Votre avis sur Mimizan

martilal - 8 oct. 2007 à 22:41 - Dernière réponse :  Dudu2409
- 26 juil. 2017 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mimizan/ville-40184

Afficher la suite 
Je venais en vacances depuis 30 ans a Mimizan au camping "Le tatiou de bias". Aujourd'hui retraité j 'ai décidé de m'installer a MImizan plage avec mon épouse. Je suis très déçu par le bruit surtout l'été (ramassage des poubelles à 6h du matin très bruyant tous les jours y compris le dimanche, balayeuse à 6h30 le matin, plus de temps à autres la soufleuse pour souffler je ne sais quoi...) tout cela dans un enorme vacarme pendant deux mois : juillet et août. Puis dès les touristes d'août partis plus rien. Nettoyage non effectué, papier, crottes de chien partout sans parler des commerces qui la plupart sont fermés au 31/08. Pour une station balnéaire ou l'on est sensé se reposer...j'ai discuté avec des gens autour de moi touristes et non touristes ils m'ont fait les mêmes remarques...impossible de dormir les fenetres ouvertes les services municipaux sont trops bruyants.
A part ça le reste est très agreable belle forêt, belles plage, beaucoup d'activité. ...
s' apprecie autant l'hiver que l'été.
j'aime beaucoup Mimizan plage pour son coté encore sauvage, l'océan, la forêt
ce que je n'aime pas c'est la saleté des rues, des trottoirs, certaines rues semblent abandonnées et
ne subissent aucun entretien. De plus Mimizan plage connait une invasion immobilière galopante au détriment de la forêt. c'est pourtant ce qui m'avait incitée à venir vivre ici, mais la ville a beaucoup
changé depuis
Ville agréable ! Mais il manque un centre aquatique ! Aller nous y somme presque!!
Je viens à MImizan chaque été et je vois l accueil des camping car se dégrader. Suppression progressive de la grande aire en gravillons qui permettait de relier le centre ville en faisant 500m remplacée par skate parc et programme immobilier le restant étant à l abandon... Le jeudi 14 juillet jour de marché et de fête nationale j ai eu la joie d avoir un pv de 35€ étant stationné au plus près des places hors gabarit près de l office de tourisme. Ces places où il est possible de se garer la journée étant non libres suite au démontage plus que tardif des exposants du marché. Résultat moi et un autre camping cariste on a eu un PV ... Par contre un exposant du marché qui empiétait sur une place handicapée n a pas été verbalisé. Mais il était immatriculé 40 de plus je ne vois même pas comment son véhicule pouvait être conforme vu son état. La police municipale doit avoir des œillères ...Pour ma part j éviterai donc cette commune...
L odeur abominable d'œuf pourri dans toute la ville empêche de donner un avis objectif ! Seule la promenade fleurie retient mon attention. Une chose est sûre je ne louerai jamais ici pour les vacances !
Commenter la réponse de martilal

10 réponses