Votre avis sur Angers

Créer une discussion Grégory - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 10:25 par Angevin
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/angers/ville-49007

Afficher la suite 
Douceur- 14 déc. 2016 à 21:28
Pour avoir lu le tout dernier commentaire de "Ailleurs" avec lequel je ne suis pas du tout d'accord car j'ai vécu dans 3 régions différentes et je trouve cela injuste de dire que les Angevins sont fermés et qu'il n'y a pas de mixité.Evidemment comme de partourt il y a des quartiers chics et des quartiers plus populaires, mais pour vivre à Angers il y a un réel effort de la part de la municipalité d'encourager la mixité dans les quartiers, pour comparer par rapport à sa voisine Nantes il y a là une vraie rupture de classes sociales.Je dirais qu'Angers est une bonne ville pour les étudiants et les très jeunes parents avec tout ses parcs.En revanche ceux qui désirent "une vie effervescente" Nantes vous conviendra mieux.Enfin pour avoir vécu à Saint-Etienne et en région parisienne je dirais que les Angevins s'en sortent plutot bien, les parisiens etant toujours "sous tensions" et les Stephanois n'étant pas aussi aimables que la réputation qui leur colle à la peau.Enfin la restrictions des allocations familiales décidée par Mr Gillet n'est peut être pas qu'une mauvaise chose car elle permettra peut être d'éviter certaines dérives tout en veillant à aider les personnes qui elles sont en situation régulière.
Répondre
tranquille- 4 févr. 2017 à 11:14
angers c est pour moi la douceur de vivre la calme la beautee des jardins des parcs
la gentillesse des gens . c est une ville ou il fait bon vivre une ville ou tout est a porter sans avoir besoins de voiture . on peut tres facilement se deplacer d un point ou a un autre a pied ou en transport en communs il y a de nombreuse ligne de bus et bien sur le tramway . a Angers on dit que c est la douceur de vivre et c est vrai . il y a de nombreuses boutiques en centre ville et plusieurs grand magasin également très facile d accès . il y a le parc botanisa magnifique parc de verdure qui vaut la peine d être visiter au beau jours . les angevins sont plutôt cool et plutôt calme se qui génère une ville apaisante les gens savent profiter des moments de la vie de la douceur de leur vivre . après leurs boulot ils fond leurs courses et rentre tranquillement chez eux . les angevins sortent très peu le soirs sauf les jeunes quelques jours par semaine pour les soirées étudiante a par sa c est plutôt une ville tres calme .voila j espere que j ai d ecrit ma ville ..
Répondre
samuel- 26 févr. 2017 à 22:12
j'aime beaucoup Angers , c'est une tres belle ville que j'aimerai beaucoup visiter , surtout le tres beau chateau , j'aime beaucoup leurs equipes de foot egallement
Répondre
oliv49- 28 avril 2017 à 13:56
Bon, Angers, c'est le grand-ouest ! Donc, beaucoup d'angevins sont catho en diable et fillonistes assurés. On y sent encore le trauma des guerres de Vendée et un vieux relent de détestation des républicains ; mais, malgré cela, c'est une ville charmante où il y fait assurément bon vivre en famille ou même étudiant.
Le château vaut le détour, le centre ville est chaleureux et il y fait bon se promener. La campagne est proche et accessible, la culture y est plutôt bien développée.
Le problème d'Angers, c'est qu'elle n'est pas une ville d'arrêt mais seulement de passage. On ne va pas à Angers. On passe par Angers. La population n'est donc pas sensibilisée au tourisme ; ça ne fait pas partie de son histoire et l'accueil ne fait pas partie de ses réflexes. Mais les angevins ont bon fond. Ils savent faire la fête, boire et chanter.
Natif de la région parisienne, je vis dans le Maine-et-Loire depuis dix ans. Je m'y sens bien et j'aurais du mal à refaire ma vie ailleurs.
Répondre
Angevin- 20 mai 2017 à 10:25
Bonjours
Angevin de naissance j'habite a Angers depuis suffisamment longtemps pour dire que oui c'est une ville très agréable a vivre avec un centre ville animé et de nombreuse activité
Les habitants ne sont pas moins accueillant même si certaine rivalité entre quartier existe (comme partout ).
Le climat est y plutôt doux , on a pas trop chaux en été et pas trop froid en hivers
Comme cela a déjà été dit Anger n'est pas une ville d'accueille mais de passage (on ne vas pas a Angers on y passe ) , et l'agglomération essaie de changer cela , plus ou moins correctement .
Par exemple ,la gare SNCF et la gare routière ont été accoler et parfaitement desservi par les transport en commun, avec 50 mde stationnement réservé au taxi devant la gare sncf et 100 m devant la gare routière , mais rien n'a été prévu pour qu'un automobiliste puisse venir cherché ou déposer quelqu'un a l'approche immédiate des gare sans avoir a faire un détour.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour exprimer le fait que le vrai problème d'Angers c'est son administration .
Concernant les voie rapide (citer dans un autre commentaire )qui traverse le bas du centre ville , elle sont en travaux pour essayer de gommer cette balafre au milieu de la ville et redonner au angevin l'usage des bord de Maine ,ou leur politique concernant la plaisance fluvial est incompréhensible par rapport a celle des autre commune, c'est donc encore un fois que de l'argent va être utiliser pour un retour peu satisfaisant .
Angers est très agréable a vivre mais a l'usage beaucoup de chose dérange du fait des mauvais choix politique en matière d'aménagement , mener depuis plusieurs décennie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !