Votre avis sur Toul

florence - 13 oct. 2006 à 10:21
 Emilie - 5 janv. 2023 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/toul/ville-54528

Ville qui mérite plus d'emplois, de dynamisme, de jeunes , de logement, de propreté, ...
Toul est une ville magnifique avec des habitants très souriants qui savent comment aider les voyageurs il y a de multiple activités possibles
Ville Totalement désagréable, commerçant pas sympathique, la restauration même chose pas serviable, pas aimable beaucoup de délinquance beaucoup de vieilles bâtisses à ne surtout à ne pas investir aucune connexion internet peu de commerces, les habitant sont d une tristesse peu d emploi un chômage énorme des habitants peu cultivé, aucune place de parking, une mairie absente accueil pas agréable, la propreté laisse à désirer...
Ville triste,sans aucun attrait,vivant sur son passé sans ambition aucune.
Cette ville me déprime avec ses habitants aussi tristes que l'environnement ....
lissandra39
23 nov. 2015 à 17:59
Toul est une ville triste et déprimante.Ce que j'aime à Toul ? je cherches encore.Ce que je n'aime pas? tout. A Toul,il n'y a rien à faire et les habitants sont très désagréables.
Plutôt en-dessous de la moyenne : Une ville plutôt défavorisée par l'histoire et qui souffre sur le plan économique. Ça se ressent dans le caractère des gens, envieux, médisants... Et peu entreprenants. Ce que j'aime à Toul : Sa tranquillité, sa facilité de circulation, son coût de la vie (excepté pour les loyers). Les environs sont sympas (côtes de toul, moselle). Ce que je n'aime pas à Toul : L'état d'esprit des habitants (arriérés et simplets) la gestion désastreuse de la ville, le prix des loyers, le climat, les difficultés pour stationner, l'absence de la moindre ambition. La police municipale n'a qu'une mission : contrôler les parcmètres.
Toul moderne : Je m etonne du commentaire de monsieur frondincette personne doit etre tres agee pour parler du toul du moyen age. Ce que j'aime à Toul : Ses monuments d un riche passe historiqueles espaces verts des rues ou un gros effort est fait pour maintenir la propretehelas un manque de civilite de certains donne prise a certaines rexeflexions. Ce que je n'aime pas à Toul : Certe il reste a faire notamment au sujet de certains trottoirs la difficulte pour circuler.
Avis sur toul : Belle ville mais problèmes de tapages nocturnes, d'actes de vandalismes et autres. Ce que j'aime à Toul : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Toul : L'insécurité dans les rues de certains quartiers et la police qui ne fait pas assez son travail. Les rues du centre-ville sont sales. Pas beaucoup d'animations.
Une ville d'arriérés : Ville architecturalement marquée par les bombardements de la Seconde guerre mondiale (40% rasés), malgré des vestiges intéressants mais mal entretenus (Cathédrale St Etienne : voyez l'état du cloître.). Population peu cultivée, repliée sur elle-même, malgré la proximité de Nancy. Sa devise (connue de tous les Toulois): "Toul, Ville sonnante, puante et médisante". C'est malheureusement assez juste. Ce que j'aime à Toul : La proximité de Nancy, la nature aux alentours (côtes de Toul, vignobles). Ce que je n'aime pas à Toul : L'architecture d'après-guerre (secteur Place ronde), la vieille ville délabrée et sale, les gens étroits d'esprit et médisants. Sans doute l'héritage d'une ville de garnison (soldats et filles à soldats), dont le seul véritable héros est le Gl Bigeard, c'est dire !
Toul, une ville qui manque d'animations : Une ville où il fait bon vivre, assez sympathique. Ce que je n'aime pas à Toul : Le manque de dynamisme du centre ville, les bars fermés à 23h ou minuit.