Votre avis sur Grenoble

Créer une discussion Juliette - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 22:25 par Nico
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/grenoble/ville-38185

Afficher la suite 
lolotte de grenoble- 12 nov. 2016 à 22:47
À Kevin de Toulouse: Tu crois que ta ville est mieux? Sérieux, Toulouse? C'est ton avis et je le respecte, mais ne dis pas que les Grenoblois sont froids ce n'est pas vrai! On est toujours "à la bonne franquette", c'est une de nos devises! on se fait pas c****, on te juge pas, donc dis pas ça Toulouse est loin d'être mieux
Répondre
Alilou- 18 nov. 2016 à 15:57
Grenoble est une très belle ville à l' architecture variée : dauphinoise, haussmannienne et un énorme patrimoine art déco. La capitale des Alpes s'embellit d' année après année. C'est une ville jeune et dynamique. Le centre ville est très animé. Il y a différentes ambiances en son centre ; Berriat, Championnet, De Bonne, Victor Hugo, Grenette, Notre Dame, Antiquaire, Quais de l'Isère, Jean-Jaurès, Grands Boulevards, Saint-Bruno ... Il y a toujours quelques choses à y faire. Grenoble est la première ville pour étudier, ville de l'innovation et de la recherche, ville culturelle et artistique. Il y a vraiment tout. Le cadre environnemental est magnifique : lacs et montagnes,.. Grenoble est la première grande ville française écolo. C'est une ville aux multiples atouts, elle est souvent jalousée comme peut l'être Montpellier où j'habitais précédemment. "Il n'y a qu'à l'arbre chargée en fruits qu'on jette des pierres".
Répondre
Olivier- 18 avril 2017 à 11:02
Hormis Paris qui est certainement une superbe ville d'un point de vue architectural, je ne connais pas d'autre métropole en France dont la beauté est aussi majestueuse... En effet, pour ma part, je suis fasciné par les perspectives et angles de vues sur Belledonne (notamment en hiver lorsque la montagne est toute blanche), et même sur la Chartreuse et le Vercors. C'est simplement MAGIQUE. C'est assez unique aussi (peut-être Innbruck en Autriche, mais l'agglomération est bien plus petite, ou bien Grenade en Espagne qui offre un cadre superbe sur la Sierra Nevada)... Je ne comprends vraiment pas ceux qui trouvent la ville laide. Le centre-ville n'est pas moche du tout, et il n'est pas minuscule contrairement à ce qu'on lit ici et là. Aucune ville en France, à part Paris, n'est constituée que de Hausmannien...
Répondre
hippo- 23 avril 2017 à 21:43
des barres hlm , pas des bars , ne resta pas chez nous tu mérites mille fois mieux , comme henin beaumont?
Répondre
Nico- 23 avril 2017 à 22:25
Sale, polluée, dangereuse (un petit Marseille), Grenoble se dégrade année après année. Quant à l'architecture, c'est un sommet : barre HLM, immeubles des années 60/70, tout les horreurs sont là. A cela s'ajoute les bouchons permanents, En revanche, les montagnes autour sont très belles. En résumé qui est faites pour vous uniquement si vous êtes : Roms, Punks à chien, dealers ou "Quechua".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !