Votre avis sur Brioude

Créer une discussion Michel - Dernière réponse le 21 févr. 2017 à 00:39 par Cécile
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/brioude/ville-43040

liliane- 24 juil. 2007 à 17:20
Brioude ville auvergnate : Brioude est une petite ville sympa, où l'on a bien mis en valeur son riche patrimoine, et qui essaie d'attirer les touristes par des activités culturelles agréables et des commerces très variés. Ce que j'aime à Brioude : Les nombreuses promenades dans les environs qui cachent des sites intéressants (Lavaudieu, la Chaise-Dieu...) et beaucoup de châteaux qui s'ouvrent enfin au public, et aussi son environnement verdoyant, et surtout ses parkings ce qui arrange bien tout le monde. Ce que je n'aime pas à Brioude : Des habitants de Brioude qui s'occupent trop de ce qui ne les regardent pas, mais n'ont aucune convivialité même envers des natifs de Brioude habitants la région parisienne et qui pour cette raison ne font plus que quelques rares séjours dans leur ville natale.
Répondre
éléonore- 17 janv. 2011 à 17:14
Vive brioude : Bof. Ce que j'aime à Brioude : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Brioude : Il y a beaucoup de sans domicile fixe et de toxicomanes qui restent dans les rues. On a l' impression qu'il y a une concentration de cas sociaux dans cette petite ville, ce n'est pas plaisant d'y vivre.
Répondre
Cédrick- 14 mai 2011 à 17:27
La ville du Sud : Brioude est une charmante ville avec ses rues historiques, sa basilique qui devrait être plus populaire pour le tourisme. Ce que j'aime à Brioude : J'aime à brioude son climat doux et chaud en été, où j'aime me balader dans les rues historiques. Sa basilique qui fait le charme de cette ville après son rénovation, l'animation spectacle son et lumière était sensationnelle. J'aime la bageasse mais aussi l'environnement et ses quartiers calme. Ce que je n'aime pas à Brioude : Brioude fait beaucoup de travaux qui sert à rénover mais beaucoup trop de dégradations faites par tous les gens qui font peur et qui traînent dans les rues. Trop de cas sociaux à brioude. De plus les taxes sont chères et chômage augmente, toutes les entreprises ferment et rien n'est fait pour inverser la tendance... Mais que fait le maire ?
Répondre
Bill- 9 déc. 2012 à 19:28
Brioude avec un patrimoine bien mis en valeur. : Brioude est une charmante petite ville d'auvergne avec un patrimoine bien mis en valeur. Ce que j'aime à Brioude : Le centre ville qui a été refait, la basilique saint julien classée une des plus belle d'auvergne, le relief alentour, les bords de l'allier le marché du samedi matin, dommage qu'à partir de 9h du soir le centre ville devient désert. Ce que je n'aime pas à Brioude : J'ai vécus à brioude et je peux vous dire que les gens sont fermés et les ragots n'en parlons pas... Et les commerçants, je n'ai jamais vu une ville où ils sont aussi peu aimables avec les clients, les sourires sont très rares ! Quand on rentre dans une boutique on a l'impression qu'on les dérange !
Répondre
Cécile- 21 févr. 2017 à 00:39
Brioude est une belle petite ville, bénéficiant d'un micro climat agréable. Beaucoup de travaux contribuent à améliorer le cadre de vie. Beau centre ville. Le bémol, la taxe foncière est chère. Pas ou peu de dynamique commerciale. Chaque commerce a ses heures d'ouverture, c'est difficile d'envisager de faire les courses en centre ville; Entre ceux qui commencent tard et ceux qui terminent tôt, on se casse souvent le nez sur la porte fermée. Ne parlons pas de ceux qui ne font pas beaucoup d'effort pour nous recevoir. Ville morte à partir de 19 h 00, le samedi après-midi, le dimanche , le lundi. Difficile de pouvoir diner sur Brioude et ses environs, les restaurants sont souvent fermés et ne font pas beaucoup d'effort pour accueillir (à quelques exceptions près : la cave gourmande, l'hôtel restaurant de la poste, la sapinière. Peu d'effort pour attirer les touristes qui sont souvent déçus de l'accueil et qui écourtent leur séjour. Il est également difficile de s'intégrer dans les associations si l'on n'est pas né à Brioude. Politique enfance quasi inexistante (fermeture de l'école du centre ville, pas de structure pour faire jouer les enfants, mini parc de jeux en plein nord derrière la mairie, piscine très peu utilisable la semaine par les familles car très utilisée par le gestionnaire pour toutes les activités payantes. Bravo à l'association DECLIC, à l'association "la clef". Tissu associatif très riche, et ceux qui aiment le sport en général sont servis. De belles manifestations se déroulent à Brioude.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !