Votre avis sur Redon

Jules - 10 sept. 2004 à 00:00
 Lili - 18 mars 2022 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/redon/ville-35236

Circulation infernale . Le quartier nord est laissé a l'abandon par la mairie. Pas de trottoir nos enfants et nous même en danger. Le maire Redon agglomération etc.... s'en fiche ...une histoire de gros sous certainement.
Faire passer des centaines de camions bus..etc ds une zone pavillonnaire ce n'est pas grave puisque personne de ces messieurs y habitent parcontre prendre des sommes astronomiques pour les impôts les poubelles là nous existons.
Redon pourrait être une ville agréable mais depuis 2 ans devient une ville que dis je une autoroute géante.
Sale avec une gendarmerie inexistant pour les fous du volant.......
Rues et trottoires sont sales
Kerledan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 11:47
j'ai connu Redon , il y a quelques années , ma compagne me fit connaitre le Port , le cinéma , la piscine et le théâtre -- C’était une ville , il est vrai , un peu dans un sommeil provincial , mais si vous aviez un emploi il y faisait bon vivre ---- Je ne vis plus sur ce territoire , ma compagne est décédée , mais je garde une tendresse pour toi Redon
Ravie de vivre à Redon !_Pour toutes les infrastructures de qualités_Théâtre, piscine, hôpital, conservatoire, cinéma... __
La ville de Redon est une véritable petite pépite
A condition de s'y intéresser et d'y être acteur...
Mediathèque reconnue pour son fonctionnement, théâtre conventioné par la région Bretagne,cinéma associatif avec 7 magnifiques salles à la pointe de la technologie, gare tgv "pem" avec une liaison directe sur Paris en 2h un port touristique, une piscine intercommunale en plein centre, plusieurs lieux d'exposition en ville... un conservatoire musicale classique et traditionnelle. 3 lycées,deux collèges, une université avec plus de mille étudiants (campus esprit)Parkings gratuits...
Un dynamisme culturel et festif reconnu.
Un patrimoine historique remarquable, millénaire avec la plus vieille abbatiale de Bretagne et bien d'autres commodités et joyaux à découvrir...

Bref une petite ville où il fait très bon vivre.
Certes, le transport urbain reste encore à étoffer mais de grâce cessons le "Redon baching" et savourons tout les avantages de cette si petite ville au grand renom.
Il y a le strict minimum dans cette ville. Un petit cinéma, une piscine convenable. Les loisirs sont possible que en périodes festival sinon on reste enfermé chez soi le reste de l'année. Cela ne poserait pas de problème si une vrai ville type rennes Nantes était plus proches. Mais autour de de son c'est le néant tous comme l'emploi.
Déprimant
espagnole_à_Redon
17 avril 2015 à 16:22
Je lisais dans cette même site à propos de Grenoble, car je pense en y aller à vivre, et j'étais très déçu après lire les témoignages des gens. Toute suite je suis allée voir sur Redon, ou j'ai habité 10 mois, et... excusez-moi, mais je ne partage pas plusieurs commentaires.
POSITIF: Ce que j'aime à Redon:
C'est une ville qui bouge beaucoup, mais il faut bouger nous-mêmes pour voir ou y aller. Le Cinéma Manivel c'est en même temps un centre culturel. La MAPAR propose plusieurs soirées gratuites et des activités à prix raisonnables. Aussi le Centre Social. Les lycées et collèges ont pas mal des échanges entre étudiants, et chaque année il y a 9 volontaires de différents pays de l'Europe qui proposent des activités comme Les Journées de l'Europe... tout cela donne une ambiance très internationale. Les gens là sont vachement sympas, gentils et proches, très accueillants. La culture bretonne, sa musique, la danse bretonne... moi, j'adore... Et en plus l'environnement c'est super jolie... Redon me manque, c'est un beau lieu pour vivre et avec qualité de vie.
NEGATIF: Ce que je n'aime pas à Redon:
Parfois, trop de merdes de chien par terre, pas très propre. Il pleut beaucoup. Les inondations de la vilaine. Les transports. Les vols (avion) assez chers dès Rennes et Nantes. Les mauvaises isolations des plusieurs bâtiments et le gaspillage d'électricité avec ses conséquences environnementales. La cuisine avec beaucoup de beurre. Malgré tout, les choses positives gagnent notablement.
Quel gachis : Une ville moyenne (comme dinan ou vitré) mais par contre c'est une ville triste car son potentiel n'est pas utilisé, pourtant ville située entre nantes et rennes en plein boom, dommage ! Ce que j'aime à Redon : Un joli petit centre-ville ou l'on a pas l'impression d'être dans une ville de 9 000 habitants. La pierre, les vieilles places typique de bretagne, le train et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Redon : Le manque de dynamisme économique et culturel ! Elle se fait distancer par des villes comme vitré, fougères ou pacé. La ville est laissée à l'abandon et c'est du gachis ! Pas assez de transport en commun, pas assez de mise en valeur il faut miser sur le tourisme et sur le futur aéroport nddl !
Je reprends l\\'avis de Simon Julien : Redon est une ville en pleine décomposition total, où le chômage grimpe à.Vitesse grand v faute aux fermutures d'usines et au peu de dynamisme de la.Ville. Les rues sont de moins en moins sures, il y a de plus en plus de.Mendiant et la mairie ne fait rien pour améliorer cela. Enfin il manque.Beaucoup de magasin et l'on ai souvent obligé d'aller sur vannes ou.Rennes. Dommage que le mr le maire ne fait rien ! Redon pourrait être une.Ville très sympa, avec des jeunes, plus de transport en commun pour aller.Au cap nord ! Ou se déplacer à d'autre ville pour des offres d 'emploi.Par manque de voiture et de transport nous sommes obligés de refusé du.Travail ! Autour de redon comme pour aller au fougerêts, la gacilly.Etc. Cela fait 2 ans que je suis sur redon et je peux vous dire que je n.Ai jamais vu une ville mourir autant ! Et nous avec ! Vraiment.Déprimante cette ville ! Nous n' avons plus notre place ici les jeunes ! Même une glacerie, un bar ouvert au moins jusqu'à minuit pendant la.Période d'été serait vraiment sympa ! Il y a de quoi faire fuir les.Touristes à redon ! Ce que je n'aime pas à Redon : Ce que je n'aime pas à redon : l'insécurité grandissante, la ville laissée.À l'abondon et de plus en plus délabrée, les habitants pas polis, et le.Peu de magasin.
Redon A fuir : Redon est une ville en pleine décomposition, où le chômage grimpe à vitesse grand v faute aux fermutures d'usines et au peu de dynamisme de la ville. Les rues sont de moins en moins sures, il y a de plus en plus de mendiant et la mairie ne fait rien pour améliorer cela. Enfin il manque beaucoup de magasin et l'on ai souvent obligé d'aller sur vannes. Dès que je peux je pars. Ce que j'aime à Redon : Les abors de la ville avec la balade sur l'oust. Ce que je n'aime pas à Redon : L'insécurité grandissante, la ville laissée à l'abondon et de plus en plus délabrée, les habitants pas polis, et le peu de magasin.
Il faut avoir la voiture et conduire : Petite ville jolie, sympa, des gens sympa. Ce que je n'aime pas à Redon : Il n y a pas de transport en commun, sauf un bus tous les deux jours, les lundis, mercredis et vendredis ; les commerces sont a 3-4 km du centre ville ; pour y vivre il faut le permis de conduire et une voiture, ou bien avoir la voiture avec chauffeur !
Redon : sous préfecture sur 3 départements : Dommage : cette ville à l'échelle humaine à tous les atouts pour plaire aux confluents de 3 départements, mais beaucoup de choses à l'abandon ! Le tourisme, le port, le quartier du port, ses joyaux... Apparemment seul le social compte. Ce que j'aime à Redon : On trouve pratiquement tout en équipements et enseignes "petit commerce très accueillant" aussi une gare tgv, centre piéton sympathique, et la Villaine ! Qui longe les quais ou flâne une atmosphère passéiste avec ces vieilles maisons d'armateurs aux temps fastes de l'activité portuaire... Ce que je n'aime pas à Redon : Les crottes de chiens en abondances le long des quais de la Vilaine, les fientes de pigeons qui dégoulinent sur les façades des bâtiments classés "en état de délabrement avancé" et recouvrent le sol, la saleté qui abonde... ( mégots - couches - papiers - canettes cassées - etc... ) Quartier pourtant pittoresque du port qui devrait s'inspirer de La Gacilly 56.
En 2009 rien n'a changé : Redon est une belle petite ville seulement mal adaptée. Ce que j'aime à Redon : L'architecture et les fêtes organisées par la ville. Ce que je n'aime pas à Redon : Pas de transports, pas de jeux pour enfants ou de parcs avec des activités pour jeunes ados ; il serait temps de changer les choses.
Fait il bon vivre à Redon ? : Redon est une jolie petite ville pour des personnes valides ayant le permis et actifs. Ce que je n'aime pas à Redon : Redon ne fait aucun effort question accessibilité : trottoirs, routes, logements, magasins, bâtiments pourtant il y a 4 ou 5 structures pour personnes à mobilité réduite et rien n'est fait pour nous intégrer à la société, nous sommes en 2008 j'ai 30 ans et j'ai pas vu d'énormes progrès en France en général.
C'est mortel : Il n'y a rien de fait pour retenir les gens. A partir de 22h les rues sont désertes et il n'y a pas grand chose à faire ici à part aller au cinéma ou écumer les bars. Je vais vraiment partir sans regret. Ça ne peut pas être pire ailleurs. Ce que j'aime à Redon : L'architecture, les vieilles maisons à pan de bois, la proximité de trois grandes villes qui bougent nettement plus. Ce que je n'aime pas à Redon : C'est une ville qui reste définitivement vieille et qui devrait vite évoluer avant que tous les jeunes ne décident de fuir. C'est déjà ce qu'ils font.
La ville de Redon : Une ville calme et pleine de verdure. Ce que j'aime à Redon : La ville devient plus agréable avec les commerces qui se forment, on aura presque plus besoin de se déplacer dans les grandes villes, nous avons un grand cinéma, un théâtre, enfin bref tout ce qu'il faut. Ce que je n'aime pas à Redon : Les transports manquent ainsi que l'emploi.
marie-christine
10 juin 2006 à 14:13
Pas d'emploi à Redon : J'aime beaucoup Redon très jolie et agréable. Ce que j'aime à Redon : Les bord de l'eau et il y a beaucoup de verdure. Ce que je n'aime pas à Redon : Le manque d'emploi.
Une ville agréable à vivre : Une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Redon : Les activités pour les enfants, la piscine, l'école de musique, le cinéma, le théâtre, les fêtes et randonnées. Ce que je n'aime pas à Redon : Pas de transport en commun, difficultés de stationnement, immobilier en forte hausse.
Redon est une ville sympathique avec une histoire et un patrimoine culturel important. Il y fait bon vivre ! Cependant, le dynamisme de la ville est figé. A 23h00 tout est calme. A noter : une piscine, un grand cinéma ainsi qu'un théâtre ! Le gros point noir : l'emploi est inexistant. En définitive, si vous voulez habiter à Redon, ayez un moyen de locomotion et un travail...
Au pays des trois rivières, c'est le berceau du canoë Kayak.