Votre avis sur Joinville

Créer une discussion Brigitte - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 09:11 par roger
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/joinville/ville-52250

martine- 25 nov. 2008 à 14:11
Joinville : J'ai habité Joinville de 50 à 59, j'avais 8 ans quand j'ai quitté la maison située 2 côte du château, en 57. J'ai gardé la nostalgie de cette habitation, du bois de sapins, de la cascade et des jeux avec mes copines. La vie, bonjour à tous là-bas... Ce que j'aime à Joinville : Mon ancienne maison, le parc, le château, les rues... L'église... L'écluse, la cascade... L'école...
Répondre
Henri- 20 janv. 2010 à 17:05
Nostalgie : Joinville, ma jeunesse, mes copains d'école, l'église. Ce que j'aime à Joinville : La cote du château que nous grimpions à la sortie de l'école, la magnifique vue sur la ville, la baignade au lieudit le précéme, les bonbons de melle lemoine, rue de la fontaine. Ce que je n'aime pas à Joinville : Quitter joinville, et j'ai envie de pleurer !
Répondre
Ancien de la gene...- 23 juil. 2011 à 02:11
Joinville 52300 : Il fait bon vivre à joinville, entre la verdure et la tranquilité... Ce que j'aime à Joinville : Joinville, c'est tout simplement la moitié de mon existence, trop de souvenir pour les cités tous... J'aime la genevroye, c'est plus qu'un quartier... C'est une famille entière pour moi. J'aime les joinvillois de part leurs gentillesses et de leurs simplicités... En tout cas jamais j'oublierais cette ville où j'ai grandi et garder d'excellent souvenir. Ce que je n'aime pas à Joinville : Euhhhhh... Bref.
Répondre
Stéphane- 24 août 2015 à 16:15
Joinville : joli cadre et ville pleine de charme avec de belles pièces architecturales malheureusement laissées en perdition. Deux gros inconvénients : l'absence d'emploi et la concentration de personnes défavorisées (les cas sociaux) dans le centre ville, ce qui fait fuir la population potentiellement solvable.

Un troisième point noir à signaler : la diminution des lieux de restauration.

Pour le reste, c'est une petite ville fort agréable pour se mettre au vert ou acquérir (en périphérie) une maison de campagne bon marché.
Répondre
roger- 2 nov. 2017 à 09:11
Adorable ville où je suis né.
Ma rue...rue des Chanoines...
Mes jeux...la côte du château.(superbe)
Inoubliable !!!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !