Votre avis sur Clamecy

Jean-Louis - 22 janv. 2005 à 09:25
 Geromono - 11 nov. 2020 à 01:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/clamecy/ville-58079

__Clamecy c est une ville où les cocos et les gauchistesse sont fourvoyés dans le fumier. Sale et triste à l image de ceux qui l ont administrés. De pauvres sires !______________aimage de ceux qui l adminitraient______
En apparence une petite ville charmante et calme, en apparence.... Les commerces et habitations se font souvent cambrioler, une mode en bourgogne apparemment. On pourrait trouver agréable de se promener au bord de l'Yonne et du beuvron, ça l'est, mais ne pensons pas à la propreté de l'eau... Trop de bâtiments sont à l'abandon, trop de commerce ferment, cette ville se meurt. Le taux de chômage y est un record apparemment, mais cela ne devrait pas dispenser les habitants d'avoir un minimum de savoir vivre, car certains laissent trainer la merde de leur chien, leur détritus, etc. Une bonne partie des habitants sons très accueillant, mais gros problème il y a aussi les alcoolos et de tout âge à n"importe quelle heure, qui n'hésite pas à vous insulter, des poivrot à l'alcool mauvais. C'est dommage, car cette petite ville a du charme, ses petites ruelles médiévales, cette magnifique nature qui l'entoure, mais bon sang que fait la maire de cette ville à avoir enlevé les contraires poubelles ? J'ai voyagé, vu beaucoup de ville, mais clamecy est de loin la plus sale que je n'ai jamais vu ! Il y a des crottes de chien et de chat partout malgré les poubelles prévu à cet effet, les pierres et le béton de certaines rue semblent imprégner d'urine de chien ce qui est insoutenable en été, et cette ville est une poubelle à ciel ouvert, car à chaque coin de rue, il y a des sacs-poubelles. Quant aux agents de la voirie, c'est à se demander s'il y a du personnel à la mairie, car on ne les voit presque jamais et puis vu l'état des rues... Bref cette ville me plaît au temps qu'elle me dégoûte.
Clamecy, petite ville où j'ai grandi ses ruelle son pond et plein d'autres choses...
bonjour,
Moi aussi, je suis née à Clamecy. Des bons et des moins bons souvenirs ....
Je suis contente d'en être partie il y a plus de 40 ans.
Comme cette petite ville semble triste, endormie.
Pas un chat dans les rues ! Pour quelques jours de vacances, pourquoi pas, mais pour y vivre, NON, car c'est déprimant ! Quelle tristesse !
Je n'ai jamais regretté d'avoir quitté Clamecy pour Paris.
Toutes mes amitiés à ceux et celles que j'ai connus et qui y résident encore.
Je compte y retourner prochainement pour une visite éclair.
De passage : Joli centre ville avec rues pavées et maisons à colombage, belle collégiale. Ce que j'aime à Clamecy : Le centre ville qui garde des marques du passé, la collégiale saint-martin, le bord du canal où l'on peut faire de belles promenades. Ce que je n'aime pas à Clamecy : L'incivilité, les maisons abandonnées, le manque d'activité et l'éloignement des grandes villes.
Souvenirs souvenirs : Ville de mon enfance, au collège Romain Rolland derrière la poste d'alors, puis route d'armes... Ballades à vélo, et blagues de chenapan avec gb le fils du toubib, pn celui du blanchisseur, bbp au papa notaire, dl fils du marchand de bicyclettes... C'était au début des années 60. Ce que j'aime à Clamecy : Son passé, ses vieilles rues, sa collégiale, ses statues de Fernand Pouyaud (mon ancien prof de dessin !). Ce que je n'aime pas à Clamecy : J'espère que Clamecy conservera son cachet et sa personnalité.
Nostalgie de mon enfance : Je suis née à clamecy, j'y ai vécu jusqu'à 20 ans, mes parents y sont enterrés. J'ai le souvenir de grandes ballades à bicyclette le long du canal, de journées de pêche au bord de l'yonne, du collège où j'ai fait mes études, etc. Ce que j'aime à Clamecy : J'aime ses rues moyen-âgeuses : rue de la monnaie, rue du grenier à sel, sa ville haute, sa ville basse, son histoire, ses collines. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Je suis désolée de constater que cette petite ville, si vivante autrefois, est devenue triste et que l'on n'a pas su mettre en valeur ce passé si riche.
Bar : Très jolie petite ville, très agréable, conviviale. Ce que j'aime à Clamecy : Le calme la tranquillité le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Clamecy : A clamecy quelques jours pour du travail, et dans les bars du centre ville il vous faut attendre 20 min pour boire un café dans un dé à coudre avec du lait réchauffé 20 fois.
Aaaah nostalgie ... : Je constate que les clamecycois exilés ont la même nostalgie de leur pays... Et les mêmes souvenirs. Au bas du Cros Pinsot, il fallait négocier le virage avec nos traineaux sur roulements à billes afin d'enchaîner avec la descente de la mirandole. Christiane aussi pour moi, mais Christiane Roux de la place des jeux. Et puis d'autres dont je ne sais si je peux donner le nom sans leur accord. Merci Patrick de donner corps à ma nostalgie, je me pensais devenu bêtement romantique avec l'âge. Le Beuvron où nous pêchions, le parc Vaubert où nous faisions les jeux d'été, les joutes, l'usine de charbon de bois... Et tellement d'autres lieux chargés d'émotions. Ce que j'aime à Clamecy : Son passé. Ce que je n'aime pas à Clamecy : A vérifier : son avenir.
Un replatrage pseudo-touristique sur un corps économique malade : J'aime cette petite ville où j'ai connu le meilleur de mon enfance et de mon adolescence. Que de bons souvenirs, les copains, les filles... Et parmi celles ci, Christiane, fille du cordonnier de la rue de l'abreuvoir, dont le regard profond me hante encore... Ce que j'aime à Clamecy : Cernée par les eaux de l'Yonne et du Beuvron, cité de Romain Rolland, de Calude Tillier, un entrelacs de ruelles qui m'étonne toujours, et, par dessus tout l'apparente brusquerie des gens du cru, qui cache en vérité beaucoup de qualités. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Ce que je n'aime pas, les clamecycois n'y sont pour rien. La région est économiquement exsangue, les hôpitaux et maternités abandonnent leurs services, on a misé, comme dans beaucoup de petites villes, sur le tourisme... Hélas. Rien ne remplacera jamais les cris des enfants dans les ruelles, dans la rue de la monnaie par exemple, du temps où on habitait au c?ur de la ville et où l'activité industrielle existait encore... Ils descendaient à fond aussi le crot pinson sur des engins bricolés avec des roulements à billes provenant de l'"usine" (la spcc)... A la place, ben... On a une rue faite pour le tourisme, avec vitrines pour gogos. C'est d'un triste ! Mais la municipalité fait ce qu'elle peut, et a même créé de l'urbanisme intéressant (boulevard Misset... Ferme des prés° ).
La ou je suis ne : Je découvre les commentaires sur ma ville de naissance et où j'ai grandi ma prime enfance. Dans mes souvenirs c'est plus beau que ce que je lis ici mais sans doute est-ce le fait que j'idéalise trop cette ville chargée d'heureux souvenirs. Je vais redécouvrir Clamecy après bien des années sans y être revenu au moins une heure lors de passages furtifs en fin septembre car je vais y venir pour une séance de dédicace de mes derniers bouquins. Je verrai alors par moi-même ce qui a changé. J'étais un enfant de la place des jeux, ma maison (toujours en ruine paraît-il) était au bord du canal, là où j'ai perdu mon petit copain, noyé. La bande était faite des Roux, des Robin, des Gauthier etc... Je suis impatient de revoir tout cela. Ce que j'aime à Clamecy : Ce que j'aimais enfant : l'écluse et ses chevaux de halage, le canal, le pont picot, la source la Salène, les Sambert où nous avions un jardin, les joutes où mon frère aîné et ma s?ur se distinguaient, la faïencerie Colas où ma s?ur était dessinatrice, Alain Colas qui était copain avec mon frère... Ce que je n'aime pas à Clamecy : Je ne sais pas, je verrai...
Boucoups de choses a faire : Certains couples jeunes voudraient bien vivre a Clamecy mais il n y a pas de débouché, c'est vraiment dommage les boutiques ferment alors qu'il aurait bien besoin de commerces les bricolages les farfouilles et vêtements c'est vraiment très peu surtout avec tous les petits bourgs de la région cela devraient fonctionner. Donner aux jeunes des aides pour des formations et aides pour acquérir toutes ses boutiques qui ferment. Il manque une piscine intérieure grand bassin. Le cinéma mnaque d attrait extérieur ! Petits bar le dimanche pour les penichettes. Il faut un peu plus de publicité avant l'entrée de la ville car avec la déviation on voit rien pour attirer les les touristes. Ce que j'aime à Clamecy : Le site, et l'été quand c est un peu plus vivant. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Les habitants sont la plupart pas ouverts aux nouveaux habitants surtout quand ils ont un emploi fonctionnaires du secteur mairie.
Clamecy jolie ville médiévalle : Petite ville qui peu à peu devient de plus en plus jolie. Havre de paix non loin de Paris. Ce que j'aime à Clamecy : Charme calme et tranquillité, paysages nature et les gens. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Le manque de moyens pour restaurer les paysages.
Clamecy j'adore ! : Je n'y vis pas, j'y vais seulement pendant l'été retrouver ma famille. Mes parents et mes frères y sont nés. J'ai toujours entendu parler de Clamecy à la maison. Mes parents adoraient la région et leur ville natale.

Ce que j'aime à Clamecy : J'y ai mes racines, la France profonde. J'ai beaucoup de souvenirs de vacances. J'adore la région. En y retournant j'ai l'impression de retomber en enfance et de revoir toute ma famille pratiquement disparue.

Ce que je n'aime pas à Clamecy : Le manque d'activités pendant l'été, un peu plus de marché, de vide-grenier,de course de vélos, de soirées pour les jeunes, la descente des bidons est usée faudrait revoir ! Un peu plus de boutiques aussi !
Ma ville, ma vie, mon coeur : Vert pays des eaux vives... petite ville de charme à découvrir à pied en bagnaudant le nez en l'air de rues en ruelles sans oublier ni son parc et ses rives de l'Yonne et du canal. Ce que j'aime à Clamecy : Pour y être née, en être partie pendant dix ans et y être revenue je peux dire que j'aime mon "chez-moi", son côté grand village où l'on connaît encore ses voisins et ses commerçants, ce petit quelque chose qui fait que tout semble à portée de main et délicieusement fleure bon et bien vivre... Ce que je n'aime pas à Clamecy : Ce que je n'aime pas : l'incivisme de la société, le non respect de certains vis à vis de ce petit havre de paix, l'idée fixe de certains d'en faire une ville comme les autres dans le non respect de son histoire... son manque de personnes prêtent à parier sur son avenir.
Dommage : J'y suis né, mes arrières-grands-parents ainsi que toute ma famille, je la regarde mourir à petit feu et rien n'est fait pour qu'elle sorte de la paupérisation. Sa population se réduit à une peau de chagrin (en actif). Bien au contraire : 17.7% de chômeurs ? Revenu moyen 14 000 ?/an, un taux d'imposition élevé, infrastructure inexistante, aucune capacité d'innovation. Si il reste "quelques choses", des monuments (musée, statue de césar, port inutilisable car construit en toute illégalité, décharge industrielle illégale, coût de la communauté de commune exorbitant, etc.). Ce que j'aime à Clamecy : J'aime particulièrement cet attachement à la terre, la réserve de ses habitants, son cadre verdoyant, ses belles rivières (malheureusement aussi en train de mourir). Ce que je n'aime pas à Clamecy : La dégradation du milieu social et économique. Les caches misères installés. La désinformation. Le peu d'importance accordé au respect de la nature. Le peu de pertinence des projets municipaux.
Clamecy : Clamecy c'est la ville où j'ai grandi alors c'est là que je me ressource. Ce que j'aime à Clamecy : Son calme, ça fait du bien de revenir à la campagne !!! Ca change de Paris.
Nul : Une ville désagréable et trop inactive.
Clamecy ma ville : Clamecy est ma ville natale. Toute ma famille y est originaire. Clamecy, c'est ma terre, mes racines. Ce que j'aime à Clamecy : C'est la vie qui s'écoule tranquillement au bord du Canal. Ce que je n'aime pas à Clamecy : La ville est de moins en moins dynamique (économiquement). Les magasins ferment petit à petit. Les jeunes ne restent pas.
Ce que j'aime à Clamecy : J'adore Clamecy. C'est la ville où mes parents sont nés, ils y sont très attachés. J'aime y aller en vacances, j'ai là-bas toutes mes racines.
La vie est relativement agréable à Clamecy.