Votre avis sur Rennes

Créer une discussion Olivier - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 12:48 par Thoteam
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rennes/ville-35238

Afficher la suite 
cicikuhku81- 12 mars 2017 à 19:02
bah je ne vois pas le code le code postale de la ville
Répondre
Arty- 23 avril 2017 à 21:54
Ils sont contents les parents mon enfant fait des études à Rennes . Vous avez d un côté les étudiants en couches culottes et de l autre les bobos du centre ville . Aucuns ne supportent les autres . Le point commun le prix de l immobilier que ces 2 catégories font grimper et nous petits citoyens on s eloigne pour être propriétaire avec tout ce que cela implique saturation de la rocade....Et j en passe.combien de temps encore vas durer cette situation? Nous sommes devenus des étrangers dans notre propre ville . Alors toujours content que ton gosse ai fait une année de fac pour des clous
Répondre
ced- 3 mai 2017 à 19:55
Je suis Rennais, par rapport à cette ville qui a des aventages et des défauts ,certaines personnes se défoulent ici!!
Personnelement j'ai fait d'autres villes autrement plus chiante que rennes c'est une ville dans la catégorie "ville attractive qui bouge".
Ensuite la perception que l'on a d'un endroit dépend beaucoup de chacun et des gens,des amis,du travail que l'on se fait.
c'est une petite ville,j'y suis depuis des années et pourtant je l'a redécouvre a chaque fois que je me fait de nouveaux amis qui ont d'autres habitudes..

c'est vrai que Rennes est une ville étudiante l'été c'est mort, le dimanche pas grand chose à faire.

en dehors de ça c'est une ville qui bouge énormément cosmopolite par rapport aux étudiants mais il y a aussi des gens qui ont trouvés du travail à rennes sans
forcement vouloir particulierement arrivé là.
personnellement mes amis que j'ai connu sur rennes sont par exemple alsacien,parisien,nantais,normand etc..et pas de soucis donc dire qu'a rennes
les gens sont fermés et autres trucs négatifs c'est un peu se tirer une balle dans le pied...après il y a des cons partout..

La ville est fortement étudiante mais il y a toute les tranches d'ages et ça se voit surtout aux evenements tel que la fete de la musique,les transmusicales,mythos...
ça se mélange bien,je dirais que le vendredi soir est plus jeune que le samedi (le vendredi les bosseurs se repose et le samedi les étudiants reviennent chez papa maman)
la ville est très dynamique il y a un réel éffort pour proposer des activités divers et variées dans la musique,le sport ,l'art.
elle est un pleine évolution et n'est pas à son plein potentiel et rythme de croisière.
il y a quelques années c'etait une ville avec pas mal de punk a chien mais c'est devenu plus bobo maintenant(style new yorkais avec les velos fixies,carte fidélite biocoop),
la ville lisse son image et perd aussi un peu son identité pour devenir ville européen,la mythique rue de la soif tend à disparaitre à cause de certains désagrément,
une certaine difficulté à controler les jeudi soir soirée etudiante qui ont parfois très mal tourné...
il y a également la vente de drogue à saint anne qui est maintenant sous controle mais les types se sont déplacés place république, ça vient de paris..mais toute les villes
ont ce genre de délinquance il n'y a pas de danger mais ça ne met pas les gens à l'aise la ville à du mal à les chasser mais elle s'en occupe et la place de la république
va etre elle aussi remise en valeur ce qui réglera probablement le problème.

Bref c'est une ville avec ces avantages et inconvenients mais elle est dynamique et appréciée.
Répondre
Vincent- 13 juin 2017 à 17:57
Rennes est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Bientôt un nouvelle ligne de métro traversera la ville et elle ne sera plus qu' à 1h25 de Paris !
Répondre
Thoteam 2Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription ModérateurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 12:48
Certains lieux dans la périphérie rennaise bénéficient d'un cadre de vie parfait ce qui me fait attribuer une très bonne note.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !