Votre avis sur Valenciennes

Créer une discussion Patrick - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 16:12 par Unknow
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valenciennes/ville-59606

Afficher la suite 
Spanker- 1 sept. 2016 à 22:03
Né a saint saulve , soeur de valenciennes de part la voie menant a mons actuellement , mais aussi pour longtemps. Alors cité clé entre la neustrie et l austrasie , cette ville fut grace a ses dispositions geographiques une ville "forte". sont imprugnabilité et l abondance aqueuse de cette ville en on fait un pivot pour la region.

Le mont houy , autre jalon pour atteindre Valenciennes , a aussi son charme dynamique en acceuillant le lieu d'exellence qu'est l' université de valenciennes , ce petit bout de patelin acceuille un departement de recherches universitaires en nanotechnologie , un pole langues , et des departements a la pointe de la technologie.

Le bassin de la houille d'azin et voisins ,abritant d'innombrables corons peut sembler rude pour des profanes , mais c'est leurs portes que vous ouvriront les habitants en ayant l esprit ouvert . La promiscuité fait des ravages pour le faible d' esprit , mais pour ceux qui decident de comprendre l'endroit qui les aceuille , c'est une symphonie non loin de la foret et de ses champignons hallucinogénes.

Valenciennes , reste un fort , un bastion , que dire de Marly ? bastion communiste oui , mais ou il fait bon vivre . Son maire devoué porte attention a ces habitants , tout en reparant les erreurs de ses predecesseurs : Ville jeune , Marly premet une mixité sociale apreciable , des loyers ridiculements petits et une grande aide sociale , tout en alliant la legereté a la technologie : ses zones industrielles, discretes dans le paysage permettent a la ville d' entretenir son penchant pour la jeunesse.

Quand a moi : je detestes la foule mais cette ville me permet de voir d'autres choses sans avoir peur de me faire defoncer dans les coins , elle est jolie , c'est un lieu chargé d histoire. Saint saulve rox mais est trés chére ... je conseilles au personnes d' oser le tour saint cordon ( la pretendue raison de l eradication de la peste , alors qu'avec une eau abondante , les rats n etaient pas en ville ) , une reunion qui fout des grosses wibes . On voit aussi que c'etait pas loin de tournai , qui je rapelles , est la source de l empire de france .

Pour ceux qui ragent , restez dans vos trous :)
Répondre
Jose170 2Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 23:54
Sur le tram de Valenciennes, disons le : inefficace peu utilisé cré des bouchons dans Valenciennes donc de la pollution. Manque d'imagination dans cette ville, Côté humanité, racisme exclusions sont malheureusement les mots clés de cette ville.
Côté écologie : Abattage d'arbres, c'est une honte avec pour seule ambition de créer des parking payants déplorable pour une si petite ville. Aimerait avoir l'air mais n'a pas l'air du tout. Voilà pour faire synthétique.
Répondre
Jose170 2Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 02:02
Mo premier avis négatif n'est pas paru. Critiques négatives sur les moyens de transport, le tram qui n'est qu'un jouet qui fait bien mais mal conçu. La politique écologique inexistante avec un abattage d'arbres qui fait honte...
Répondre
Fifie- 11 déc. 2016 à 19:46
Embouteillée+++, tram mal pensé et onéreux, parking cher, ville morte en soirée.... et oui on a coupé les arbres....
Répondre
Unknow- 6 juil. 2017 à 16:12
Sincèrement?
Ou que ce soit dans l'endroit duquel vous habitez, il y a toujours des avantages ainsi que des inconvénients.
Le topic concerné c'est "Valenciennes"? Points positifs: Ville chargée d'histoire construite à l'époque médiévale sur les berges de l'Escaut. En dépit qu'une bonne partie du centre-ville fut détruite à plus de 80pour cent à cause des bombardements du à la seconde guerre mondiale, il reste quand meme du patrimoine qu'on peut découvrir: Musée des Beaux-Arts, Tour de la Dodenne, vestiges des fortifications de Vauban près de la station de tram' Nungesser et près du parking Lacuzon, facade restante de l'ancien Hotel de Ville épargnée par les destructions, Jardin de la Rhonelle (typiquement à l'Anglaise qui fut construit au début du XXème siècle), des rues chargées d'histoires (par exemple: celle de l'Atre de Gertrude), l'Etang du vignoble, les ballades verdoyates des bords de l'Escaut). Beaucoup de commerces et de services tertiaires (un peu trop je trouve mais je ne vais pas remettre en question la vie économique locale), un stade de foot à l'architecture impressionnante.

Points négatifs: Comme dans toutes les agglomérations urbaines, il y a à Valenciennes des provocateurs en tout genres, du racisme (évidemment :/), de la méfiance, des profiteurs, ect..... Un réseau de tram' ou une ligne sur deux fonctionne efficacement. Des endroits qu'il faut quelques fois éviter, tel que l'ancienne station de tram' "Hotel de Ville" et également celle de Clémenceau, les entrées du Centre commercial de la place d'Armes, l'entrée de la Gare SNCF et la station de tram' avoisnante, le parking du Kiosque et le parc square St-Géry (à quelques fois éviter les deux endroits le soir). Toutefois, je regrette dans cette ville-ou je suis revenu depuis 2008-qu'il n'y a pas vraiment de vraies perspectives d'avenir concernant les emplois (qu'on possède ou non des diplomes d'études post-bac, il y a beaucoup de chomage, de misère, de précarité et des travailleurs pauvres :/) . Et qui plus est, les soirées partiellement craignos, ou le vendredi soir et le samedi soir des personnes alcollisées sont succeptible de vous prendre la tete pour que dalle, (mais bon ne généralisons pas le problème à l'échelle locale, car c'est tout partout comme ça) ou il y a que l'alcool dirait-on qui anime la vie nocturne. Oo""" (bref!). Entre autre, ce qui m'a choqué c'est la destruction d'arbres centenaires sur le Boulevard Watteau (pas très cool quand meme) il y a des mois de cela et les parkings sont presque tous devenus exclusivements payant.


Qu'on se le dise, c'est ni un eldorado :D et ni un enfer digne d'une ville avec des immeubles de style soviétique en "gris béton", mais c'est tout simlpmement Valenciennes, il faut quelques fois essayer de savoir vivre avec, car il faut retenir que l'herbe n'est pas forcément plus verte ou bien plus fraiche qu'ailleurs. Mais toutefois, si l'opportunité de pouvoir partir ailleurs ultérieurement, je le ferai mais déjà pour éviter les problèmes de stationnements et de circulations automobiles parce que moi je n'aimerai pas du etre à la place des conducteurs dans les bouchons aux heures de pointes (bonjour ou bonsoir le stress et la nervosité au volant).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !