Votre avis sur Lunéville

Françoise - 6 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Gido
- 26 déc. 2017 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/luneville/ville-54329

Afficher la suite 
Pauvre Lunéville : Je suis né à lunéville en 1968. Je l'ai quitté en 1994 et depuis je n'y ai pas remis les pieds et j'en suis bien content. J'habite maintenant cahors à quelques kilomètres de toulouse, le pays de mon père et la je me sens bien ! J'ai vécu l'enfer à lunéville pendant mon adolescence... Leur fausse bourgeoisie, leur chateau pas beau... J'en passe. Et déjà à l'époque, lunéville était une ville morte. Je ne pense pas que cela se soit arrangé, malheureusement... Je regrette d'avoir un peu gardé l'accent de cette ville ; ca fait trop pecno. Ce que j'aime à Lunéville : Rien. Ce que je n'aime pas à Lunéville : Tout.
Une Ville Agréable en pleine mutation : Pour avoir déménagé au quatre coin de la france, je pense que lunéville est une ville plutôt agréable où des efforts importants sont réalisés actuellement. Bien sûr cela sera visible sur les impôts ! Une ville à proximité de tout. Pour les ballades, vous avez de belles forêts, le château, les vosges pas loin, l'alsace, l'allemagne etc... Nancy est à 15 mn, les transports fonctionnent bien et les habiatnts sont d'une gentillesse peu commune croyez moi ! Et je ne suis pas originaire de cette région. Ce que j'aime à Lunéville : La gentillesse des habitants, la facilité à faire des connaissances. Le château et son jardin, le marché, sa situation géographique,. Ce que je n'aime pas à Lunéville : Des quartiers très pauvres en centre ville. Des facades d'immeubles à rafraichir serieusement ! Les impôts élevés ! Le centre ville qui peine à attirer de nouveaux commercants !
J'ai quitté Lunéville à regret. Je suis Lunévilloise d'adoption et je compte y retourner à ma retraite. L'architecture est belle, le gré rose donne du cachet à la ville. C'est une cité du XVIIIème siècle, avec de nombreuses places. Je regrette le château et ses bosquets, la maison du marchand, la synagogue, les tours baroques de l'église Saint Jacques, les volets colorés, l'âme de Stanislas qui plane sur la ville. Je regrette aussi le paysage vallonné piqueté de mirabellier autour de Lunéville.
Etudiant à Lunéville depuis l'an dernier, je trouve que le cadre de vie est assez médiocre.
Quartiers morts, et magasins fermés tous les jours !!
Ca ne donne pas envie de s'installer dans cette petite ville
quelle tristesse, des rues mal entretenues, des voitures sur tous les trottoirs rendant les commercec inabordable

bilan : une ville pour passer très rapidement et oublier tout aussi rapidement
Commenter la réponse de Françoise