Votre avis sur Valenciennes

Créer une discussion Patrick - Dernière réponse le 11 déc. 2016 à 19:46 par Fifie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valenciennes/ville-59606

Afficher la suite 
Frank- 22 juin 2016 à 15:58
Je suis né à Valenciennes, ai quitté la Valenciennois à l'âge de 10 ans puis j'y suis revenu à l'âge de 25 ans en 1995 jusqu'en 2000. La ville aujourd'hui se porte mieux qu'autrefois au niveau économique, beaucoup d'investissements ont été faits, elle s'est embellie et pas mal d'activité sont venues s'installer. Néanmoins, une grande partie de la population à quitté la région à partir de la fin des années 70 suite à la crise et ces gens étaient les meilleurs, les plus entreprenants, les plus courageux...ils ont été remplacés par une immigration de piètre qualité en général, ce qui fait que malgré les investissements, le niveau global a baissé, cas sociaux plus nombreux, immigrés bien souvent médiocres et anti-Français (surtout dans le milieu professionnel), donc au final je regrette le Valenciennes des années 80 qui avait certes 20% de chômage mais où les gens étaient plus sympas et la délinquance moins présente. Mais je pense que c'est pareil dans beaucoup de régions en France, pays en train de couler littéralement.
Répondre
Spanker- 1 sept. 2016 à 22:03
Né a saint saulve , soeur de valenciennes de part la voie menant a mons actuellement , mais aussi pour longtemps. Alors cité clé entre la neustrie et l austrasie , cette ville fut grace a ses dispositions geographiques une ville "forte". sont imprugnabilité et l abondance aqueuse de cette ville en on fait un pivot pour la region.

Le mont houy , autre jalon pour atteindre Valenciennes , a aussi son charme dynamique en acceuillant le lieu d'exellence qu'est l' université de valenciennes , ce petit bout de patelin acceuille un departement de recherches universitaires en nanotechnologie , un pole langues , et des departements a la pointe de la technologie.

Le bassin de la houille d'azin et voisins ,abritant d'innombrables corons peut sembler rude pour des profanes , mais c'est leurs portes que vous ouvriront les habitants en ayant l esprit ouvert . La promiscuité fait des ravages pour le faible d' esprit , mais pour ceux qui decident de comprendre l'endroit qui les aceuille , c'est une symphonie non loin de la foret et de ses champignons hallucinogénes.

Valenciennes , reste un fort , un bastion , que dire de Marly ? bastion communiste oui , mais ou il fait bon vivre . Son maire devoué porte attention a ces habitants , tout en reparant les erreurs de ses predecesseurs : Ville jeune , Marly premet une mixité sociale apreciable , des loyers ridiculements petits et une grande aide sociale , tout en alliant la legereté a la technologie : ses zones industrielles, discretes dans le paysage permettent a la ville d' entretenir son penchant pour la jeunesse.

Quand a moi : je detestes la foule mais cette ville me permet de voir d'autres choses sans avoir peur de me faire defoncer dans les coins , elle est jolie , c'est un lieu chargé d histoire. Saint saulve rox mais est trés chére ... je conseilles au personnes d' oser le tour saint cordon ( la pretendue raison de l eradication de la peste , alors qu'avec une eau abondante , les rats n etaient pas en ville ) , une reunion qui fout des grosses wibes . On voit aussi que c'etait pas loin de tournai , qui je rapelles , est la source de l empire de france .

Pour ceux qui ragent , restez dans vos trous :)
Répondre
Jose170 2Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 23:54
Sur le tram de Valenciennes, disons le : inefficace peu utilisé cré des bouchons dans Valenciennes donc de la pollution. Manque d'imagination dans cette ville, Côté humanité, racisme exclusions sont malheureusement les mots clés de cette ville.
Côté écologie : Abattage d'arbres, c'est une honte avec pour seule ambition de créer des parking payants déplorable pour une si petite ville. Aimerait avoir l'air mais n'a pas l'air du tout. Voilà pour faire synthétique.
Répondre
Jose170 2Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 02:02
Mo premier avis négatif n'est pas paru. Critiques négatives sur les moyens de transport, le tram qui n'est qu'un jouet qui fait bien mais mal conçu. La politique écologique inexistante avec un abattage d'arbres qui fait honte...
Répondre
Fifie- 11 déc. 2016 à 19:46
Embouteillée+++, tram mal pensé et onéreux, parking cher, ville morte en soirée.... et oui on a coupé les arbres....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !