Votre avis sur Montargis

Chantal - 31 août 2004 à 00:00
 Musicale - 4 déc. 2023 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montargis/ville-45208

Très joli de part le canal mais sinon, aucune ouverture d'esprit de la part des gens qui y habitent et d'ailleurs on peut étendre cette critique à toute la partie du département (nord est du loiret). C'est catastrophique. Ce n'est absolument pas ouvert, c'est froid, et les gens veulent rester entre eux. Je ne conseille à personne de venir habiter à Montargis et alentours.
C'est très sale, comme ville, allez voir le quartier de la pêcherie, le bistrot VIN VIN se permet de tout faire devant les caméras et tout va bien, à partir de 18 heures, c'est l anarchie, tout le monde se gare comme il aime et merci pour les habitants du quartier.
Montargis ville qui et comme d'autres reçois tout le mauvais des cités dites sensibles d'île de France ! Trafic, invincibilités etc... Manque important de médecins, de spécialistes et dentistes !
C'est une ville où il ne faut pas poser vos valises !
Les alentours ne sont pas chouettes, c'est plat et champs de céréales à perte de vue :-(
Mauvaise ambiance et mentalité trite !
rien à dire
juste un passage dans montargis tres deçu par la circulation les parkings les interdictions permanentes le manque d amabilite de certain commerçants le manque de guidage pour trouver l office du tourisme ( j ai vraiment eu l impression d ennuyer la personne au guichet)et les différents musees conclusion je ne reviendrais pas
mon cœur y'est toujours accroché en un esse quelque part en cette Venise du Gâtinais
Montargis est une ville horrible. C'est tout.
petite maria
2 mai 2017 à 22:10
J'ai vécu à montargis de 2001 à 2002 et c'est avec tristesse que j'ai quitté cette ville pour des raisons professionnelles.
En ce printemps 2017, je cherche à y acheter une petite maison pour y venir dès que he le pourrai.
On est à la campagne avec les commodités d'une ville moyenne. Le top !
je suis bien contente de être à Montargis une très beau ville mais pas beaucoup de travaille et pas beaucoup de choses à faire comme activité mais sinon j'adore sa comme ville
!!!!!
!!!!!!
le centre dentaire de montargis pratique de la discrimination , pas de rdv ci vous n etre pas connue, pour le travail c est pareille il existe un reseau pour vous en donner ,il faut passer par la mairie et connaitre du monde !!! , a part cela les vieux son heureux!!!!.
J'ai beaucoup voyagé. Je suis venu m'installer à Montargis, charmé par les espaces verts et le côté fleuri de cette ville. En dehors de son aspect esthétique, tout semblait aussi être propice à une vie agréable pour ses habitants : hôpital, clinique, médecins, dentistes ... et commerçants. J'ai vite déchanté : les commerçants sont franchement peu aimables, voire désagréables (je suis pourtant, dit-on, d'un abord courtois et sympathique, mais à Montargis cela ne sert à rien). Résultat : je privilégie les sympas, pour les autres : je file ailleurs faire mes courses ! Au niveau médical : attention danger ! ne venir s'installer ici que jeune, en bonne santé et ... sans enfant ! bref, si on ne doit pas attendre un service immédiat et compétent. Les médecins y sont très rares, les dentistes aussi. Ne pas ce fier aux pages jaunes de la ville, lesquelles sont bien achalandées : la plupart (médecins et dentistes) refuse carrément les nouveaux patients ! Faites le teste, vous verrez. Je regrette énormément mon choix et ne resterai pas ici, la joliesse d'une ville ne suffisant pas.
Montargis ville au bord de la mort ! Travaux gaz en pleine ville impossible de se garer! Circulation en sens unique trottoir défoncés ! Début des travaux en,pleine rentrée!!!! INTELLIGENT NON?!rien est fait pour que le commerce fonctionne . Commerçant#en#colère
Montargis est une très belle ville ( contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues ).
Les rues fleuries sont magnifiques.
Les petites rues anciennes ainsi que les passerelles sont très agréables pour les promenades.
Les 2 piscines ainsi que la forêt et les nombreux complexes sportifs font de cette charmante ville de province un lieu idéal pour faire du sport.
Sans oublier le canal de Briare.
Idéal pour les randonnées ou bien pour admirer les très beaux bateaux de plaisance hollandais ; belges etc ----.
on ne s ennuie jamais à Montargis.
Le tout c est de mettre à profit tout le potentiel ( loisirs etc ) qu offre cette ville.
La ville de Montargis est assez bien sécurisée par la présence de quelques cameras de surveillance ainsi que les rondes régulières de la police municipale et nationale.
les parcs et jardins sont superbes.
Se promener dans la rue principale avec ses nombreux commerçants est un vrai plaisir.
Sans compter les grandes galeries marchandes situées à 10 mn à pieds au sud de la ville.
Concernant les transports je peux vous garantir que le train qui part de Montargis pour arriver à Paris gare de Lyon est excellent car il est d une régularité extraordinaire ( et ce dans les 2 sens ).
Personnellement je n éprouve pas le besoin de changé de ville ( même si on pense que c est toujours mieux ailleurs ! ).
Je peux vous dire que je sais de quoi je parle car ayant vécu ou même passé des vacances aux 4 coins de la France Montargis fait vraiment parti des plus beaux détours de France.
Montargis se dévitalise : Trop de commerces fermés, de baux à céder, de maison à vendre, d'appartements à louer...Des impôts locaux toujours plus lourds et de moins en moins de contribuables.Montargis s'étiole et l'embellissement incontestable de la ville ne freine pas la chute et n'attire pas une population suffisament aisée pour relancer l'économie locale. Ce que j'aime à Montargis : Ses rues sur l'eau et ses canaux, la proximité de la forêt, une ville à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Montargis : La morosité ambiante crée par l'appauvrissement de la ville.
Entre deux Eaux : Moi qui vient de tours, qu'il est agréable de trouver une ville à taille humaine... Pas trop de monde qui se bouscule sur les trottoirs, mais avec quand même quelques rues commerçantes, quand le soleil est là, agréable de déambuler sans se faire marcher dessus ! Malgré quelques fausses notes, cela reste une ville accueillante. Ce que j'aime à Montargis : Sa taille humaine, ses restaurants, le lac, le canal, le cinéma... Le loyer moins cher. Ce que je n'aime pas à Montargis : Les commerces qui ferme tous à 19h ou 19h15 (bah oui, quand vous même vous quittez à 19h, faut pas avoir oublier la plaquette de beurre car tintin ! Les routes "défoncés" (la voiture aime pas beaucoup...)l'éloignement de certains commerces (faut pas oublier de prendre la voiture ; le manque de grandes enseignes, pas cool de faire 45 min de voiture pour aller à orleans, pour enfin trouver les même enseigne qu'a tours).
BouVouZouKou
30 août 2012 à 13:08
Vu, Vécu...Déçu ! : Jolie petite ville. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est une ville dortoir. Bien pour personnes pantouflard car très calme. Cool les directs paris bercy (en 1h) mais il y en a très peu en une journée (il faut bien faire sont calcul avant de s'y installer surtout quand on a des enfants, mais çà ira pour ceux qui n'en ont pas). L'accession au logement se fait facilement. Les loyers à la location et à l'achat sont donner ! Il y a tant à dire... Je suis maman d'un petit garçon de moins de 3ans et j'en attend un second. S'il fut facile pour moi, qui vient de paris depuis peu, de trouver un bel appart assez abordable, j'ai vite déchanté. Le mode de garde, 2 crèches sur toute la commune et difficile de trouver une assistante maternelle. Le square le plus proche de chez moi est à 15 minutes à pieds (square du patis) ou le seul toboggan présent est trop dangereux pour les under 10 (des copeaux de bois à la place du sable) l'autre toboggan situé de l'autre coté de la gare est situé sur un terrain qui sert de chiotte aux chiens (+bouteilles cassés dans l'herbe)... En clair il est mieux de vivre dans une maison avec jardin pour occuper son gamin sinon c'est mort. Il y a aussi un toboggan du coté du lac mais là aussi c merdique (gravillon en guise de sable) un toboggan aussi dans le jardin du musé... Hormis les toboggans les squares ne sont pas aussi riches et ludiques comme on peu en trouver à paris meme le quick est mieux équipé). Il y a bien un endroit ou il faut payé 4euro l'entré (cout essence + entrée... Tout çà pour occuper son gosse... No comment). Niveau de socialisation à ce jour ? Nul... Et c'est vrai, il y a des drogués et des alcoliques. Il faut être véhiculé pour faire des activités. Temps d'attente moyen pour avoir un bus 1 heure. Et plus rien après 19h. Quand à des chances de trouver du travail, à moins d?être dans le bâtiment ou faire caissière, le mieux est de chercher sur paris ou orléans. Ce que j'aime à Montargis : Les canaux, la rue commerçante, le ciné, la médiathèque, loyer bon marché, la sympathie des habitants, la petite plage à chalette et les divers évènements comme la foire(dernièrement) la brocante et le pique nique géant (à venir) que propose la municipalité... Ce que je n'aime pas à Montargis : La difficulté de trouver un moyen de garde et des activités pour les enfants. Le coût en carburant engendré par le faite qu'il faille utiliser la voiture même pour faire les choses les plus simples. Commerce et bureau admin fermés entre 12 et 14h... Plus de choses prévu par la municipalité pour les seniors que pour les enfants. Ah oui et une chose non négligeable : le loiret est considéré comme étant le département (montargis surtout)ayant l'eau la plus polluée de france ! Ne surtout pas boire l'eau du robinet !
Non ! : Montargis n'est pas une ville morte ! Comme toutes les petites villes de province, il faut savoir où aller ! Il y a plein de chose à faire à montargis, à voir, à écouter, à apprécier, à jouer, à bouger,... Faites appel au renard montargois, allez voir son site : on a répertorié plus de 650 événements cette année, soit plus de 2 par jour, et pour tout public et à toute heure ! Bisous, goupil. Ce que j'aime à Montargis : Le mal que beaucoup de gens se donne pour faire bouger la ville, et surtout les aménagements qui y sont faits depuis quelques années pour la rendre plus agréable. Ce que je n'aime pas à Montargis : Hélas, beaucoup de montargois sont "arrivés" !
Pfffff : J'ai quitté lille pour montargis... Qu'est ce que je m'ennuie... Lille est.Une ville "jeune" en comparaison de montargis. Pour les personnes qui.Veulent vivre une vie simple et sans excès. Bienvenue. Pour ma part cette.Absence de vie nocturne me pèse. Et même s'il y en avait, je pense que je.Ne me sentirai pas très rassuré ; me retrouver au milieu de dealer ou.Autres non merci. J'aimerai me faire des amis ici, mais je ne vois.Pratiquement personne de mon âge... Ce que j'aime à Montargis : Une jolie ville. Belles ballades à faire. Ce que je n'aime pas à Montargis : Cette ville est... Morte.
Montargis à fuir : Ville peu accueillante. Les commerçants. Ce que j'aime à Montargis : Le calme en juillet/août. Ce que je n'aime pas à Montargis : Peu ou pas de présence policière, drogue et alcool au programme. Ville très spéciale où il ne fait pas bon du tout à vivre... Il n'y a pas de travail dans cette ville et aux alentours.
Montargis, mon petit paradis : Ville très agréable, pleine de charme et de potentiel. Ce que j'aime à Montargis : J'aime ses canaux fleuris, son magnifique parc avec ses grands séquoïas, les passerelles, sa rue piétonnière (rue dorée) son nouveau complexe cinématographique en plein centre ville, c'est quand-même exceptionnel ; il y a de la place pour se garer (même le parking est paysager ! Vraiment, je m'y sens bien ! C'est un vrai bonheur pour les ballades le weekend. Ce que je n'aime pas à Montargis : Rien !
Montargis ou vas tu ? : Ville agréable qui enfin s'ouvre vers l'extérieur, malheureusement le retard est grand et les dissensions trop grandes entre les communes de l'agglomération. Ce que j'aime à Montargis : L'espoir d'un développement après tant d'années de grisaille. Enfin l'agglomération se réveille, mais il faudrait que toute l'agglomération agisse de concert il en va du futur de notre belle agglomération. Ce que je n'aime pas à Montargis : Le manque de cohésion entre les communes de l'agglomération. Chacun préfère son "petit" lac, sa "petite" piscine, sa "petite" médiathèque, son "petit" rien, au lieu d'être unis et agir ensemble. Une agglomération de 10 communes sans parler des communes proches pour 65 000 habitants ! Quelle dérision. A quand une action unie pour faire venir des entreprises à forte valeur ajoutée ? Ça cela serait une bonne action politique.
Montargis ville à la campagne : Une ville très moyenne, une rue commerçante dans le centre ville voire deux... C'est tout. Ensuite une zone proche avec un Leclerc et un Géant... Mais l'ancien bâtiment "Leclerc" pourquoi le laisser à l'abandon comme cela ? Mauvaise image à l'arrivée ! Ce que je n'aime pas à Montargis : Trop petite ville trop proche de paris...
Difficile de sy installer! : Ville de passage, un week-end pour Parisiens stressés mais aisés (maison secondaire en campagne). Une "cité dortoir" pour la plupart qui bossent sur Paris. Ce que j'aime à Montargis : Petits restos, petits vins... Ce que je n'aime pas à Montargis : Y vivre à l'année.
Montargis, la ville que j'ai rayé de ma carte... : Habité 6 mois ici et je la quitte sans regrets. Très jolie avec ses canaux, sa rue piétonne et commerçante (Rue Dorée) et ses maisons en belle pierre. Cependant, la commune doit faire des économies sur l'éclairage publique le soir, ce qui ne rend pas les balades nocturnes très rassurantes... Il m'est déjà arrivé d'éclairer le trottoir avec la lumière de mon téléphone portable ! Les routes sont en très mauvais état (je ne prends pas en compte ici les travaux de voirie, bien sûr) mais ceci est applicable à tout le Loiret. Les animations du soir sont vite arrêtées, car même à 20 personnes en terrasse qui ne demandent qu'à consommer, le bar ferme à 21h30 car "ça commence à faire tard". Les jeunes s'ennuient ici, à part du sport il n'y a rien à faire. Les communes voisines ne semble pas s'accorder pour faire des infrastructures collectives. Une médiathèque par ville, un feu d'artifice par ville, un gymnase par ville... Au lieu de faire un truc bien ils en font plein de pourris. Les restaurants sont plutôt bons avec des cuisines variées. Le lac de Châlette-sur-loing est chouette et dispose d'un parcours de santé remis en état. Enfin, 1h30 de Paris en voiture c'est pas mal. Rigolo de voir les Parisiens descendre le week-end en bottes et chemise de bûcheron (bah oui, faut faire paysage local). Ce que j'aime à Montargis : Le centre ville, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Montargis : L'insécurité (les caméras ne remplaceront pas des fonctionnaires de police) donc achetez vous des bombes lacrymo car ça va servir... Les routes pourries.
Très... petite ville triste : Montargis ah Montargis... Malgré les efforts "touristiques ?" pour essayer d'améliorer cette petite ville, médiathèque, un cinéma. Pourquoi pas d'ouverture universitaire ? Pas de jeunesse ? Ou si peu... Ce que j'aime à Montargis : Proximité de Paris ? C'est tout ! Le bon coté campagne le week-end ! Ce que je n'aime pas à Montargis : Proximité de Paris ? Et pour Orléans, trajet en bus !Comme tous les transports en campagne...
Une ville trop calme : Jolie ville, agréable à vivre, mais sans aucun dynamisme : les jeunes s'y ennuient ! Ce que j'aime à Montargis : Les espaces verts (parcs, fleurs, canaux), le lac de Châlette, les nombreuses piscines l'été, la rue Dorée piétonne, les nouveaux cinémas, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Montargis : Aucune vie étudiante, pas assez de trains vers Paris, système de transport par bus lamentable (rien le dimanche, rien après 19h), absence de vie nocturne, aucun dynamisme niveau emploi et culturel.
Montargis ? Ou banlieue parisienne : Pourquoi pas de trains entre Montargis et Orléans ? Pourquoi pas de cité universitaires ? Pas d'étudiants ? Vive la nouvelle bibliothèque ! Ce que j'aime à Montargis : Les "crottes du chiens et les pralines". Des petits restos sympas. Ce que je n'aime pas à Montargis : Les maisons tristes et leurs façades grises...
Montargis : Montargis a vraiment peu de chose de bien malgré tout ce que l'on en dit de ce fameux Venise du gratinais. Ce que j'aime à Montargis : Rien. Ce que je n'aime pas à Montargis : Tout, surtout les boloss : on ne peut pas sortir en ville sans en voir tous les deux mètres, pénibles et agressifs surtout envers les filles...
Un très gros potentiel : Une ville que j'ai découverte il y a 5 ans et où je retourne de plus en plus souvent avec plaisir. Ce que j'aime à Montargis : Le centre ville avec ses ponts, ses fleurs en été, le marché. Toutes les activités sportives : près de 200 Km à vélo disponibles le long des canaux, possibilité de faire du cheval, de la voile. Très nombreuses animations. Ce que je n'aime pas à Montargis : Le trajet encore un peu long (1h30) pour faire la navette au quotidien lorsque l'on travaille à Paris.
Belle ville : Montargis a changer depuis les années 2000 : superbe fleurissement des rues et ponts (4 fleurs je crois). c'est la Venise du Gatinais . Le camping de la forêt aurait besoin d'un rajeunissement. Ce que j'aime à Montargis : Je connaît depuis les années 90 suite à camping en hiver . Très belle foret, les ponts et canaux en pleine ville très agréables, les commerces en général, le marché du samedi superbe. Ce que je n'aime pas à Montargis : Les commerces deviennent comme en région parisienne où toutes les grande villes de France. Dommage, elle perd de sa ruralité.
Un avis partagé : Un cadre agréable où il y a suffisamment de commerces, c'est une ville ni trop grande ni trop petite. Ce que j'aime à Montargis : Le nombre de magasins et les espaces verts sont agréables. Ce que je n'aime pas à Montargis : L'insécurité au niveau des lycées et de la rue dorée, il n'y a pas assez de présence des forces de l'ordre.
Trop c'est trop ! : Ville qui renaît et se dynamise. Beaucoup d'efforts ces dernières années pour rendre la ville plus agréable. Dommage que les commerces d'alimentation soient si rares en centre ville. Ce que j'aime à Montargis : Ses canaux, rivières et rues sur l'eau. Sa forêt très proche. Ville à échelle humaine. Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Montargis : Parfois trop de fleurs ! Chaque année un portique lugubre enlaidit la place Victor Hugo. Un peu de modération dans la sur-abondance de fleurs : trop, c'est trop !
Ma petite Venise : J'aime tellement Montargis qu'après un départ dans l'Hérault en 2000, nous sommes revenus vivre dans sa banlieue en 2004. Ce que j'aime à Montargis : Après une assez longue période de travaux, cette ville est devenue très agréable - un quartier très commerçant - on peut se promener à pied dans cette ville - les monuments ont été restaurés - l'été c'est magnifique grâce au fleurissement un peu partout et les canaux apportent un certain romantisme à l'ensemble - je recommande le quartier de la pêcherie et le château. Ce que je n'aime pas à Montargis : Peut-être un peu la circulation en centre ville.
Mon petit paradis : J'ai emménagé à Montargis il y a 3 ans, depuis la région parisienne et je n'en partirai pour rien au monde ! Ce que j'aime à Montargis : La beauté de la ville, la proximité du lac et de la forêt. On a à la fois un style de vie campagne et tous les commerces etc... nécessaires. Ce que je n'aime pas à Montargis : Je trouve que la ville ne conserve pas suffisamment son patrimoine, son "cachet" (cf le Pâtis). Je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations sur tout ce qui peut s'y passer.
Avis sur Montargis : Elle est trop près de Paris, c'est le problème. Ce que j'aime à Montargis : Une petite ville qui forme avec Amilly et Chalette une agglomération. Ce que je n'aime pas à Montargis : La ville est triste et malsaine à cause de la proximité de Paris.
Vivre à Montargis : Après 37 ans dans la région parisienne, je souhaiterais me retirer à Montargis. Pourriez-vous me dire si c'est un bon choix ? Merci. Ce que j'aime à Montargis : Je ne connais pas, juste entendu parler.
Une ville à vivre : Montargis est une superbe ville moyenne de province, pas loin de Paris. Il fait bon y passer un week-end pour se relaxer du stress parisien, et y vivre est un bonheur. Ce que j'aime à Montargis : Ses rues piétonnes, les choix de magasins (il y a quasiment tout ce qu'on veut), les maisons, les canaux, les gens, le marché, son coté "ville à la campagne", sa proximité avec Paris, Sens et Auxerre. Ce que je n'aime pas à Montargis : Je ne vois pas de gros point noir à cette ville.
Je n'arrive pas à aimer Montargis : Une ville grise et triste. Ce que j'aime à Montargis : La proximité de Paris en train. Ce que je n'aime pas à Montargis : Ses habitants tristes et peu aimables, ses rues grises et étroites, sans attraits. Une cité dortoir, grande banlieue de Paris. Des intérêts touristiques insuffisamment mis en valeur. Des vitrines de magasin fades.
Quentin... de Montargis : Agréable ville de province proche de Paris au sein d'une agglomération de 60 000 habitants. Ce que j'aime à Montargis : La qualité de vie d'une ville de province. La proximité de Paris (1h10 en train, 1h15 en voiture si absence de bouchon...), de l'aéroport Orly et de la campagne... Les "rues sur l'eau" et les canaux omniprésents. La sécurité des personnes (vidéo-caméras). La convivialité des habitants. Ce que je n'aime pas à Montargis : Le dynamisme économique moyen et touristique faible, mais en amélioration depuis 3 ou 4 ans. Un mauvais réseau routier avec Orléans (Montargis fait partie du réseau hydrographique de la Seine et les communications ferroviaires aboutissent à la Gare de Lyon). Absence d'étudiants (uniquement formation Bac+2, sauf Lycée technique). A quand une antenne universitaire ?
Ville très agréable : Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Montargis : Fleurs, canaux, (Venise du Gatinais), ambiance générale. Les Montargois sont charmants. Ce que je n'aime pas à Montargis : Pas assez de trains vers Paris. Après 19h50, on ne peut pas rentrer en train... Dommage !
Montargis : Ville agréable en général. Ce que j'aime à Montargis : J'aime bien les jardins, les fleurs, sa bibliothèque.
Ville moyenne avec ses qualités et ses défauts (où est la ville parfaite ?) mais agréable à vivre malgré ses chantiers permanents.
Montargis est une ville où il fait bon vivre. J'aime particulièrement ses espaces vert, le jardin Durzy, la place du Patis, le lac des closiers.