Votre avis sur Mayenne

Mariette - 12 févr. 2008 à 19:30 - Dernière réponse :  Pégaselle
- 30 juin 2017 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mayenne/ville-53147

Afficher la suite 
Mayenne : Ayant habité longtemps à Mayenne, et je déconseille cette ville aux personnes en soif de sorties et d'activités. Il n'y a aucun bar pour les jeunes, aucune discothèque. Certes c'est une ville calme mais seulement pour les familles et personnes âgées. Ce que je n'aime pas à Mayenne : Quasiment tout, y rester un week-end est amplement suffisant.
Petite et vide : Une petite ville de campagne un peu morte, ça manque d'activité. L'activité du week end c'est d'aller au Leclerc ! Il n'y a pas de trains malgré une gare présente ! On trouve facilement une maison à louer, les loyers sont modiques, c'est une ville pour les familles, les retraités sinon il faut bouger sur laval qui est à 30km mais on y accède en 15 minutes car la nationale est belle et très rapide. Pour le travail, c'est soit la grande distribution ou l'aide à domicile ou créer son entreprise, sinon il n'y a rien. Sinon la ville est jolie et propre, on y trouve pas mal de grandes enseignes malgré sa taille. Ce que j'aime à Mayenne : C'est joli, pas cher. Ce que je n'aime pas à Mayenne : Mort, peu de dynamisme, petit.
Jolie mais pour la retraite ... : Jolie ville avec un très bon potentiel je pense, mais inexploité et c'est très décevant. Ce que j'aime à Mayenne : Beaucoup de magasins ; la rivière qui la traverse ; son centre ville ; sa basilique ; les gens qui sont bien plus gentils qu'ailleurs et le coût de la vie ! Ce que je n'aime pas à Mayenne : L'emploi ! On ne peut pas dire que ce soit le fort de la Mayenne en général... Je vais devoir en partir uniquement à cause de ça. Pour en trouver il faut connaître du monde ou s'y faire muter. Le climat vraiment très gris en hiver mais moins rude que dans l'est de la France !
Sophie grandiėre - 29 oct. 2016 à 10:56
J''ai havitė deux ans á Mayenne en tant qu'ėtudiante , annėe 1980 á 1982 . LA ville ėtait trėe agrèable á cette ėpoque pour des jeunes . Je frėquentais le LEP de mayenne et y faisait un CAP et BEP de conducteur typo/offert . JE me suis du prėnom d'un de nos proffs d'atelier , il se prėnomer : James et avait environs 40 ans á l'ėpoque . J''ai encore des visages dans ma tête de ma classe qui n'avait que trois filles mais je ne me souviens d'aucun nom . J' aimerai bien retrouver qu'elle personnes de cette belle pėriode pour moi !!
Jolie petite ville de caractère, veille rue, rivière qui sépare la ville en deux, son château et son parc, sa belle basilique. Ville qui a tout d'une grande( écoles primaires,collège, lycée,nombreux équipements sportifs, un futur centre nautique et un futur cinéma 3 salles livrables 2018, un conservatoire de musique,médiatéque, beaucoup de lieu de promenade à pied ou à vélo, centre équestre, bien achalandée en magasin , accès rapide à l'autoroute et à 20 Minutes de Laval par voie express, 1 heure de Rennes). Calme et tranquillité assurés, vie paisible, nombreuse activités pour toute la famille, nombreuses associations, ville dynamique et verdoyante.
Commenter la réponse de Mariette