Votre avis sur Cambrai

Jérôme - 15 déc. 2004 à 18:11 - Dernière réponse :  manu
- 3 déc. 2017 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cambrai/ville-59122

Afficher la suite 
J'ai toujours vecu et travailler sur paris et sa banlieue , j'ai emmenager a cambrai depuis maintenant 6 mois . Je trouve globalement les gens assez acceuillants et sympas , evidement des gens desagreables et hautain on en rencontre partout , et cambrai n'y echappe pas !
Le calme de cette ville me convient , meme si le manque de transport me manque cruellement . La gare est tres mal desservie ce qui est deplorable . La voiture deviens votre seconde maison ici .
Vous avez certainement vu "bienvenue chez les chti's"? Bah a cambrai c'est totalement l'inverse , si vous cherchez l'hospitalité et la chaleur hulmaine : FUYEZ !
Extrement deçue par cette ville qui deja de prime abords est grise et triste , mais en ce penchant sur le centre ville ,on ce rend compte qu'il y a plus de locaux vides qu'occupés , les commercants ne sonts pas tres acceuillant , on ne s'occupe de vous que lorsqu'il ont fini de parler entre eux . Apparement le maire a refusé que l'enseigne "Leroy merlin" ne s'y installe , voulant preservé la bourgeoisie de cambrai ( ?! il n'y que de bourgeois a cambrai la mentalité etriqués des cambresiens ) , on comprend mieux avec une mentalité pareil pourquoi cambrai est complètement en déclin , on croirait être sur un bateau qui coule avec un capitaine qui feint d'ignorer la catastrophe .
Aucune perspective d'avenir ici , je plains les jeunes gens . C'est une ville sinistré mais avec comme habitants des gens qui se prennent pour des milords , c'est risible .Même a Neuilly sur seine les gens sont plus simples est font moins de manières.
Dur de s'integrer dans cette ville ou tout est triste . N'esperez pas trouver un travail ici , si vous n'etes pas natif de cambrai et si vous n'avez pas de pistons clairement peu d'employeur vous laissera une chance.
Cambrai merite mieux que ca , c'est une petite ville charmante et calme , mais les cambresiens sont peu acceuillants et mefiants , pour exemple: rien que dans mon immeuble les gens ne répondent pas a mes bonjour ou alors forcé et me defigure comme si j'etais un intrus alors que je les croisent souvent , c'est pénible .
Manque de dynamisme, je crois savoir qu'il y a beaucoup d'ecole ici , je ne sais pas ce qu'elle valent car je n'est pas d'enfants et ne compte pas en faire ici .
Peu de distractions il y a bien quelque bars tout de même ( on en viens a boire pour oublier cette triste ville) et deux boites de nuit en centre ville ( faut pas être difficiles et niveau musique...mélomanes s’abstenir).Il y a un cinema tout de meme , cela peut etre utile les long dimanche ennuyeux . J'aime le jardin public que je trouve agreable , par contre n'y trainer pas le soir .
Je deplore egalement une insecurité grandissante ainsi que la saleté des rues : beaucoup de detritus par terre . Je me demande quel avenir a cette ville ? Je ne serais certainement pas la pour le voir car clairement je ne me sens pas a l'aise ici .
Un petit coup de peinture dans la gare ne serait pas du luxe , d'ailleurs ils decident peu a peu de supprimer les trains allant a paris ( il y en un qui part de cambrai a 6h du matin il me semble) ce qui renforce mon sentiment d'abandon de cette ville , sinon des trains partent pour douai/arras/valenciennes . L'autoroute passe egalement a cambrai .
La grand place de l'hotel de ville serais plus jolie si ce n’était pas un parking,je pense que cette ville a un réel potentiel inexploité farouchement gardé par ces habitants (et le maire) qui sonts reticent au changements et a la nouveauté . On m'a grandement parlé des beffrois...on a vite fait le tour , je trouve la cathedrale tres jolie. En bref je regrette de m'etre installer dans cette ville et je cherche a partir au plus vite .
Trop de poids lourds dans les rues périphériques, notamment pendant la campagne de betteraves. Il faut un sommeil de plomb pour ne pas être réveillé plusieurs fois par nuit. Trop de camions négligent le contournement.
Je viens de quitter cette ville à 36 ans où j'y suis né.
Cette ville ce meurt, la mairie ne fait rien pour dynamiser le centre qui est de plus en plus sale... Hormis les sportifs, les autres associations peuvent difficilement exister. Rien n'est fait pour pour le développement touristique de la ville, si ce n'est toujours argumenter sur un patrimoine catho vieux et désuet...
Le taux de chômage y est très important, l'immobilier en 2017 est toujours en train de tomber de manière vertigineuse, la ville se désertifie...
Aucune animation digne de ce nom, pas de fête de la musique par exemple... Bref ville à fuir.
Commenter la réponse de Jérôme