Votre avis sur Roubaix

Créer une discussion Pierre - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 16:53 par bobdinar
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/roubaix/ville-59512

Afficher la suite 
Caroline- 23 mars 2015 à 23:25
Roubaisienne d'adoption depuis 12 ans,je suis tombée amoureuse de cette ville. L'architecture y est fantastique et sans pareille. La splendeur de la fin du 19ème est encore là.
Bien sûr il y a quelques quartiers pas très attirants mais ce n'est pas la majorité de la ville et il y a de gros efforts pour rendre la ville plus agréable. J'observe également que les rues sont mieux nettoyées.
Ne croyez pas ce que racontent les médias ou les mauvaises réputations lancées par des personnes n'y ayant jamais mis les pieds. Je n'ai jamais été agressee et je ne me suis jamais sentie en danger et pourtant je fais pas mal de marche à pied dans la ville.Roubaix est dans bien des quartiers un exemple de mixité sociale et je trouve qu'il y a moins de mendiants que à Lille centre où j'habitais auparavant et que je suis contente d'avoir quitté.
Répondre
merluche- 5 juin 2016 à 22:13
ville où les gens ont aspiré à beaucoup de choses mais ils ont vite déchanté à cause de la politique menée par Vandirendonck cet imbécile gros lard qui ne servait que son clan et les rapatriés, le reste de la population a été abandonnée; c'est ça le PS la politique raciste, sectaire et violente contre un pan de population qui a subi. Beaucoup de gens ont foutu le camp pour vivre ailleurs! cette ville est ce qu'il ne faut pas faire! c'est un désastre sans compter le risque pour votre vie avec des gens arrivés de je ne sais où et qui s'organisent pour agresser des gens vulnérables. Il faut une bonne police ouverte sans préjugé et bien formée pour sécuriser et il va falloir en renvoyer beaucoup ou créer des villes tampons.
Lille c'est devenue comme cela et même pire mais la police est présente étant donné la grandeur de la ville. Et il faut surtout ne plus faire d'erreur et composer avec les minorités qui y vivent car l'Afrique française c'est fini et on ne peut pas répondre qu'à une catégorie de population et il faut mieux répartir les aides car c'est le trafic qui va finir par faire la loi!
Répondre
coucou- 5 juin 2016 à 22:15
ville désastreuse!
Répondre
dina- 5 juin 2016 à 22:22
ça a été surtout une ville dangereuse à cause du PS et de sa gestion calamiteuse de la ville.

ville violente où beaucoup de crimes ont eu lieu hélas!

modèle de gestion à ne pas reproduire! il faut intégrer, éduquer et prendre des sanctions contre ceux qui agressent.

cette situation est ainsi car on a rejeté les minorités en poursuivant une politique raciste bénéfique pour les rapatriés comme au temps de l'Afrique française!
Répondre
bobdinar- 16 janv. 2017 à 16:53
Ce qui manque à Roubaix c'est le F.N et des bruits de bottes !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !