Votre avis sur Marmande

Emeline - 23 avril 2005 à 17:47
 BordelaisDETER33 - 2 sept. 2021 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marmande/ville-47157

BordelaisDETER33
2 sept. 2021 à 21:23
J'ai emménagé de Bordeaux à Marmande en ayant à l'esprit que les gens allaient être sympathiques et accueillants... OU PAS !

Ils ont un mépris titanesque envers les Bordelais, car, apparemment, "on les prend de haut" alors que c'est tout l'inverse. Il se moque ouvertement et sans aucune raison de vous quand vous marchez dans la rue (à cause de la "gestuelle" bordelaise). Ils vous regardent de haut en bas, alors qu'ils ne sont pas spécialement tape-à-l'oeil vestimentairement parlant.

Ils sont fainéants, nonchalants, incultes, arrogants et hyper racistes.

Je me suis fait insulté de sale arabe à plusieurs reprise (alors que je suis juste un caucasien bronzé).

Et parlons de la grosse police aussi :


J'y suis allé pour qu'ils puissent régler un tapage nocturne de mon voisin, ils s'en battent les c**lles complet, ils étaient déjà en train de rigoler et de faire des batailles de ballons (ou cap*tes) à eau avant mon arrivée au poste + n'ont littéralement rien fait concernant le tapage nocturne.


Commerçants malhonnêtes, et RSAistes qui vous crachent gratuitement à la g**le alors que vous leurs payez leur allocations avec vos impots, ne perdez pas plus de temps dans le 47... FUYEZ !!!
BordelaisDETER33
2 sept. 2021 à 21:19
J'ai emménagé de Bordeaux à Marmande en ayant à l'esprit que les gens allaient être sympathiques et accueillants... OU PAS !

Ils ont un mépris titanesque envers les Bordelais, car, apparemment, "on les prend de haut" alors que c'est tout l'inverse. Il se moque ouvertement et sans aucune raison de vous quand vous marchez dans la rue (à cause de la "gestuelle" bordelaise). Ils vous regardent de haut en bas, alors qu'ils ne sont pas spécialement tape-à-l'oeil vestimentairement parlant.

Ils sont fainéants, nonchalants, incultes, arrogants et hyper racistes.

Je me suis fait insulté de sale arabe à plusieurs reprise (alors que je suis juste un caucasien bronzé).

Et parlons de la grosse police aussi :


J'y suis allé pour qu'ils puissent régler un tapage nocturne de mon voisin, ils s'en battent les c**lles complet, ils étaient déjà en train de rigoler et de faire des batailles de ballons (ou cap*tes) à eau avant mon arrivée au poste + n'ont littéralement rien fait concernant le tapage nocturne.


Le Q.I. à deux chiffre est le maximum intellectuellement parlant dans le 47... FUYEZ !!!
Quel cauchemar cette ville et plus généralement ce coin.... Mentalité pourrie, des gens incultes, fermés, arrogants, mauvais, sans aucune politesse, ni savoir vivre.... J'ai habité partout en France et dans le monde, je n'ai jamais, jamais détesté une ville... Habitants et rues à vomir, j'y suis depuis 3 ans et mon Dieu comme j'ai hâte d'en partir.... C'est sale, c'est fermé, c'est mauvais.... Fuyez, fuyez!
Une petite ville qui se dépeuplé hélas. Un centre ville tres poperisé, des investisseurs qui essayent de revaloriser son patrimoine mais avec des services administratifs arriérés figés trop nombreux qui contribuent à la dérive économique du secteur. Un envahissement de pigeons et des crottes de chiens sur les trottoirs . Voilà l'image que me renvoient les touristes de passage dans cette petite ville où je suis né. C'est dommage A fuir aujourd'hui !
garsdu54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 13:01
Bonjour,
attention si vous arrivez dans la région...
ayant suivi mon épouse suite à une mutation et étant en recherche d'emploi....
ici c'est 50 ans en arrière....
du "copinage" des "connaissances" un esprit "optu" , ils pensent savoir "travailler" mais c'est tout le contraire mdr. En fait on se croirait a la CAF en permanence....attendez....on s'en occupe..... et en fait c'est mal fait !!!! à part si vous êtes un lointain cousin( ce qui ne manque pas dans le coin!!!)......venant du nord-est je rigole.... du vent pour rien !!! et en plus ils se prennent au sérieux..... pitoyable mentalité.....
Depuis les dernières élections municipales, la ville est mal entretenue, les parterres sont moches et pleins de mauvaises herbes. Les routes sont pleines de trous ça devient dangereux pour les cyclistes.
Et ne parlons pas du nouveau sens de circulation, ça donne pas envie d'aller en ville. Quand on est au marché pour sortir de la ville il faut revenir aux boulevards en passant par le parking de la filhole, pourquoi la route en bas des remparts est-elle fermée? Le soir sur cette ancienne route c'est rempli de SDF ça fait peur!
Et ne parlons pas du cimetière, il n'y a plus aucun arbre, c'était quand même bien un peu d'ombre.
Pour protéger la nature il y a quand même mieux à faire que de couper les arbres.
Ne parlons pas non plus des nouveaux pots de fleurs qui ont coûté une fortune et qui ne ressemblent à rien. Marmande qui était si coquette, qu'en est-il devenu!
Tout ce que je peux dire c'est que c'est nul, nul, nul, et toutes les personnes avec qui j'en discute pensent la même chose.
Willy Vanderkeerssen
14 avril 2016 à 18:10
Loin du terrorisme ! Ouf !
Une petite ville de campagne : Natif de la région, j'y ai passé beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai déménagé en charente, et le charme de cette ville me manque. A chacun de mes retours, j'y fais une escale. Il y a une bonne ambiance, de bons festivals malgré l'économie de la ville et de très belles choses à voir. Alors certes, pour les bourgeois de la ville, c'est vite ennuyant, mais bienvenue à la campagne, ici on prend son temps et on se repose ! Ce qui ne trouve rien à faire n'ont qu'à mieux chercher et commencer à se passionner pour d'autres choses. Il y a de tout et n'importe quoi alors quand j'entends qu'il n'y à rien, laisser moi rire ! Ce que j'aime à Marmande : L'ambiance calme et reposante, ainsi que de pouvoir sortir le soir sans se faire agresser à tous les coins de rue. Les gens sont sympas, les commerçants accueillant, et la circulation y est facile. Ainsi que le cinéma ! Ce que je n'aime pas à Marmande : Des fois on aimerait un peu plus de vivant dans les rues.
marmande ou la ville qu'il faut oublier : Une petite ville qui meurt tous les jours un peu plus : un centre ville désert, une activité culturelle quasi-inexistante sauf pour des stupidités la plupart du temps, une mentalité déplorable ou ragots et rumeurs priment sur tout, une ville sale, mal entretenue, pauvrement fleurie, inondée de bagnoles ventouses en centre ville puisqu'il n'y a presque pas de parkings gratuits, des commerces de proximité absents ou inadaptés aux besoins, des quartiers entiers totalement oubliés... Une ville où il ne fait pas bon s'installer avec des impôts fonciers ahurissants sans aucune service digne de ce nom en face. Ce que j'aime à Marmande : Pas grand chose a part une bretelle d'autoroute qui permet d'en partir rapidement dès que l'on a un moment de libre ! Ce que je n'aime pas à Marmande : Tout, mentalité déplorable des gens du cru, fermeture d'esprit qui n'existe plus ailleurs, ringardise et auto-suffisance d'une population locale qui n'a jamais été voir comment les choses se passent ailleurs. Il est presque impossible d'y lier des connaissances, sauf avec des gens venus d'ailleurs et qui n'ont qu'une hâte : partir le plus vite possible.
Petite ville super sympa : Petite ville ou il fait bon vivre, que vous vouliez passer votre retraite ou élever vos enfants loin de la pollution mais sans être loin de tout, cette ville fera votre bonheur. A la desespérée parisienne et au muté charentais (voir avis precedents ) vous avez raison cassez vous retrouver votre pollution et loyer exorbitant parisien et la picole en charente ( c'est vrai ca bouge la charente ah ! Ah ! Ah !. Ce que j'aime à Marmande : Les commerces, l'immobilier abordable, les ballades près du canal, la campagne a velo, la situation ( autoroute, bordeaux a 1h, ski a 2h30, plage à 1h30 ) le marché du samedi matinla facilité à se garerle quartier labat, la galerie d'art egregore, le cloitre, la possibilité de faire beaucoup de sports differents. Ce que je n'aime pas à Marmande : Les impots locaux trop élevés !
Désespérée
1 oct. 2011 à 21:29
Vivement que je parte : Ville qui se meure, à l'abandon et qui ne souhaite pas survivre et très mal fréquentée. Ce que j'aime à Marmande : Rien à part les rares commerçants qui tentent de maintenir leurs commerces et qui sont très commerçants et les personnes âgées qui vendent leur production sur le marché pour arrondir leurs fins de mois, ce qui dans un sens est très triste... Ce que je n'aime pas à Marmande : Tout, les rues sont sales, les poubelles trainent sur les trottoirs qui sont dans un état lamentable. Les prix sont exorbitants (coiffeur, esthéticienne, cinéma...) aucun restaurant digne de ce nom (étonnant dans le sud-ouest ) impossible de se promener (femme seule) sans que l'on vous fasse une réflexion déplacée... Il ressort un sentiment d'insécurité que je n'éprouve pas à paris ! Et ce qui ne ressente pas ce sentiment, marchez au lieu d'être toujours en voiture, caché dans vos maisons et vous verrez... Mon entourage professionnel m'a en effet conseillé de ne pas rentrer le soir à pied seule, risque d'agression...
Ce que je n aime pas à marmande : La ville est trés jolie mais pas assez mise en valeur. Ce que j'aime à Marmande : La gare. Ce que je n'aime pas à Marmande : La ville n a d yeux que pour le centre ville et les autres rues sont oubliées tel que la rue de la liberation, la republique etc, il y a aussi un esprit tres campagne et pas assez ouvert ; attention à la route de bordeaux qui nous avale tous les commerces de la ville ; alerte !
La ville à la campagne ou la campagne à la ville : Petite ville agréable sous le soleil pour qui aime le calme sans pour autant être au milieu d'un champ. Ce que j'aime à Marmande : Sa taille humaine qui la rend conviviale, en deux pas au grand air dans la verdure, l?aménagement du parc de la fiohle, réhabilitation des rues du centre ville, développement commercial (zone extérieure, cinéma...), le climat, les animations au printemps et en été, l?emplacement géographique, 45min de bordeaux, 1h30 d'arcachon, entre la vallée de la Garonne, les vignobles bordelais, la vallée du lot, les landes, le Périgord... Pour qui aime la nature et les vielles pierres... Avec le confort d'une petite ville. Ce que je n'aime pas à Marmande : L'esprit un peu trop "campagne" de certains locaux, le prix des impôts fonciers, manque un peu de choix de resto, ville pas très "jeune".
Du blues du blues du blues... : Ok, c'est une ville cool qui ne fait pas de bruit et qui s'éteint petit à petit, mais la faute à qui ? Faut ce bouger les gens la révolution ne se fait pas le cul par terre ! J'aime Marmande elle est encore humaine. Ce que j'aime à Marmande : Les assos, les écoles, les bars encore debout, les tout petits embouteillages, les services publiques où l'on ne fait pas la queue, les beautés de la campagne autour. C'est chouette... Ce que je n'aime pas à Marmande : Le radar sur le boulevard, la morosité des gens qui ne sortent plus faire la fête et qui se plaignent que la ville est morte... Moi je connais un bar musical ouvert tous les soirs, mais ça ce mérite... C'est que pour les bons.
Charentais muté à marmande : Une ville où il n'y a rien à faire. Ce que je n'aime pas à Marmande : Bouchon pour sortir de la ville à partir de 17h30 et couvre-feu à 19h plus personne dans les rues, le dimanche les rues sont désertes quelle tristesse.
Muté à Marmande
25 févr. 2010 à 16:11
La déprime guette : Ni le charme d'une petite ville, ni les avantages d'une grande... Ce que j'aime à Marmande : Un jour on pourra en partir. Ce que je n'aime pas à Marmande : Commerces qui ferment, morosité ambiante, orgueil mal placé de la cité et des citoyens, une campagne qui se résume à des champs. Il faut deviner ou connaître depuis toujours les différentes activités et lieux d'intérêts, le syndicat d'initiative semble lui même surpris que l'on puisse venir se renseigner... Les activités culturels se résument d'ailleurs bien trop souvent au "grass-track" et au tracteur pulling... Quelques animations événementielles mais qui semblent se faire au détriment de l'amélioration de la vie quotidienne. La ville et la région marmandaise ont de réelles possibilités mais celle-ci sont inexploités. Parc locatif vétuste et très pauvre en offre, impôts locaux exorbitants comparativement aux services offerts. Effectivement, pour "faire quelque chose", il faut bien souvent prendre la voiture (péage) et faire 1 heure de route pour aller surBordeaux ou Agen.
Moi, j'aime bien : J'y suis né, je n'y vis plus, mais je trouve la ville infiniment plus belle et attrayante que celle de mon enfance, même si je regrette le côté "village" Ce que j'aime à Marmande : Le centre-ville, la rue piétonne, la Garonne, le calme et la verdure. Ce que je n'aime pas à Marmande : Des gens très "petits-bourgeois" et curieux, dans le mauvais sens !
Pas vraiment : Une ville aux accents du sud un tantinet vieillotte. Peu de constructions récentes aux alentours. Plutôt des maisons des années 70. Est ce une bonne idée de prendre un commerce à Marmande dans la seule rue commerçante quand on n'a pas l'accent du coin ? J'attends vos avis. Merci ! Ce que j'aime à Marmande : Un bel hôtel de ville et sa place plus fontaines très sympa ! Ce que je n'aime pas à Marmande : Une rue commerçante avec des boutiques pas vraiment "fashion" mais plutôt vieille France.
Marmande ! : Une petite ville sympathique située au c?ur d'un département magnifique. Ce que j'aime à Marmande : Je trouve que Marmande est certes une ville pas très grande mais très mignonne. Ville également assez vivante avec un centre ville sympa et des rues propres (ce qui change de certaines villes). Les alentours de la ville sont agréables (beauté du paysage, tranquillité...). Marmande est loin d'être perdue au milieu de nulle part. Elle se situe au croisement de deux axes routiers majeurs dans la région Aquitaine, l'axe Bordeaux-Agen ainsi que l'axe Périgueux-Mont de Marsan. Un choix de magasins intéressant pour une ville de cette taille puis si vous n'êtes pas satisfait, vous prenez l'A62 et vous serez vite à Agen ou à Bordeaux ! Ce que je n'aime pas à Marmande : Je n'y vis pas mais cependant il m'est arrivé de me retrouver dans les embouteillages sur le tour de ville à cause des feux rouges... Cependant quand je viens à Marmande je ne suis pas pressé, ce n'est donc pas un souci pour moi.
Jean-baptiste
16 nov. 2007 à 16:06
Une ville où il fait bon vivre : Le prix de l'immobilier est reste abordable, l'accueil des enfants est remarquable. C'est une petite ville remarquablement desservie. Malheureusement, la population vieillissante ne permet pas le développement économique auquel les habitants plus jeunes auraient droit. Ce que j'aime à Marmande : La qualité de l'accueil. Les commerces, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Marmande : Le manque d'infos sur les activités culturelles et sportives.
Marmande : Je suis née à Marmande et j'avoue être un peu nostalgique du Marmande de mon enfance. Ceci dit elle reste une ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Marmande : Je trouve que c'est une ville accueillante mais qui s'essouffle un peu par son manque de dynamisme... Sinon, il y a de très beaux sites à découvrir et l'été, les manifestations sont nombreuses (marchés nocturnes, tomato fiesta, visites de la ville...). Ce que je n'aime pas à Marmande : L'urbanisation commence à trop gagner du terrain et empiète sur la campagne environnante. Des immeubles à l'architecture navrante s'implantent, ceux qui sont achevés sont pour la plupart inoccupés depuis des mois. Le centre ville se meurt peu à peu, les magasins s'excentrent en zone commerciale. Dommage...
Après une année : Cela va faire un an que j'ai choisi Marmande pour y poser mes valises, et je ne regrette pas. Ce que j'aime à Marmande : Sa taille de "ville moyenne" à dimension humaine, mais dans laquelle on trouve tout. Commerces de tout choix, services de santé, gare, la campagne proche, et l'Atlantique pas si éloigné que ça. Si on veut une animation plus grande, Agen et Bordeaux ne sont pas loin. En général, les gens y sont accueillants. Ce que je n'aime pas à Marmande : Si le centre ville est d'une propreté presque irréprochable, il n'en est pas toujours de même sur les avenues et boulevards extérieurs ; je sais bien que certains habitants ont la fâcheuse manie de déposer leurs poubelles à n'importe quelle heure, c'est dommage.
Marmande : Nous venons d'acheter une maison en plein centre de Marmande et vu vos commentaires que je trouve très durs, nous ferions mieux de partir au fin fond du Sahara, il y aurait plus d'animation... Ce que j'aime à Marmande : J'aime beaucoup son centre ville, et je trouve les gens très gentils, prêts à nous renseigner. Ils disent facilement bonjour, ce qui est rare dans les grandes villes en ce moment et pour ce qui est du fait qu'ils sont indifférents, je ne les sens vraiment pas comme ça, au contraire. J'aime sa campagne environnante et aussi le fait que les maisons ne sont pas hors de prix comme en Gironde. C'est une petite ville où il y a des activités aussi bien sportives que culturelles et toute notre famille grands comme petits trouvent ça très bien.
En perdition : Une ville de plus en plus calme et désintéressée, morosité qui gagne. Ce que j'aime à Marmande : Ses campagnes environnantes, le centre agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Marmande : La population vieillissante, et de plus en plus immobile, malgré de gros efforts d'aménagement (bus...) malheureusement les gens sont désintéressés et n'acceptent pas les jeunes. Peu dynamique.
Vue d'ailleurs : Une ville qui fait tout pour bien vous accueillir mais où l'on ne vous accepte jamais. Vous n'êtes pas du cru. Vous repartez encore plus vite que vous n'êtes arrivé. Ce que j'aime à Marmande : Le calme, le choix des commerces, ses environs, toutes les offres autour de la petite enfance et les aménagements relatifs à la jeunesse, son tissu associatif. Ce que je n'aime pas à Marmande : Les ambitions emplies d'orgueil. Les rues annexes loin d'être aussi propre que la rue principale. L'indifférence et la curiosité intéressée.
Dommage : La ville ne profite que trop peu de son positionnement géographique "carrefour du sud-ouest" pour son tissu industriel. Le taux de chômage est désespérément élevé, et rien n'autorise des perspectives plus favorables pour l'avenir... Ce que j'aime à Marmande : L'histoire, la topographie de la ville bordée par la Garonne et acculée au coteau de Beaupuy. Ce que je n'aime pas à Marmande : Le manque de dynamisme, son côté poussiéreux, malgré de beaux efforts. Le fait de ne pas utiliser la Garonne comme vecteur de développement du tourisme et de l'industrie.
La ville n'est pas trop ouverte aux jeunes!