de passer aux antidépresseurs en attendant de trouver un boulot ailleurs. Ce que j'aime à Montpellier : La cathédrale saint pierre, le jardin des plantes, la place de la canourgue. J'aime les embouteillages, et tout ce qui peut décourager les automobilistes de venir polluer la ville (si ça peut aussi décourager certains de s'installer ici tant mieux). J'aime les étudiants parce qu'ils viennent, restent quelques année et repartent (ils ont tout compris eux). J'aime bien les randos dans les cévennes (ah zut on me dit que ce n'est pas à montpellier)j'aime bien aussi les roms parce qu'ils font râler les montpelliérains de ce forum et d'ailleurs. Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les promoteurs immobiliers et leurs produits pour investisseurs tous identiques qui pullulent à richter, à malbosc, à ovalie. Le plus dingue, c'est que des gens (comme moi) arrivent à y habiter. Exemple : dans 90 % des logements 2 pièces on ne trouve que des plaques chauffantes. A croire que les célibataires ici sont condamnés à ne pas faire la cuisine (ou à manger des raviolis). Sinon je trouve que ça manque vraiment de neige l'hiver. J'aimerais bien aussi qu'il pleuve un peu plus souvent, ce serait plus vivable.
Commerçants de Montpellier secouez-vous ! Sourires et amabilité : Depuis 18 mois à montpellier, je vais "cibler" mon commentaire sur l'accueil des commerçants. Je ne peux que déplorer le manque de convivialité et l'accueil dans la plupart des commerces de bouche ! Ce que j'aime à Montpellier : Les producteurs des cévennes, rue paul brousse, produits de qualité, accueil et gentillesse toujours un petit mot d'échange voir des conseils de cuisine et infos régulières sur les arrivages, oeufs, légumes, fromages etc... Un réel échange ! Ce que je n'aime pas à Montpellier : Tenter de privilégier les petits commerçants et me faire accueillir comme une serpillière sous un balai !
C est une ville de bonheur : Je suis bien surprise de lire tous ces commentaires très décalés avec ce que je perçois de la ville ! Je suis venue m installer ici car j' ai rejoins mon compagnon. Pas de pbm pr trouver du travail mais ca c est comme partout, faut s en donner les moyens. De plus, j aurai été dans un secteur touché par le chomage on aurait peut etre réfléchi à aller chercher le travail là ou il est au lieu de s' installer dans le sud parce qu' il fait beau comme 3/4 des gens... Faut arreter d etre stupide. C' est une suêrbe ville qui a des difficultés comme toutes les grandes agglo. Ce que j'aime à Montpellier : Les transports tres bien fait, tout se fait a pied en tram, envelo, c est tr_s au point. L' accès à la culture ( mais comme partout, il faut un peu se renseigner ! Tout ne tombe pas tout cuit dans votre bouche ! L'architecture du centre. Ce que je n'aime pas à Montpellier : J' en sais rien. Si peut etrele fait que tout est tellement fait pour les piétons que des que l on prend la voiture, onpète un cable ! Trop de feu, trop de détour pour aller d un point 1 a un point b tout cela pour laisser passer tram et pietons. J avoue.
Montpellier ... : Je suis surpris de voir certains commentaires trés négatifs sur cette ville : en fait tous les points négatifs s'appliquent maintenant à toutes les villes : incivilité (c'est général et notamment à paris, saleté idem à lille, etc etc... J'ai vécu à paris, poitiers (l'horreur) rouen (l'horreur) versailles (très bien) mais partout on retrouve ces mêmes profils d'abrutis, ces gens qui roulent n'importe comment, d'autres qui n'ont aucune valeur... Le vrai problème est que ce sont les gens qui ont changé, qu'ils soient de mpl ou de dunkerque. On est dans un monde dominé par l'individualisme croyez moi, cela fait 5 ans que j'ai un appart à mpl et il fait bon vivre à montpellier que je quitte toujours à regret dans l'espoir d'y rester définitivement bientôt. Ce que j'aime à Montpellier : L' écusson (mais surtout pas pour y vivre ! Les bords du lez, certains restaurants le long du lez qui sont de vrais paradis... Les plages toutes proches, la mer et le soleil en juin et octobre... Ce que je n'aime pas à Montpellier : Les embouteillages (comme partout) les travaux (comme partout) les gens irrespectueux (comme partout) les gens sales (comme partout) et leurs chiens (comme partout).
Ville sympa pour faire ses études : Montpellier est une ville sympa pour les étudiants ou lorsqu'on est de passage, malheureusement, pour y trouver du travail, ce n'est pas évident du tout. Ce que j'aime à Montpellier : Les plages et de beaux villages à proximité, le soleil, les universités, les associations sportives et culturelles, les médiathèques le côté cosmopolite de la ville... Ce que je n'aime pas à Montpellier : La saleté des rues notamment au centre-ville, la mentalité de certains, très superficielle et très bling-bling, l'insécurité grandissante (comme dans toutes les grandes villes malheureusement)...
Des efforts à faire! : Le centre ville se paupérise... Les rues sont sales, les quartiers gris et les boutiques taguées ! A part quelques rues du centre historique et de très beaux hôtels particuliers, héritages d'un passé plus glorieux, la ville a perdu sa réputation de très belle ville du sud ! Ce que j'aime à Montpellier : Les terrasses du centre ville, le zoo en accès libre et la mer à 20 minutes (enfin pas en juillet-août). Ce que je n'aime pas à Montpellier : J'aimerais plus de propreté dans les rues, plus de fleurs, moins de tags et des commerçants plus accueillants !
Violinetelilas
26 juil. 2014 à 16:50
Montpellier est effectivement une ville en pleine dégradation, sale et où l'insécurité est grandissante. No!n ce n'est pas partout comme ça heureusement
Montpellier est une très jolie ville !!! je nai rien a dire contre c un endrooit très festif !!! jadore cette ville!!!
ville d'apparence agréable , de beaux endroits, le soleil, la mer pas loin, mais le tableau est vite terni par l'insécurité qui y regne, mon fils s'est fait attaqué deux fois alors qu'il etait avec des filles, le quartier de la paillade est de trop dans cette ville, c'est vraiment dommage !
Certains commentaire me font halluciner ! Montpellier est une ville ULTRA dymanique, ULTRA jeune ! très belles, un climat idéal en france ! La plage et de très belle ville à proximité. Sincérement je ne comprend pas vraiment comment on peu critiquer Montpellier ? IDEAL pour les jeunes 25-35 ans ! Une ville avec une effervescence culturelle ! Beaucoup de festival de qualité. Un bon état d'esprit ( très facile de discuter avec de parfait inconnue !!! ) Non vraiment MTP c'est LA ville que j'aime en france pour vivre !!!!!
Ce que j'aime... rien
Ce que je n'aime pas.... tout
Uno mas
l'image d'epinal de cette ville est vite ternie la première soirée passée, des jeunes delinquants qui viennent detrousser les etudiants bobos en ville, ça ressemble à toulouse, malheureusement !
J'ai voulu poser mes valises à Montpellier il y a 9 ans, à la retraite Aujourd'hui je suis décidée à quitter cette ville sale, taguée , où les incivilités sont non pas quotidiennes mais quasi horaires! Les habitants sont peu chaleureux, il est très difficile de s'y faire des amis, même si on travaille dans des associations. Il y a un grand nombre de gens snobs et bling-bling. Quant à la circulation automobile, il y a une majorité de mabouls Évidemment la ville est belle mais sa saleté permanente gâche tout. L'insécurité aussi...La vie culturelle est intéressante et il y en a pour tous les goûts. J'apprécie l'Opéra comédie, le musée Fabre et le pavillon populaire où il y a de belles expositions. Deux cinémas qui passent autre chose que les films commerciaux.. Côté transport en commun, c'est le meilleur réseau que j'ai vu et c'est très agréable, 4 lignes de tram, de nombreux bus et aussi des voitures en location immédiate. Montpellier a énormément d'atouts, quel dommage qu'ils soient gâchés par ses habitants
je suis choquée des avis car je voulais y vivre vous savez quoi? ca ne peut pas etre pire que Roubaix!!!!! au secouuuuuurs!!!!!
En lisant les commentaires je constate que beaucoup soulèvent le fait qu'il est difficile de trouver du travail sur Montpellier.
Je tiens à préciser qu'il y a près de 3000 offres d'emploi sur Montpellier actuellement.
Si ça peut en aider certain,voici un lien utile pour trouver un travail sur Montpellier : https://www.adzuna.fr/search?w=Montpellier%2C%20H%C3%A9rault
jolie ville au soleil ;) et la c est le drame. prix de limmobilier exorbitant , tout estfait à la va vite.
accueil commercant tres moyen.

parfaite pour les jeuens 18 - 25 ans tout est tourné dans se sens, bar boite commerce ...

par contre pour le trentenaire c est deja plsu compliqué.

c est crados , bcp d incivilités et de delinquance.

et c est difficilie d avoir des relations qui tiennent la route et de long terme, car la ville est une ville de transit pour etudiant, et ou ceux qui arrivent attirer par le soleil, repartent la queue entre les jambes car pas de job ou pas de job interessant et si par miracle , mal payé.

hey mec t as le soleil alors raque et ferme ta gueule . en terme d impots foncier c est la plus chere de france oups ....

le tram , les feux , les embouteillages , MPT si tu prends ta caisse tu deviens fou, avec ca peli nde touristes et de nouvo montpellierains et plein de vieux qui ne devraient conduirent.

alors parlons des points positifs, une meteo magnifique , un chouette arriere pays, bien pour ce qui touche le culturel et le sport et de belle filles .

donc tres bien pour les djuens ou les retraités friqués, et le s sportifs.

pour les autres à fuir
montpellier! ville salle , taguée,pleine de crottes, les gens sont agressifs pas sympas!! ,j y travaille donc, obligé d y rester! le seul avantage l'autoroute à proximité pour me casser de cette ville
Montpellier est une très belle ville avec beaucoup d'atouts. si vous ne vous y plaisez pas partez pour Lilles : pas de soleil, pas de plage, pas de travail, autant d'agressions et de misères que dans n'importe quelle autre ville....
Je rejoins l'avis de la plupart des personnes qui se sont exprimées pour parler de la mentalité du Midi en général. Il est particulièrement difficile de se lier d'amitié avec les méridionaux qui en apparence sont chaleureux mais tout cela est très superficiel de plus ils pratiquent une forme de « racisme « à l'encontre des gens qui arrivent d'une région de France, quelle qu'elle soit. Vous êtes immédiatement traité d' « estranger « (avé l'accent), d'envahisseur ou d'imposteur. C'est exact, la ville est sale, les abords de Montpellier le sont également et si vous vous dirigez en direction de la mer c'est encore pire... De plus le soleil est très onéreux !
Au risque de jeter le trouble sur ce site, hormis le fait de lire des appréciations toutes personnelles, ne vous attendez pas à y trouver "la vérité". Nous avons tous des sensibilités et des parcours différents. Alors comme tout un chacun je m'informe avant de me décider. Mais il faut bien reconnaître que nous resterons souvent sur notre faim, car quelle que soit la ville proposée, nous lirons tout et son contraire. Et au final nous ne serons pas plus avancés. Et pourtant nous ne pouvons nous empêcher de lire ces commentaires en espérant trouver le détail qui fera la différence.
Ce msg se voulait différent et ne vous aidera pas à savoir si aller habiter dans telle ou telle ville vaut le coup, mais sachez qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte que le résultat au final sera différent pour chacun. Mais à un moment ou l'autre il faudra bien se décider si on veut avancer. Il en est de même pour toutes les choses de la vie, en espérant que le choix sera le bon, sinon il faudra revoir la copie, et on est reparti pour un tour.
Bref tout ça pour vous dire qu'un avis reste un avis et ne doit pas déterminer votre décision, le mien n'échappant pas à la règle !
Avec tout ça je ne sais toujours pas si j'irai bien m'installer à Montpellier....mais cela n'a rien à voir avec vos appréciations ! Quelques coups de pouce et le hasard feront probablement la différence. Et qui sait ?
Je ne vous aurai pas été d'un grand secours dans votre recherche, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais si je devais me retrouver à Montpellier d'ici quelques années, je reviendrai sur ce site pour apporter mon témoignage tout aussi subjectif !
Sur ce, bonne lecture.
Le kejte de Bruxelles
Montpellier est ma ville natale, je serais très heureuse d'en partir mais ayant visité pas mal de villes de notre beau pays.. je trouve qu'on est pas mal par chez nous. A deux heures du ski, à 3O minutes de la rivière, à 15 minutes de la plage...
Effectivement les loyers sont exorbitants et les jobs se font rares... Mais c'est une ville qui ne cesse de grandir avec du coup de nombreux logement en plus.. bien que les loyers sont connus pour être exorbitant ! De nombreux festivals dans l'année : ZAT, FISE, Carnaval étudiant, un centre ville piéton, des performances artistiques à chaque coin de rue, des universités à gogo, et surtout beaucoup de jeunes! Si vous souhaitez venir faire vos études ou brin de chemin à Montpellier, je vous le conseille. C'est une ville ou il est facile de se faire des amis quand on est jeune, car les lieux de rencontres et de convivialité sont très fréquent. Effectivement nous sommes connues pour notre racisme et notre accent pitoyable, vous retrouverais sa dans quelques petits villages environnant, mais pas plus que dans le reste de la France. Près de la ville, commence les parc naturel des Cevènnes qui vous offre des villages très acceuillant et une nature superbe.

En conclusion, Montpellier est selon moi une ville qui vaut le coup! Et j'ai comparé!
Montpellier est une ville sympa mais qui souffre à mon avis d'une croissance trop rapide. Près de 70 % des habitants sont originaires d'une autre ville, notamment de la région Ile de France ou Lyonnaise. Les commentaires sur la mentalité du midi sont donc assez vains me semble t-il. Le centre est très joli mais en déliquescence depuis quelques années. C'est le cas de la plupart des grandes et moyennes villes du sud. Au lieu d'assurer l'entretien de son patrimoine, la municipalité a visiblement préfé investir dans la construction de nouveaux quartiers. Vraiment dommage.
Le climat est très sympa, assez proche de celui de Marseille ou j'ai aussi habité : un tout petit peu moins ensoleillé mais vraiment moins venteux... La plage est agréable et accessible en 10 min. Même s'il y a plus beau sur la côte d'azur, l'avantage c'est que malgré le monde on peut quand même se trouver une place contrairement aux plages de Paca, souvent très belles mais minuscules.
Autre point fort la proximité directe des immenses espaces sauvages des Garrigues et des Cévennes quand on aime les sports de pleine nature notamment le vtt ou la rando (à 20 min du centre ville).
Niveau emploi la situation est très tendue en raison de l' afflux de population trop rapide. Le taux de création de postes est très important pour une ville de cette taille mais pas suffisant.
Les points positifs : La situation géographique est exceptionnelle entre la mer et les Cévennes et entre l'Espagne et l'Italie. Ville de province à taille humaine, très agréable à vivre avec le soleil toute l'année et la plage à 10 minutes. Les nombreux restaurants sympathiques et pas chers ainsi que les innombrables terrasses du centre ville animent parfaitement vos journées et soirées. Montpellier est une Ville jeune et dynamique en développement permanent, les gens y sont souriants et sont heureux de vivre dans cette ville méditérranéenne pleine d'avenir.

Les points négatifs : Comme c'est une des villes les plus convoitées du Sud de la France les prix de l'immobilier restent très élevés. La métropole doit attirer de nouvelles entreprises afin de fournir toujours plus d'emplois pour les nouveaux arrivants.
Tres jolie ville si on oublie le fait qu'elle est horriblement sale !!! Le soleil n'efface pas tout. Ca pourrait etre si agreable de se ballader parmis ces magnifiques batiments, parcs, rues, monuments...si ils n'y avait pas une tonne de déchets et de crottes de chiens a chaquez coin de rues et dans chaques fontaines. On en oublie le soleil et on ne voit plus que les ordures.
Ville qui fut agréable en totalité.Suivant les secteurs ,les changements sont à l'opposé.Le centre ville est envahit par des individus se croyant tout permis.Agressions permanentes en situations de quémander pour des ressortissants venus de l'est...Il est à croire que la municipalité nouvelle est complétement dépassée et n'a aucun recours pour éradiquer ce qui est intolérable .
J'habite Montpellier dans l'écusson, et je ne souhaite qu'une chose : c'est quitter cette ville et cette région. La ville a été massacrée par une politique développementariste voulant la faire pousser comme un champignon, oubliant qui elle est. Peu de montpelliérains, que des gens venus d'ailleurs consommateurs de loisirs et d'événements "culturels". De culture, il n'y a rien, la majorité ne sait même pas où elle vit. Bref, une ville sale, très sale, victime de l'héliotropisme de masse, tout sonne creux et bas de gamme.
Vivement que je puisse à nouveau quitter ce mirage
Montpellier feu ma ville, où est passé la ville de mon enfance, celle où j'allais chercher des poireaux sauvages et des asperges en famille et bien cette ville si chère à mon coeur c'est fait engloutir sous le béton, les endroits de mon enfance n'existe plus et j'en suis bien triste, je pense que les maires successifs déteste leur région pour l'avoir massacré, en ce qui concerne la mentalité dites vous que c'est vous les touristes du nord de la France ou d'ailleurs qui ne vous adaptez pas, vous emmenez votre stress vous venez chez nous pour le soleil et en plus vous critiquez, c'est à cause de vous que notre ville est bétonné, vous êtes prêts à vivre les uns sur les autres pour avoir du soleil restez chez vous et venez en vacances point barre vous me faites penser à ces allemands qui partent en Espagne et recrée une petite Allemagne, ils parlent l'allemand ils bouffent allemands et ne se retrouve qu'entre eux à bon entendeur, pour finir vous ne pouvez plus parler de mentalité montpelliéraine puisque vous êtes en surnombre, vous ne connaissez pas les vrais montpelliérains et vous n'êtes pas prêts de les connaitre, quelle reconnaissance après avoir massacré notre ville, quand je pars dans une autre ville ou un autre pays je m'adapte à la ville aux coutumes et aux gens, voili voilou.
Mimi je partage votre peine, bien que vous fassiez erreur sur mon commentaire. Je ne suis point venue à Montpellier pour le beau temps, mais pour des raisons professionnelles. A cela mon mari est "montpelliérain" issue d'une famille montpelliéraine de longue. Du temps où il vivait à Montpellier Antigone était encore un terrain vague. Je suis pour ma part toulousaine, et bien que tout ne soit pas rose dans ma ville, nous avons pas encore atteint le niveau montpelliérain. Pauvres les montpelliérains contraints de quitter leur ville pour ne plus s'infliger de voir ce qu'elle est devenue.
Enfin soyez rassurée, je ne suis point allemande, ni hollandaise. Comme je le disais dans mon premier commentaire, je ne me ferais pas à cette ville, il n'est pas question de refus de m'adapter aux coutumes des gens puisque c'est ce qui fait justement défaut. Je ne suis pas une nordique qui viens dans le sud pour soleil, mais qui le préfère sans les gens du sud. Je ne participerai pas au surnombre. Les quelques "montpelliérains" parlent de leur ville au passé. Pour moi le futur est que je revienne dans la mienne, Toulouse
Oui, Montpellier est devenue une ville bétonnée de partout, des immeubles immondes, plus de campagne, elle est sale et mal famée. Contente qu'elle ait perdu son identité de capitale de région.
De plus, malgré tout ça, l'immobilier est devenu très cher, inabordable!!!!!!!
Les touristes du Nord , responsables ???
être obligé de "payer" pour travailler chez des patrons montpelliérains véreux qui se vantent que les lois françaises ne s'appliquent pas à Montpellier ; une mentalité immondes et amorales ( j'ai oublié le nombre de fois où les gens du coin m'ont dit qu'ils adoraient Montpellier pour ses clubs échangistes et libertins ! et cela en plein milieu de l'entreprise !!! ) ; la police qui me dit "Monsieur, on ne peut pas intervenir, on n'est pas assez nombreux !!!" ; les incivilités fait par des voitures immatriculées 34 où les conducteurs se garent en double fil et vous disent de fermer votre gueule si vous n'arrivez pas à passer avec votre voiture !!! ; le clientélisme avec le fameux "système Fréche" ; etc .... (j'ai une centaine d'exemples ...... )
Je préfère la mentalité nordiste que celle des branleurs sudistes asociaux qui composent ( selon les derniers chiffres de l'INSEE ) environ 38 % de ce cloaque.
Les montpelliérains ont laissé leur ville se faire massacrer par des nantis.
J'ai honte d'être originaire de cette fange .... je voudrais quitter, mais suite à des problèmes de santé, je dois me faire soigner malheureusement içi !!!!
La ville est bien contente de ces touristes nordiste qui viennent dépenser leurs argents dans le sud.
Je rejoins l'avis d'EMILIE ( 6 mai 2015 )
Je ne partage pas certains avis à mon sens carrément excessif sur Montpellier. C'est une ville plutôt sympa avec c'est vrai certains défauts comme le taux de chômage élevé et une saleté réelle mais à relativiser c'est à peu près la même chose dans toutes les villes du Sud de la France. Proximité de la mer, arrière pays sublime et très préservé et une vie culturelle assez exceptionnelle vue la taille de la ville. Quant au bétonnage c'est pas faux mais c'est le revers de la médaille de la croissance. Quand je lis que c'est moins grave à Toulouse sur ce plan, je m'étouffe... pour y avoir habité ces 3 dernières années je vous certifie que c'est vraiment pas mieux avec des constructions d'affreux lotissements à perte de vue. Le centre est loin d'etre nickel non plus et ses abords ont été ravagés par des immeubles des années 60 et 70. En même temps, je ne critique pas c'est le cas de la plupart des villes de France...
Pas immense comme ville mais plutôt cool avec la plage pas loin et un arrière pays de garrigue super beau quand on aime la nature et la randonnée.
contente d etre partie
18 juin 2015 à 21:45
Je suis restée à Montpellier 15 ANS
Et bien je suis partie car elle s'est vraiment dégradé , embouteillage , chantier qui se termine jamais, incivilité, insécurité, saleté, logement très cher au bout de quelques années on tourne en rond .
Ville très bien pour les étudiants de passage , mais surtout ne pas rester , pour moi cette ville est une véritable fumisterie sur tout les points . Sachez il y a mieux ailleurs, le soleil ne fait pas tout.
A bon entendeur
Je suis restée sur Montpellier près de 8 mois pour une formation et j'ai trouvé la ville plutôt très agréable. Je ne la reconnais pas du tout dans certains commentaires décrits ici. Je n'idéalisé pas, mais la plupart des problèmes cités ne me semblent pas propres à Montpellier et malheureusement assez répandus en France...
Franchement cette ville est vraiment une ville que je déteste !! Trop de monde, trop d'agressivité, insécurité, sale etc etc ....
Et la vie y est chère !!
Les gens sont superficiels .... alors chaleureux au début et on fait vite le nettoyage car on ne peut compter sur personne au final ! Dès qu'il y a des vacances scolaires les travaux publics augmentent .. déjà qu'en temps normal :( La circulation est infernale ...
La délinquance est quotidienne et on ne se sent pas du tout en sécurité surtout dans certains quartiers ça fait peur !! Harnachement je suis bloquée ici, pas le choix que de rester mais is je pouvais je partirai ...
depuis 15 jours sur montpellier, avis mitigé. en positif, les transports permettant de se deplacer sans souci, le climat evidemment, et les plages a proximité.
en revanche, rarement vu une ville d une telle saleté, les poubelles degorgent des jours entiers, evidemment des dizaines de detritus dans les rues...l impression qu entre le vendredi matin et le lundi, pas un employé de la ville pour nettoyer ....
a noter un perimetre de 700/800 metres autour de la gare hyper glauque et mal famé....
Montpellier est une ville qui depuis 10 ans se dégrade et tend à devenir pire que Marseille (qui elle semble s'améliorer). Le centre ville, charmant devient très sale et bruyant, incivilité croissante, absence de règle, c'est le règne du droits et l'absence de devoir.

Population assez fermée, jeunesse désoeuvrée et trentenaire à quadra souvent complexés vis à vis de la culture parisienne plus élaborée (et moins folklorique).

Montpellier se voudrait belle, cultivé, attachante et plus grosse que le Boeuf mais elle reste très provinciale, mentalité étriquée et ça n'est pas les deux festivals et les trois Dj de l'année qui sauveront cette bourgade de sont nombrilisme sachant qu'elle n'en n'a pas le potentiel.

Mais le pire est à venir avec un univers sociologie qui se dégrade du fait du chômage endémique, d'une pauvreté grandissante, d'un clientélisme morbide, bref de systèmes régressif et rétrograde caractéristique de la mentalité local (le chef, les valets, les réseaux douteux, les notables, la politique trop permissive et sociale, sinon un ultralibéralisme décomplexé).

Seul réconfort, les terres (surtout le nord, nord ouest, ouest) pour se consoler où il y a encore des trace de civilisation et de locaux plus ancrés dans la réalité.

Montpellier deviendra bientôt Bézier.
Bonjour

Ayant de la famille autour de Montpellier j'y vais chaque année depuis 20 ans.

Urbanisation à outrance sans tenir compte de la circulation et surtout le stationnement. Et aussi sans tenir compte du problème d'évacuation des eaux lors des fortes pluies, les inondations sont dues à la bêtises des politiques qui couvrent la terre de béton.

Et bien entendu c'est la ville la plus sale que je connaisse.

Bref c'est bien dommage de voir où cette ville en est arrivé, alors qu'elle avait tous les atouts pour réussir.
AH! MONTPELLIER ! J'avais fait la majorité des ville de France avant d'arriver ici, le début des année 2000 on été les meilleur pour cette ville boostée par un très bon maire(contrairement à toutes les polémique sur le personnage) Montpellier doit TOUT à GEORGE FRECHE !
Hormis le climat, qui était déjà là, l'essor culturel, l'ambiance de vacances permanente, le dynamisme, la population sympa(mais peu fiable)la belle nature des alentoure....
Mais ça c'était avant! Après plus de 15 ans je remarque que les locaux se 'replouquise' de plus belle (si tenté que c'est eu disparu!) , le travail n'y fait pas loi, le sérieux non-plus ( il préfère enmbaucher le filso totaleming incompéting de leur amis Chistiang plus tôt qu'ung ingconnu pro)
Désolé mais c'est comme ça qu'il s'exprime.
Si non en effet, sur la surhurbanisation, l'insécurité(même si moi je risque peu) dû au constat évident du manque d'éducation de la jeunesse de Montpellier et de (navare surtout) et
la saleté à la marseillaise, dû au manque sus-cité, a fait perdre à cette belle ville son attractivité.
Voilà c'était bien parti, mais le déclin s'annonce, les mairies succécives surf sur la fin de vague Frêche, sans savoir en recréer une.
Je pense donc à repartir dans une de mes anciennes villes qui se serais réveillée entre temp, genre Bordeaux.
Une ville très très sale, je suis choquée par le comportement des habitants qui souillent ainsi leur ville. Des bouteilles de verre partout. Un sentiment d'insécurité, des zones mal éclairée la nuit, des incivilités, du vandalisme (nous avons passé un séjour dans une résidence soit disant sécurisée et avons retrouvé notre voiture complètement lacérée de marques de clefs sur la peinture... un vrai traumatisme) bref Montpellier pas pour moi. Ce que la France peut montrer de pire.
Ma fille réside dans le Gard depuis peu. Sous ses yeux de déploie le paysage magnifique des Cévennes et ce soleil qui apporte du baume au coeur et au corps. J'ai pu visiter Montpellier, beaux monuments, en revanche le paysage côtier est insipide. Habiter dans le sud lorsque l'on n'a pas le choix comme tout changement peut être difficile à vivre, et si ce n'est le taux de chômage qui excelle, il vaut mieux en effet y arriver avec un travail. Y vivre pour sa retraite est plus facile qu'en région PACA où les prix de l'immobilier sont prohibitifs, même s'il vaut mieux quand même avoir une enveloppe confortable. Quant à la mentalité, les amalgames et préjugés sont nombreux, souvent issus de personnes elles-mêmes pourtant très superficielles mais qui pensent apporter leur VERITE ABSOLU QUANT AU SAVOIR ETRE car elles ne sont pas du "cru"
Malgré le montant très élevé des impôts,foncier et locaux, la ville devrait être beaucoup plus propre,plus sécurisée et les travaux drivés par la SERM devraient se terminer plus rapidement.

Mais à croire que les Responsables de la ville,depuis plus de 10 ans,ne se promènent plus dans les quartiers et les rues.
J'habite Montpellier depuis 1970, et j'ai le regret manifeste de voir que la ville s'est détériorée dans tous les domaines. Le premier handicap est la CIRCULATION, Un ENFER !!!!!! Les structures routières n'ont presque pas évoluées et les automobiles se sont multipliées par 10. Le TRAM n'a rien amélioré , bien au contraire. Autre problème, la PROPRETE, c'est un parcours du combattant pour ne pas marcher sur des crottes de chien, des papiers, des détritus jonchent régulièrement les rues, en fait cela révèle le manque de civisme de notre société . La sécurité : flâner le soir est mission impossible surtout dans le centre, raquette , violence orale ....... BREF, en tout cas, les taxes et les impôts sont eux en croissante augmentation, donc Montpellier, ce n'est plus et pas la super ville.
J'aime trop !
26 déc. 2015 à 14:58
J'arrive je m'y installe, je connais depuis des années !
Sans surprises, excepté Lyon, Toulouse, Bordeaux, je ne pouvais pas aller ailleurs.
Page complètement verolée par des trolls. Les avis sont carrément excessifs. On se demande d'ailleurs comment la croissance de la ville pourrait être aussi élevée avec de telles tares, sans compter que le marché de l'emploi n'est pas particulièrement attractif. Les gens qui viennent à Montpellier y sont rarement obligés...
Je ne veux pas être méchant mais quelques doute sur l'honnêteté des commentaires sur ce site. Quand je vois que Béziers se retrouve avec 4/5 et Montpellier avec un 2/5, j'ai quelques doutes... Aller passer ne serait- ce qu'une journée dans chacune de ces villes et on en reparle.
J'habite ici depuis seulement 8 mois... et je viens de region parisienne. A mon sens Montpellier est ville qui mériterait d'être plus propre - comme la plupart des villes du Sud - et qui devrait mieux valoriser son patrimoine. Pour le reste et contrairement à de nombreux commentaires, je trouve que la vie y est plutôt très agréable. On profite de beaucoup d'équipements dignes de très grandes villes dans un endroit qui reste à taille humaine : patinoire, aquarium, cinémas, salles de concerts, bars et restos sympas en grand nombre... la plage, les espaces de nature hallucinant accessibles en vélo (j'habite au nord de la ville), les Cévennes un peu plus loin... Quand on aime la nature et le soleil, c'est top. Le réseau de tramway commence à être plutôt pas mal avec 4 lignes. Quand je lis que la côte est moche, c'est pas terrible dans les endroits construits... mais je suis allé cet été sur 2 plages absolument pas betonnées : Le Travers et Maguelonne et c'était pas mal du tout.
Après avoir vécu 3 ans Montpellier, je part (pour des raisons professionnels) sans regret.
cette ville est finalement petite malgré son classement en comparaison avec d'autres villes.
elle est parfaite pour les étudiants, mais pour ma part excepté l'ensoleillement et la proximité de la mer, elle est finalement très moyenne.
le prix de l'immobilier est exorbitant, les projets et l'aménagement des nouveaux quartiers sont d'un concept archaïque (années 70') qui vieilliront mal et ferons à terme de nouveaux ghetto.
Le marché de l'emploi est très tendu et le prix de l'alimentation me semble plus élevé qu'ailleurs et ne parlons pas des taxes !
Je n'ai pas ressenti d’animosité malgré mon accent de parigot mème si il est difficile de créer de véritables amitiés.
l’intérêt de cette ville pour moi est la proximité de l’Espagne, des Cévennes ou de la proximité de la région PACA.....mais son avenir me parait bien sombre et son image loin de la ville idéale.....dommage.
Ville sympa et dynamique dans le Sud de la France. J'adore l'arrière pays ultra préservé avec de jolis villages et des grand coins de nature. Le soleil, évidemment, la plage... et une véritable vie dans le centre ville avec plein de bars et de restos. J'aime aussi le côté cosmopolite et ouvert de la Ville. Ici pas beaucoup d'indigènes avec traditions folklo contrairement à la région d'où je viens... et franchement j'apprécie !!!
Je suis parti du havre (76) de merde, pour Montpellier la belle.
Dynamique avec une superbe architecture.
Climat très favorable par rapport au havre où il pleut tout le temps avec une pollution trop répandu.
Montpellier est saine, riche, étudiante, le soleil est présent.
balla bowall pandié
14 mars 2016 à 13:48
moi je envie de allez a montpellier c'est mon frere car moi j'aime cette ville pour allez joueur au foot ?
Francky, moi aussi je suis du havre, j'ai quitté le ghetto havrais pour montpellier.
Ville à peine vivable. j'ai vécu dans plusieurs villes, aucunes ne m'a paru si désagréable
Montpellier est une belle ville ces alentours, son dynamisme et le climat sont trés agréables,il y a plein de chose à voir et à faire
le vrai reproche que je ferait c est la mentalité ,hypocrite, faux, grande gueule m as tu vu et le savoir vivre c est méme pas la peine,de plus si vous n étes pas de chez eux ils vous le font bien ressentir bref dés que je peus je vivrais ailleurs
http://translate.google.bj/...
Bonjour beaucoup de mauvaise route chaussee avec des troue ou des bossespour les deux roue pa facile et dangereux et plus les problèmes de dos et autre une fatigue en supplément du travail .je souhaite que les personnes qui s'occupe des parties concerner conduise des deux roues pendant quelque semaine merci.
Je déteste la ville de Montpellier. J'y vis depuis 25 ans par obligation et j'y ai connu les pires catastrophes de toute ma vie : cambriolages, 2 agressions au couteau, vol de mon sac à main en plein jour, à noter que les services de police ne se ddéplacent même pas et se contentent de dire '' vous viendrez demain déposer plainte au commissariat '' et vous raccrochent ensuite au nez par tél.
J'ajoute : dans la rue les gens crient au lieu de parler normalement, tapages nocturnes quotidiens du mois de mai à octobre (pour ces faits également la police ne se déplace pas !), très nombreuses incivilités dans l'espace public, crachats, insultes, aucun savoir vivre et respect envers autrui.
J'ai tout perdu à Montpellier : mon travail et surtout ma santé (obligée de prendre des médicaments pour supporter tout ça !).
Le soleil n'est pas un élément suffisant pour trouver une bonne qualité de vie
Un conseil, passez votre chemin et ne vous installez
pas à Montpellier !
Je n'aime pas Montpellier. J'envisageais d'y venir m'y installer mais je me pose vraiment la question maintenant. C'est très sale, le centre ville n'est pas attrayant du tout. Par contre, les transports en commun, c'est bien avec le tram. Et les commerçants pas toujours sympa. Je dirais même au delà. J'étais du côté de Port Marianne et je cherchais une boulangerie pour un encas. Je me suis arrêtée à un rond point, en face du fameux immeuble arbre blanc dont on parle, et bien dis donc, je suis tombée de haut. Je pensais trouver qque chose de pas mal vu ce qui se construit, et bien non ! Je suis tombée sur une patronne qui était en train d'insulter de gros cul une des vendeuses et je ne vous dis pas l'amabilité avec les clients. On est dans le top dans le coin ! J'espère que ce n'est as partout comme çà, sinon courage fuyons....
Tout le Sud , le Nord ,L'Est de la France sont à éviter d'après les comments si l'on veut vivre vieux mieux vaut s'installer dans la Creuse ....
Montpellier est une très belle ville, agréable, ouverte, festive, ensoleillée, pleine de charme! J'habite cette ville depuis plus de 20 ans et je l'adore!
absente de ma chère ville depuis un certain temps j'ai été stupéfaite par la saleté du centre ville de l'esplanade en particulier .(assise sur un banc prés de bassin de l'esplanade un rat m'est passé entre les jambes,)La place de la comédie ressemble à un gros fourbis avec tous ces stands et le marché. Ce n'est plus le joli endroit sur lequel il faisait bon se promener .Mr le maire qu'avez-vous fait de la jolie ville.Un gourbis?
Une ville du Sud avec tout ce que cela comporte.... mais plein de charme et de possibilité de culture et de loisirs. Surtout quand on aime la nature.
Montpellier est surtout critiquée par des gens qui pour la plupart viennent de l'extérieur, mais chauvinisme oblige !!!
La majorité des nouveaux arrivants viennent pour le soleil, ils ne se trompent pas mais c'est bien le seul point. Ils oublient les chaleurs accablantes de l'été qui en font une ville
morte car même sortir dans la rue est accablant et que dire de monter dans une voiture chauffée à blanc à 45°? Bienvenue en enfer. Les hivers sont glacials et ne vous fiez pas aux températures officielles, les ressentis sont bien plus bas...à cause du vent. Les automnes sont très humides et tout le monde entend parler de nos inondations désormais traditionnelles car c'est une ville entièrement bétonnée et Paris n'a rien à envier à ses espaces verts. Beaucoup mettent en avant la saleté et l'insécurité de la ville qui sont réelles bien que pas vraiment pire que d'autres villes. A mon sens trois points sont insupportables dans cette ville = la circulation, les mentalités et les prix de l'immobilier. Parlons un peu de la circulation. Montpellier est une des villes les plus embouteillées de France. La cause essentielle est comme pour la propreté, non pas la faute des dirigeants mais bien des habitants. Rouler à Montpellier vaudrait un lourd roman. Ils ne savent tout simplement pas conduire. Les rues dégagées à 50 kms/heure se roulent à 30 et lorsqu'un panneau pointe à 30, et bien ils descendent à
15/20. Le pire sont les virages qu'ils prennent à 5 kms/h. Il faut klaxonner près d'une fois sur 2 lorsque le feu passe au vert. Voilà les Montpelliérains dorment en permanence, sont lents de corps et d'esprit. De plus il n'y a pas plus trouillard qu'eux.
Un jour j'ai vu un automobiliste freiner sec sur un rd point... surpris par une feuille morte qui tombait sur lui, c'est dire!! Ce qui génère également tous ces bouchons, c'est qu'à peine un automobiliste sur 3 utilise ses clignotants, donc vous devez attendre pour connaitre sa direction et ça paralyse tout le monde donc une mentalité très individualiste où si vous communiquez vous êtes pris pour un imbécile. Que dire de ceux qui attendent des plombes à un rond point qu'il n'y ait plus personne!!!! Voilà pour un aperçu des causes d'engorgements et il en est de même pour la propreté; La ville y met les moyens mais les habitants sont sales, ils jettent leurs détritus par les fenêtres de leur habitation et de leur voiture pensant qu'on va embaucher leurs enfants pour nettoyer. Mais oui le chomage est une lourde réalité ici, il n'y a pas d'industrie. La mentalité = pour des gens du Nord ou même centre de la France d'Est en Ouest , jamais vous ne trouverez autant de difficultés à vous faire ce que l'on appelle des amis. Les gens sont superficiels, grande bouche, on ne peut jamais compter sur eux et qu'on ne dise pas que ce sont les nouveaux arrivants du Nord qui en sont la cause car la majorité des nouveaux arrivants, statistiques obligent viennent du Sud et principalement du Gard. Clientélisme à tous les étage et bravo à Denis du 22 Septembre 2015, on s'y croirait "ils préfèrent embaucher le filso totaleming imcompéting de leur ami Christiang plutôt qu'ung ingconnu pro". Voilà une image o combien représentative du niveau de bétise et de méchanceté des habitants de cette ville même s'il y a heureusement des exceptions.
Je ne suis par contre pas d'accord avec Denis sur la folie des grandeurs de Frêche qui a surimposé une ville pauvre et dépensé des fortunes pour sa seule gloire. après tout administrer une ville n'est ce pas pas se mettre au service de ses habitants plutot qu'a sa prospérité? J'applaudis Saurel qui à freiné des quatres fers par une politique responsable et économe bien plus en adéquation avec le niveau de vie des habitants bien pauvres pour la plupart qui n'ont que faire des statues de Freche qui ont couté des Millions.
En résumé, Montpellier concentre les tares suivantes = salaires parmi les plus bas de France, immobillier plus cher qu'à Marseille, chomage parmi les plus élevés, taux de
rmistes parmi les plus élevés, taxes parmi les plus élévées et embouteillages parmi les plus fréquents. Alors bienvenu si vous êtes retraités et riches comme sur la cote d'Azur et n'oubliez pas dans votre budget l'incontournable Clim. Vous pourrez respirer en gros en Mars et Avril et en Octobre et de belles randonnées dans les garrigues de l'arrière pays vous permettront peut être de compenser mais si peu.
J'attends avec impatience la retraite pour me barrer, fuir en prenant mes jambes à mon cou. Je précise que j'ai habité 4 grandes villes de France et que nulle part ailleurs je n'ai aussi mal vécu. Et bienvenue au pays du machisme et de la tauromachie
Agréable
Mis à part un ensoleillement idéal, le tableau général est catastrophique. Montpellier est une ville très très sale, l odeur d urine dans les petites rues, côtoie les excréments, détritus vraiment partout. Vous êtes en permanence sollicités pour de l argent, ça commence aux feux rouges puis en ville. Le tram est quant à lui très pratique et à peu près propre. La nombreuse présence des forces de l'ordre, ne changera malheureusement pas grand chose à la misère et incivilité humaine qui règne ici. J ai beaucoup voyagé et vécu dans de nombreuses villes en France et à l étranger. Pour moi Montpellier est classée tout en bas de l échelle. Et ne me parlez pas de qualité de vie ici. Les commerçants sont désagréable (ils doivent s adapter à la clientèle je pense) les restaurateurs vous matraquent sur les prix.... En somme une ville à visiter un jour où deux, de là à y vivre, non merci
zero.... bcp de bla bla et rien derrière... Sale, pas de patrimoine et surtout pas de boulot.. ville qui ressemble de plus en plus à Marseille..
Grande ville où tous est cher, la mentalité des gens est aussi basse que le pouvoir d'achat ( sourire hypocrite, gens froids et peu acceuillant, discutions stériles ). Sinon rien d'extraordinaire, c'est moche, si on veut du beau temps il existe d'autres villes. La circulation est également une horreure
whitepepper
15 mai 2018 à 18:16
je voudrai mettre un bémol aux détracteurs aigris de MONTPELLIER __si elle est si peu intéressante , expliquez moi pourquoi elle est passée en si peu de temps 8 ème ville de FRANCE ?
installé depuis peu je trouve cette ville très mal entretenue pour ne pas dire sale. Culturellement il y des choses intéressantes mais cela s'arrête la.
C'est hélas devenu une ville de SDF, témoin la place principale de la Comédie....entre autre et trés sale....
J’ai habité MONTPELLIER il y 20 ans c'était Alors une ville agréable ! Je suis revenue pour ma retraite j’ai eu tort ! La ville est sale, odeurs et rues infectes , des tags partout ,!circulation impossible pire qu’ailleurs dans le sud ! A chaque coin de rue ou de feu on vous demande une pièce, un ticket resto avec agressivité. Même les commerçants vous regardent de travers. Le seul point positif est le soleil, l'arrière Pays et la mer ! Si je n’avais pas mes enfants installés dans cette ville je partirais illico !
C'est juste l'enfer en ce qui concerne la circulation tout est fait pour dissuader l'automobiliste, un exemple entre autre ce matin 27 juin pleine canicule plus de 30 minutes entre le corum et philipides parce qu'un engin de nettoyage opérait pour nettoyer le bas coté mais cela à 9h30 du matin juste quand les gens se rende à leur travail , pour le coup bonjour la file d'attente et le pic de pollution
Marseillais, aimant découvrir notre beau pays je suis venu fêter le nouvel an à Montpellier...____Ville en pleine expansion et avec un potentiel incroyable mais.... __... Bagarres en plein centre-ville, rues sâles, tensions dans les transports en commun, commerçants pas agréables et peu accueillants, conducteurs agressifs... ____On parle de Marseille dans les médias en mal... mais Montpellier est loin derrière Marseille en terme de qualité de vie.______
Super-nana-34
29 oct. 2020 à 22:02
Très belle ville , avec du soleil toute l'année ! Centre ville joli, belle promenade du lez et plein d'autres chose a voir. A 7km de la plage !
Habitant Montpellier depuis une trentaine d' années,j' assiste à sa lente mais visible dégradation depuis une quinzaine d' années ; rues du centre ville très sales,circulation impossible, insécurité grandissante.... Montpellier est devenue la capitale de l'impolitesse et de l'irrespect.
Le Maire de Montpellier n'est pas Monsieur SAUREL MAIS MICHAEL DELAFOSSE
Situation qui s'est considérablement dégradée depuis une quinzaine d' années: ville extrêmement sale,peu sûre ,y compris dans le centre ville, circulation impossible....et le moindre espace disponible se transforme rapidement en cube de béton...aux logements hors de prix et bien souvent très laid.Cette ville a été saccagé.
Ville qui s'appauvrit car, en partie, la majorité des 8000 nouveaux habitants par an sont déjà pauvres et sans grande possibilité de s'enrichir sur place. Antigone est presque composé complètement d'HLM. Port Marianne est lui composé de locations ephémères type Loi Pinel. Les gens aisés habitent en banlieue et on ne les voit que très peu en centre ville (à la différence d'Aix).
1/5 et encore si je pouvais mettre -10 je le ferai! Vous aimez le bordel, les nuisances sonores, la circulation, les bagarres et les trafics de drogue? Alors venez dans cette belle ville qu'est Montpellier et vous aurez le droit à tout ce que je viens de citer. La police ne vient jamais quand on l'appelle. Quand on le signale à la mairie on nous répond "Une équipe est passée" alors à part si c'est l'équipe de Casper et ses copains, personne n'est jamais venu ici. Le maire est un politique comme les autre, un beau menteur avec beaucoup de paroles mais aucun acte. Hormis placer des pistes cyclables partout et par la même occasion créer plus de bouchons et ainsi plus de pollution, il n'a pas l'air de savoir faire grand chose. Ses services se sont vantés du nombre de cycliste augmentant en septembre sur les pistes cyclables sans faire la corrélation logique qu'il y avait la rentrée pour les étudiants donc logique... Ces pistes sont totalement dangereuses, des voitures y roulent, taxi, ambulance, bus et on veut mettre avec cela vélo et trottinette, autant ne pas faire de piste cyclable ça sera mieux. Le maire se dit écolo mais créer donc plus de pollution, il décide de construire une prison urbaine à côté d'habitations et ne s'occupe pas des vrais problèmes: la délinquance, les tapages nocturnes/diurnes et l'eau. Oui l'eau qui est sans doute la plus calcaire de France. Seul point positif les transports gratuits le week-end mais on attend toujours la promesse des "vigils dans les transports" parce qu'à part voir des fous ou des alcooliques, je ne vois pas grand chose d'autre. Bref, vivement que je finisse mes études pour quitter cette ville de malheur.
ville ou il y a trop d'insécurité, de vols , le centre ville est a éviter .Dans les trams on se fait voler ,personne ne fait rien. On laisse agir les voleurs ,pas réprimandés, ni punis. Les pouvoirs politiques devraient intervenir car la situation devient critique.
ville ou il y a trop d'insécurité, de vols , le centre ville est a éviter .Dans les trams on se fait voler ,personne ne fait rien. On laisse agir les voleurs ,pas réprimandés, ni punis. Les pouvoirs politiques devraient intervenir car la situation devient critique.
Ne pouvant plus supporter les embouteillages en centre ville, maintenant je roule en scooter électrique mais les routes sont tellements en mauvais états et malheureusement on ne peut pas utiliser les voies de bus...
Très sales , dégradée...
Ville à éviter l’insécurité ne cesse d’augmenter, toxicos dealers en plein centre ville. Poursuite des programmes de betonisation avec les courbes climatologiques cette ville deviendra un no mansland
L.inter.cola.a
6 oct. 2021 à 15:38
J aime bien
Cette ville est devenue sale et glauque, quartier Saint roch truffé de drogués, dealers , la rue maguelonne et la comédie craignent des la tombée de la nuit ,voilà pour le centre ville, après c'est un "no man's Land " monsieur Maynard aurait du pain sur la planche ici !
Centre ville ( pour ne citer que cette zone) sale et insécure : je crois que tout a été dit !
Jeune retraité, j'imaginais pouvoir me livrer à de nombreuses activités, faire du sport ...cruelle déconvenue : la plupart des clubs et associations proposent des activités à partir de 18h, voir plus tard, et là (même bien plus tôt) on est condamné à rester chez soi, si on ne se déplace pas en 2 roues ! Vive le vélo (et les voix des écolos), maudites soient les automobiles ! 1h de trajet pour rejoindre mon club, j'ai abandonné ... Les rues passant à 1 voie, c'est une aberration (mais on fait comme la copine Hydalgo, le "modèle") Il semble que personne n'ait noté que toutes ces voitures attendant de pouvoir rouler, passent beaucoup plus de temps sur les voies et entrainent bien plus de pollution !
Quant aux chers cyclistes, il y a vraiment des voies où on les cherche .....Alors, pauvres retraités, que faire pour vous occuper? Je vous conseille de faire comme les vaches qui regardent les trains : poster vous à côté d'une voie dédiée aux vélos et comptez lles cyclistes ....
Médiocre
Surtout n’y allé jamais !
Cette ville est insecure au possible je suis resté 24h et c’était clairement un cauchemar !
Je me suis faite agresser avec’ mon amie alors que nous étions Tranquillement dans notre voiture devant un feu oui il y en a des millions pour nous empêcher de circuler nous nous somme fait taper sur la
Voiture après avoir été insulté ! Bienvenue dans la ville maudite avec gens énervés et sans
Éducation ! Pour finir un hôtel médiocre en pleins centre très mal insonorisé nous n’avons pas dormi .
Les sdf ne cessent de nous demander en insistant de l’argent ou de la nourriture ! Meme nous menace , pour terminer ma voiture à été vandalisé ils m’ont tout voler casser mon rétroviseur puis railleur l’extérieur ! Rien a dire a part Fuyiez !!!!!!!!!!!
Ne pas venir sur Montpellier si pas obligé.
A éviter pratiquement tous les quartiers et surtout celui d'OVALIE qui se voudrait propre et convenable comme nouveau quartier ! Tu parles
Français de coeur
1 janv. 2022 à 10:56
Ville à fuir dès que possible, garage et voiture cambriolés 3 fois en 5 mois, menaces verbales et même parfois physiques quasi hebdomadaire sur le trajet du travail et presque exclusivement par une population typée africaine.
L'irrespect, la détérioration du bien public, les rejets d'ordure et de déchet sur la voie public, les menaces, les nuisances sonores, toutes ces sales moeurs sont devenues le quotidiens à Montpellier. Il y a 20 ans il y faisait bon vivre, aujourd'hui, il faut fuir...
Je ne reconnais plus la ville dans laquelle j ai fait mes études. En quelques années le grand remplacement est là. La place de la comedie un samedi après midi est pleine de jeunes comme on dit issus de l immigration et le nombre de jeunes femmes voilées est impressionnant.
Triste......
Saleté, insécurité, impôts locaux très élevés… la ville se dégrade de plus en plus.
Merci pour vos commentaires.
À fuire
Saleté, insécurité, incivilité, irrespect, impunité, laxisme...la liste est longue. Un Maire qui se revendique de l'écologie mais qui n'hésite pas à faire abattre de jeunes pins le long du lez pour laisser place nette à l'installation du Fise.
Un écosystème sacrifié sur l'hôtel de la cupidité. Et que dire de l'enfer que vivent les résidents de ce quartier ! Cette ville est à l'abandon, c'est pitoyable.
Quartier Port Marianne musique provenant des voiture qui sortent de certains restaurants et chicha et cela très tard pas moyen de dormir certaines personnes très agressif en trois ans le quartier est devenus pourri ont se croirait à la Paillade ou aux Petit Bard
Ville de plus en plus insecuritaire. La politique actuelle crit air, suppression de place de parking, fermeture de rues circulation du coup saturée. Parking hors de prix.. Adios je ne remettrais pas un pied dans cette ville gérée déplorable ment. Pauvre commerçants.... ...
Ne vous installez pas ! Tout ce qui se dit dans ces commentaires est simplement tristement réel !
Nous étions de passage ce week-end pour l installation de mon fils étudiant. Mon dieu!!! Une dechetterie!!! C est tres triste d assister à un tel mépris de la nature et du vivre ensemble. A fuir
Nos élus devraient s inspirer de ka propreté en Suisse....
montpellier à les même problèmes que toute la France. une justice lamentable qui fais du clientelisme. violeur , assassin , pédophile voleur etc.... glorifier les braves gens condamné pour rien . toute a l exemple de la justice familliale un vrai raquette ou la discrimination est total homophobie , torture discrimination à l handicap au sex , les hommes sont traiter comme des chiens , si ils aiment leur enfants , ils vont cracher en frais de procédure avocat etc .... clientelisme.
quand la justice respecteras les lois et arrêteras le clientelisme , ça iras miens .