Votre avis sur Pézenas

Hugues - 19 oct. 2004 à 00:00
 Sevlolo - 29 avril 2022 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pezenas/ville-34199

Jolie rue jean jaures avec un marche magnifique quand.nous sommes arrivee on a etait acceuilis par l asso le lieux de ressources en 1mois et demi on a trouver du travail et un.logement bien avveuilliq propre commerce a proximite et hopitaux aussi
Jolie rue jean jaures avec un marche magnifique quand.nous sommes arrivee on a etait acceuilis par l asso le lieux de ressources en 1mois et demi on a trouver du travail et un.logement bien avveuilliq propre commerce a proximite et hopitaux aussi
Jolie rue jean jaures avec un marche magnifique quand.nous sommes arrivee on a etait acceuilis par l asso le lieux de ressources en 1mois et demi on a trouver du travail et un.logement bien avveuilliq propre commerce a proximite et hopitaux aussi
La ville était une véritable cloaque dans les années 70 pour ceux qui peuvent témoigner, et malgré tous les commentaires ici les progres accomplis ont été énormes. La ville n'a plus de gare donc difficile d'accès mais ce qui évite aussi de ramener trop de "baladins" comme on peut en voir partout à Montpellier par exemple: bon point. L'activité culturelle y est intense en proportion de la taille de la ville et il y a toujours du monde à Pézenas, alors que quelques décennies en arrière c'etait ville morte d'Octobre à Juin. Aujourd'hui les parkings dégorgent de voitures toute l'année. Dommage que le centre ville se transforme progressivement en musée à touristes avec la disparition quasi totale des commerces de proximité. Si vous voulez un cornet de glace bio a 5 euros un bibelot de deco fait main, des couteaux artisabaux à 100 euros, ou du thé haut de gamme, aucun problème, vous avez l'embarras du choix dans les échoppes à touristes qui font le centre historique, mais par contre si avez des besoins en quincaillerie, electricité, ameublement, articles de sport etc il faudra vous rendre impérativement à l'extérieur de la ville. Pas d'autre choix, car il y a zéro transport en commun, et sans voiture, marchez à vos risques et périls car les trottoirs n'existent plus au sud de la ville vers les antiquaires. Bref, pas mal, mais peut mieux faire. Ville animée, patrimoine architectural incroyable, mais disneylandisation excessive\, le tout sans transports en commun.
J'habite Pézenas depuis presque 10 ans, je veux souligner la diversité sociale et humaine, c'est une ville où il fait bon vivre, grâce notamment à sa richesse et activités culturelles, associatives, humaines. Il y a un bon air de diversité. La cité a un patrimoine architectural préservé et magnifique. J'aime Pézenas pour son art de vivre et sa réalité quotidienne. Un vrai spot de vie
c'est une ville ou il y a une trés grand nombre de voyous impunis, vous faites siffler pour les fille et meme molestes, dealers et trafiquants de tout genre , le soir en hiver il faut pas se promener en centre ville que des voyous , bravo pour la municiplité et pour les flics qui préfére mettre des amendes aux automobilistes c'est moins risqué , il faut changer de métier monsieur les gendarmes.....
difficile d obtenir un logement social car ils se vende une vrai magouille que tout le monde sait et personne ne fait rien .
belle petite ville avec beau patrimoine mais très sale mauvaise odeur urine égout déjections canines poubelles manque de trottoirs restaurants médiocres manque de fleurs en hiver ville morte manque de savoir vivre des gens du sud a quoi sert nos impots locaux
Petite ville jolie pour une promenade rapide. Un passéisme débordant qui empêche la commune d'avancer. Loisirs enfants chers, impôts locaux exorbitants, plus d'agences immobilières que de biens. Des gens fermés dans toute la région, étranger tu es étranger tu resteras comme dans presque tous les bleds de France hormis la région Parisienne. Des trottoirs, où ça ? Un marché ridicule avec plus de babioles made in Asie ou bab-land que de produits réels du terroir. Bref très joli mais très vite vu. Les restaurants chers et mauvais à plus de 90%? Un bon Piscinois est un piscinois du dehors. Petit pâté piscinois à éviter c'est pas bon, c'est comme la tarte au concombre de Coluche.
Ville de pezenas : Belle ville du sud avec le nécessaire pour y vivre quotidiennement. Ce que j'aime à Pézenas : Placement idéale entre montpellier et béziers, accés proche autoroute, tout commerce, proche plage... Ce que je n'aime pas à Pézenas : Manque de trottoir, manque d'animation a part bien sure moliere ras le bol, l'ensemble des restaurants sont médiocres, taxe fonciere très élèves pour autant pas plus de services pour les habitants ; parking payé, activités sportifs cheres etc. Dommage et de plus aucunes informations pour les quelques evénements qui pourrait y avoir un peu déçu de cette ville.
Belle ville mais... : Ruelles pavées très agréables même en hiver, ambiance bo-bo, commerçants aimables et jolie campagne tout autour... Pour les autres quartiers, c'est un grosse bourgade de province. Ce que j'aime à Pézenas : Architecture, mise en valeur du patrimoine, joli marché le samedi, prendre un café à une terrasse ensoleillée en hiver, pas de pollution, belle campagne alentours. Ce que je n'aime pas à Pézenas : L'arrogance de certains piscénois envers les "estrangers" dont ils veulent bien les sous, mais pas plus. Ils vivent dans le passé. Le prix de l'immobilier est tellement haut en centre-ville qu'elle en devient morte. Apparemment, çà leur convient et la municipalité a l'énergie d'une huître pour les animations, le soutient des associations, la mise à disposition de lieux pour les artistes... Pfiou, il y en aurait des choses à faire dans une belle ville comme çà !
Crottes de chiens et patrimoine ! : Ville de taille humaine dotée d'un patrimoine culturel admirable. Les piscinoises et piscinois sont charmants, accueillants et dynamiques. Ce que j'aime à Pézenas : La richesse des rencontres humaines : brocanteurs, artistes, commerçants... La richesse du patrimoine architectural. Le marché du samedi qui dure jusqu'à 17 heures et qui a lieu toute l'année. Ce que je n'aime pas à Pézenas : Les nonchalance de la municipalité face aux incivilités (tags, pisses humaines et crottes de chiens). Certaines rues magnifiques et typiques sont franchement malodorantes !
Ville prestigieuse , en plein essor ! : La lecture du blog en vogue sur la ville : vivre oui... Mais vivre... À Pezenas ( sur google ) est trés interessant même édifiant + de 7000 pages lues mensuellement ! Étonnant, non ! Ce que j'aime à Pézenas : Ce que j'aime à Pézenas : sa grande beauté, son patrimoine, son centre historique, son office du tourisme, son scenovision, ainsi que les salles reservées a l'explication et la presentation de l'histoire de son patrimoine ! Ce que je n'aime pas à Pézenas : Ce que je n'aime pas à Pézenas : sa communication, le pouvoir de delegues inaptes, ainsi que d'une association de fabriquants !
Déception totale : Comme beaucoup de gens j'aimais cette ville avant de l'habiter. Les trottoirs sont sales et tous à refaire car souvent impraticables. A 8h15 il est difficile de trouver un restaurant qui veuille bien vous servir et aucun bar ouvert à minuit ! Ce que j'aime à Pézenas : C'est bien à partir du mois de juin à septembre. Ce que je n'aime pas à Pézenas : Ville morte.
Ma petite ville d'adoption : Enfin une ville à taille humaine et en plus belle et très agréable à vivre. Ce que j'aime à Pézenas : J'aime beaucoup son ciné club. Son marché le samedi. Ses cafés en terrasse ou on peu prendre le temps de vivre. Ce que je n'aime pas à Pézenas : Dommage notre centre ville devienne déserte tout le monde est sur l'extérieur maintenant. J'espère que des idées surgiront pour que notre centre ville devienne plus animé.
Le centre ville se meurt : Belle ville historique où il y a trop de touristes en été et où c'est désert en hiver. Dommage! Ce que j'aime à Pézenas : La qualité de vie d'une petite ville à taille humaine. Le dynamisme de ses associations. Ce que je n'aime pas à Pézenas : La ville livrée à la spéculation immobilière en périphérie. Manque de lien entre le centre ville et les quartiers extérieurs. La ville a tout abandonné aux privés. Saleté et manque de civisme.
Réponse à MARIE : Je suis piscenoise de naissance, je n'ai jamais quitté ma ville et je suis surprise de lire "le snobisme" à PEZENAS, peut être n'avez vous pas croisé les bonnes personnes, car comme partout il y a de tout et votre image de PEZENAS ne me parait pas telle qu'est notre commune, et en ce qui concerne les saletés animales, ce n'est pas la commune qui n'entretient pas les rues, mais les propriétaires d'animaux qui sont SALES (et malheureusement cela ne concerne pas que notre commune). Bien sûr PEZENAS n'est pas parfaite, mais lorsque nous faisons visiter PEZENAS, les amis et connaissances ont toujours appréciés.
Vivre à Pezenas : Très belle ville, de belles demeures anciennes, le marché de plein vent le samedi SUPERBE !!! Tout pour être bien, je le recommande. Ce que j'aime à Pézenas : Tout !!! Un cadre de vie digne de la ville et ce qu'il faut pour bien vivre !
Pezenas, ville sale : Malgré les nombreuses associations qui font de Pézenas une ville culturelle, la beauté et l'animation de la ville sont tachées par les excréments animaliers et le non entretien des sites. Ce que j'aime à Pézenas : La vielle ville, le patrimoine historique, la diversité et le nombre des activités, pour une "petite" ville : le cinéma, la médiathèque, le théâtre, la salle des fêtes, l'école de musique, de danse, de dessin, l'atelier de poterie, de couture, sports (judo, gymnastique, natation, rugby, football...), la densité de l'enseignement, et la variété des cours, la reconstitution historique, pour les quelques beaux costumes, les nombreuses représentations théâtrales, le Printival, le cine-club. Ce que je n'aime pas à Pézenas : La saleté. Pezenas est vraiment très sale. Faites attention ou vous marchez, il faut éviter les poubelles, et les nombreuses déjections canines. Le snobisme de Piscennois. Le manque d'accueil à la mairie. Le rejet des nouveaux habitants quand ils ne sont pas "du sud". Le prix du cinéma.
Belle ville, mal exploitée.