Votre avis sur Clamecy

Jean-Louis - 22 janv. 2005 à 09:25 - Dernière réponse :  claudine
- 31 août 2017 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/clamecy/ville-58079

Afficher la suite 
Bar : Très jolie petite ville, très agréable, conviviale. Ce que j'aime à Clamecy : Le calme la tranquillité le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Clamecy : A clamecy quelques jours pour du travail, et dans les bars du centre ville il vous faut attendre 20 min pour boire un café dans un dé à coudre avec du lait réchauffé 20 fois.
Nostalgie de mon enfance : Je suis née à clamecy, j'y ai vécu jusqu'à 20 ans, mes parents y sont enterrés. J'ai le souvenir de grandes ballades à bicyclette le long du canal, de journées de pêche au bord de l'yonne, du collège où j'ai fait mes études, etc. Ce que j'aime à Clamecy : J'aime ses rues moyen-âgeuses : rue de la monnaie, rue du grenier à sel, sa ville haute, sa ville basse, son histoire, ses collines. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Je suis désolée de constater que cette petite ville, si vivante autrefois, est devenue triste et que l'on n'a pas su mettre en valeur ce passé si riche.
Souvenirs souvenirs : Ville de mon enfance, au collège Romain Rolland derrière la poste d'alors, puis route d'armes... Ballades à vélo, et blagues de chenapan avec gb le fils du toubib, pn celui du blanchisseur, bbp au papa notaire, dl fils du marchand de bicyclettes... C'était au début des années 60. Ce que j'aime à Clamecy : Son passé, ses vieilles rues, sa collégiale, ses statues de Fernand Pouyaud (mon ancien prof de dessin !). Ce que je n'aime pas à Clamecy : J'espère que Clamecy conservera son cachet et sa personnalité.
De passage : Joli centre ville avec rues pavées et maisons à colombage, belle collégiale. Ce que j'aime à Clamecy : Le centre ville qui garde des marques du passé, la collégiale saint-martin, le bord du canal où l'on peut faire de belles promenades. Ce que je n'aime pas à Clamecy : L'incivilité, les maisons abandonnées, le manque d'activité et l'éloignement des grandes villes.
bonjour,
Moi aussi, je suis née à Clamecy. Des bons et des moins bons souvenirs ....
Je suis contente d'en être partie il y a plus de 40 ans.
Comme cette petite ville semble triste, endormie.
Pas un chat dans les rues ! Pour quelques jours de vacances, pourquoi pas, mais pour y vivre, NON, car c'est déprimant ! Quelle tristesse !
Je n'ai jamais regretté d'avoir quitté Clamecy pour Paris.
Toutes mes amitiés à ceux et celles que j'ai connus et qui y résident encore.
Je compte y retourner prochainement pour une visite éclair.
Commenter la réponse de Jean-Louis