Votre avis sur Vannes

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 14:18 par Dédédu12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vannes/ville-56260

Afficher la suite 
Karine- 9 nov. 2016 à 07:23
Depuis 5 ans que j'habitais cette ville aujourd'hui je vais partir loin très loin et c'est un réel plaisir, car Vannes et la Bretagne ras le bol de ces racistes de Bretons, toujours dans le passé ne voulant rien bouger rien changer bref je tourne une page pour ne plus jamais revenir.
Répondre
le parisien- 21 janv. 2017 à 10:54
GROSSE MAISON DE RETRAITES!!!!!!! Vannes me fait penser à une Porsche mais avec le moteur d'une Clio ou à une " Banana Spilt" MAIS sans les bananes ^_ ^ bref c'est fade tout est carré pas un pet plus haut que l'autre sécurité très bonne un port et un golfe superbe mais bon quand on l'a vu 50 fois au bout de la 51ème on le remarque plus,vieille ville sympa romantique.... ça manque d'audace,de créativité tout le monde se ressemble même les enfants, le vide intersidéral des rues après 19h/20h que faire le week end ??? le dimanche j'en parle même pas,les commerces niveau sape en centre ville c'est chère trop peu de concurrence les commerçants en profitent trop peu de choix si on veut se différencier un minimum.... 1ans ici heureusement que j'ai une bonne place et que je suis en couple avec une fille qui voulait revenir dans le 56 (d'ailleurs je cherche encore pourquoi....) sinon ça ferait bien longtemps que je serais retourné sur Rennes voir sur Paris....taxe d'habitation délirante en quoi est elle justifiée ? qu'offre la ville en matière de culture de divertissement ??? à part le loto des pompiers j'vois pas.... en résumé parfait pour ceux qui veulent une vie bien rangée en famille ou en retraite mais attention vous faites une croix sur votre jeunesse.... dernière chose amis breton ouvrez vous davantage qu'est ce que vous êtes fermé arrêté de regarder votre nombril, la France se limite pas à Vannes ou à la Bretagne c'est qu'un point sur une carte pas de la France mais du monde ça ferait du bien à pas mal de gens de sortir de leur pseudo confort....
Répondre
Ex breton- 22 janv. 2017 à 10:08
Eh bien voilà, je lis le commentaire ci-dessous , je ne puis (hélas?) que confirmer ces dires. Vannes est une ville très très sage, bien proprette sur elle (en apparence), lissée, avec une population qui oscille entre la''Marie-Chantal'' de la pseudo-bourgeoisie catholique locale, suintant la suffisance ennuyeuse (et donneuse de leçons) ou le ''Kevin-Kéké-des-zup-alentours'', une variante beauf,donc ''très matérialiste et consumériste (tendance très française actuelle). Bref, Passez votre chemins, braves gens qui aimez le souffle de folie déjanté...il ne passe pas par Vannes. La Bretagne est une maison de retraite à ciel ouvert, tous les "jeunes retraités" ceux qui ne peuvent se payer le Sud (de la France,), convergent vers le sud...Bretagne, ou la Vendée ! la tendance de ces dernières années est que la démographie naturelle ralentit....(plus de décès que de naissances), reste le solde migratoire (de personnes d'autres régions, des gens de plus de 60 ans, donc) qui permet de sauver un peu les meuble, encore pour l'instant, Les jeunes générations, celles qui ont de l'ambition,( pas ceux qui ne bougeraient pour rien au monde de ''leur''Bretagne, d'ailleurs ce sont eux les pires en mentalité...) dégagent de cette région, car il n'y a guère d'emplois, et partent donc vers des horizons moins étouffants culturellement et professionnellement plus sûrs. Le chauvinisme ici fait des ravages, et je pense que la Bretagne entière passera par une phase de déclin sous peu, car elle a du mal à aller de l'avant (blocages internes). Le régionalisme est devenu un enfer.
Répondre
Audrey 91- 8 févr. 2017 à 20:19
Bonjour . Nous sommes de la region parisienne de l'Essonne plus exactement palaiseau et nous envisageons de déménager avec nos 2 enfants 3 ans et 6 mois dans maximum 2 ans. Nous sommes commerciaux tous les deux et je voulais savoir en terme de travail est ce que les entreprises sont ouvertes pour le recrutement des personnes provenant d'une autre région? Pouvez vous m'aider à nous faire une idée sur la mentalité des personnes , sont elles vraiment fermées ? Nous avons 30 ans. Cordialement Audrey
Répondre
Dédédu12- 20 juin 2017 à 14:18
Les Français aiment se plaindre. Quelque soit l'endroit - Nord- Sud- Est- Ouest- les avis se ressemblent : La ville ? moche. La circulation ? impossible. Les gens ? odieux. Les commerçants ? pas sympas. Et si ce n'était pas le cadre, mais le Français qui serait la vraie nature du problème ? L'enfer, c'est les autres.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !