Votre avis sur Haubourdin

Créer une discussion Tonio - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 10:36 par Mabel
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/haubourdin/ville-59286

Philippe- 8 mars 2008 à 01:16
La révolution perpétuelle : Pour ma part je l'ai quittée il y a deux ans... ou presque... après y avoir été très impliqué dans la vie locale, et y avoir vécu une quinzaine d'années... Et contrairement à Grégory, je ne suis pas un partisan de l'opposition municipale. J'y retourne aujourd'hui au moins tous les quinze jours, pour des raisons personnelles, mais je n'ai malheureusement que peu de temps pour m'y attarder, même si je prends souvent quelques minutes pour en faire le tour et constater cette révolution perpétuelle d'une ville qui ne cesse d'évoluer. Ce que j'aime à Haubourdin : Son équipe municipale avec une vraie notion du bien public, de la disponibilité et du dynamisme. Prenez simplement l'annuaire et vous verrez, ils y sont quasiment tous ! Ses projets qui foisonnent dans tous les quartiers, son centre ville où j'aurais aimé avoir autant de place - en tant que piéton - lorsque je le fréquentais quotidiennement, sa mairie haute qualité environnementale, ses parcs bien plus présents que certains le disent (essayez google earth... vous verrez !), ses habitants dynamiques, entreprenants, chaleureux, ses équipements municipaux : salles de sports, centre culturel, bibliothèque, école de musique, centre aquatique... dignes d'une ville de 50 000 habitants... ses commerçants et artisans - car il en reste - qui se battent chaque jour pour apporter un service, la qualité, et leur sourire aux clients... et ses employés municipaux, à qui j'envoie un très amical clin d'oeil depuis Argenteuil (Nan jsuis pas à Paris !) Ce que je n'aime pas à Haubourdin : La distance qui la sépare d'Argenteuil.
Répondre
Philippe- 8 mars 2008 à 01:27
La révolution perpétuelle : Pour ma part je l'ai quittee il y a deux ans... ou presque... apres y avoir ete tres implique dans la vie locale, et y avoir vecu une quinzaine d'annees... Et contrairement à Gregory, je ne suis pas un partisan de l'opposition municipale. Et encore, c'est bizarre car les opposants sont des gens bien plus constructifs que lui. J'y retourne aujourd'hui au moins tous les quinze jours, pour des raisons personnelles, mais je n'ai malheureusement que peu de temps pour m'y attarder, meme si je prends souvent quelques minutes pour en faire le tour et constater cette revolution perpetuelle d'une ville qui ne cesse d'evoluer. Ce que j'aime à Haubourdin : Son equipe municipale avec une vraie notion du bien public, de la disponibilité et du dynamisme. Prenez simplement l'annuaire et vous verrez, ils y sont quasiment tous ! Ses projets qui foisonnent dans tous les quartiers, son centre ville ou j'aurais aime avoir autant de place - en tant que pieton - lorsque je le fréquentais quotidiennement, sa mairie haute qualité environnementale, ses parcs bien plus presents que certains le disent (essayez google earth... vous verrez !), ses habitants dynamiques, entreprenants, chaleureux, ses equipements municipaux : salles de sports, centre culturel, bibliotheque, ecole de musique, centre aquatique... dignes d'une ville de 50 000 habitants... ses commerçants et artisans - car il en reste - qui se battent chaque jour pour apporter un service, la qualite, et leur sourire aux clients... et ses employes municipaux, à qui j'envoie un tres amical clin d'oeil depuis Argenteuil (Nan jsuis pas à PARIS !!!!!) Ce que je n'aime pas à Haubourdin : La distance qui la separe d'Argenteuil.
Répondre
Bernard- 24 oct. 2008 à 09:24
Petite ville sympa : Ville grandissante malgré une population vieillissante c'est la preuve que l'on est bien. Ce que j'aime à Haubourdin : Sa situation par rapport à la nature, les autoroutes, le centre ville de lille. Une équipe à la mairie dynamique. Ce que je n'aime pas à Haubourdin : Les travaux dans les rues c'est souvent des pansements la sous-estimation des prix de vente des maisons à 5 min du centre de lille.
Répondre
Delphine- 23 juil. 2009 à 14:36
On s'y sent bien : J'y vis depuis 4 ans, m'y sens bien... Une ville à taille humaine, vivante, à la porte de tous les grands axes, de la campagne. Ce que j'aime à Haubourdin : La vie associative, les équipements culturels, sportifs, les animations. Ce que je n'aime pas à Haubourdin : Le manque de civisme des automobilistes qui confondent trottoirs et parking forçant les mamans et les personnes handicapées, les piétons à marcher sur la route et la passivité (malgré plusieurs courriers, coups de fil) de la mairie... Un jour, il y aura un accident c'est sûr... Il suffit de voir la vitesse rue Sadi Carnot... Certains confondent 2x2 voies et autoroute. On veut juste faire installer de jolies jardinières sur nos trottoirs mais pas possible car trop cher... L'odeur de l'usine Ceresta quand il pleut... Une infection.
Répondre
Mabel- 23 mai 2017 à 10:36
'mon quartier

J'habite HAubourdin depuis 30 ans, et même fais mes études au Lycée Beaupré
Mes enfants jouaient dans notre quartier qui était paisible à l'époque
Aujourd'hui je dois sans cesse être aux aguets pour demander au service de la mairie l'entretien des rosiers qui ne ressemblent plus à des jachères, quand nous avons la visite des. Gens du voyages ,Il faut maintes et maintes fois demander que leur ordures soient ramasser' nous sommes en ZI comme le rappelle souvent Monsieur le Maire,.... Cela n'est pas une raison pour être les oubliés d'haubourdin, les détritus sont volontairement jetés au pied de notre pauvre passerelle qui voit le trafic en tout genre chaQue week-end !!! Les impôts sont très élevés vu la dégradation du quartier de la rache et du chemin du halage
Le point positif c'est le week-end où il règne le calme.....en fin presque
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !