Votre avis sur Nancy

Arnaud - 27 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  faustroll
- 15 déc. 2017 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nancy/ville-54395

Afficher la suite 
Très déçu par Nancy,climat infecte,gens peu aimables prétentieux,mais de quoi sont ils si fiers,,,,,,,,?????de leur place Stanislas et ensuite il y a quoi à nancy?
La ville est assez sale et envahi de personnages bizzares et agressifs,beaucoup d'immigrés des pays de l'est et d'ailleurs.
Finalement,moi grand voyageur de par mon métier,j'étais content et pressé de quitter
cet endroit triste et gris.A mon avis,Metz est mille fois mieux,même si la grisaille est présente aussi
coco5454 1 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 19:13
Ah Nancy, cela fait plus de 40 ans que j'y habite et j'ai fait le tour !
Les points positifs : 2 salles ciné arts et essai, le festival de jazz et la nature très proche (Plateau de Malzéville et Forêt de Haye)
Sinon : de plus en plus de construction d'immeubles, il s'agit de faire venir l'habitant avant que le seuil descende sous les 100 000 et donc des subventions en moins.
Quitte à raser des jardins et zones vertes, jardins, etc
Stationnement payant sur la majorité de la ville, et peu de places. Circulation difficile . Et pourtant de plus en plus de commerces ferment et question emploi, là aussi, c'est la descente.
Ville parfois assez sale ! et pourtant obligation de faire des ravalements de façade, même dans des quartiers excentrés, tout est imposé, couleur et tant pis si les bâtiments publiques ne suivent pas.
Question climat, soit caniculaire avec sécheresse ou tout pourri en été ! et même plus de neige en hiver mais il peut faire très très froid au point que le canal gèle.
Les locaux ? pas grand chose à dire : qq bourgeois, qq bobos, qq ruraux.
Aussi, Nancy est dans une cuvette, et donc la luminosité, il n'y a pas et la pollution, si
Il parait qu'il y a la plus belle place d'Europe ! elle se trouve où ? dites moi, je ne l'ai pas encore trouvée
Et donc, j'envisage sérieusement de quitter cette ville !
Georges Randal - 18 août 2017 à 19:46
Quelques pelouses épileptiques et souillées, une architecture horrible et illogique, un ciel plombé toute l'année, un manque d'air cruel. Mais le plus flagrant quand on vient ici, c'est la crasse. L'état des trottoirs meriterait une plainte contre la municipalité. Les restaurants soi-disant réputés y déversent des ordures dégoulinante aux senteurs de poissons ou de nourriture bas de gamme. Mais les bobos - qui habitent en général dans des maisons à l'extérieur de la ville - aiment venir s'y montrer, en faisant mine de ne rien remarquer, le menton en l'air. Le Nancéien s'autocongratule - peut-être parce que personne d'autre ne peut le faire à sa place. Sinon il est impossible de marcher dans la rue sans sentir une odeur tenace d'égout, ce qui visiblement ne choque personne. Bien sûr certains y trouvent leur compte: les étudiants. Tout leur est passé - les débauches, le vomi sur les trottoirs, l'urine sur les portes, les bagarres d'ivrognes ont la bénédiction de la mairie. La police très sur les dents en général ne croise jamais leur route. Étrange! Sinon, rien à faire, ville de ringards qui se croient "branchés".
Bref, passez votre chemin sans problème.




n ciel plombé et gris, l'air épais à couper au couteau, population triste et pauvre, maladive.
Arrivée à Nancy en 81 pour faire mes études j'y ai rencontré mon futur époux et ne suisp as retournée à Paris. J'ai aimé y élever nos enfants: parcs, lieux culturels nombreux et proximité de la campagne. Cette ville pas bien grande mais où il fait plutôt bon vivre si on n' est pas trop au centre (flaques de vomi sur les pas de porte dans certaines rues près de la Place Stan) Il y a juste une attitude fort désagréable remarquée par tellement de personnes de passage que je me dois de la signaler, les Nancéiens ont la très désagréable habitude de vous fixer quand il vous croise je dirais même de vous dévisager faisant fi d'un minimum de correction! Que cela ne vous décourage pas de venir visiter Nancy pour autant, 2-3 jours en été plutôt, suffisent : Parcs, musées, ville-vieille, tout est relativement concentré. Quant à la périphérie elle est dortoir et sans intérêt.
Ville en état de clochardisation avancée, en raison de nombreux facteurs, à commencer par la vague incompréhensible de migrants venus des pays de l'Est ( pays qui ne sont pas en guerre, il est bon de le rappeler ), le manque de rénovation générale de la ville, l'impression visuelle pénible, la saleté, l'agitation stérile d'une population qui se rêve plus pressée qu'elle ne l'est réellement... Ville stagnante, à tous points de vue, qui sauve les apparences avec sa place stan et ses terrasses tirées au grand jour à la moindre éclaircie dans le ciel, pour se donner l'illusion d'une ville printanière, provençale , culturelle. Quelle blague! Ce n'est plus aux alentours qu'un immense dortoir pour gens tristes et démunis. A fuir en définitif.
Commenter la réponse de Arnaud

349 réponses