Votre avis sur Dunkerque

Créer une discussion Antoine - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 15:02 par Valérie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dunkerque/ville-59183

Afficher la suite 
Jacques- 2 déc. 2013 à 10:26
Enfant de Jan Baert : J'ai lu pas mal de commentaires sur dunkerque, selon certain on y parle mal le français il y a trop de pollution, ect... Je traverse l'europe de long en large et je dois dire que toutes les villes industrielles ce ressemblent (le havre, dusseldorf, liverpool, anvers...). Ce qui est dommage c'est que notre parlé dunkerquois n'est plus employé qu'a l'occasion (déplorable). Nous sommes à 15 kms de la belgique et très peux de gens savent parler avec leur voisins car ont à perdu notre propre langue. De ce qui est le centre ville en effet pour une ville de cette taille on pourrait imaginer avoir d'avantage de commerce et un centre ville plus vivant. Bon il y a un truc qu'aucune autre grande ville ne possède c'est la visherbande. Moi je suis partie de dunkerque pour un pseudo eldorado a coté du mont saint michel j'en suis revenu au bout de dix ans. Et quelle bonheur d'être de retour a son cotte. Ce que j'aime à Dunkerque : Le carnaval, le port, le fait de vivre au milieux des miens, notre culture riche qui n'est pas assez valorisé et surtout la statut de jan baert de son vrai nom. Ce que je n'aime pas à Dunkerque : Le centre ville pas à la hauteur de la cité, la régression de notre flottille de pêche eul minck qui est loin du centre ville, et le fait que certain quitte notre ville par manque de boulot.
Répondre
J marc- 17 mai 2015 à 12:57
Tristesse, alcool et cigarettes...
Deneuve a raisoin
Répondre
olivier- 6 nov. 2015 à 18:41
Ce soir votre administrateur fête un anniversaire émoticône wink
Je sabre le champagne avec ma femme pour nos 20 ans de passion et d'amour.
Il ya eu des disputes, mais toujours des retrouvailles qui ont rendu notre couple plus fort. Je suis désormais un LOVER, un fier cul impénitent !
Ma femme c'est Dunkerque !
20 ans, déjà, j'étais jeune, valenciennois, la chaleur du sable chaud, mes 1 ers locations, mes 1 ers amours.
Tout est ici désormais, marié, proprio devant la plus belle vue, citadin, je love ma ville de coeur et je lui rends bien !
Répondre
Valérie- 21 janv. 2017 à 15:02
les + : la culture, les associations, le sport, les gens sympas, les dunes et la plage sont pas mal
hélas les - : cette pollution quotidienne est insupportable et c'est ce qui m'a fait partir, le climat est rude aussi et il n'y a pas assez de nature.
En conclusion : c'est pas brillant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !