Votre avis sur Épernay

Laura - 21 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Sab
- 20 sept. 2017 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/epernay/ville-51230

Afficher la suite 
Rien ne bouge dans cette ville, un petit ciné merdique,des restaurants nuls et chers, des gens froids,des routes abîmées,des gens qui en voiture ne respectent pas le code de la route. Bref on s'y embete vite. Alors que faire? Le maire croit a la beauté de sa ville. Pas de pistes cyclables au fait, en vélo le trottoir est de rigueur ou les camions et differents tracteurs, grosse voiture auront votre peau. J'aime les vignes, caves et oetits villages voisins.
La piscine est la plus chère du département alors que c'est une ville plutôt riche.
Jolie petite ville entourée de vignes et de forêts et traversée par la Marne. Ville calme et sereine. Effectivement ce n'est pas une ville d'étudiants, et cela manque de bars festifs et de restaurants ouverts tard. De belles animations ( fête de la bière, habits de lumières, concerts d'été dans les parcs, défilé moto, rallye. Un grand cinéma, une salle de spectacle réputée et un centre aquatique et 2 médiathèques c'est rare pour une si petite ville.
Point noir : mentalité de râleurs et de frimeurs.
Les routes étaient bien défoncées ( en tant que motard c'est galère) mais elles sont petit à petit toutes refaites.
Depuis 38 ans j'aime ma ville et je ne la quitterais pas.
De magnifiques parcs très fleuris, de nombreux cafés et restos. Une piscine de dingue avec toboggan et plusieurs bassins, rare dans une petite ville, une salle de spectacle énorme avec plein d'artistes différents, et enormements D''activités sportives.
De belles forêts et bien sûr des vignes. Plein de bars à champagne.
Une ville plutôt jolie mais... certainement pas calme ! un centre piéton ridiculement restreint ; pas d'activités pour les jeunes qui s'ennuient et n'ont d'autres loisirs que de faire rugir leur moto, voiture, quad... Une petite ville qui pourrait inciter à l'usage du vélo ; mais non, chacun sa voiture, et une personne par voiture ! je vis dans une ville de plus de 200.000 habitants, et je vous assure que les rues sont plus calmes (pistes cyclables nombreuses, tram, bus, centre piéton spacieux...). Le champagne ne suffit pas pour rendre cette ville attractive ! car à part les visites de caves et la piscine, que faire ? restos très chers pour la qualité proposée...
J'adore ma ville. Je l'avais quittée pour les études , j'y suis revenue avec un autre regard. C'est un grand village mais on y trouve tout et meme plus que dans des villes plus grandes. il y a un nombre fou d'associations sportives et culturelles, un super cinéma, un centre aquatique avec toboggan, bassin à remous, hamam, une salle de spectacle de 8000 places ou tous les grands artistes viennent ( johnny, les insus, Indochine, Pagny, Bruel etc etc). Beaucoup d'écoles à la pointe de la technologie et plein d'animations comme les habits de lumière, la fête de la bière et des concerts gratuits l'été dont une soirée blanche sur la belle avenue de champagne au 14 Juillet.
Seul regret : manque de piano bars ou autre pour finir les soirées.
Commenter la réponse de Laura

35 réponses