Votre avis sur Nancy

Créer une discussion Arnaud - Dernière réponse le 18 août 2017 à 19:46 par Georges Randal
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nancy/ville-54395

Afficher la suite 
jean dan- 8 avril 2017 à 11:25
Concernant certains commentaires négatifs sur NANCY,je dirai en réponse a cette mauvaise approche,LA JALOUSIE FAIT BRAIRE LES ANES...!!!.Cette ville est non seulement agréable a vivre,mais habitant MARSEILLE aujourd hui,je peux vous dire qu il n y a pas photo entre les deux ville,Marseille c est l enfer et la promiscuité permanente.A bon entendeur...?????
Répondre
harry james- 21 mai 2017 à 21:04
Laide , voilà le seul mot utile pour résumer cette ville. Nancy bénéficie d'une réputation volée, à grand coup d'agence de tourisme et de poudre aux yeux. Quand on voit les commentaires extatiques de certains c'est à se demander si la mairie ne met pas son grain de sel, ce qui serait bien dans ses moeurs. D'abord la qualité de l'air et de la lumière c'est une catastrophe : une lumière constante de lait caillé, trouble, blanche - l'air épais, poisseux, pollué ( nancy toujours dans les premiers dans les villes les plus polluées ) - on ne respire jamais ! Ville très sale, aux trottoirs imbibés de graisse des restaurants, d'urine et de vomi d'étudiants qui ont toute licence de s'ebattre en vieille ville. Aucune couleur, aucune vitalité, aucune originalité, sorte de grand village prétentieux qui dépérit à ciel ouvert, comme l'atteste les enseignes qui désertent de plus en plus les lieux. Mais il y a toujours les pseudos bobos du centre-ville qui se complaisent dans cette cuvette parce qu'elle les engraisse, et qui sont d'un abord très arrogant et froid, fait reconnu par la majorité des gens venant de l'extérieur.Sécurité lamentable, avec une hausse inquiétante d'agressions à l'année, dû systématiquement à des étudiants alcoolisés ou à des réfugiés des Balkans. Bref deux mots pour finir: grotesque et moche.
Répondre
ralph- 31 juil. 2017 à 09:49
Très déçu par Nancy,climat infecte,gens peu aimables prétentieux,mais de quoi sont ils si fiers,,,,,,,,?????de leur place Stanislas et ensuite il y a quoi à nancy?
La ville est assez sale et envahi de personnages bizzares et agressifs,beaucoup d'immigrés des pays de l'est et d'ailleurs.
Finalement,moi grand voyageur de par mon métier,j'étais content et pressé de quitter
cet endroit triste et gris.A mon avis,Metz est mille fois mieux,même si la grisaille est présente aussi
Répondre
coco5454 1Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 19:13
Ah Nancy, cela fait plus de 40 ans que j'y habite et j'ai fait le tour !
Les points positifs : 2 salles ciné arts et essai, le festival de jazz et la nature très proche (Plateau de Malzéville et Forêt de Haye)
Sinon : de plus en plus de construction d'immeubles, il s'agit de faire venir l'habitant avant que le seuil descende sous les 100 000 et donc des subventions en moins.
Quitte à raser des jardins et zones vertes, jardins, etc
Stationnement payant sur la majorité de la ville, et peu de places. Circulation difficile . Et pourtant de plus en plus de commerces ferment et question emploi, là aussi, c'est la descente.
Ville parfois assez sale ! et pourtant obligation de faire des ravalements de façade, même dans des quartiers excentrés, tout est imposé, couleur et tant pis si les bâtiments publiques ne suivent pas.
Question climat, soit caniculaire avec sécheresse ou tout pourri en été ! et même plus de neige en hiver mais il peut faire très très froid au point que le canal gèle.
Les locaux ? pas grand chose à dire : qq bourgeois, qq bobos, qq ruraux.
Aussi, Nancy est dans une cuvette, et donc la luminosité, il n'y a pas et la pollution, si
Il parait qu'il y a la plus belle place d'Europe ! elle se trouve où ? dites moi, je ne l'ai pas encore trouvée
Et donc, j'envisage sérieusement de quitter cette ville !
Répondre
Georges Randal- 18 août 2017 à 19:46
Quelques pelouses épileptiques et souillées, une architecture horrible et illogique, un ciel plombé toute l'année, un manque d'air cruel. Mais le plus flagrant quand on vient ici, c'est la crasse. L'état des trottoirs meriterait une plainte contre la municipalité. Les restaurants soi-disant réputés y déversent des ordures dégoulinante aux senteurs de poissons ou de nourriture bas de gamme. Mais les bobos - qui habitent en général dans des maisons à l'extérieur de la ville - aiment venir s'y montrer, en faisant mine de ne rien remarquer, le menton en l'air. Le Nancéien s'autocongratule - peut-être parce que personne d'autre ne peut le faire à sa place. Sinon il est impossible de marcher dans la rue sans sentir une odeur tenace d'égout, ce qui visiblement ne choque personne. Bien sûr certains y trouvent leur compte: les étudiants. Tout leur est passé - les débauches, le vomi sur les trottoirs, l'urine sur les portes, les bagarres d'ivrognes ont la bénédiction de la mairie. La police très sur les dents en général ne croise jamais leur route. Étrange! Sinon, rien à faire, ville de ringards qui se croient "branchés".
Bref, passez votre chemin sans problème.

n ciel plombé et gris, l'air épais à couper au couteau, population triste et pauvre, maladive.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !