Votre avis sur Redon

Jules - 10 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Belphegor
- 7 déc. 2017 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/redon/ville-35236

Afficher la suite 
Quel gachis : Une ville moyenne (comme dinan ou vitré) mais par contre c'est une ville triste car son potentiel n'est pas utilisé, pourtant ville située entre nantes et rennes en plein boom, dommage ! Ce que j'aime à Redon : Un joli petit centre-ville ou l'on a pas l'impression d'être dans une ville de 9 000 habitants. La pierre, les vieilles places typique de bretagne, le train et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Redon : Le manque de dynamisme économique et culturel ! Elle se fait distancer par des villes comme vitré, fougères ou pacé. La ville est laissée à l'abandon et c'est du gachis ! Pas assez de transport en commun, pas assez de mise en valeur il faut miser sur le tourisme et sur le futur aéroport nddl !
espagnole_à_Redon - 17 avril 2015 à 16:22
Je lisais dans cette même site à propos de Grenoble, car je pense en y aller à vivre, et j'étais très déçu après lire les témoignages des gens. Toute suite je suis allée voir sur Redon, ou j'ai habité 10 mois, et... excusez-moi, mais je ne partage pas plusieurs commentaires.
POSITIF: Ce que j'aime à Redon:
C'est une ville qui bouge beaucoup, mais il faut bouger nous-mêmes pour voir ou y aller. Le Cinéma Manivel c'est en même temps un centre culturel. La MAPAR propose plusieurs soirées gratuites et des activités à prix raisonnables. Aussi le Centre Social. Les lycées et collèges ont pas mal des échanges entre étudiants, et chaque année il y a 9 volontaires de différents pays de l'Europe qui proposent des activités comme Les Journées de l'Europe... tout cela donne une ambiance très internationale. Les gens là sont vachement sympas, gentils et proches, très accueillants. La culture bretonne, sa musique, la danse bretonne... moi, j'adore... Et en plus l'environnement c'est super jolie... Redon me manque, c'est un beau lieu pour vivre et avec qualité de vie.
NEGATIF: Ce que je n'aime pas à Redon:
Parfois, trop de merdes de chien par terre, pas très propre. Il pleut beaucoup. Les inondations de la vilaine. Les transports. Les vols (avion) assez chers dès Rennes et Nantes. Les mauvaises isolations des plusieurs bâtiments et le gaspillage d'électricité avec ses conséquences environnementales. La cuisine avec beaucoup de beurre. Malgré tout, les choses positives gagnent notablement.
Il y a le strict minimum dans cette ville. Un petit cinéma, une piscine convenable. Les loisirs sont possible que en périodes festival sinon on reste enfermé chez soi le reste de l'année. Cela ne poserait pas de problème si une vrai ville type rennes Nantes était plus proches. Mais autour de de son c'est le néant tous comme l'emploi.
La ville de Redon est une véritable petite pépite
A condition de s'y intéresser et d'y être acteur...
Mediathèque reconnue pour son fonctionnement, théâtre conventioné par la région Bretagne,cinéma associatif avec 7 magnifiques salles à la pointe de la technologie, gare tgv "pem" avec une liaison directe sur Paris en 2h un port touristique, une piscine intercommunale en plein centre, plusieurs lieux d'exposition en ville... un conservatoire musicale classique et traditionnelle. 3 lycées,deux collèges, une université avec plus de mille étudiants (campus esprit)Parkings gratuits...
Un dynamisme culturel et festif reconnu.
Un patrimoine historique remarquable, millénaire avec la plus vieille abbatiale de Bretagne et bien d'autres commodités et joyaux à découvrir...

Bref une petite ville où il fait très bon vivre.
Certes, le transport urbain reste encore à étoffer mais de grâce cessons le "Redon baching" et savourons tout les avantages de cette si petite ville au grand renom.
Commenter la réponse de Jules

17 réponses