Votre avis sur Caudry

Sebastien - 9 févr. 2006 à 22:21
 Valentine - 5 avril 2017 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/caudry/ville-59139

Ville jeune agréable à vivre. Tous les commerces utiles sont présents tout autour. Des écoles dans chaque zone. Beaucoup d'échanges et de solidarités sociales. Infrastructures nombreuses pour les jeunes. Une crèche débordée mais honnête et pro sympathique. Des habitants toujours serviables et respectueux. Un calme absolu autour des habitations. Un centre ville jeune avec son cinéma son théâtre et beaucoup d'animations tout au long de l'année.
Malheureusement les petits commerces désertent le centre énormément de fermetures et dé chômage. Très difficile d'évoluer professionnellement à moins d'être médecin (il y en a vraiment beaucoup) ou dans la santé en général.
Peur que cette ville soit désertée un jour si on n'aide pas plus les entrepreneurs. Caudry coincé entre deux feux (les gens populaires qui ne demandent qu'à travailler et des cadres de hauts niveaux dont le métier est de profiter au fond de la faiblesse des gens simples).
Trouvons un juste milieu... j'y vis depuis un an et je compte partir pour développer mes projets ailleurs.. et oui comme les déserteurs je pars aussi plus le choix...
Une ville qui change! Piscine magnifique, infrastructures sportives superbes, zone commerciale avec de belles enseignes. Tous les quartiers ont été refait a neuf, ville accueillante, les logements sont abordables. Ce que j'aime moins; le nombre de logement sociaux!
Caudry : Les temps ont bien changé. Caudry est en train de devenir une ville très dynamique du fait des industries et de ses infrastructures. Beaucoup de ceux qui travaillent à Cambrai viennent habiter là. La ville s'agrandit et progresse économiquement. Ce que j'aime à Caudry : Qu'il y ait autant d'associations sportives et culturelles (plus de 100) pour une ville d'autant d'habitant.
Ma ville d'adoption : J'ai longtemps vécu dans un petit village près de Caudry. Ce que j'aime à Caudry : La sympathie des commerçants, notre base de loisirs qui permet à tous de prendre un bon bol d'air, les infrastructures sportives, nos cinémas animés par des bénévoles motivés, enfin je dirai que Caudry est une petite ville très chaleureuse où malgré les difficultés que beaucoup rencontrent sur divers plans il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Caudry : Malheureusement, le dynamisme économique n'est pas au rendez-vous et notre population même diplômée peine à trouver un emploi pérenne, les usines ferment les unes après les autres et notre secteur majoritairement ouvrier perd l'espoir et le courage de vivre un jour dignement...
Une ville sale : Caudry est une jolie ville mais je trouve regrettable que les gens la recouvrent de déchets et ne ramassent pas les excréments de leur toutou, ce n'est pas agréable pour la vue ni pour nos chaussures ! Ce que j'aime à Caudry : Ce que j'aime à Caudry c'est l'étang. Ce que je n'aime pas à Caudry : Ce que je n'aime pas à Caudry ce sont les déchets et les crottes de chiens partout.
Caudry mon avis : Une ville où il fait bon vivre avec une statistique démographique revenue à la hausse. Ce que j'aime à Caudry : Les restaurants, le cadre naturel et les équipements culturels importants. Ce que je n'aime pas à Caudry : Trop de places de stationnement sur la place.