Votre avis sur Joinville

Brigitte - 10 mars 2008 à 17:30
 roger - 2 nov. 2017 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/joinville/ville-52250

Adorable ville où je suis né.
Ma rue...rue des Chanoines...
Mes jeux...la côte du château.(superbe)
Inoubliable !!!!!
Joinville : joli cadre et ville pleine de charme avec de belles pièces architecturales malheureusement laissées en perdition. Deux gros inconvénients : l'absence d'emploi et la concentration de personnes défavorisées (les cas sociaux) dans le centre ville, ce qui fait fuir la population potentiellement solvable.

Un troisième point noir à signaler : la diminution des lieux de restauration.

Pour le reste, c'est une petite ville fort agréable pour se mettre au vert ou acquérir (en périphérie) une maison de campagne bon marché.
Ancien de la gene...
23 juil. 2011 à 02:11
Joinville 52300 : Il fait bon vivre à joinville, entre la verdure et la tranquilité... Ce que j'aime à Joinville : Joinville, c'est tout simplement la moitié de mon existence, trop de souvenir pour les cités tous... J'aime la genevroye, c'est plus qu'un quartier... C'est une famille entière pour moi. J'aime les joinvillois de part leurs gentillesses et de leurs simplicités... En tout cas jamais j'oublierais cette ville où j'ai grandi et garder d'excellent souvenir. Ce que je n'aime pas à Joinville : Euhhhhh... Bref.
Nostalgie : Joinville, ma jeunesse, mes copains d'école, l'église. Ce que j'aime à Joinville : La cote du château que nous grimpions à la sortie de l'école, la magnifique vue sur la ville, la baignade au lieudit le précéme, les bonbons de melle lemoine, rue de la fontaine. Ce que je n'aime pas à Joinville : Quitter joinville, et j'ai envie de pleurer !
Joinville : J'ai habité Joinville de 50 à 59, j'avais 8 ans quand j'ai quitté la maison située 2 côte du château, en 57. J'ai gardé la nostalgie de cette habitation, du bois de sapins, de la cascade et des jeux avec mes copines. La vie, bonjour à tous là-bas... Ce que j'aime à Joinville : Mon ancienne maison, le parc, le château, les rues... L'église... L'écluse, la cascade... L'école...
Ah mon Joinville : Ma ville de naissance... Grand changement cependant en 30 ans... Moins d'emplois, les joinvillois se connaissent tous également, très petit village. Ce que j'aime à Joinville : Le petit bois, le site de bellevue qui offre un panorama exceptionnel sur la ville, le cout de la vie. Ce que je n'aime pas à Joinville : Quel ennui si on ne connait personne !!! Aucune grande ville à moins de 100 kms !!! Super pour finir sa vie.
Joinville agréable : Beaucoup de choses à faire sur Joinville, surtout en ce qui concerne le petit bois, juste en face château, promenade agréable pour les enfants, mais nous pouvons aussi utiliser cet endroit en été, pour diverses animations extérieures. Ce que j'aime à Joinville : Joinville est une ville fleurie, trés agréable en été, ce que j'aime difficile à dire ?