Votre avis sur Tourcoing

Créer une discussion Michel - Dernière réponse le 22 janv. 2017 à 00:23 par Germain
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/tourcoing/ville-59599

complètementbruni- 25 mars 2016 à 00:22
La ville continue sa transformation , l'arrivé inespéré de Ouigo et de nouvelles dessertes avec les villes belges permettras de recentrer la ville dans un maillage de déplacement en métropole Lilloise.
Reste à terminer :
Les travaux de l’écoquartier de l'union sur plus de 30 hectares ( logements+implantation d'entreprises).
Les travaux PMRQAD de l’écoquartier du Virolois ( parc, mail planté, construction de logements).
Concernant le secteur de la gare :
La rénovation de la rue Alfred Lefrançois/place Sémard/rue Chateaubriand prévue depuis 2010 par le département du Nord avec un budget de 7.4 millions d'euros. (pas encore commencer...)
Une réflexion est engagé sur la friche SNCF de 30 hectares du sapin vert et de la rénovation de la gare et démolition des bâtiment vétustes attenants.
La rénovation du quartier du pont Rompu et la construction du gigantesque complexe commercial " promenade des Flandre" dans ce quartier sont effectif.
Construction du quadrilatères des piscine : centre administratif et d'un centre commercial et d'un parc en centre ville+ création d'un musée ( IMA) dans l'ancienne piscine tout cela sur 5 hectare.
Et pour finir réflexion pour refondre complètement le quartier de la Bourgogne.
Répondre
danielle- 29 août 2016 à 12:38
la rue du canal et trais salle il ne ramasse pas les canettes qui ce trouve en fasse de bricorama que les jeunes laisse il jette tout par les fenêtres des voitures sur tout sac de quick, paquet de cigarettes, mouchoir papier, les voitures arrête derrière bricorama et décharge l'heur sac poubelles et le long du canal non parlons pas
Répondre
ghostcat- 30 oct. 2016 à 17:24
L'évolution de Tourcoing marque le pas:
Les travaux qu quadrilatère des piscines ont été annulés.
Les travaux de la place de la gare reportés sans date...
Le centre ville continu a mourir doucement.( bien que le stationnement y soit gratuit les 30 première minutes).
Les rue restent en mauvais état, le stationnement reste délicat.
Mais il y a du positif :
Les impôts locaux baisse depuis deux ans.
Le maire s'est battu pour maintenir un abattement sur les lofts.
Le nombre de cameras de surveillance ont doublées et elles sont posté au bon endroits...
La police municipal est mieux employé et les rue sont plus propres qu'avant.
il n'y a plus de bidon-ville .
Répondre
cicia- 12 janv. 2017 à 05:53
12 janvier 2017
cicia

ville très sale en particulier dans la rue nationale au niveau des commerces j ai même vue un chat mort déposé sur le trottoir a coté d'une poubelle je n ai vue ce genre de chose qu en Afrique noire, une population qui ne respecte rien, j'y suis née dans cette ville j'y ai vécue, je suis partie depuis 35 ans mais à chaque fois que je reviens s'est fou comme cette ville ce dégrade, toute ma famille a quitte Tourcoing, pour partir habiter a Seclin, Roncq, Croix, etc
Répondre
Germain- 22 janv. 2017 à 00:23
J'y habite depuis 1 an venant de la région centre et franchement... SAUVE QUI PEUT, saleté, délinquance, émigration, ville moche triste et qui a très mal vieillit, maison collée qui date de mathusalem, brique rouge en dirait les ancien bloc de l'union soviétique, un vrai cauchemar et ça vaut pour tout le département, en arrivant du sud et une fois le val d'Oise dépassé, on est plus en France.
J'attend avec impatience ma mutation pour que ce cauchemar s'arrête.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !