Votre avis sur Blois

Créer une discussion Marilyne - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 23:35 par chris
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/blois/ville-41018

Afficher la suite 
Blésoise- 4 juin 2015 à 11:32
Je vis à Blois depuis deux ans et j'en suis toujours aussi ravi!
Cette ville correspond totalement à mes besoins: un (très très) joli cadre, des gens simples qui ne se prennent pas au sérieux (contrairement à Tours ou Paris), une immense bibliothèque (Merci Jacques Lang), une taille franchement humaine (pas de bouchons, ou bien de 10 minutes dans les pires cas), la Loire et ses bords champêtres, des petits parcs, quelques manifestations culturelles et sportives (en tout cas suffisamment pour moi), un centre ville mignons avec des commerces éclectiques, quelques touristes agréables qui y flânent pendant la belle saison...

Ce que j'apprécie aussi beaucoup c'est le brassage des gens: comme Blois est une petite ville, chaque manifestation attire des gens très différents, et cette mixité est très appréciable... Dans les moyennes-grandes villes, chaque catégorie sociale ou clan a ses propres évènements, mais ici: non, et c'est agréable.

Bref, j'aime Blois pour sa beauté, sa petite taille et son humilité! Parfait pour élever de jeunes enfants!
Répondre
noguera- 6 févr. 2016 à 18:53
Jolie petite ville d'art et d'histoire mais étouffée par Orléans et Tours trop proches.
Il n'y a pas grand chose à y faire, car elle manque de dynamisme pour y retenir les gens de passages et les jeunes qui y vivent.
C'est la ville idéale pour des retraités la jeunesse s'y ennuie grave bref c'est une belle endormie que les Blésois ne veulent pas réveiller
Répondre
noguera- 6 févr. 2016 à 19:11
Ville très mal désservie par le train vers Paris, pas de TGV et pour cause les Blésois n'en ont pas voulu à l'époque du tracé de la ligne Atlantique alors qu'ils ne se plaignent pas maintenant il est trop tard !
Répondre
Jo15- 1 mai 2016 à 10:28
Je trouve les gens tres fermé pas de politesse et pas de respect il n y a rien a faire quand on est seul et vu l accueil on reste chez soi je ne pense qu a quitter tout ça et tres vite
Répondre
chris- 13 déc. 2016 à 23:35
BLOIS ma ville, oui, mais surtout BLOIS ma ligne , car les bus étant pratiquement inexistants dans le quartier GALEMBERT depuis 2 ans environ, on peut faire des kilomètres de marche chaque jour et ce, jusqu'en 2018. Mais peut-être seront nous morts d'épuisement avant de connaître de nouveau les bus dans le secteur GALEMEBRT.
C'est HONTEUX pour la municipalité de priver de moyen de locomotion des habitants qui paient des impôts locaux très élevés. Vous n'auriez même pas l'obligeance de faire passer la NAVETTE à proximité de GALEMBERT, vous préférez laisser l'arrêt aux jardins de l'évêché : bénéfice = 20 minutes de marche pour aller à GALEMBERT.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !