Votre avis sur La Madeleine

Julien - 7 sept. 2004 à 00:00
 Calls - 11 janv. 2023 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-madeleine/ville-59368

Ville calme très bonne mixité
Quartier nouvelle Madeleine niveau nouveau quartier sensorium très agréable en revanche nouvelle Madeleine côté rue Flandre sauve qui peut!
circulation compliquee bruyante et dangereuse rue PAMPIDOU avec les deviations et travaux ailleurs.
beaucoup trop de délinquance dans le quartier Pompidou-nouvelle madeleine
La Madeleine est une ville très agréable à vivre. A mon arrivée fin 1999, une commerçante m'avait affirmé que je ne voudrai plus la quitter... Faîtes le compte... En 2017, j'y suis toujours et je m'y plais toujours autant. Proximité des commerces, des transports, de Lille, ville fleurie aux "parfums de village"... Très jolie ville.
vitesse excessive rue Pompidou entre la decheterie et la rue roget salengros ou la place du marche pour les enfants et les personnes agees.il faudrait des dos d'anes pour ralentir la vitesse.car des que les feux passent au vert pres de la salle claude d'hinnin les gens roulent a tres vivie allure.plus de policiers municipaux sur le secteur.
j'aime beaucoup la Madeleine ,mais quand il y a pleins de pigeons ,comme c'est le cas en ce moment, qui salissent tout voitures et surtout les rebords de fenêtres alors que la façade de votre bâtiment vient d'être refaite en blanc ,là il y a problème de salissure et de nuisance ,il serait tant de faire partir ces oiseaux génants ,merci
Ah le stationnement madeleinois! : Ville bien agréable, mais pas pour s'y garer ! Ce que j'aime à la Madeleine : Bien calme très proche de la grande lille. C'est un grand village. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Le stationnement, rue pasteur... Dommage pour les riverains avec le collège st jean, il est pratiquement impossible de se garer ou de circuler à 8h du mat. Il en est de même pour le "centre ville" ou encore la rue gambetta les jours de marché qui ne sont réservés qu'aux éventuels acheteurs, ceux qui y travaillent gare aux réprimandes municipales !
Il y fait bon vivre : Très belle ville ou il y fait bon vivre. On se sent réellement en sécurité dans cette ville police municipale qui circule régulièrement (on se demande pourquoi tellement le taux de délinquance est ridicule). Je me promène avec mes enfants en toute tranquillité les écoles sont très bien également très bon encadrement (dans le public). Cette ville propose beaucoup d'activités (culturelles, sportives) à des prix tout à fait convenable. Il y a une gare et beaucoup de lignes de bus qui passe par la Madeleine (très pratique). Il y a des commerces ouvert tard et même le dimanche (petit Carrefour) toute la journée. Beaucoup d'espaces verts et le tout à 5 mn de Lille. Le rêve. Ce que j'aime à la Madeleine : Tout. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Le stationnement très pénible. Le prix des impôt fonciers et le prix de l'immobilier totalement inabordable pour une famille avec des revenus moyens.
Madeleine ou mille-feuille ? : C'est une cité à l'image incertaine, tant les quartiers la composant sont différents et communiquent mal, mentalement et physiquement. Chacun a un avis sur son quartier, c'est plus difficile de faire de même avec la ville sans être contradictoire. Ce que j'aime à la Madeleine : Le prix des transports en commun, comme dans les communes voisines. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Le vélo est un moyen de transport adapté à une ville de taille si réduite et à une si forte densité humaine. Que nos élus fassent des stages de formation dans les villes comparables du Bénélux !
Vive la Madeleine : Ville calme, paisible, mais qui offre plusieurs types de commerce, petites surfaces, commerçants traditionnels beaucoup de salles de sports et d'associations sportives, piscine, tout cela est agréable, cela peut se comparer à un gros village où les gens se connaissent et parlent entre eux. Ce que j'aime à la Madeleine : Le plus gros problème peut être le stationnement dans certains quartiers, heureusement qu'il y a une zone bleue qui facilite celui-ci, mais il faut encore améliorer.
Ville dortoir : Contrairement à ce que l'on pense, il n'y fait pas bon vivre. Aucune animation, à part la braderie (heureusement qu'il y a les associations), ville immobile et qui attend ! Ce que j'aime à la Madeleine : La proximité de Lille. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Son immobilisme total, aucune initiative, peu de commerces locaux, des problèmes de stationnement hors du commun. Il faut se ressaisir.
C'est une ville tranquille : C'est presque devenue une ville dortoir.  Ce que j'aime à la Madeleine : Lille est tout à côté.  Ce que je n'aime pas à la Madeleine : A part deux braderies, il ne se passe plus rien à La Madeleine et je le regrette. Je me souviens que dans ma jeunesse, il y avait une fête des écoles mémorable, les fêtes de quartier aussi d'ailleurs et, il n'y a pas si longtemps de cela, il y avait la course de voitures à pédales. Mais petit à petit, tout disparaît, dû certainement à certaines personnes qui troublent l'ordre public. Même les marchés disparaissent. Que ceux qui ont connu le marché du lundi matin aille le voir maintenant, ils seront surpris.
Une petite ville : C'est une ville où il fait bon vivre, quand on travaille. C'est une petite ville qui a besoin de grandir tant au niveau associatif, culturel. Ce que j'aime à la Madeleine : J'aime son côté tranquille, apaisant, reposant qui me fait du bien quand je rentre chez moi le soir après ma journée de travail. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Justement, on a l'impression qu'il ne s'y passe rien, en outre il n'y a pas un vrai centre ville (celui s'étend sur une longue avenue et sur plusieurs petits endroits dans les différents quartiers) et pour faire ses courses, notamment auprès des petits commerces, ce n'est pas très pratique surtout à pied...
Quartier : Cela dépend des quartiers où l'on se situe. Les plus favorisés sont ceux qui se remarque le plus lorsque l'on arrive de LILLE. Les autres sont mis à part. Ce que j'aime à la Madeleine : La proximité de LILLE. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Les stationnements qui sont fait n'importe comment, du moment qu'il y en ait le plus possible, on ne se soucie pas si cela gêne pour sortir notre véhicule de notre garage ! Beaucoup de promesses mais rien ne bouge dans les quartiers environnant le centre.
Ce que j'aime à la Madeleine : La tranquillité et la proximité des administrations du nord. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : L'absence d'un centre ville dynamique, les commerces que l'on y trouve ne permettent pas une promenade agréable.
Bonne ville où il fait bon vivre..... à part le stationnement payant pour les résidents.